• PASSEUR DE BAC

    Passeur de bac "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    4 Août 2014
     
     

    Ainsi donc, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tout le monde…
    Galates 6.10

    Cheminant le long d’un cours d’eau, je suis arrivé à la hauteur d’un petit bac qui permet à quatre personnes de passer d’une rive à l’autre avec autant de vélos, en tirant sur une chaîne.
    Le bac était stationné de mon côté. Sur l’autre rive, une dame essayait de tirer sur la chaîne pour amener le bac vers elle. Mais tous ses efforts étaient vains. Il lui faudrait beaucoup de temps pour faire le tour en passant par le pont le plus proche. Je lui ai donc dit que je venais la chercher. Je montai dans le bac et tirai sur la chaîne qui, en effet, était prise dans des algues. Arrivé à sa hauteur, nous avons monté son vélo et nous avons retraversé.
    Durant le voyage, elle me remerciait. Je lui dis que j’étais pasteur et que je passais par là durant mon temps de prière. Ce fut l’occasion d’un échange court et sympa…
    Reprenant mon chemin, je me faisais quelques réflexions sur cette situation :
    • Nous sommes tous encouragés à prendre en charge, pour un temps du moins, ceux qui sont en panne et qui y restent si personne ne vient à leur secours.
    • Je songeais aussi au fait que Jésus était venu nous chercher alors que nous étions sur l’autre rive, incapables de passer de son côté par nos propres moyens.
    • Enfin, l’occasion m’avait été donnée pour témoigner de ma foi.
    Saisissez les opportunités qui vous sont données pour être des passeurs… de bénédictions.

    Bernard D.

     

    Psaume 40. 2-6 : "2 J’ai mis tout mon espoir dans le Seigneur : il s’est penché vers moi, il a écouté mon cri. 3 Il m’a fait remonter du puits sans fond, de la boue des profondeurs. Il a dressé mes pieds sur le rocher, il a rendu mes pas plus sûrs. 4 Dans ma bouche, il a mis un chant nouveau, une louange pour lui, notre Dieu. Beaucoup verront cela, ils respecteront le Seigneur et ils auront confiance en lui. 5 Il est heureux, l’homme qui met sa confiance dans le Seigneur. Il ne se tourne pas vers les orgueilleux et les amis du mensonge. 6Seigneur mon Dieu, pour nous, tu as fait tant de choses étonnantes, de si beaux projets ! Personne n’est égal à toi ! Je voudrais l’annoncer et le redire encore, mais il y en a trop pour tout raconter."

    « UN DÉTENU LYNCHÉ PAR SES PAIRSTRENTE THALERS, PAS PLUS ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :