• PÈRE D'UN RUGBYMAN DANS LA MÊLÉE

    PÈRE D'UN RUGBYMAN DANS LA MÊLÉE "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    14 Octobre 2014
     

    Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
    Matthieu 27.46

    La rencontre du Top 14 entre Biarritz et Bayonne du 30 novembre 2011 a été troublée par un incident peu banal. Le père d’un joueur local a fait irruption sur le terrain de jeu pour en découdre avec un adversaire qui rossait son rejeton de 1,92 m pour 110 kg ! Plus tard il s’en est excusé, reconnaissant qu’il n’aurait jamais dû intervenir ainsi.
    On pourrait comprendre que le Père de Jésus-Christ, voyant son Fils malmené de manière si injuste par ceux qui l’avaient condamné sans preuves réelles à être crucifié, devait avoir lui aussi envie d’intervenir pour l’en délivrer1. On peut même se demander pourquoi il ne l’a pas fait, puisqu’il en aurait eu la légitimité et la puissance par l’envoi de douze légions d’anges2 !
    Il s’y est refusé, parce qu’alors le salut n’aurait pas pu nous être accordé, puisque Jésus-Christ s’offrait en réalité pour régler la dette de notre péché. Cependant, dans sa parfaite humanité, Jésus s’est effectivement senti abandonné. En réalité, le cœur du Père céleste devait être bouleversé par ce qu’il voyait. La résurrection attestera que ce plan était le bon.
    Nous pouvons parfois avoir le sentiment que notre Père céleste nous a laissé tomber alors que l’épreuve nous atteint. Soyons convaincus qu’il n’en est rien. Les voies de Dieu ne sont pas les nôtres. Et il promet de ne pas nous éprouver au-delà de nos forces3.

    Guy G.

    1 Matthieu 27.57-62           2 Matthieu 26.53           3 1 Corinthiens 10.13

     

    PÈRE D'UN RUGBYMAN DANS LA MÊLÉE

     

    Livre du prophète Ésaïe 49. 14-16 : "14 Sion disait : « Le Seigneur m’a abandonnée, mon maître m’a oubliée. » 15 Mais le Seigneur répond : « Est-ce qu’une femme oublie le bébé qu’elle allaite ? Est-ce qu’elle cesse de montrer sa tendresse à l’enfant qu’elle a porté ? Même si elle l’oubliait, moi je ne t’oublierai jamais. 16 Vois, j’ai écrit ton nom sur la paume de mes mains. Je pense sans arrêt à tes murs de défense."

    « LA BÉNÉDICTION DE DIEUNOS CHEMINS TORDUS »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :