• PAS AMÉLIORER L'ANCIENNE VIE

    vivreaujourdhui.com

    PAS AMÉLIORER L'ANCIENNE VIE

     
     
    17 Avril 2015
     
     

    Il vous faut, renonçant à votre existence passée, vous dépouiller du vieil homme qui se corrompt sous l’effet des convoitises trompeuses ; il vous faut être renouvelés par la transformation spirituelle de votre intelligence et revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu…
    Éphésiens 4.22-24

    Au milieu des immeubles modernes d’une grande ville, restait une vieille maisonnette branlante. Un jour, un homme d’affaires arriva et demanda tout de go au propriétaire : « Combien voulez-vous pour votre maison ? » Le vieil homme sourit et se contenta de répondre : « Je ne vends pas ». L’homme d’affaires énonça une somme si énorme que le vieillard en oublia de refermer sa bouche, mais il persista dans son refus.

    Une semaine plus tard, l’homme d’affaires revint et lui proposa le double. L’homme ne put plus résister.

    Alors que le contrat de vente devait être signé, le vendeur demanda à l’acheteur :

    – Comment la maison vous plaît-elle à présent ?

    – Que voulez-vous dire ?

    – Vous n’avez pas vu que j’ai repeint les fenêtres et arrangé les portes ?

    – Mais, mon brave homme, je ne veux pas habiter dans votre maison. Je veux la raser et construire une grande et belle maison. Ce sera quelque chose de tout à fait neuf !

    Anton Schulte, qui a rapporté ce fait, dit : « C’est exactement ce qui m’est arrivé : je voulais améliorer mon ancienne vie avant de venir devant Dieu. Mais je reconnus qu’il ne voulait pas améliorer la vie de mon vieux Moi. C’est moi qu’il voulait pour me renouveler de fond en comble et créer quelque chose de totalement nouveau. »

    Alfred Kuen

     

    PAS AMÉLIORER L'ANCIENNE VIE

     

    Lettre aux Colossiens 1. 12-23 : "12 Avec joie, remerciez le Père : il vous a rendus capables de recevoir les biens qu’il garde pour ceux qui lui appartiennent dans le royaume de la lumière. 13 Il nous a arrachés au pouvoir de la nuit et il nous a fait passer dans le royaume de son Fils très aimé. 14 Par ce Fils, nous sommes libérés, nos péchés sont pardonnés. 15Le Christ est l’image du Dieu qu’on ne peut voir. Il est le Fils premier-né au-dessus de toutes les choses créées. 16 En effet, c’est en lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre : les choses qu’on voit et celles qu’on ne voit pas, les forces et les esprits qui ont autorité et pouvoir. Tout est créé par lui et pour lui. 17 Le Christ existe avant toute chose, et tout ce qui existe ne tient que par lui. 18 C’est lui qui est la tête du corps, c’est-à-dire de l’Église. Il est le commencement, celui qui, le premier, s’est levé de la mort, pour être le premier de tous, toujours et partout. 19 Oui, Dieu a voulu habiter totalement dans son Fils, 20 et il a voulu tout réconcilier avec lui, par son Fils et pour son Fils. Par le sang que son Fils a versé sur la croix, Dieu a fait la paix sur la terre et dans les cieux.

    21 Vous, autrefois, vous étiez des étrangers pour Dieu, vous étiez ses ennemis. En effet, vous pensiez à faire le mal et vous le faisiez ! 22 Mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils, qui a souffert dans son corps humain. Alors vous pouvez vous présenter devant Dieu en étant saints, purs et sans faute. 23 Mais vous devez rester solides et forts dans la foi. Ne vous éloignez pas de la Bonne Nouvelle : elle est notre espérance. Vous l’avez entendue, on l’a annoncée à tout ce qui existe sous le ciel, et moi, Paul, je suis devenu le serviteur de cette Bonne Nouvelle."

     

     
     
    « 10 INFUSION POUR NETTOYER LE CORPS DES TOXINES10 SYMPTÔMES DES MALADIES RÉNALES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :