• 5 recettes de boissons qui vous aident à perdre du poids

     
     
     
     
     
     
     
     

    L’efficacité de ces boissons pour perdre du poids se trouve dans les propriétés de ses ingrédients, qui favorisent la dépuration de l’organisme et nous aident à éliminer ce que nous avons en trop.

    Pour perdre du poids, en plus de faire de l’exercice et avoir une alimentation saine et équilibrée, il existe des recettes qui vous aideront à éviter la rétention d’eau et à accélérer votre métabolisme.

    Tout cela vous permettra de perdre du poids plus facilement.

    Il s’agit d’une série de boissons que vous pourrez facilement faire et qui ne vous prendra que quelques minutes. Avec ces étapes si faciles vous êtes sûr-e-s d’atteindre votre objectif principal : prendre soin de votre organisme et ne plus prendre un gramme mais bien le contraire.

    1. Smoothie au concombre

    smoothie

    Il s’agit d’un smoothie dont l’efficacité est plus grande si vous le prenez une demi-heure avant le petit-déjeuner. De cette manière, vous aiderez votre organisme à nettoyer le système digestif.

    Ainsi, tout ce que vous consommerez au cours de la journée sera digéré plus efficacement et sans accumuler les hydrates de carbone en trop.

    Ingrédients

    • 1/2 rondelle d’ananas
    • Une grosse rondelle de concombre
    • 1 branche de céleri (6 cm)
    • Une rondelle moyenne d’aubergine
    • 1/2 radis

    Préparation

    • Lavez bien les ingrédients et mettez-les dans le mixeur.
    • Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour faciliter le processus, mais ce n’est pas obligatoire.
    • Mixez et consommez à jeun.

    2. Smoothie à l’orange, au pamplemousse et au vinaigre de pomme

    orange

    Un jus dont les ingrédients sont l’orange, le pamplemousse et le vinaigre de pomme est une boisson parfaite pour agir comme brûle-graisse.

    Il s’agit d’une solution idéale à consommer autant à jeun que le soir, des moments où cette boisson sera la plus efficace.

    Ingrédients

    • Une tasse de jus d’orange (250 ml)
    • Un quart de tasse de vinaigre de pomme (62 ml)
    • Une demi-tasse d’infusion de menthe (125 ml)

    Préparation

    • Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une boisson homogène.
    • L’idéal sera de consommer un verre de ce jus deux fois par jour, aux heures indiquées.
    • L’une des clés qui marquent l’efficacité de cette recette passe par le choix d’un vinaigre de bonne qualité, car c’est dans le processus de fermentation de cette substance que réside l’effet du jus.

    3. Jus de graines de chia et de citron

    chia

    Peut-être que la plupart d’entre vous n’en a jamais entendu parler, mais ce qui est sûr, c’est que les graines de chia sont un excellent aliment désintoxiquant et un grand nettoyeur du corps.

    Elles sont un parfait antioxydant naturel, capable de capter et d’éliminer l’excès de gras que nous ingérons.

    Le citron permettra à votre corps de ne pas absorber plus de graisses qu’il ne le doit, et il est donc idéal à prendre le matin. Vous pouvez le consommer froid ou chaud.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de graines de chia (10 g)
    • 1 verre d’eau (200 ml)
    • Le jus d’1/2 citron

    Préparation

    • Pour réaliser cette boisson vous devrez mélanger dans un verre d’eau une cuillère à soupe de graines de chia et le jus d’un demi citron.
    • Puis vous devrez le laisser reposer pendant 10 minutes pour que les graines de chia s’hydratent.
    • Le résultat sera un mélange visqueux.

    4. Limonade au gingembre

    limonade1

    Le gingembre est un aliment qui n’a pas besoin d’être présenté et dont les propriétés sont multiples. Il s’agit d’un ingrédient idéal pour renforcer le système immunitaire et accélérer le métabolisme de manière à ce que les digestions se fassent beaucoup plus rapidement.

    Le gingembre associé au citron vous aidera à perdre du poids, surtout si vous le combinez à de l’exercice cardiovasculaire. Une boisson idéale à boire tout au long de la journée, chaque fois que vous en aurez envie.

    Ingrédients

    • Le jus de 3 citrons
    • 1 litre d’eau
    • Un peu de gingembre râpé

    Préparation

    • Pressez dans une carafe le jus des 3 citrons avec les trois tasses d’eau.
    • A part, râpez un peu de gingembre et infusez-le avec une tasse d’eau chaude.
    • Une fois l’infusion de gingembre refroidie, ajoutez-la à l’eau avec le citron.
    • Le mieux étant de ne pas ajouter de sucre, mais au cas où vous le souhaiteriez, le plus indiqué est d’ajouter un peu de miel.

    5. Eau citronnée

    eau-tiede-et-citron

    L’eau citronnée est une boisson qui vous aidera à brûler des graisses et elle est précisément efficace pour perdre du poids si vous la consommez à jeun.

    Il s’agit d’une boisson idéale pour accélérer le métabolisme, dépurer l’organisme, car elle est diurétique et aide en plus à renforcer les défenses.

    Les antioxydants nous aideront également à avoir une plus belle peau, grâce à son pouvoir alcalin.

    Le mieux sera de consommer cette eau à température ambiante. De cette manière vous augmenterez la chaleur corporelle, ce qui vous aidera à brûler les calories des aliments ingérés : c’est ce qu’on appelle la thermogénèse.

    Elle vous aidera également à combattre la constipation, ainsi que les douleurs et l’inflammation causées par cette dernière.

    Pour qu’elle soit plus efficace, essayez de trouver des citrons bio et frais.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Dis-moi ce que tu manges et je te dirai ce dont tu souffres

     
     
     
     
     
     
     
     
    Une alimentation équilibrée est synonyme d'un corps sain, et il ne faut donc pas oublier de consommer majoritairement des fruits, des légumes et des graisses saines.
     
     

    Notre régime alimentaire joue un rôle très important sur notre santé et dans notre vie.

    A travers l’alimentation, nous apportons à notre organisme les nutriments et les substances dont il a besoin pour travailler correctement. 

    A l’inverse, une mauvaise alimentation peut devenir le pire ennemi de votre santé, puisque les aliments peu sains manquent de nutriments et sont chargés en substances qui peuvent endommager l’organisme.

    Les chiffres de la mauvaise alimentation dans le monde sont vraiment préoccupants.

    En effet, le rythme de la vie quotidienne, additionné à l’intérêt économique de l’industrie alimentaire, a fait que de nombreuses personnes voient dans la malbouffe une option alimentaire pratique.

    Les pizzas, la charcuterie, les tartes, les hamburgers, les frites, les hot dog, les viandes transformées, les gâteaux ou les sodas, entre autres, sont des habitudes alimentaires qui affectent énormément la santé.

     

    Les mythes et les vérités sur l’alimentation

    Le sujet de l’alimentation est très large et chaque aliment devrait être analysé séparément pour déterminer les possibles problèmes de santé qu’il peut engendrer.

    Cependant, il existe plusieurs manières d’analyser notre alimentation, afin de déterminer ce dont nous souffrons. 

    Les protéines

    Il est important d’apprendre à identifier le type de protéines dont le corps a besoin et celles qui peuvent être nocives.

    Les protéines d’origine végétale et celles provenant des viandes maigres ont un effet positif sur le corps, et l’aident à créer de la masse musculaire.

    Les viandes rouges contiennent de la graisse toxique, provenant des toxines, des médicaments, des dissolvants, des additifs, des hormones, et d’autres composés qui peuvent affecter l’appareil digestif et provoquer des maladies.

    Plusieurs recherches ont démontré que le fait de manger de la viande rouge cinq fois par semaine, augmentait le risque de souffrir d’un cancer du côlon, en comparaison avec les personnes qui en mangent une fois par mois.

    Le lait

    Lait-ecreme-500x410

    Bien que pendant des décennies, on a estimé que la consommation de lait était essentielle pour obtenir des niveaux de calcium adaptés, cette croyance a été démentie.

    Aujourd’hui, on sait qu’on ne doit pas nécessairement consommer du lait pour obtenir du calcium.

    Les recherches ont mis en avant le fait que la consommation de lait est liée à l’apparition de différents problèmes de santé, comme par exemple les problèmes circulatoires, respiratoires, les allergies ou le diabète, entre autres.

    De plus, on sait qu’il contient des protéines comme la caséine, qui pourraient avoir une influence sur le développement de différents types de cancers.

    Le sucre

    Cet aliment est l’un des plus consommés dans le monde, mais également l’un des plus nocifs pour l’organisme.

    Le sucre cause une addiction et il représente la principale cause de diabète,une maladie qui affecte 300 millions de personnes à travers le monde, et qui est responsable de 5% des décès par an.

    En effet, le sucre réduit les défenses immunitaires, alimente les cellules cancérigènes, libère l’adrénaline, accumule des graisses et provoque de la nervosité et de la dépression.

     

    La pyramide alimentaire s’est modifiée

    L'huile-d'argan-et-la-sante-interne-500x375

    Jusqu’à il y a peu de temps, la pyramide alimentaire plaçait les gâteaux au sommet, suivis des produits laitiers, puis des légumes et des fruits, et finalement des hydrates de carbone.

    Aujourd’hui, la pyramide s’est totalement modifiée et actuellement, ce sont les hydrates de carbone qui se trouvent au sommet, suivis des produits laitiers, avec les vins rouges.

    Plus bas, se situent les fruits secs, la volaille, le poisson et les fruits de mer, ainsi que les céréales complètes.

    Et pour terminer, tout en bas de la pyramide, se trouvent les fruits, les légumes, l’huile d’olive extra vierge et les graisses saines oméga-3.

    Dis-moi ce que tu manges et je te dirai ce dont tu souffres

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous devons tous être conscient du type d’alimentation que nous adoptons, et des aliments que nous ingérons pour apporter à notre organisme les nutriments essentiels à chacune de ses fonctions.

    La carence ou la sous-carence en nutriments peut générer à court et à long terme divers problèmes de santé qui peuvent être difficiles à résoudre.

    De plus, il faut savoir que la mauvaise alimentation est la principale cause d’obésité, de problèmes cardiovasculaires, de dépression, de problèmes de foie et de reins, entre autres.

    Les aliments perdent beaucoup de leurs propriétés pendant la transformation ou la cuisson.

    Cependant, on recommande les aliments d’origine biologique, car ils contiennent moins d’additifs et n’ont pas été soumis à des fertilisants et à des pesticides qui peuvent affecter la santé.

    Enfin, il est très important de prendre le contrôle de son alimentation lorsqu’on souffre d’un désordre alimentaire.

    Le manque de nutriments dans l’alimentation doit être pallié par la consommation de compléments alimentaires, mais l’idéal est de les ingérer à travers des aliments naturels.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des aliments pour désintoxiquer le foie et améliorer votre santé

     

     

     

     

     

    Notre alimentation est la manière la plus efficace de désintoxifier le foie car nous évitons ainsi des possibles effets secondaires et obtenons davantage de nutriments qui bénéficient à tout notre organisme.

     

    Le foie est l’une des parties fondamentales dans notre corps et son bon fonctionnement est essentiel pour préserver notre santé.

    Ainsi, pour en prendre soin il est fondamental que, de temps en temps, vous l’aidiez avec une dose de désintoxication supplémentaire avec des aliments qui vous aident à préserver votre santé et celle de votre foie.

    L’avocat

    avocat-et-huile-de-coco

    L’avocat, en plus d’avoir une saveur délicieuse, jouit d’une infinité de propriétés, comme celle de désintoxiquer le foie.

    Il s’agit d’un aliment fortement recommandé pour notre santé hépatique grâce à sa forte teneur en glutathion.

    C’est l‘antioxydant le plus puissant produit par le corps et que nous pouvons, en plus, obtenir à travers cet aliment.

    L’aloe vera

    aloe-vera

    L’aloe vera n’est pas seulement bonne pour la peau, mais est également fortement recommandée pour activer le foie et produire du glutathion.

    Ceci est rendu possible grâce à sa forte teneur en polysaccharides qui peuvent vous aider lors de l’élimination des toxines.

    De plus, c’est un produit idéal pour éviter les effets du temps qui passe. Le mieux étant d’avoir une plante chez soi de laquelle obtenir directement le gel.

    Il faut faire très attention sur ce point car, si le gel de la plante est bienfaiteur, les suppléments à base d’aloe vera que nous pouvons trouver sur le marché ne le sont pas autant, ou pas tous.

    Il faut établir des différences claires entre les deux produits.

    L’ail

    ail

    L’ail est riche en souffre, ce qui en fait l’aliment parfait pour se débarrasser des métaux lourds qui s’accumulent dans votre foie, spécialement le mercure qui finit souvent dans les cellules.

    De plus, l’ail est un aliment qui aide également à activer les enzymes du foie, ce qui vous permettra d’éliminer les toxines et l’excès de métaux lourds de votre organisme.

    Le pamplemousse et la pomme

    smoothie-pomme

    Les pamplemousses sont riches en glutathion. Avec un simple verre de jus de pamplemousse, vous aiderez à produire les enzymes du foie chargées d’éliminer les substances cancérigènes et toxiques en général.

    C’est sans doute, la meilleure manière d’arriver à désintoxiquer votre foie.

    Quant aux pommes, grâce à leur teneur en acide malique, vous pourrez réduire la taille des calculs que votre organisme pourrait générer.

    Concrètement, dans le cas du foie, dans des zones comme la vésicule biliaire et les reins. De plus, grâce à la fibre de pectine, il vous sera plus simple de les expulser dans les selles.

    Le citron et le citron vert

    10-idees-surprenantes-pour-profiter-du-citron

    Autant le citron que le citron vert sont deux types d’agrumes riches en vitamine C, qui vous aidera à transformer les substances toxiques en solubles pour que vous puissiez les éliminer de manière beaucoup plus simple.

    L’acide citrique peut également nettoyer les parois digestives, ce qui favorisera une désintoxication plus profonde.

    En revanche, faites bien attention au moment de choisir vos citrons et essayez d’opter pour ceux qui ont des pépins.

    Car ceux qui n’en ont pas ont été génétiquement modifiés et il n’a pas été prouvé qu’ils aient les mêmes propriétés.

    Prenez-le en compte.

    Les noix

    noix

    Les noix présentent une forte teneur arginine, un acide aminé parfait pour désintoxiquer le foie.

    De plus, les noix sont également riches en glutathion, ainsi qu’en acides gras oméga 3, tous deux très efficaces pour désintoxiquer le foie.

    L’huile d’olive

    huiles-essentielles

    L’huile d’olive possède une forte teneur en phytonutriments, ce qui aide à protéger le foie face à la fatigue que lui suppose sa lutte contre les toxines.

    L’huile d’olive aide à contracter la vésicule biliaire et permet à la bile de s’écouler librement à travers les conduits hépatiques.

    Avec ce processus simple, le foie arrive à libérer toutes les toxines et à maintenir les conduits libres.

    Le jus de betterave

    jus-de-betterave

    La betterave fait partie des autres aliments nécessaires et recommandés si vous cherchez à désintoxiquer le foie.

    Ses propriétés désintoxicantes sont dues à la quantité de composants de méthyle qu’elle apporte et qui sont nécessaires au moment d’éliminer le mercure et les autres toxines du corps humain.

    Les carottes

    carottes-couleurs

    Les carottes sont riches en bêtacarotènes, qui aident à accélérer la cicatrisation des organes.

    De plus elles présentent également une forte teneur en bio flavonoïdes qui sont chargés d’attaquer les agents cancérigènes troublant les fonctions hépatiques pour obtenir ainsi leur bon fonctionnement.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les sources de fer végétal

     

     

     

     

     

    fer

    Le bon sens populaire le sait bien : le fer est indispensable à l’organisme. Le fer permet le transport de l’oxygène dans le sang et la formation des globules rouges. Les carences en fer (anémie) sont fréquentes, notamment chez la femme. Pourtant dans la plupart des cas une alimentation équilibrée permet de se prémunir contre ces carences, même en optant pour un régime végétarien ! Nous vous proposons un tour d’horizon des aliments végétaux les plus riches en fer, à consommer au quotidien !


    Au fait, c’est quoi le fer ?

    Le fer est un oligo-élément présent naturellement dans l’organisme, en quantité infime. A titre d’exemple, un corps d’homme de 70 kg contient 4 g de fer, et celui d’une femme de 60 kg 2.5g. Le fer se trouve dans l’hémoglobine et la myoglobine, deux protéines responsables de l’oxygénation de l’organisme. De nombreuses réactions enzymatiques dépendent donc du fer.

     

    Il existe deux types de fer.

    - Le fer héminique: le fer héminique est d’origine animale. C’est le fer qui est contenu dans la viande, le poisson mais aussi les produits laitiers.

    - Le fer non-héminique: le fer non-héminique est d’origine végétale. Il est contenu notamment dans les fruits et légumes, les céréales et les fruits secs. Il est absorbé plus difficilement par l’organisme (2 à 20% contre 15 à 35% pour le fer héminique). Cette différence d’absorption est due à certains composés présents dans les végétaux, comme les tannins et l’acide phytique. Dans cet article, nous nous intéresserons exclusivement au fer non-héminique.

     

    Quels sont nos besoins en fer ?

    Les besoins en fer sont plus élevés chez la femme, en raison des pertes menstruelles. Notre organisme ne peut pas synthétiser le fer. Par conséquent, il doit le puiser dans les aliments que nous absorbons.

    Les apports nutritionnels recommandés pour une femme adulte sont de : 18 mg / jour
    Les apports nutritionnels recommandés pour un homme adulte sont de : 8 mg / jour

    Source: Food and Nutrition Board, Institute of Medicine.

     

    Les aliments végétaux riches en fer

    Le fer ne se trouve pas que dans les épinards ! La liste qui suit présente 10 aliments végétaux riches en fer, à consommer au quotidien !

     

    Les haricots de soja : avec une teneur d’environ 4mg pour 100g, ils sont une bonne source de fer pour l’organisme.

    Les haricots blancs : en plus d’apporter du fer, les haricots blancs sont très riches en fibres alimentaires et en protéines végétales.

    Le sésame : il est une très bonne source de fer (14mg pour 100g). Le sésame apporte également à l’organisme de la vitamine E, très efficace pour lutter contre les radicaux libres.

    Les pois chiches : les pois chiches bouillis sont une très bonne source de fer, mais aussi de vitamines (A, B6, C, E et K) et de calcium.

    Le tofu : il est obtenu à partir de graines de soja, d’eau et de sulfate de calcium. Le tofu est une source importante de fer (5 mg pour 100g) et de protéines végétales.

     

    Les épinards : peu caloriques, ils sont aussi une bonne source de fer (3.6 mg pour 100g). De plus, ils sont riches en vitamine A, un puissant antioxydant. A noter que les épinards bouillis sont plus riches en fer que les épinards crus.

    Les lentilles : riches en protéines végétales, elles sont également une bonne source de fer avec une teneur de 3.3 mg pour 100g.

    Le quinoa : riche en fer, en protéines, en fibres alimentaires et en minéraux, il est un véritable trésor nutritionnel !

    Les amandes : elles sont une bonne source de fer, mais aussi de magnésium et de calcium

    Le cassis : très riche en vitamine C et E, le cassis se démarque également par sa teneur en fer (1.3 mg pour 100 g) Il est l’un des fruits frais les plus riches en fer.

    Autres sources de fer (entre 1 et 3mg pour 100g) : groseilles, avocats, noix, fruits secs (figues, raisins, abricots, pruneaux), dattes, petits pois, brocolis, haricots verts…

     

     

    Bon à savoir !

    • Associer le fer à la vitamine C favorise son assimilation par l’organisme.
    • En revanche, certains aliments empêchent l’absorption du fer en raison de leur teneur en tanins et polyphénols. C’est notamment le cas du thé. Pour empêcher ce préjudice, il est conseillé d’attendre 1 à 2 heures après le repas pour consommer le thé.
    • Non mentionnées dans cet article, les micro-algues comme la spiruline ou la chlorelle sont également de très bonnes sources de fer.
    • Enfin, tout comme la carence, l’excès en fer pourrait être associé à certaines pathologies.




     

     

     

    Sources : lasantedanslassiette.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Incluez de la linette dans votre alimentation quotidienne et profitez de 10 bienfaits exceptionnels

     
     
     
     
     
     
    Même si la majorité de ses propriétés n'agissent qu'au niveau interne, la consommation de linette peut aussi nous permettre de freiner le vieillissement prématuré de la peau et de retarder l'apparition des rides.
     

    La linette (linum usitatissimum) est une plante herbacée utilisée dans l’industrie textile et alimentaire.

     

    Ces dernières années, elle est devenue de plus en plus populaire, car il a été prouvé que ses nutriments ont une grande variété d’applications médicinales et cosmétiques.

    Ses graines sont riches en acides gras oméga 3, en antioxydants et en d’autres substances essentielles, qui forment un complément alimentaire idéal pour améliorer notre santé.

    De fait, grâce à sa qualité nutritionnelle, la linette est bien souvent recommandée dans les régimes alimentaires qui ont pour but d’aider ceux qui le souhaitent à perdre du poids.

    Dans cet article, nous allons partager avec vous les différentes raisons pour lesquelles il est important d’inclure de la linette dans notre régime alimentaire quotidien.

    Vous allez être surpris !

    1. Elle nous aide à perdre du poids

    Bajas de peso muy rápido

    Les fibres végétales contenues dans la linette en font un excellent allié pour perdre du poids de manière saine.

    Ces nutriments permettent d’améliorer les processus digestifs et d’augmenter la sensation de satiété, pour éviter la consommation excessive de calories.

     

    2. Elle régule notre taux de cholestérol

    Son apport important en fibres solubles empêche l’oxydation du cholestérol dans les artères, tout en facilitant son élimination de manière naturelle.

    Les fibres ont le pouvoir d’adhérer aux lipides dangereuses et d’éviter qu’elles ne se retrouvent bloquées dans le flux sanguin.

    3. Elle combat les troubles inflammatoires

    Soulage-l-arthrite-500x334

    De nombreux experts pensent que l’origine de la plupart des maladies chroniques se trouve dans la perte de contrôle de l’organisme sur les processus inflammatoires qui se manifestent en son sein.

    La linette contient une substance appelée acide linoléique, qui dispose d’une action anti-inflammatoire excellente pour notre organisme.

    Consommer quotidiennement de la linette permet de prévenir et de traiter :

    • La gastrite
    • La tendinite
    • La colite
    • L’arthrite
    • L’ostéoarthrite

    4. Elle lutte contre le cancer

    Les graines de lin contiennent 27 composés anticancérigènes qui ont une action très importante tant dans la prévention que dans le traitement du cancer.

    La lignine, son composé actif principal, dispose d’un effet antioxydant supérieur à celui de la vitamine E.

    Grâce à ses propriétés, la linette nous protège face aux dommages cellulaires et réduit la présence des tumeurs malignes qui affectent les seins.

    5. Elle favorise le contrôle hormonal

    controle-hormonal

    De nombreux nutritionnistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’un aliment idéal pour les femmes ménopausées, ou qui souffrent de problèmes hormonaux.

    En effet, la linette contient des phyto-œstrogènes, qui permettent d’équilibrer la charge hormonale.

    En consommer permet d’augmenter la fertilité et de contribuer à contrôler les symptômes physiques dus à la diminution de la production d’œstrogènes.

    6. Elle améliore la digestion

    Les fibres végétales, solubles et insolubles, sont utiles pour traiter les problèmes digestifs, comme l’acidité stomacale, la gastrite et la constipation.

    Grâce à leur grande capacité d’absorption, elles permettent de diminuer l’excès d’acides gastriques et de prévenir la formation d’ulcères.

    Elles sont également des lubrifiants et des laxatifs naturels, qui permettent de faciliter l’expulsion des déchets de l’organisme, sans altérer le pH naturel de la flore intestinale.

    7. Elle nous donne de l’énergie

    Bon-pour-les-sportifs-500x333

    Malgré sa pauvreté en calories, la linette dispose d’une importante valeur énergétique, dont nous pouvons profiter pour améliorer notre rendement physique et mental.

    Consommer des graines de lin permet de stimuler la perte de calories, tout en augmentant l’énergie durant les entraînements sportifs.

    8. Elle protège notre santé cardiovasculaire

    Grâce à son apport en acides oméga 3 et en antioxydants, la linette est un remède formidable pour prévenir les caillots sanguins et le durcissement des artères.

    Ses propriétés sont efficaces si elles sont exploitées dans le cadre d’un régime alimentaire adéquat et de bonnes habitudes de vie.

    9. Elle prévient le vieillissement prématuré

    Previent-le-vieillissement-premature-500x334

    Les vitamines antioxydantes que contient cet aliment sont idéales pour prévenir l’apparition du processus de vieillissement prématuré, déclenché par l’action des radicaux libres.

    Parmi celles-ci, on retrouve :

    • Les vitamines du complexe B, notamment l’acide folique
    • La vitamine C
    • La vitamine E

    10. Elle combat la rétention d’eau

    Grâce à son apport significatif en minéraux et en fibres, cet ingrédient stimule le fonctionnement des reins pour augmenter l’expulsion des liquides et du sodium.

    Son action diurétique désenflamme les tissus et empêche qu’ils ne retiennent de l’eau en excès.

    Les propriétés de la linette peuvent être obtenues par l’intermédiaire d’une consommation régulière de ses graines, avant ou pendant chaque repas principal.

    L’idéal est de les ingérer sous forme de farine pour faciliter leur digestion.

    Vous pouvez aussi ajouter directement des graines dans vos salades, soupes, smoothies, ainsi que dans beaucoup d’autres recettes !

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Est-il bon de boire de l’eau pendant les repas ?

     
     
     
     
     
     
     
     
    Boire de l'eau pendant les repas peut ralentir la digestion. Il vaut mieux la consommer avant les repas car, en plus de protéger les parois de l'estomac, elle nous apporte une sensation de satiété qui nous évitera de trop manger.
     

    Il existe deux positions qui s’opposent quant à la question : est-il bon de boire de l’eau lorsque l’on mange ? S’il est certain que nous ne pourrions survivre sans ce liquide, et que notre corps est formé en grande partie d’eau, le fait d’en consommer tout en mangeant des aliments pourrait altérer le processus digestif.

    Découvrez la réponse à cette question dans notre article !

     

    L’eau, ce liquide si indispensable

    Nous connaissons tous les bienfaits de l’eau sur notre organisme. Elle nous permet d’éliminer les toxines, d’hydrater nos organes, transporter des minéraux jusqu’aux cellules, et elle aide notre corps dans tous les processus métaboliques.

    Pour cela, il est recommandé de consommer entre deux et deux litres et demi d’eau par jour.

    Depuis quelque temps, un débat a été lancé pour tenter de savoir si boire de l’eau en même temps qu’ingérer des aliments est bon pour notre santé. Cela permet-il de mincir ou non ? Cela modifie-t-il le processus de digestion ? Cette action favorise-t-elle la rétention d’eau ?

    Il y a beaucoup de mythes et d’idées préconçues sur le sujet, comme sur toutes les thématiques touchant à l’alimentation.

    eau-Gabriele-Diwald-500x335
    Pour commencer, il faut préciser que nous devons boire de l’eau tout le temps, car elle est bonne pour notre organisme et ne contient aucune calorie. Si vous buvez de l’eau avant de déjeuner ou de dîner, votre estomac sera rempli d’eau et vous mangerez moins, mais cela ne signifie pas pour autant que vous allez mincir.

    Une étude de la American Chemical Society de Boston affirme que ceux qui boivent deux verres d’eau avant de manger, consomment entre 75 et 90% de calories en moins durant leurs repas. Cela est justifié par le fait que l’eau rassasie, ou par le fait que nous croyons parfois avoir faim, alors que nous avons simplement soif.

    Une autre croyance populaire attribue au fait de boire de l’eau pendant les repas, une plus grande rétention d’eau dans le corps. Les experts nous indiquent que cette information est fausse, et que c’est même plutôt le contraire.

    Boire de l’eau stimule la fonction rénale, et nous aide à équilibrer les niveaux d’hydratation dans notre corps. Peu importe l’heure et les activités que nous faisons à ce moment là.

    eau-zsoltika
    Dans le cas des régimes dissociés, qui interdisent de boire de l’eau en même temps que l’ingestion d’hydrates de carbone se réalise, cela est justifié par une certaine difficulté de digestion. Cette règle doit être respectée pour les plats et les entrées qui incluent de la pomme de terre, du pain, du riz blanc et des pâtes.

    Ces aliments se gonflent lorsqu’ils sont consommés avec de l’eau. Notre ventre fait donc de même et nous avons l’impression d’être plus gros.

    Questions et réponses sur la relation eau/nourriture : un autre point de vue

    Comme nous l’avons dit au début de l’article, les opinions sont divergentes sur les effets de la consommation d’eau pendant les repas.

    Dans ce cas, nous allons expliquer en quoi cela n’est pas bon. L’eau froide solidifie la matière huileuse, ce qui interrompt ou retarde la digestion.

     

    Que se passe-t-il quand le corps reçoit de l’eau froide lorsqu’il mange ?

    Lorsque l’eau froide se dissout et que l’intestin l’absorbe, il se transforme rapidement en un tissu adipeux. C’est-à-dire que les aliments se transforment en graisses, qui vont directement dans les artères. Cela peut provoquer certains problèmes de cholestérol sur le long terme, voire des troubles cardiaques.

    eau-alcaline

    Quelle réaction cela provoque-t-il ?

    L’estomac est conçu pour produire des acides qui vont aider à la digestion des aliments, pour que ceux-là soit assimilés correctement. Mais, tout dépend du système digestif de chaque personne.

    Cependant, en règle générale, lorsque nous ingérons de l’eau froide, les acides sont éliminés et cela peut provoquer un certain retard dans la digestion.

     

    Est-il meilleur de boire avant, ou après les repas ?

    Il est plutôt recommandé de boire avant les repas, car le liquide va venir protéger les parois de l’estomac. Il est aussi important de prendre en compte que l’eau à température ambiante, ou tiède, est bien meilleure que l’eau froide, ou consommée avec des glaçons.

    L’eau froide élève le pH de l’organisme (elle le rend plus alcalin), ce qui complique la mission gastrique, basée sur les acides.

    La même réaction se produit-elle si l’on consomme des jus ou des sodas ?

    Dans ce cas, les deux types de boissons sont très nocifs pour notre santé, car ils diluent les sucs gastriques et altèrent gravement la digestion. Il n’est pas recommandé de consommer de jus industriels et de sodas ni avant, ni après, ni pendant les repas. Le mieux est encore de se passer de tout liquide.

    eau-avec-du-citron-DorteF

    Quand et comment faut-il boire de l’eau ?

    La quantité recommandée d’eau par jour, se situe autour de huit verres d’eau, en dehors des repas principaux (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Le soir, il est bon de consommer entre deux à trois verres d’eau en une heure, et d’attendre une demi-heure avant de dîner.

    Durant la journée, il est conseillé de boire de l’eau toutes les trente minutes, surtout en été, même si vous n’avez pas soif.

    Le débat sur le fait de savoir s’il faut boire de l’eau durant les repas continue de se poursuivre, car il n’existe toujours pas d’études fiables attestant de la valeur des deux théories. Tout dépend de l’organisme de chacun, et de comment l’on se sent en fonction des habitudes que l’on adopte.

    Si vous buvez de l’eau durant les repas, et que vous vous sentez très lourd, même si votre repas était léger, il est peut-être temps de changer vos habitudes.

    À l’inverse, si vous ne buvez rien et que vous vous rendez contre que votre digestion est lente, boire un verre d’eau à la fin de votre repas ne devrait pas vous faire de mal !

    Certaines personnes recommandent de manger le dessert avant de commencer le plat principal. Il est certain que manger un fruit, comme une poire ou une orange, avant de déjeuner ou de dîner, vous donnera moins d’appétit.

    Cela pourra également vous hydrater, grâce à l’eau contenue dans ce type d’aliments.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments que vous devez éviter

    si vous avez des problèmes d’articulations

     
     
     
     
     
     
     
    Puisqu’il existe des aliments qui peuvent activer l’inflammation de notre organisme et répercuter sur la santé de nos articulations, il est conseillé de minimiser leur consommation.
     

    Les articulations sont celles qui assurent le soutient de votre corps, puisqu’elles connectent les os et facilitent la capacité de mouvement.

     

    La douleur articulaire est un problème très habituel et peut être provoqué par l’inflammation, une lésion ou le développement d’une maladie chronique.

    Son apparition est associée à la vieillesse, même si elle peut également se produire à un âge précoce dû à un traumatisme ou à une détérioration prématurée.

    Dans tous les cas, c’est un état qui diminue la qualité de vie, surtout quand il interfère avec la mobilité et les capacités à réaliser les tâches quotidiennes.

    Bien qu’il existe de nombreuses méthodes pour minimiser l’intensité des symptômes, mais il y a aussi plusieurs facteurs qui peuvent empirer la douleur.

    Par exemple, la consommation de certains aliments augmente le taux d’inflammation, réduit l’absorption de nutriments et empêche votre récupération.

    Comme nous savons que nombreux sont ceux qui ne les connaissent pas, nous voulons vous dévoiler dans cet article les 8 principales causes.

    Évitez-les absolument !

    1. Les viandes cuisinés et rouges

    articulations-eviter-viandes

    Les viandes cuisinés et rouges contiennent des substances chimiques nocives qui peuvent augmenter le taux d’inflammation dans l’organisme.

    Les nitrates et purines sont retenus dans l’organisme et, à long terme, provoquent le développement de douleurs et de rigidité dans les articulations.

    2. Les sucres raffinés

    La consommation excessive de sucres raffinés, sous toutes ses formes, à également un lien avec les déséquilibres dans les processus inflammatoires du corps.

    Ces derniers augmentent la libération d’agents appelés cytokines, dont l’activité dans le corps augmente la douleur et l’inflammation.

    Dû fait de leur grande teneur en calories, leur consommation augmente également le poids et, par conséquent, la pression sur les muscles et les articulations.

    3. Le lait et ses dérivés

    articulation-eviter-produits-laitiers

    Le lait et ses dérivés lactés ont été associés avec la tendance à souffrir de douleurs articulaires depuis des âges précoces.

    Cet aliment contient de hauts nivaux d’une protéine appelée caséine, dont la présence dans le corps augmente l’inflammation.

    Cette substance irrite les tissus qui protègent l’articulation et, d’ailleurs, elle peut provoquer en quantité excessive une forte détérioration.

    D’autre part, puisque ce sont des aliments riches en graisses saturées, ils augmentent le poids corporel et stimulent l’inflammation des tissus adipeux.

    4. Le sel

    La consommation excessive de sel de table est associée au développement d’une grande variété de maladies chroniques qui affectent la qualité de vie.

    Ce produit altère l’équilibre des liquides corporels et, en même temps, augmente le risque de troubles cardiovasculaires et inflammatoires.

    Alors que l’organisme n’a besoin que d’une petite quantité de sel pour fonctionner parfaitement, nous avons l’habitude d’en consommer jusqu’à 10 fois plus que la quantité nécessaire.

    5. L’huile de maïs

    articulations-eviter-huiles-mais

    L’huile de maïs est riche en acides gras qui déclenchent dans le corps la production de substances chimiques inflammatoires.

    Leurs hauts niveaux en calories diminuent la qualité des articulations et aggravent la situation des pathologies inflammatoires.

    6. Les œufs

    Même si l’on a prouvé que les œufs sont sains et fournissent une quantité importante de protéines à notre corps, leur consommation habituelle n’est pas conseillée pour  les personnes souffrant de problèmes d’articulations.

    Étant d’origine animale, ils possèdent une quantité importante d’acide arachidonique, une substance présente dans le jaune qui, paraît-il, augmente la réponse inflammatoire.

    7. Les céréales raffinées et la farine

    articulation-eviter-farines

    Les céréales raffinées et les farines sont de puissants agents inflammatoires qui peuvent conduire à la détérioration et aux douleurs articulatoires.

    • Elles présentent un haut taux glycémique qui, en ralentissant le métabolisme, déclenche la production de substances qui augmentent la sensation de douleur.
    • De plus, leur consommation quotidienne et excessive pourrait avoir un lien avec l’apparition de l’inflammation chronique et les maladies auto-immunitaires.
    • Par ailleurs, étant donné que ce sont des calories vides, elles contribuent au surpoids, aux maladies coronaires et au diabète.

    8. Les plats préparés et les fritures

    Les plats préparés et les fritures commerciales présentent de hauts niveaux de graisses saturées et de farines dont les effets dans le corps empirent l’inflammation des tissus gras.

    Ils peuvent influencer le développement de problèmes cardiaques et, en plus, aggraver l’inflammation des pathologies articulaires.

     

     

    En résumé, le régime joue un rôle principal dans la santé articulaire.

    Réduire ou supprimer la consommation des aliments cités ici peut aider à minimiser la douleur et les symptômes associés à celle-ci.

    De plus, il est indiqué d’augmenter la consommation d’aliments riches en antioxydants et acides gras oméga 3, qui exercent un effet anti-inflammatoire.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 jus pour perdre du poids et améliorer votre système immunitaire

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Les fruits et légumes possèdent une large gamme de propriétés qui, après les avoir ingérés, apportent à l’organisme d’importants bienfaits pour votre santé.

    Comme ils sont une source de vitamines, de minéraux, de fibres et d’autres nutriments essentiels, leur consommation quotidienne contribue à renforcer le système immunitaire et à améliorer votre silhouette.

    Et bien que de nombreuses personnes l’ignorent, une alimentation saine et équilibrée est la clé principale pour avoir un poids adapté et un bon fonctionnement des systèmes du corps.

    En prenant ceci en compte, nous voulons partager avec vous ci-dessous 5 délicieuses recettes de jus détoxifiants que vous pourrez ajouter en tant que compléments à votre alimentation.

    N’hésitez pas à les tester !

    1. Jus de fraise, de goyave et d’orange

    jus-de-fraise

    La combinaison de fruits que nous proposons dans ce jus nous donne comme résultat une boisson chargée en vitamine C. Ce puissant antioxydant renforce le système immunitaire pour protéger le corps face à divers micro-organismes.

    Il est faible en calories et sa forte teneur en fibres prolonge la sensation de satiété et améliore la digestion.

    Ingrédients

    • 2 poignées de fraises
    • 1 goyave
    • Le jus de 2 oranges

    Comment le préparer ?

    • Lavez et coupez les fraises et la goyave.
    • Pressez les deux oranges et mettez le jus dans le mixeur.
    • Incorporez les fruits découpés et mixez quelques instants.
    • Après avoir obtenu une boisson homogène, servez-la et consommez-la le plus rapidement possible.
    • Prenez-le de préférence à jeun.

    2. Jus de carotte, d’orange et de gingembre

    Riche en vitamines A et C, ce jus naturel est idéal pour augmenter la production de globules blancs, responsables d’agir et de protéger face aux éléments pathogènes qui causent beaucoup de maladies.

    Grâce à ses composants actifs il améliore la circulation sanguine, diminue la pression artérielle et stimule la capacité de réparation de la peau.

    Ingrédients

    • 8 carottes
    • 3 oranges
    • 1 cuillère à café de gingembre râpé (5 g)
    • 1/2 cuillère à café de curcuma (optionnel) (2 g)
    • Miel d’abeilles (optionnel)

    Comment le préparer ?

    • Lavez et pelez les carottes puis, avec un extracteur, sortez-en leur jus naturel.
    • Pressez le jus des oranges puis versez le dans le mixeur avec le jus des carottes.
    • Incorporez le gingembre râpé, le curcuma et si vous le désirez, un peu de miel pour adoucir.
    • Mixez tous les ingrédients pendant quelques minutes ou jusqu’à obtenir un jus homogène.
    • Servez-le et consommez-le à jeun.

    3. Jus de courge et de carottes

    jus-de-courge

    Avec ce délicieux jus vous ne donnerez pas seulement une impulsion aux défenses de votre corps mais vous réduirez également l’anxiété et améliorerez l’aspect de votre peau.

    Ingrédients

    • 1 tranche de courge
    • 1 grosse carotte
    • 1/2 verre d’eau (100 ml)

    Comment le préparer ?

    • Lavez les ingrédients et coupez-les grossièrement pour faciliter le mixage.
    • Incorporez tout dans le mixeur avec le 1/2 verre d’eau puis mixez quelques instants jusqu’à obtenir une boisson homogène.
    • Consommez-le deux fois par jour, minimum trois fois par semaine.

    4. Jus de melon, de fraise et de laitue

    Le mélange de melon, de fraise et de laitue nous donne comme résultat un jus aux propriétés dépuratives et diurétiques qui nous permettent de désintoxiquer l’organisme.

    Sa forte concentration en vitamines, minéraux et fibres favorise l’élimination de liquides retenus et le contrôle du pH du sang.

    On le recommande pour éliminer l’excès de toxines, améliorer l’aspect de la peau et renforcer le système immunitaire.

    Ingrédients

    • 1/2 melon
    • 1 tasse de fraises (170 g)
    • 4 feuilles de laitue
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Comment le préparer ?

    • Lavez et coupez le melon, les fraises et les feuilles de laitue.
    • Mettez tout dans le mixeur, ajoutez le verre d’eau puis mixez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
    • Servez-le sans le filtrer et consommez-le à jeun pendant une semaine.

    5. Jus de concombre, de tomate et de céleri

    jus-de-tomate

    La boisson naturelle à base de concombre, de tomate et de céleri contient une forte concentration en antioxydants qui contribuent à protéger le corps face aux dommages oxydatifs et à l’accumulation de toxines.

    Ses propriétés diurétiques stimulent l’élimination de liquides retenus et favorisent la perte de poids en peu de temps.

    Si son goût n’est pas aussi agréable que les autres options, c’est toutefois l’un des plus faibles en calories et riche en nutriments.

    Ingrédients

    • 1/2 concombre avec la peau
    • 2 tomates avec la peau
    • 1 branche de céleri
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Comment le préparer ?

    • Lavez bien tous les ingrédients, coupez-les puis mettez-les dans le mixeur.
    • Ajoutez le verre d’eau puis mixez quelques instants, jusqu’à obtenir un mélange plus ou moins homogène.
    • Consommez-le au petit-déjeuner, ou bien le soir en guise de dîner.

    Prêt-e à les essayer ? Choisissez l’option qui vous attire le plus et consommez-la de manière régulière pour bénéficier de toutes ses propriétés.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment faire une cure dépurative contre les parasites intestinaux

     
     
     
     
     
     
    Si nous incluons dans notre alimentation des aliments antifongiques et antibactériens, il sera beaucoup plus facile de renforcer notre organisme, d'en finir avec les parasites intestinaux et d'oublier ainsi les gênes causées.
      
    Comment faire une cure dépurative contre les parasites intestinaux

    Les parasites intestinaux peuvent entrer dans notre organisme à cause de l’eau infectée ou des aliments contaminés.

    Parfois, à cause d’une simple inattention ou même durant un voyage, nous pouvons être contaminés par ce genre d’invités indésirables qui nous provoquent des effets secondaires très gênants.

     

    Les parasites intestinaux sont généralement protozoaires et les médecins seront toujours les plus aptes à nous indiquer le meilleur traitement selon nos besoins.

    Toutefois, tandis que nous suivons les prescriptions des experts, il vaut la peine de mettre en pratique cette simple cure dépurative contre les parasites intestinaux.

    Nous vous invitons à prendre note.

     

     

    Comment faire une cure dépurative contre les parasites intestinaux

    parásitos intestinales

    Les parasites intestinaux se nourrissent de nos nutriments et par conséquent, ils peuvent causer de graves problèmes de fatigue, très dangereux chez les enfants ou les personnes âgées.

    Les symptômes seront les suivants :

    • Diarrhées
    • Mal être et fatigue
    • Nausées et vomissements
    • Douleurs d’estomac
    • Sensation de faiblesse
    • Perte de poids
    • Gaz
    • Présence de parasites dans les selles

    Devant n’importe quelle gêne ou mal être hors du commun, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Vous pouvez également commencer à mettre en pratique les conseils suivants.

    Une gousse d’ail à jeun

    Nous savons qu’elle laisse une mauvaise haleine et qu’il n’est jamais agréable d’en manger de bon matin.

    Toutefois, l’ail est le meilleur antibactérien et antifongique que nous a donné la nature, alors n’hésitez pas à en manger à jeun tous les jours.

    Si vous préférez, vous pouvez avoir recours aux comprimés vendus en pharmacie, mais si vous vous souciez de la mauvaise haleine qu’ils peuvent laisser, il vous suffit de mâcher un peu de menthe fraîche par la suite.

     

     

    Au petit-déjeuner : une pomme verte

    pomme verte

    Vous pouvez déjeuner ce que vous voulez, mais n’oubliez pas d’inclure le meilleur fruit antibactérien qui existe : la pomme verte.

    Au cours de la journée, vous pouvez également consommer des jus, mais rappelez-vous qu’ils doivent être naturels.

     

    Infusion de fenouil et de gingembre

    Dans notre « arsenal antiparasitaire » nous disposons de deux excellentes infusions naturelles qui peuvent nous être très utiles.

    • L’infusion de fenouil : Prenez une infusion de fenouil dans le milieu d’après-midi. De cette manière, nous soulagerons la douleur de l’estomac, la lourdeur, nous régulerons la diarrhée et nous combattrons les parasites intestinaux.
    • L’infusion de gingembre : Elle vous fera du bien à n’importe quel moment de la journée, surtout après les repas. Le gingembre a des effets anthelminthiques, c’est-à-dire qu’il nous aide à détruire les parasites et les vers intestinaux.

     

    Vinaigre de pomme après vos repas

    Prendre une cuillère à soupe de vinaigre (10 ml) avec un verre d’eau (200 ml) après nos repas principaux va nous aider à alcaliniser notre organisme pour combattre les vers intestinaux.

    La pomme possède des vertus antifongiques, tout comme son vinaigre, qui est sans doute l’un des meilleurs remèdes contre ces maux.

     

     

    Les graines de courge

    graines de courge

    N’hésitez pas à les inclure dans vos repas et vos salades. Les graines de courge sont très puissantes pour en finir avec les vers intestinaux.

    • Vous pouvez consommer entre 20 et 30 grammes de graines de courge par jour.
    • Pour un meilleur effet, nous pouvons prendre dans un premier temps un laxatif, pour ensuite moudre 2 cuillères à soupe de graines de courge (20 g) et les mélanger à un jus de fruit.

    Le résultat est très efficace.

     

     

    Jus pour combattre les vers intestinaux

    jus papaye

    Les deux ingrédients de base que nous allons inclure dans ce jus pour combattre les vers intestinaux sont la papaye et le kéfir.

    • La papaye est un fruit tropical bienfaisant dans le traitement de la majorité des maladies du tractus gastro intestinal, incluant celles associées aux parasites intestinaux.
    • N’hésitez pas à inclure des graines de papaye dans ce jus, car son action antibactérienne et antifongique est très puissante.
    • Le kéfir est un produit laitier fermenté qui améliore de façon notable la flore bactérienne intestinale.
      De cette manière, nous combattrons n’importe quelle bactérie et parasite qui se trouve en nous.
    • Le kéfir possède un faible taux de lactose, ce qui, en plus d’être digeste, est très nutritif et idéal pour ces états de faiblesse ou de dénutrition occasionnés par ce type de problème.

     

    Ingrédients

    • 1 tasse de papaye pelée (140 g)
    • 15 graines de papaye
    • 1/2 verre de kéfir (100 g)
    • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)

    Préparation

    • Premièrement, nous allons choisir une papaye qui soit à point, pas trop mûre. Coupez-la en morceaux et mettez de côté environ 15 graines.
    • Dans votre supermarché vous trouverez le kéfir liquide ou en granulés. Pour notre jus pour éliminer les parasites intestinaux, nous avons besoin de kéfir liquide.
    • Dans le mixeur vous n’aurez qu’à réunir tous les ingrédients et à mixer. Obtenez un jus le plus homogène possible.
    • Si vous voyez qu’il est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d’eau.

    Prenez-le au petit-déjeuner pendant 10 jours et vous constaterez une amélioration.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 ALIMENTS QUI BOUCHENT LES ARTÈRES

     

     

     

     

    Certains aliments favorisent le dépôt de plaques de graisses dans les artères, les rendant plus rigides et plus étroites. C'est ce qu'on appelle l'athérosclérose. En cas de rupture de ces plaques, on risque l'accident cardiaque. Voici 7 aliments à éviter parce qu'ils peuvent boucher vos artères.

     

    Le fromage favorise le dépôt dans les artères

    ©Istock

    Le fromage fait partie des aliments dont on conseille de modérer la consommation chez les personnes à risque cardiaque.
    Pourquoi ? "Il contient beaucoup de cholestérol et augmente le taux de LDL (mauvais cholestérol) qui favorise le dépôt dans les artères. En prime, il augmente aussi le diabète et l'hypertension", explique le Dr François Paillard, cardiologue. Il contient également du sel et favorise donc l'hypertension. Pour autant, il est important de ne pas diaboliser le fromage car sans risque il n'est pas déconseillé de l'éviter", ajoute le spécialiste.
     
     
     

    Produits laitiers : ils réduisent les artères

    ©Istock

    Rien de plus onctueux qu'une petite cuillère de crème sur des escalopes accompagnées de champignons. Mais attention : avec modération ! Comme le lait et le beurre, la crème fait partie des produits laitiers et contient donc de grandes quantités de graisses saturées dangereuses pour vos artères.
    Pourquoi ? "Les graisses saturées sont déconseillées chez les personnes à risque cardiovasculaire. Elles augmentent le taux de cholestérol et favorisent le dépôt de plaques qui réduisent les artères", prévient le spécialiste.

    Mieux vaut privilégier l’huile d’olive ou de colza pour la cuisson des aliments, elles contiennent des oméga-3 qui sont de bonnes graisses pour l’organisme.

     

     

    La charcuterie augmente le mauvais cholestérol

    ©Istock

    Certains aliments augmentent le taux de mauvais cholestérol. Ce dernier, lorsqu’il est en excès, crée des plaques épaisses qui se collent sur les parois artérielles et ralentissent la circulation sanguine. A terme, cela augmente le risque d’accidents cardiaques. C’est le cas avec la charcuterie.
    Pourquoi ? "C’est surtout dans le gras de la viande que l’on retrouve des graisses saturées responsables d’une élévation du taux de mauvais cholestérol (LDL), explique le Dr François Paillard, cardiologue.

    Il n’est pas question de supprimer la viande mais il ne faut pas en manger à tous les repas et la remplacer par d’autres sources de protéines comme les poissons gras ou encore les œufs.

     

     

    Les œufs : pas plus de 3 ou 4 par semaine

    ©Istock

    C’est le grand débat chez les personnes ayant trop de mauvais cholestérol : peut-on manger des œufs sans risque ou pas ?
    Pourquoi ? Oui les œufs apportent des graisses animales et favorisent donc l’excès de cholestérol qui implique la formation de plaques dans les artères et empêche le sang de bien circuler. "C’est surtout le jaune d’œuf qui contient du cholestérol alimentaire. Mais, comme il est moins absorbé par les intestins il a une incidence modérée, tempère le spécialiste. Comme ils ont d’autres atouts nutritionnels, il ne faut pas les bannir de l'alimentation. On conseille, en général, de ne pas dépasser 3 à 4 œufs par semaine.
     
     
     
     

    La viande rouge augmente l'obstruction des artères

    ©Istock

    Déjà mise en cause dans le cancer des intestins, la viande rouge serait également à réduire en cas de risques cardiovasculaires.
    Pourquoi ? Des chercheurs ont publié dans la revue Nature Medicine une étude montrant que la L-carnitine contenue en grande quantité dans la viande rouge favorise l’athérosclérose, c’est-à-dire l’obstruction des artères. De plus, "les viandes rouges grasses contiennent des graisses saturées connues pour augmenter le taux de mauvais cholestérol", ajoute le spécialiste.

    Il n’est pas question de supprimer la viande mais il ne faut pas en manger à tous les repas et la remplacer par d’autres sources de protéines comme les poissons gras ou encore les œufs.

     

     

    Le sel : il rend les artères rigides

    ©Istock

    Si vous êtes à risque de troubles cardiaques mieux vaut éviter de trop saler vos plats.
    Pourquoi ? 1 personne sur 2 ayant pour habitude de consommer beaucoup de sel, développera de l’hypertension. "Cette pathologie entraine la rigidité des artères, leur vieillissement et favorise également le dépôt", prévient notre interlocuteur.
     
     
     
     

    Les viennoiseries : les graisses les plus dangereuses pour le coeur

    ©Istock

    L’un des principaux ennemis de vos artères ce sont les graisses trans.
    Pourquoi ? "On les trouve principalement dans les plats, les viennoiseries et pâtisseries industriels. On considère qu’elles sont encore plus néfastes que les graisses saturées contenues notamment dans la viande rouge car elles baissent le taux de HDL (bon cholestérol) et augmentent le niveau de LDL (mauvais cholestérol) explique le Dr François Paillard, cardiologue.

    Attention : "Là où il faut particulièrement être vigilant c’est lorsqu’il est écrit « graisses végétales » sur les étiquettes. On a l’impression que c’est plus sain mais en réalité cela augmente le taux de mauvais cholestérol aussi", ajoute le spécialiste.

     

    Publié par Bénédicte Demmer, journaliste santé et validé par Dr François Paillard, cardiologue

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment l’aloe vera agit dans votre corps :

    Pourquoi les Egyptiens l’appelaient la plante de l’immortalité

     
     
     
     
     

    aloe-vera-juice-728x400

     

    Connue par les Egyptiens comme la plante de l’immortalité et par les Amérindiens comme la baguette magique des cieux, l’aloe vera possède un large éventail de merveilleuses propriétés curatives – dont vous connaissez peut-être une partie. Il se peut que vous ayez même votre plante d’aloe vera chez vous, pour les petites urgences comme les égratignures, les coupures et les brûlures. Mais saviez-vous que l’aloe vera ne se limite pas à une utilisation topique mais est en fait encore plus bénéfique pour votre corps lorsqu’il est pris en interne.

     

    L’aloe vera contient plus de 200 composés biologiquement actifs d’origine naturelle, comprenant des polysaccharides, des vitamines, des enzymes, des acides aminés et des minéraux qui favorisent l’absorption des nutriments.

    Selon The Journal of Environmental Science and Health, l’aloe vera possède également des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques qui aident le système immunitaire à nettoyer le corps des toxines et des pathogènes intrus. Mais l’aloe vera offre encore d’autres bienfaits. (1)

    Minéraux

    L’aloe vera contient de nombreux minéraux y compris le calcium, le magnésium, le zinc, le chrome, le sélénium, le sodium, le fer, le potassium, le cuivre et le manganèse. Ces minéraux agissent ensemble pour stimuler les voies métaboliques.

    Enzymes

    L’aloe vera contient d’importantes enzymes comme l’amylase et la lipase qui peuvent favoriser la digestion en décomposant les molécules de graisse et de sucre. Une molécule, en particulier, la bradykinase, aide à réduire l’inflammation.

    Vitamines

    Une étude a montré que l’aloe vera contient en fait de la vitamine B12 qui est nécessaire pour la production de globules rouges. C’est une très bonne nouvelle pour les végétariens et les végétaliens en particulier, qui n’obtiennent souvent pas des quantités suffisantes de vitamine B12 par leur régime alimentaire normal. En effet, cette vitamine n’étant produite que par des sols riches, même les animaux d’élevage doivent être complémentés en vitamine B12. Gardez à l’esprit cependant que vous ne devriez pas compter sur l’aloe vera seul pour vos besoins quotidiens de B12. D’autres études ont montré que la prise d’aloe vera peut aider à la biodisponibilité de la vitamine B12, ce qui signifie que le corps peut mieux l’absorber et l’utiliser et prévenir ainsi sa carence. L’aloe vera est également une bonne source de vitamines A, C, E, acide folique, choline, B1, B2, B3 (niacine) et B6.

    Acides aminés

    L’aloe vera contient 20 des 22 acides aminés essentiels qui sont nécessaires au corps humain. Il contient également de l’acide salicylique qui combat l’inflammation et les bactéries.

    Autres utilisations de l’aloe vera

    En plus d’être un excellent nettoyant du corps, éliminant les matières toxiques de l’estomac, des reins, de la rate, de la vessie, du foie et du côlon, l’aloe vera peut également procurer un soulagement efficace pour les affections plus immédiates, tels que l’indigestion, les maux d’estomac, les ulcères et l’inflammation des intestins. Il renforce également le tube digestif et soulage l’inflammation des articulations, ce qui en fait une excellente option pour les personnes souffrant d’arthrite.

    Une étude a révélé que le jus d’aloe vera, lorsqu’il est pris en bain de bouche, était tout aussi efficace pour éliminer la plaque que le bain de bouche conventionnel et son ingrédient actif, la chlorexidine. C’est une bien meilleure alternative car l’aloe vera est entièrement naturel, contrairement aux produits typiques chargé en produits chimiques trouvés en magasin.

    Il a également été démontré que le gel d’aloe vera guérit efficacement les ulcères de la bouche plus communément appelés des aphtes.

    Comment prendre l’aloe vera ?

    L’aloe vera peut être consommé directement à partir de la plante, mais la façon la plus facile et la plus agréable est probablement le jus d’aloe vera, que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins diététiques ou magasins bio. Vous pouvez aussi acheter les feuilles d’aloe vera dans la plupart des magasins d’alimentation ou encore les cueillir vous-même, et extraire le jus, si vous habitez dans une zone où ils poussent naturellement.

    Vous pouvez acheter le jus et le mélanger avec vos autres jus et smoothies ou bien simplement le boire directement. Assurez-vous d’acheter du gel ou du jus d’aloe vera pur qui vient soit de la feuille entière ou juste du gel à l’intérieur de la feuille. Il est vrai qu’il a un goût légèrement amer, c’est pourquoi vous aurez peut-être envie d’ajouter d’autres ingrédients. Sur la bouteille, vous trouverez des instructions de dosages spécifiques, mais il serait sage d’en parler à un naturopathe ou faire des recherches pour connaître les dosages correspondant à vos besoins spécifiques.

    Portez-vous bien !

     

     

     

     

     

    Sources:
    (1) www.ncbi.nlm.nih.gov
    www.herballegacy.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les graines de papaye contre les parasites intestinaux

     
     
     
     
     
     
     
     
    Les parasites intestinaux apparaissent généralement après l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés, ou à cause d'une alimentation déficiente. Ils s'installent dans les parois du côlon et peuvent être à l'origine de nombreux troubles.
     

    Les graines de papaye contre les parasites intestinaux

    Les parasites intestinaux constituent un problème de santé malheureusement bien plus fréquent que nous ne le pensons.

    Ils sont très difficiles à déceler car leurs symptômes peuvent se confondre facilement avec d’autres déséquilibres de l’organisme tels que des dérèglements digestifs, de la nervosité, des troubles de l’appétit, etc.

     

    Dans cet article, nous allons vous expliquer ce que sont les parasites intestinaux, et comment lutter contre leurs effets néfastes, grâce à un excellent remède naturel à base de graines de papaye.

    Qu’est-ce qu’un parasite intestinal ?

    Les parasites intestinaux sont des lombrics de types différents, qui s’installent sur les parois du gros intestin, et qui provoquent de nombreux problèmes de santé.

    Les parasites sont transmis à travers des aliments ou de l’eau contaminés par de la matière fécale, qui contient les oeufs des futurs hôtes indésirables dont nous allons vous parler aujourd’hui.

    Cependant, il est également fondamental de maintenir l’équilibre de notre flore intestinale, pour disposer de bonnes défenses naturelles qui permettront de les combattre.

    Ceux qui souffrent fréquemment de dérèglements intestinaux, comme la constipation ou la diarrhée, sont plus enclins à souffrir de parasitose.

    De nombreuses personnes en souffrent sans même le savoir. Il est donc très important d’en connaître les symptômes les plus fréquents.

    parasite002-500x329

    Comment détecter les parasites intestinaux ?

    Si vous souffrez d’au moins trois des symptômes suivants, vous devez consulter votre médecin pour qu’il puisse vous dire si vous avez des parasites intestinaux :

    • Des troubles intestinaux sans cause apparente.
    • De la nervosité ou de l’anxiété.
    • Des démangeaisons anales ou nasales.
    • Une perte ou un développement de l’appétit.
    • Des déficiences nutritionnelles, malgré une alimentation équilibrée.
    • De l’anémie.
    • Des états de tristesse.
    • Un gonflement abdominal et des flatulences.
    • Une perte de poids inexpliquée.
    • De la fatigue, sans motifs apparents.

    Les graines de papaye

    Les graines de papaye ont une forme ronde, un aspect brillant et une saveur légèrement piquante.

    Elles constituent un excellent remède pour éliminer les parasites.

    Il est recommandé de consommer 40 graines de papaye par jour.

    Pour réaliser un traitement antiparasitaire, vous pouvez les consommer de deux manières :

    • Chaque matin, à jeun, préparez-vous un smoothie avec de la papaye fraîche et 40 graines de ce fruit délicieux.
      Mixez bien le tout, pendant deux minutes environ, pour obtenir une texture bien fine.
      Buvez ce smoothie, puis attendez au moins une demi-heure avant de petit-déjeuner.
    • Laissez sécher les graines, écrasez-les à l’aide d’un mortier, et mélangez-les avec du miel d’abeille pur.
      Prenez une cuillère à soupe de ce mélange trois fois par jour, une demi-heure avant chaque repas, avec un verre d’eau tiède contenant le jus d’un demi-citron.

    Vous devez suivre ce traitement pendant au moins un mois.

     

    Si vous ne remarquez pas de changements, vous pouvez prolonger l’utilisation du remède jusqu’à ce que vous notiez des améliorations.

    Nous vous recommandons de consulter un médecin ou un naturopathe avant de réaliser votre traitement naturel, pour savoir s’il ne vous est pas contre-indiqué. 

    Les-graines-de-papaye2-500x335

    Quels aliments devez-vous éviter ?

    Pourquoi certaines personnes sont fréquemment touchées par des parasites, alors que d’autres non ? Tout dépend de l’alimentation de chacun.

    Les lombrics intestinaux se nourrissent de différents types d’aliments qui, malheureusement, abondent dans l’alimentation que de nombreuses personnes suivent actuellement.

    Nous vous recommandons de les supprimer de votre alimentation, pendant toute la durée du traitement,pour que celui-ci soit efficace.

    Les aliments qui favorisent les parasites intestinaux sont :

    • Le sucre et les aliments qui en contiennent
    • Les farines raffinées
    • Le lait et ses dérivés
    • La viande rouge et la charcuterie
    • Les boissons alcoolisées 

    6-raisons-de-ne-pas-manger-de-la-junk-food-1-500x345

    Quels aliments devez-vous inclure dans votre alimentation ?

    En plus des graines de papaye, il existe d’autres aliments que vous pouvez inclure dans votre quotidien, pour démultiplier les effets bénéfiques du traitement antiparasitaire :

    • L’ail cru : c’est l’un des remèdes les plus connus pour lutter contre les parasites.
      L’ail dispose de puissants effets purifiants. Vous pouvez, par exemple, suivre le fameux régime tibétain à l’ail.
    • Les graines de courge : c’est également une bonne solution pour prévenir et combattre les parasites.
      Vous pouvez consommer 30 graines crues de courge par jour, entières ou moulues, en les mélangeant à d’autres aliments.
    • L’huile d’olive : elle doit impérativement être vierge extra. Buvez-en une cuillerée à jeun chaque matin.
    • Le citron : c’est un grand purifiant naturel. Si vous parvenez à trouver du citron écologique, vous pouvez également consommer son écorce, en la râpant et en l’ajoutant à vos salades, vos smoothies ou vos jus.
    • Les graines de pamplemousse : les graines sont des aliments très nutritifs.Celles de pomélo, ou pamplemousse, sont également très purifiantes.
    • L’oignon : mangez de l’oignon cru et vous prendrez soin de vos reins, tout en prévenant la parasitose.

    Si jamais vous souffrez de constipation chronique, nous vous conseillons de prendre des remèdes naturels pour la prévenir, car ce problème de santé rend l’intestin très vulnérable aux parasites.

    Vous pouvez consommer des graines de lin, des pruneaux ou du plantain (Plantago psyllium).

    Buvez également beaucoup d’eau en dehors des repas pour réguler votre fonction intestinale.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 aliments pour nettoyer les artères et les veines

     
     
     
     
     
     
     
     

     

    Pour favoriser la santé des artères et éviter les problèmes de circulation il est important d’inclure dans notre alimentation des aliments qui nous aident à nettoyer le sang et à contrôler le cholestérol.

    arteriosclerose

    Durant ces dernières années, le nombre de patient-e-s souffrant de problèmes de cholestérol, triglycérides ou d’obstruction artérielle a considérablement augmenté.

    Si les expert-e-s de la santé et de la nutrition ont essayé d’attirer l’attention à ce sujet, beaucoup ignorent encore qu’iels se font du mal via leur alimentation.

    Le plus inquiétant dans tout cela, c’est que le sédentarisme empire ce type de problèmes et finit malheureusement par dériver sur des conséquences tragiques.

    D’autre part, même si au début ce sont des maladies silencieuses, elles finissent par compromettre des fonctions vitales pour la santé.

    Heureusement, il a été démontré que certains changements dans l’alimentation peuvent contribuer à nettoyer le sang pour se débarrasser des déchets qui obstruent les veines.

    Comme nous savons que vous êtes nombreux-ses à vous intéresser au sujet, nous allons ci-dessous vous révéler les 8 aliments qui vous aideront à y parvenir.

    Découvrez-les !

    1. L’ail

    ail

    L’ail est l’un des condiments les plus utilisés, que ce soit dans la gastronomie ou dans la médecine alternative.

    Ses principaux bienfaits sont attribués à une substance antioxydantes connue sous de nom d’allicine, qui combat les dommages causés par les radicaux libres et le fort taux de cholestérol.

    Ces composants soufrés diminuent les niveaux de mauvais cholestérol (LDL), considéré comme la principale cause de l’obstruction artérielle.

    Il est également riche en vitamines, minéraux, fibres et autres substances qui sont bienfaitrices pour la santé circulatoire et cardiovasculaire.

    2. L’avoine

    La consommation quotidienne d’avoine est l’une des meilleures habitudes pour conserver et améliorer la santé cardiaque.

    Cet aliment contient des hydrates de carbone complexes et peut absorber jusqu’à sept fois son poids en eau.

    Etant donné qu’il s’agit d’une source naturelle de fibres solubles et insolubles, son ingestion diminue l’habilité du cholestérol à adhérer aux parois artérielles.

    De ce fait, il a été prouvé que ceux qui en consomment ont moins tendance à souffrir de surpoids et d’obésité.

    3. Le piment de Cayenne

    piment-de-cayenne-poudre

    Le piment de Cayenne contient une substance active appelée capsaïcine dont l’effet antioxydant empêche le mauvais cholestérol de s’oxyder dans les artères.

    Sa consommation régulière améliore la circulation sanguine, diminue le risque de thrombose et contrôle la forte pression artérielle.

    On le recommande aux patient-e-s obèses ou celleux qui risquent une crise cardiaque ou un accident cérébro-vasculaire.

    4. Le citron

    Connu pour être l’une des meilleures sources naturelles en vitamine C, le citron est un aliment antioxydant qui diminue la forte pression artérielle et l’inflammation des artères.

    Grâce à ses huiles essentielles, ses antioxydants et ses vitamines, il contribue à nettoyer les veines pour y retirer l’excédent de lipides accumulés.

    5. La grenade

    grenade

    Les phytochimiques que contient la grenade sont de puissants antioxydants qui, dans l’organisme, protègent le système circulatoire de l’oxydation des graisses.

    Sa consommation régulière diminue l’accumulation de plaques et la formation de caillots de sang dans les artères.

    Plus encore, elle stimule la production d’oxyde nitrique dans le sang pour les maintenir dilatées et avec la pression adaptée.

    6. Le lin

    Les graines de lin sont parmi les premiers ingrédients de la liste des « super aliments », car leurs propriétés nutritionnelles sont très bonnes pour la santé.

    Elles contiennent des acides gras essentiels, des antioxydants, des protéines et d’autres composants sains qui diminuent l’inflammation et améliorent la santé cardiaque.

    C’est une excellente source d’acide alfa-linoléique (ALA) qui aide à maintenir les artères sans plaques ni lipides.

    De plus, la fibre s’unit avec les particules de mauvais cholestérol pour faciliter son élimination.

    7. L’huile d’olive

    bienfaits-de-lhuile-dolive

    L’utilisation quotidienne d’huile d’olive extra-vierge pressée à froid est une excellente manière d’améliorer la santé du cœur, surtout si vous avez beaucoup de cholestérol.

    Cette variété d’huile est une graisse saine et a moins de possibilité de s’oxyder en comparaison avec d’autres huiles végétales.

    8. L’avocat

    Ce délicieux fruit à la chair verte se caractérise par sa forte teneur en acides gras et antioxydants qui combattent les radicaux libres.

    En manger un par jour diminue les niveaux de lipides dans le corps, améliore le métabolisme et diminue significativement le risque d’artériosclérose.

    9. Les tomates

    tomates

    Ce fruit que nous utilisons tant dans la cuisine possède un fort pouvoir antioxydant qui réduit les niveaux de cholestérol et de plaques accumulées sur les parois des artères.

    En le consommant cru, en salade ou en jus, on profite au maximum de toutes ses propriétés, bien que le lycopène, un de ses antioxydants, intensifie son potentiel si nous le consommons cuit.

    Consommez-vous régulièrement ces aliments ? Essayez de les incorporer à votre alimentation plus souvent pour profiter de leurs bienfaits.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les incroyables bienfaits du brocoli sur notre santé

     
     
     
     
     
     
     
     
    Parmi les multiples bienfaits du brocoli, on peut citer son apport en fer et en potassium, deux minéraux qui nous aident à combattre l'anémie pour l'un, et à éviter les douleurs articulaires pour l'autre.
     
      

     

    Il pousse très facilement et sa couleur verte intense attire l’attention, de la même manière que sa forme étonnante et sa tige imposante, bien que non-comestible.

    Dans la suite de cet article, nous allons tout vous dire sur le brocoli, un grand allié pour votre santé.

    Que nous apporte le brocoli ?

    aliments-alcalins-brocoli-500x354

    Le brocoli est un légume qui aime les climats frais et qui arrive à maturité en été. Il est consommé bouilli ou cuit à la vapeur, même si de plus en plus de personnes décident de le manger cru, et sa saveur est similaire à celle du chou-fleur.

    Les principaux producteurs de brocoli sont la Chine, l’Inde, les États-Unis, l’Espagne et l’Italie.

    Il nous apporte un formidable panel de nutriments, parmi lesquels on peut citer ceux qui sont présents en grandes quantités : la vitamine C, le calcium, le magnésium, le phosphore et le potassium.

    Il contient également des fibres alimentaires, du sélénium et de la lutéine. Sa richesse en acide folique, en fer et vitamine A est également importante.

    Vous l’aurez compris, nous sommes face à un aliment hautement nutritif, dont il serait dommage de nous priver.

    Le brocoli : un aliment médicinal

    Nous savons déjà que de nombreux fruits et légumes sont utilisés comme remèdes maison, grâce à leurs composants et leurs nutriments.

    Dans le cas du brocoli, il y a de nombreuses pathologies qui peuvent être soignées par une consommation de ce légume, au vu de ses nombreuses vertus.

    Grâce aux éléments phytochimiques qu’il contient, nous pouvons affirmer que le brocoli est excellent pour les choses suivantes.

    Pour prévenir le cancer

    Les glucosinolates sont chargés d’éliminer les cellules cancérigènes. La sinigrine est un autre nutriment contenu dans le brocoli, qui permet de stimuler la mort naturelle des cellules tumorales précancéreuses situées dans l’estomac et dans les intestins.

    Le brocoli est donc excellent pour lutter contre les cancers suivants :

    • Le cancer du larynx
    • Les cancers de la bouche et des poumons (pour les fumeurs)
    • Le cancer du sein
    • Le cancer de la prostate

    Mais ce n’est pas tout ! Ce légume vert a aussi le pouvoir de nous protéger face au cancer du foie.

    Pour améliorer notre santé cardiaque

    L’acide folique contenu dans le brocoli est d’une importance vitale pour que nous puissions absorber correctement le fer et pour prévenir l’apparition de maladies cardiaques. Il est conseillé à une femme enceinte de manger du brocoli, car il protège le fœtus de toute malformation.

    La réduction du taux d’homocystéine engendrée par l’acide folique présent dans le brocoli permet d’éviter les infarctus, les arythmies et l’artériosclérose. Il est également fortement conseillé aux personnes souffrant d’hypertension de consommer de grandes quantités de ce crucifère.

    Pour réduire l’anémie

    bien-profiter-des-bienfaits-du-brocoli

    Le brocoli est l’un des aliments qui contient le plus de fer, ce qui le rend idéal pour les personnes anémiques.

    Bien évidemment, il permet également de prévenir cette condition, voilà pourquoi il est conseillé à certaines personnes, susceptibles d’en souffrir, d’en consommer :

    • Les femmes enceintes
    • Les femmes qui connaissent des menstruations abondantes
    • Les personnes qui saignent fréquemment du nez
    • Les mères qui allaitent

    Pour favoriser la digestion

    Les vitamines du complexe B que contient le brocoli permettent de créer des enzymes, comme la pepsine, qui favorisent la digestion des aliments.

    Si vous souffrez de flatulences ou de problèmes intestinaux, nous vous incitons à consommer ce délicieux légume au moins une fois par semaine.

    Grâce à sa teneur en fibres, ce légume favorise le transit intestinal, élimine les toxines des intestins à travers les selles et apporte une grande sensation de satiété.

    Il est donc idéal pour les personnes qui cherchent à réduire leur consommation de nourriture et à perdre du poids.

    Pour traiter la dépression et la nervosité

    En finissant votre assiette de brocolis, vous allez ressentir une grande sensation de satiété, mais vous serez également de meilleure humeur. Cela est dû au fait que ce légume favorise la production de dopamine, une hormone chargée de réduire la nervosité, le stress et la dépression.

    De leur côté, le magnésium et le calcium contenus dans le brocoli permettent de :

    • Réguler votre sommeil et de prévenir les insomnies.
    • Détendre vos nerfs et vos muscles.
    • Réguler votre rythme cardiaque.
    • Augmenter votre énergie.

    Manger du brocoli est synonyme de vitalité et de bonheur.

    Pour éviter la rétention d’eau

    L’apport en potassium du brocoli permet de diminuer le sodium accumulé dans l’organisme, à cause d’une trop grande consommation de sel. Si vous avez des œdèmes, de l’hypertension artérielle et que vous souffrez d’obésité, n’hésitez pas à l’inclure régulièrement dans votre régime alimentaire.

    Pour réduire vos douleurs articulaires

    brocoli-500x333

    Le brocoli permet d’éliminer les accumulations séreuses dans les articulations, grâce au potassium et au glutathion qu’il contient. C’est un aliment parfait pour les personnes qui souffrent d’arthrite et d’arthrose.

    Pour améliorer votre aspect physique

    Les propriétés antioxydantes de ce légume crucifère nous permettent de désintoxiquer notre organisme et de paraître plus beaux/belles et plus jeunes.

    Il a la capacité de stimuler notre activité hépatique et de purifier notre sang, ce qui se traduit par une peau plus saine, des cheveux plus denses et une réduction des problèmes cutanés (acné, sécheresse, taches, rides).

    Pour réguler la thyroïde

    le-brocoli-a-la-vapeur

    Toute la famille des brassicacées, parmi laquelle on retrouve le brocoli, permet de réduire la production d’hormone thyroïde. Le brocoli est donc un aliment idéal pour lutter contre l’hyperthyroïdie.

    A l’inverse, il n’est pas du tout recommandé aux personnes souffrant d’hypothyroïdie, car cela peut faire chuter leur taux d’hormone thyroïde et engendrer des problèmes de santé graves.

    Pour pouvoir profiter de tous les bienfaits du brocoli, vous pouvez le cuire à la vapeur entre 3 et 5 minutes, afin qu’il ne perde pas ses éléments phytochimiques et ses nutriments (un grand nombre d’entre eux ne supportant pas les températures élevées), puis le faire sauter avec de l’ail et de l’huile d’olive.

    Une solution délicieuse et très nutritive !

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment faire des infusions de plantes pour nettoyer votre corps

     

     

     

     

     

     

    infusions5

     

     

    Comment faire une infusion pour nettoyer votre corps?

    Les infusions que vous allez découvrir vous aiderons à nettoyer votre corps et à stimuler vos organes pour se débarrasser de diverses toxines, comme les polluants, la graisse qui s’accumule dans les tissus, les minéraux en excès et les métaux lourds.

    Le foie contribue à l’élimination des déchets toxiques et métaboliques, le côlon est une partie du système digestif qui élimine les toxines et les reins pompent régulièrement de l’urine pour éliminer les déchets métaboliques.

    Infusion pour nettoyer le côlon (1 litre)

    Cette infusion contient des plantes qui sont légèrement laxatives et amères afin de stimuler le système digestif.

    2 parts de feuilles fraîches de pissenlit
    2 parts de feuilles fraîches d’ortie
    2,5 cm de gingembre frais, haché
    1 part de racine de rumex (yellow dock), coupée en morceaux de 2 cm
    1 cuillère à soupe de racine de réglisse, émincée
    1 litre d’eau bouillante
    Du miel

    Hachez les plantes fraîches. Ajoutez la racine de rumex, la racine de réglisse et le gingembre. Versez l’eau bouillante, couvrez la casserole et laissez infuser pendant 15-20 minutes. La boisson a un gout amère, donc ajoutez du miel et buvez 3 à 5 tasses chaudes par jour de cette infusion pendant un maximum de trois jours.

    Infusion pour nettoyer les reins (1 litre)

    Cette infusion nettoie les reins, nourrit les voies urinaires et stimule la circulation de la lymphe ce qui aide à prévenir les infections. N’utilisez pas cette infusion si vous êtes enceinte ou allaitante.

    2 cuillères à soupe de feuilles séchées de pissenlit (ou 4 càs de feuilles fraîches de pissenlit )
    1 cuillère à soupe de persil séché (ou 2 càs de persil frais)
    1 cuillère à café de fleurs séchées de trèfle rouge
    Du miel

    Mélangez les plantes dans un bocal en verre de 1 litre. Remplissez le bocal d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 minutes. L’infusion sera amère, donc ajoutez du miel. Buvez 2 à 3 tasses chaudes par jour.

    Infusion pour nettoyer les poumons (3 tasses)

    Cette tisane est efficace pour soulager la congestion des voies respiratoires, les rhumes et les bronchites. Elle apaise les bronches irritées et élimine l’excès de mucus dans les poumons.

    1 cuillère à soupe de fleurs de molène
    1 cuillère à soupe de menthe poivrée
    1 cuillère à soupe de racine de réglisse (facultatif)

    Dans trois tasses d’eau laissez mijoter la racine de réglisse pendant environ 10 minutes. Ajoutez la menthe poivrée et la molène et laissez mijoter 10 minutes de plus.

    Infusion pour nettoyer le foie (3 tasses)

    Les graines de chardon-Marie sont considérées comme un nettoyant puissant du foie. Elles contiennent des composés phytochimiques qui stimulent la sécrétion de bile provenant du foie et de la vésicule biliaire.

    1 càs de graines de chardon-Marie

    Écrasez les graines de chardon-Marie en une poudre fine avec un mortier et un pilon. Versez de l’eau bouillante sur les graines broyées et laissez infuser pendant 20 minutes. Filtrez le mélange avec une passoire et jetez les graines. Buvez une tasse trois fois par jour: deux fois avant le repas et une fois avant d’aller vous coucher.

    Infusion pour nettoyer la lymphe (3 tasses)

    Le système lymphatique est un réseau de drainage des fluides, d’organes et de vaisseaux qui sont responsables de l’élimination des déchets cellulaires et des agents étrangers tels que bactéries, virus, toxines, etc. La lymphe est le liquide qui circule à travers le système lymphatique. La lymphe se déplace à travers les ganglions lymphatiques où ils sont détruits.

    2 parts de calendula
    2 parts de gaillet gratteron
    1 part de molène

    Mélangez les plantes dans un bocal en verre. Remplissez le bocal d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 10 minutes. Buvez 2 à 3 tasses par jour pendant 2 à 3 semaines.

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quelques bienfaits de la carotte que vous ne connaissiez pas

     
     
     
     
     
     
     
     
    Ses multiples bienfaits font que carotte soit idéale aussi bien pour sa consommation que pour son utilisation externe, à base de masques, afin de profiter de toutes ses vitamines et nutriments.
     

    Lorsqu’on nous parle des bienfaits de la carotte, nous pensons certainement qu’elle est bonne pour notre vue ou qu’elle nous aide à bronzer.

     

    Cependant, ce riche légume renferme beaucoup plus de propriétés qui valent la peine d’être mises en valeur. Nous vous en disons plus dans cet article.

    La carotte et ses bienfaits

    Un des légumes les plus produits au monde et qui nous offre une bonne quantité de vitamines (des complexes A, B, C et E) ainsi que des antioxydants et des minéraux.

    De plus, elle ne possède pratiquement pas de calories (33 Kcal tous les 100 grammes) et peut se manger crue, râpée, cuite ou à la vapeur.

    Les bienfaits de la carotte son tellement nombreux qu’on ne peut pas la laisser de côté quand nous préparons nos petits plats :

    Elle retarde le vieillissement prématuré

    carotte-vieillissement-premature

    L’acide folique, les fibres et le magnésium contenus dans ce légume ainsi que les béta-carotènes (qui lui donnent cette couleur orangée) sont des sources de jeunesse merveilleuses.

    Ces composants aident le foie pour qu’il puisse produire de la vitamine A qui est nécessaire, par exemple, pour la santé de la peau, le renforcement des os ou le bien-être du système immunitaire.

    Ces derniers, à leur tour, protègent l’organisme de l’action préjudiciable des radicaux libres (provoqués par le tabagisme, la contamination ou le stress).

    Manger des carottes réduit la possibilité de souffrir de maladies dégénératives et d’une mauvaise circulation sanguine. Comme si cela n’était pas suffisant, les béta-carotènes luttent contre certains types de cancers (entre autre ceux des poumons, de la bouche ou des seins).

    Elle entretient la santé intestinale

    Lorsqu’il existe des problèmes liés à l’appareil digestif, on recommande de consommer des carottes crues. La vitamine A qu’elles apportent protège et régénère les membranes de l’estomac et des intestins.

    Leur consommation est recommandée chez les personnes souffrant de :

    • Acidité
    • Diarrhée
    • Constipation
    • Indigestion
    • Gastrite
    • Ulcères

    La consommation régulière de carottes aide à garder l’intestin dans de bonnes conditions, surtout chez les patients souffrant du colon irritable, de diverticuloses ou de la maladie de Crohn.

    Elles servent à se remettre des intoxications, des infections et des vers intestinaux. De plus, si on la mange bouillie ou à la vapeur, elle adoucie et calme la muqueuse digestive.

    Ainsi, elle est utile pour normaliser le transit et éviter l’apparition d’hémorroïdes.

    Elle bénéficie à la mère et au bébé

    carotte-maman-bebe

    La vitamine A qu’apporte ce légume est très important pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent, pour le fœtus comme le nouveau né.

    • Elle permet la formation de nouvelles cellules dans l’organisme, et elle apporte aussi des antioxydants, du calcium et de l’acide folique.
    • Pendant la grossesse, les mères doivent consommer entre 2 et 3 carottes par jour pour couvrir les nécessités de ces nutriments.

    À son tour, quand l’enfant consomme déjà des aliments solides, on recommande de lui ajouter à ses repas une carotte bouillie.

    Dans le cas ou le bébé aurait des problèmes digestifs ou intestinaux, c’est l’aliment parfait car il est très digeste, qu’il améliore la santé stomacale et qu’il favorise la formation de globules rouges.

    Elle contrôle les niveaux de sucre dans le sang

    Les diabétiques bénéficient largement de la consommation de la carotte crue en raison des hydrates de carbone qu’elle contient.

    Car ceux-ci s’absorbent plus lentement, sans provoquer d’hyperglycémie (l’indice glycémique de ce légume cuit est plus grand et pour cela on ne recommande pas autant sa consommation).

    De plus, il s’agit d’un légume qui améliore la circulation sanguine et la santé oculaire, deux des problèmes habituels des personnes atteintes de diabètes.

    Elle augmente les défenses

    carotte-boisson

    De nouveau, nous devons parler de la vitamine A et des béta-carotènes, car ce sont ceux qui permettent au système immunitaire de fonctionner correctement.

    Dans les cas de rhume et de grippe, il est conseillé de manger une purée ou une salade de carottes.

    Une bonne quantité de vitamine A se traduit en un système immunitaire sain car il aide à produire des cellules « défensives » et à faire face à l’attaque de virus et des bactéries.

    Face aux infections ou aux maladies de ce type, n’hésitez pas à consommer des carottes.

    Elle nourrit la peau

    Les carottes absorbent toutes les impuretés qui s’accumulent dans le derme. C’est la raison pour laquelle nous pouvons les utiliser aussi bien dans les repas qu’en tant que masques faciaux efficaces (par exemple, contre l’acné).

    Utilisé de façon externe, ce végétal sert dans les cas de brûlures produites par le soleil ou le feu, les blessures et contre l’eczéma.

    Ce légume est également très utile pour nous protéger des effets provoqués par les rayons ultraviolets.

    Utiliser un masque fait de pulpe d’une carotte pendant une demi-heure nous aide à réduire les rides et donne un aspect plus jeune à notre peau.

    Elle revigore l’esprit

    carotte-perdre-poids

    Cela est dû à son apport de nutriments associés à la santé cérébrale : le phosphore et le potassium. Tous deux régénèrent les nerfs et préviennent les effets du stress.

    Si dernièrement, vous avez eu des pertes de mémoire ou que vous vous êtes rendu compte que vous ne reteniez pas autant d’informations qu’avant, alors n’hésitez pas à manger plus de carottes.

    Autres bienfaits de la carotte

    Comme si tout ce qui précède n’était pas encore suffisant… Il existe encore plus de propriétés de ce merveilleux légume !

    • La carotte fortifie les ongles et les cheveux.
    • Elle protège le cœur, en évitant la formation de plaques dans les artères.
    • Elle élimine la rétention de liquides grâce à ses capacités diurétiques.
    • Elle protège la santé des dents et des gencives, car elle évite que les bactéries y adhérent.
    • Elle stimule l’appétit (recommandé chez les personnes présentant des troubles alimentaires).

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'ALIMENTATION MODERNE EST-ELLE TROP ACIDE ?

     

     

     

     

     

    A l’heure de l’abondance alimentaire et de la nourriture industrielle, notre alimentation n’a plus rien à voir avec celle de l’homme paléolithique, durant laquelle il se nourrissait essentiellement d’aliments chassés, pêchés ou cueillis : fruits, légumes, insectes, oléagineux, viandes, poissons… Quel est donc l’impact d’une alimentation qui fait la part belle aux céréales, aux sucres et aux aliments transformés sur notre organisme ? L’alimentation moderne est-elle trop acide ?

     

    Comment l’alimentation perturbe-t-elle l’équilibre acido-basique ?

    Comment l’alimentation perturbe-t-elle l’équilibre acido-basique ?

    L’équilibre acido-basique consiste à maintenir un équilibre entre l’acidité et l’alcalinité du corps. Le sang par exemple est légèrement alcalin, avec un pH de 7,4. Après digestion, absorption et métabolisation des aliments que nous ingérons, la majorité d’entre eux libère soit des acides, soit des bases dans la circulation sanguine. Ce ne sont donc pas les aliments en soi qui influencent notre équilibre acido-basique, mais leur métabolisation, qui peut varier d’un individu à l’autre.

    Au cours de la métabolisation, certains aliments génèrent des substances soit acidifiantes, soit alcalifiantes. Par exemple, les aliments générant des acides forts comme l’acide chlorhydrique, l’acide sulfurique, l’acide phosphorique ou encore l’acide urique ont tendance à acidifier l’organisme. C’est notamment le cas des aliments d’origine animale comme la viande, le poisson ou le fromage, mais aussi des céréales (surtout raffinées), des sucreries, des boissons industrielles et des plats préparés. En revanche, la richesse en minéraux (potassium et magnésium) des fruits et légumes en font des aliments alcalifiants pour la grande majorité d’entre eux.

    Un aliment peut avoir un pH acide ou basique sans nécessairement acidifier ou basifier l’organisme. Un exemple parlant est celui du citron : son goût est très acide et son pH est égal à 2,5, mais il est alcalifiant pour l’organisme. A l’inverse, la viande qui a un pH de 7,1, soit très légèrement basique, est acidifiante.

    Notre alimentation moderne, et notamment l’alimentation occidentale, plus riche en produits animaux, en céréales raffinées, en plats industriels, sucreries, au détriment des fruits et légumes, semble donc effectivement trop acide pour notre organisme.

    A défaut d’être la mesure la plus précise, la mesure du pH urinaire est une façon simple de déterminer si les habitudes alimentaires d’une personne tendent ou non à acidifier son organisme.

     

     

    Quels sont les risques d’une alimentation trop acidifiante ?

    Quels sont les risques d’une alimentation trop acidifiante ?

    Il faut savoir qu’à court terme, ce déséquilibre temporaire est rapidement compensé, notamment par les reins, et n’entraîne pas de problème majeur. Cependant, si l’on a habituellement une alimentation acidifiante, on peut à long terme souffrir d’une acidose chronique de faible niveau et être confronté à plusieurs problèmes de santé. A noter que les acidoses induites par l’alimentation sont très différentes des acidoses métaboliques, qui résultent d’autres facteurs contribuant à l’incapacité de compenser le pH sanguin. Les effets néfastes des acides métaboliques cliniques sont bien mieux connus que ceux d’un régime alimentaire acidifiant.

    Le risque le plus connu est lié à la santé osseuse : une alimentation très acidifiante favoriserait l’ostéoporose. En effet, pour compenser cette acidité, l’organisme puise dans ses réserves alcalines, les minéraux, et notamment le calcium, ce qui tend à fragiliser les os1,2. Cependant, toutes les études ne sont pas d’accord sur ce point3 et cette relation est encore controversée.

    On pense également qu’un terrain acide serait plus propice à l’apparition de cancers et au développement de métastases, mais aucune preuve n’existe encore à ce sujet4.

    Globalement, les risques liés à un excès d’acide dans le corps humain sont encore mal connus, mais dans le doute, il est préférable d’essayer de limiter l’acidité dans le corps.

     

     

    Des recommandations pour rétablir l’équilibre acido-basique

    Des recommandations pour rétablir l’équilibre acido-basique

    De la même façon que l’alimentation perturbe l’équilibre acido-basique, il faut modifier son alimentation pour le restaurer5. Pour prévenir une charge acide trop importante, le Guide alimentaire canadien préconise par exemple de : 

    • privilégier les fruits et les légumes avant tout autre groupe alimentaire
    • privilégier les protéines végétales (graines et légumineuses)
    • consommer une variété de céréales à grains entiers (sarrasin, quinoa, riz brun etc)
    • limiter la consommation de café, d’alcool, de boissons gazeuses, d’aliments raffinés et de viande rouge
    • consommer les produits laitiers avec modération.

    Des écarts à ce type d’alimentation sont évidemment possibles, mais l’essentiel est tout de même de préserver cet équilibre sur la durée. Il peut arriver cependant que l’alimentation ne fournisse pas suffisamment d’aliments basiques, comme pendant les périodes de fête, auquel cas des comprimés alcalifiants existent pour rétablir l’équilibre. Pendant le repas, il est important également de bien mâcher les aliments, car cela les rend plus alcalins6.

    Le stress est acidifiant, c’est pourquoi il est important de le contrôler, voire de le réduire en pratiquant des activités de relaxation.

    Le fait de pratiquer une activité sportive peut enfin aider dans la mesure où l’augmentation du rythme cardiaque permet d’éliminer des acides à travers l’expiration et la transpiration.

     

     

    Samira Leroux

     

     

    Référence

    C. Bonnafous, L’équilibre acido-basique, Grancher, 2015

    1. Macdonald HM, New SA, Fraser WD, et al., Low dietary potassium intakes and high dietary estimates of net endogenous acid production are associated with low bone mineral density in premenopausal women and increased markers of bone resorption in postmenopausal women, Am J Clin Nutr, 2005
    2. Tucker KL, Hannan MT, Kiel DP, The acid-base hypothesis: diet and bone in the Framingham Osteoporosis Study, Eur J Nutr, 2001
    3. Hanley DA, Whiting SJ, Does a high dietary acid content cause bone loss, and can bone loss be prevented with an alkaline diet?, J Clin Densitom, 2013
    4. C. Bonnafous, L’équilibre acido-basique, Grancher, 2015

    5. C. Bonnafous, L’équilibre acido-basique, Grancher, 2015
    6. P. David, L’Equilibre Acido-basique – une notion fondamentale, 2010

     

    Source : passeportsante.net

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 raisons de consommer des graines de citrouille

     
     
     
     
     
     
     
     
    Les graines de citrouille ou potiron sont riches en acides gras oméga 3 et fortifient notre système immunitaire, en plus de nous aider à combattre l’arthrite et les processus inflammatoires.
     
     

     

    Ce qui est sûr c’est que ces graines qui possèdent une saveur singulière vont de paire avec beaucoup d’autres propriétés qui aident votre organisme.

    Les principales raisons pour lesquelles vous devez consommer des graines de citrouille sont :

    1.Elles sont un traitement contre l’arthrite

    Ces graines réduisent l’inflammation engendrée par l’arthrite et prennent soin des os.

    À la différence des médicaments, ce genre de graines n’a pas les effets secondaires produits par les produits chimiques appartenant aux médicaments.

    Les résultats des bienfaits peuvent augmenter en grande partie d’autant plus que les graines seront anciennes.

    2. Elles protègent votre prostate

    graines-citrouilles-prostate

    Ces graines aident à maintenir la santé de cet organe si important.

    Grâce aux huiles qu’elles contiennent, les graines de citrouille peuvent jouer un rôle vital dans le contrôle de l’inflammation de la prostate (hyperplasie prostatique bénigne).

    L’huile de ces graines en particulier, ajoutée au prunier d’Afrique, peut produire des effets pratiquement miraculeux. Les fabuleuses quantités de zinc des graines sont celles qui se chargent de produire ces résultats.

    3. Elles permettent de dormir plus profondément

    Les graines de citrouille sont une grande source de tryptophane qui, à la longue, se transforme en mélatonine, la fameuse hormone du sommeil.

    Consommer ce genre de graines avant d’aller se coucher avec un hydrate de carbone léger, comme un petit fruit, vous aidera à avoir un sommeil placide.

    4. Elles contiennent des graisses d’origine végétale

    graines-citrouilles-omega-3-huile-vegetale

    Ces graines sont une des meilleures sources d’ oméga 3 connues d’origine végétale, qui sont de vitale importance pour l’organisme.

    Cependant, bien que vous souhaitiez obtenir de grandes quantités d’oméga 3, souvenez-vous de contrôler la consommation de ces graines.

    L’idéal serait de ne pas manger plus de 20 grammes par jour.

    5. Elles sont bénéfiques pour le système immunitaire

    Grâce à leurs grandes quantités en zinc, les graines de citrouille sont considérées comme un des apports les plus utiles pour l’organisme.

    Une grande partie de la population mondiale connaît des déficits en zinc, car dans les sols de culture ces minéraux sont en train de s’épuiser.

    Cette absence est un préjudice pour votre système immunitaire, entraînant un retardement de la croissance et la perte des cheveux. C’est pourquoi il est conseillé d’ingérer ces graines de temps en temps.

    6. Les graines de citrouille sont exceptionnelles pour les femmes post-ménopausées

    graines-citrouilles-femmes-menopause

    L’huile de ce type de graine est un phytœstrogène naturel qui peut aider à contrôler les symptômes les plus communs de la post-ménopause :

    C’est pourquoi il est fortement indiqué pour les femmes du troisième âge d’en consommer.

    7. Elles aident à lutter contre le diabète

    Tout comme les noix et autres fruits ou graines similaires, les hydrates de carbone de celles-ci sont complets. Cela signifie qu’ils maintiennent vos nivaux de glucose stables, tout en vous rassasiant.

    Les graines de citrouille préviennent du stress corrosif crée par les vies surchargées que la plupart d’entre nous menons actuellement.

    Avant d’aller dormir, nous vous recommandons de vous asseoir avec un bon livre, de vous en servir un peu dans un récipient et de les déguster lentement avec quelques amandes.

    8. Elles sont un stimulant cardiovasculaire

    graines-citrouilles-sante-cardiovasculaire

    Un des composants organiques uniques dans les graines de citrouille sont les phytostérols. Ces derniers évitent la formation de caillots sanguins, réduisant ainsi le risque d’attaques cardiaques et accidents cérébrovasculaires.

    De plus, les hauts niveaux de cuivre qu’apportent ces graines augmentent le nombre des globules rouges dans le corps et améliorent le passage oxygéné du sang à travers les vaisseaux sanguins.

    Comment consommer les graines de citrouille

    Le mieux est de consommer les graines crues, car en les cuisant elles perdent quelques-unes de leurs propriétés.

    Certain-e-s préfèrent les manger croquantes récemment sorties du four alors que d’autres les savourent plutôt avec des viandes maigres.

    Si vous cherchez une recette originale et délicieuse, alors tentez celle-ci :

    • Prenez une bonne quantité de graines, de préférence blanches, sans trop de tâches, séparées complètement de la chair de la citrouille.
    • Faites-les bouillir pendant 2 minutes à feu vif.
    • Placez-les au four, avec une quantité abondante de sauce aigre-douce chinoise ou de teriyaki.

    Grâce à cette recette, les graines absorberont toute la saveur et resteront délicieuses. Leur couleur sera rouge ou noire et vous pourrez les servir lors de réunions familiales avec un peu de jambon, du melon, des olives et autres apéritifs.

    Ces entrées sont légères pour l’estomac et facilitent la digestion, en plus, leur goût plaît à tout le monde et elles sont très simples à préparer.

    Les graines de citrouille ont peu de défauts, mais le principal est leur haut contenu en gras. Si vous les consommez sans modération, elles pourront alors générer des problèmes dans vos habitudes alimentaires.

    Faîtes attention, car elles sont si délicieuses qu’elles peuvent devenir addictives.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 remèdes naturels contre les hémorroïdes

     
     
     
     
     
     
     
     
    En plus d’augmenter la consommation de fibres pour faciliter l’expulsion des selles, l’application de remèdes locaux peut nous être d'une grande aide pour soulager les gênes des hémorroïdes rectales.
     
      

     

    Il s’agit d’une inflammation qui se produit dans les veines de l’anus, lesquelles enflent jusqu’à former une masse ample qui touche les parois du rectum.

    Il est normal que ce problème s’accompagne d’une série de symptômes peu agréables tels que le saignement, l’irritation, la démangeaison et la douleur.

    C’est la raison pour laquelle il existe des remèdes naturels pouvant se révéler efficaces pour traiter ces difficultés.

    Lisez la suite de cet article, et vous découvrirez quelques unes des alternatives que vous pouvez utiliser pour mettre fin à ce problème si désagréable :

    L’aloe vera

    aloe-vera-contre-les-orgelets-500x309

    C’est une plante connue pour ses innombrables propriétés médicinales depuis de nombreux siècles. Lorsqu’il s’agit d’hémorroïdes, on peut appliquer de l’aloe vera pour réduire la douleur.

    De plus, l’aloe vera contient une douceur naturelle et des qualités anti-inflammatoires qui la rendent idéale pour réduire des problèmes comme l’irritation et l’inflammation.

    Les graines de mangue

    Ces graines contiennent des composants anti-inflammatoires dont vous pouvez bénéficier. La seule chose que vous avez à faire consiste à faire sécher une graine de mangue et de la moudre jusqu’à obtenir une poudre.

    Consommez ensuite cette poudre 2 fois par jour (2 grammes avec un peu de miel)

    Les graines de coriandre

    hemorroides-coriandre

    Ces graines sont également largement connues pour leur grande utilité lorsqu’il s’agit de traiter les hémorroïdes ainsi que les symptômes y étant associés.

    Tout ce que vous devez faire, c’est faire tremper quelques graines de coriandre dans de l’eau pendant la nuit et consommer la solution obtenue le lendemain matin.

    Les symptômes les plus gênants, tels le saignement, les brûlures et les démangeaisons, peuvent être soulagés par ce remède.

    Ceci est dû à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui aident votre estomac à récupérer.

    Le myrte

    Nous pouvons utiliser un mélange de myrte, de myrrhe et de chêne blanc comme onguent pour soulager la douleur et la brûlure provoqués par les hémorroïdes.

    Le myrte est chargé de réduire la taille et la gravité des hémorroïdes.

    Les deux autres ingrédients possèdent des propriétés anti-inflammatoires et anesthésiques qui apaisent la zone pendant qu’elle guérit petit à petit.

    La banane

    hemorroides-banane

    La banane présente de grandes quantités de potassium, un minéral essentiel. Pour traiter les hémorroïdes, vous pouvez manger une purée de banane cuite avec un peu de lait.

    Cela réduira la sensation de brûlure grâce au potassium qui apaise les vaisseaux sanguins, en minimisant le stress provoqué et en réduisant la pression sur les veines du rectum.

    D’un autre côté, ce minéral joue aussi le rôle d’agent astringent, c’est pourquoi il rétrécit ou resserre les tissus du corps, y compris ceux qui sont enflammés et irrités.

    Les myrtilles

    Vous pouvez placer une petite cuillère de myrtilles écrasées dans une compresse et la poser directement sur les hémorroïdes. Cela aidera à soulager la sensation de douleur et de gêne que  provoque ce problème.

    Les propriétés anti-inflammatoires des myrtilles sont très efficaces, c’est pour cette raison qu’elles sont souvent recommandées pour lutter contre les troubles intestinaux et stomacaux.

    Les figues

    hemorroides-figues

    Ce remède naturel est peut être un des plus reconnus et recommandés contre les brûlures du rectum.

    Vous devez faire tremper 4 figues pendant toute une nuit et boire l’eau dans laquelle elles auront trempé le matin suivant. Si vous le faites à jeun, cela sera bien plus efficace.

    Une autre méthode d’utilisation des figues consiste à réaliser une infusion avec des feuilles de figuier. Une fois l’infusion refroidie, appliquez-la directement sur les hémorroïdes.

    En combinant ces deux remèdes, vous obtiendrez des résultats beaucoup plus rapidement.

    Compresses froides et chaudes

    L’application de froid et de chaud sur les hémorroïdes est idéale pour calmer la sensation de chaleur que celles-ci déclenchent.

    Vous pouvez vous asseoir dans une bassine d’eau chaude et après un certain temps, appliquer une compresse froide sur la zone.

    Le changement de la température à intervalles réguliers joue, de la même façon qu’elle le ferait sur n’importe quel autre endroit du corps qui serait enflammé.

    Ainsi, cette technique aide à diminuer l’œdème et à améliorer le flux sanguin, mais parvient également à soigner les hémorroïdes plus rapidement.

    L’orme écossais

    L’orme écossais est un arbre qui possède des propriétés anti-inflammatoires et astringentes.

    Il vous suffit de quelques feuilles mélangées à un peu d’eau pour pouvoir l’utiliser comme un baume.

    Vous pouvez l’appliquer directement sur les hémorroïdes avec un petit bout de coton pour aider à calmer la sensation de brûlure et autres signes associés à ce problème.

    Conseils pour diminuer les gênes des hémorroïdes

    Si vous avec une bonne hygiène, consommez la quantité nécessaire de fibres et évitez les aliments comme les plats trop épicés, le thé, le café et autres produits riches en sucres, vous ne devriez pas avoir trop de mal à combattre les hémorroïdes.

    Si vous avez déjà essayé plusieurs remèdes et que vous n’avez pas constaté d’amélioration, il est conseillé de consulter votre médecin habituel.

    Il vous aidera à combiner les traitements traditionnels avec les remèdes maison pour pouvoir résoudre le problème de façon définitive.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’huile d’olive peut nous protéger contre le cancer du sein

     
     
     
     
     
     
    Etant donné qu'elle est riche en antioxydants, l'huile d'olive est une grande alliée pour éviter l'usure cellulaire et prévenir de possibles mutations génétiques qui peuvent donner lieu à des tumeurs.

    L’huile d’olive peut nous protéger contre le cancer du sein

    Nous savons que vous avez entendu tout type d’information en ce qui concerne le cancer du sein, et il se peut que vous considériez cette nouvelle avec une pointe de scepticisme. 

    A présent, nous ne pouvons pas ignorer que le fait d’avoir une bonne qualité de vie et une bonne alimentation nous protège face à de nombreuses maladies,réduisant ainsi les probabilités de développer divers types de cancers.

    Nous ne prétendons pas les éviter à 100% puisqu’il existe de nombreux autres facteurs que nous ne pouvons pas contrôler.

    Cependant, jour après jour, les scientifiques nous offrent de nouvelles données importantes pour notre santé et notre bien-être.

    Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment l’huile d’olive extra vierge peut réduire de deux tiers le risque de souffrir de cancer du sein. Nous vous invitons à découvrir toutes les informations.

    Les résultats significatifs d’une étude

    Cancer-du-sein-500x334

    Nous connaissons les dangers liés à une alimentation riche en sucre, en graisses saturées, et en aliments transformés ou traités avec des pesticides.

    Cela élève le risque de souffrir de diverses maladies ou de développer un cancer à long terme.

     

    Un style de vie sain et une alimentation adaptée sont des facteurs « contrôlables » que nous devrions prendre en compte chaque jour.

     

    D’autre part, des réalités comme la génétique, certains composants environnementaux et les changements métaboliques et cellulaires qui finissent par former des tumeurs, sont des choses qui échappent à notre contrôle.

    Ainsi, si nous nous efforçons chaque jour de suivre les règles saines indiquées par les experts, nous ferons un grand pas pour prévenir ce type de maladies.

    A l’Université de Navarre (Espagne), vient d’être publié un travail intéressant qui révèle les capacités de l’huile d’olive à nous protéger face au cancer du sein.

    Les données sont les suivantes : 

    • Au Centre de Recherche Biomédical de Red (CIBERobn), tous les espoirs sont permis depuis les résultats obtenus.
      Le directeur du projet et le chef de l’Institut de Santé Carlos III, Jesús Fernández Crespo, affirme que c’est un travail scientifique d’excellente qualité.
    • L’étude a duré 5 ans et a effectué un suivi régulier de 4282 femmes, dont la moitié a suivi « exclusivement » un régime méditerranéen riche en huile d’olive extra vierge. L’autre moitié a continué de suivre son régime alimentaire habituel.
    • Les résultats ont été sans appel. Le groupe qui consommait de l’huile d’olive extra vierge chaque jour a eu un taux de cancer du sein de 1.1% et l’autre groupe de 2.9%, soit quasiment le triple.

    Les bienfaits de l’huile d’olive pour prévenir le cancer du sein

    Cure-de-citron-et-d'huile-d'olive_diaporama_550-500x336

    Il existe une donnée importante dont nous parlent les scientifiques dans cette étude.

    L’huile d’olive fait partie du régime méditerranéen, un type de nutrition très sain et efficace pour lutter contre de nombreuses affections.

     
    • La graisse présente dans le régime méditerranéen provient de l’huile d’olive et des fruits secs, qui sont des grands protecteurs de la santé.
    • Ce régime offre un équilibre idéal entre les acides gras polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6). 
    • C’est un régime riche en antioxydants naturels présents dans les oranges, les citrons, les légumes frais et variés, etc.
    • Il est très riche en fibres.
    • Ce régime n’inclue presque pas de graisse animale, en comparaison avec d’autres pays, ou uniquement de la viande maigre, comme le poulet ou la dinde.

     

    L’huile d’olive est un agent antitumoral

    • Selon les auteurs de l’étude, l’huile d’olive a des composants antitumoraux qui luttent contre le développement des cellules malignes. 
    • Selon ce travail, 5% des calories provenant de l’huile d’olive, nous aident à prévenir le développement d’une tumeur à 28%.
    • La quantité d’huile d’olive que nous devrions consommer chaque jour est comprise entre 15 et 25 millilitres.
    • L’huile d’olive est un aliment naturel riche en antioxydants et en vitamines, surtout en vitamine E.
      Cela nous aide à éviter l’usure des cellules mais également à lutter contre les possibles mutations génétiques qui dérivent en processus tumoraux.

    Clés pour suivre le régime méditerranéen et prendre soin de sa santé

    regime-mediterraneen-500x333

    Comme nous vous l’avons indiqué au début de cet article, le régime méditerranéen est élémentaire pour faire face à de nombreux types de cancer, et pas seulement celui du sein.

    Il est donc important de savoir quels sont les composants basiques qui composent ce régime nous permettant d’avoir une vite active.

     

    Quels sont les aliments qui font partie du régime méditerranéen ?

    • Les céréales : comme le riz et le pain. S’ils sont complets, c’est encore mieux.
    • Les fruits : comme les oranges, les citrons, les raisins, les pommes, les tomates…Tous ceux qui sont riches en vitamine C. 
    • Les légumes : les poivrons, l’ail, les oignons, les courgettes, les concombres, les pommes de terre, le chou…
    • Il est conseillé de boire entre un litre et demi et deux litres d’eau par jour. 
    • Consommez entre une et deux cuillerées d’huile d’olive par jour.
    • Les fruits secs : Les noix, les amandes, les pistaches…
    • Les oeufs
    • Le poisson bleu
    • La viande maigre, surtout celle provenant du poulet ou de la dinde.

    Pour conclure, s’il est évident que nous ne pouvons pas éviter à 100% un cancer du sein, il est toujours possible de prévenir cette maladie, à travers une vie saine et une bonne alimentation.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 fruits fabuleux pour équilibrer vos niveaux de cholestérol.

    Mettez de la couleur et de la santé dans votre alimentation

     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     

    En plus d’avoir une alimentation équilibrée, inclure dans notre quotidien ces fruits peut nous être d’une grande utilité pour améliorer notre santé générale et surtout pour réguler le cholestérol.

    fruits-cholesterol

    Le cholestérol est une substance produite par le foie indispensable pour notre santé. Un niveau adapté est synonyme de bien-être et d’équilibre intérieur.

    C’est une information importante que nous devons sans aucun doute prendre en compte, car il existe encore des personnes qui mettent en lien le mot « cholestérol » avec quelque chose de nocif ou de dangereux.

    La clé se trouve dans son subtil équilibre et, avant tout, il faut éviter d’élever le mauvais cholestérol ou LDL.

    Car, dans ce cas, cette substance commencera à s’accumuler dans nos artères pour nous ôter, peu à peu, la santé.

    De la même manière, une autre information dont nous devons nous rappeler, c’est que si notre corps produit déjà le cholestérol nécessaire, en obtenir par des sources alimentaires suppose également un danger.

    Si nous avons plus de 40 ans, que nous souffrons de surpoids ou que nous avons des antécédents génétiques associés à l’hypercholestérolémie, nous devrons faire le plus attention possible à notre alimentation.

    Dans cet article, nous voudrions vous proposer ceci : Améliorez vos habitudes de vie, évitez le sédentarisme et mettez de la couleur et de la saveur dans votre alimentation avec ces fruits fabuleux.

    De cette manière, vous arriverez à équilibrer vos niveaux de cholestérol.

    1. Avocats, bien plus qu’un fuit savoureux

    Les avocats vont-ils vraiment nous aider à équilibrer nos niveaux de cholestérol ? En réalité, il suffirait de consommer un demi-avocat par jour pour que, grâce à une alimentation variée et saine, notre cholestérol s’améliore en un peu plus d’un mois.

    • Les avocats sont une source très saine de graisses mono insaturées saines pour le cœur.
    • Cette graisse se transforme en énergie (elle ne se stocke pas), réduit le niveau de lipides dans notre organisme et régule également le sucre dans le sang.
    • De la même manière, une autre information importante que nous devons connaître concerne la niacine ; la niacine, également connue sous le nom de vitamine B3, nous aide à équilibrer le niveau de cholestérol de notre organisme.
    • Les avocats, tout comme les asperges, les petits pois, le brocoli, les pommes de terre, les champignons, les artichauts et les fèves nous y aident également grâce à cette vitamine.

    2. Le pamplemousse rose, cette pointe d’acidité fabuleuse pour équilibrer le cholestérol

    pamplemousse

    S’il vous est possible de trouver du pamplemousse rose, alors profitez-en. Pourquoi ? Peu de fruits sont aussi efficaces dans la réduction du mauvais cholestérol.

    • Cependant, il est important de savoir qu’il ne sera efficace que si nous sommes réguliers. Il est nécessaire de consommer un demi pamplemousse tous les jours pour le petit-déjeuner. Il faut qu’il soit de culture biologique.
    • Selon une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry, les personnes présentant un fort taux de cholestérol qui ne répondaient pas à la médication ont réussi à réduire leurs niveaux de cholestérol grâce au pamplemousse rose.
    • Les propriétés antioxydantes de ce fruit sont, sans aucun doute, très adaptées pour profiter d’une meilleure qualité de vie grâce à ses effets cardio-protecteurs.

    3. Le jus d’orange pressé pour votre bon cholestérol

    Pour comprendre pourquoi le jus d’orange nous aide à équilibrer notre cholestérol, nous devons d’abord parler des stérols.

    • Vous avez déjà surement dû entendre parler d’eux. Les stérols ont une structure très similaire à celle du cholestérol.

    Ils sont un composé que l’on trouve de manière naturelle dans certains fruits comme les oranges ainsi que certains légumes, fruits secs, graines et huiles végétales.

    • Ce que font les stérols, c’est réduire le cholestérol total et le LDL. S’il est certain qu’un jus d’orange nous apporte une très faible quantité de stérols, il élève également le niveau de bon cholestérol.

    Ainsi, si nous nous habituons à en consommer tous les jours, en plus d’une alimentation adaptée, les résultats se noteront sur notre prochaine analyse.

    4. Fraises, une tentation saine

    jus-de-fraise

    Les fraises sont saines et adaptées pour équilibrer nos niveaux de cholestérol, du moment que nous les consommons de manière naturelle, c’est-à-dire sans y ajouter de sucre ou de chocolat.

    • Les fraises, tout comme les cranberries ou les baies (ce que nous connaissons tous comme les fruits rouges) réduisent les lipoprotéines de basse densité (LDL ou mauvais cholestérol).
    • Si nous avons l’opportunité de manger tous les jours entre 10 et 15 fraises, on réduira également les triglycérides, grâce à leur action antioxydante dans notre flux sanguin.

    De simples changements diététiques tels qu’une consommation plus importante de fruits de couleur rouge (comme peuvent l’être les cerises, les cranberries, les fraises ou le raisin noir) se répercutera directement sur notre santé cardiaque.

    5. Une pomme par jour réduit le niveau de votre cholestérol

    Une pomme avec de l’avoine au petit-déjeuner, une salade de pomme verte avec du céleri et des noix  à midi ou un délicieux jus naturel dans l’après-midi.

    Il existe de nombreuses manières d’inclure une pomme dans notre alimentation quotidienne. Faites-le à votre manière, mais soyez avant tout régulier.

    La raison pour laquelle la pomme nous aide à équilibrer notre cholestérol réside principalement dans sa peau, sa pectine et ses polyphénols (antioxydants).

    Grâce à eux, nous arrivons à améliorer le métabolisme du cholestérol et à réduire les molécules inflammatoires qui arrivent avec les maladies cardiaques.

    Pour conclure, nous savons que ces fruits, à eux-mêmes, ne seront pas suffisants pour réduire le cholestérol si nous ne faisons pas aussi attention à notre alimentation. Il est nécessaire d’être constant et de faire de petits efforts quotidiens.

    Quelque chose d’aussi simple que de donner de la couleur à nos salades avec un morceau de fruit ou de toujours emporter une pomme avec soi au cas où on ait un petit creux peut faire des miracles sur votre santé.

    Alors, on commence aujourd’hui ?

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 11 raisons pour lesquelles vous devez arrêter de boire

    du lait de vache immédiatement

     

     

     

     

     

     

    Le lait animal a été longtemps été revendiqué comme la source de calcium de référence par l’industrie laitière, mais il se trouve que le lait est mauvais pour vous. Le calcium provenant du lait animal n’est pas absorbé aussi bien que celui des sources d’origine végétale, et il peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé dangereux.

     

    1- Fractures

    Une étude médicale suédoise a révélé que les femmes qui consomment de grandes quantités de lait de vache chaque jour étaient plus susceptibles de subir des fractures que celles qui buvaient peu ou pas de lait.

    2- Cancer de la prostate

    Des études suggèrent que la consommation de lait et de produits laitiers conduit à un risque accru de cancer de la prostate. A l’inverse, les régimes sans produits laitiers se sont révélés ralentir la progression du cancer de la prostate.

    3- Intolérance au lactose

    Le lait de vache contient un sucre appelé lactose qui peut être difficile à digérer et entraînant des symptômes tels que des nausées, des crampes, des gaz, des ballonnements et la diarrhée. Cette intolérance peut aussi se développer plus tard dans la vie et aboutir à des mois d’aggravations des symptômes.

    4- Acné

    Dans de nombreuses études, la consommation de tous les types de laits de vache a été liée à une augmentation de la prévalence et la sévérité de l’acné chez les garçons et les filles.

    5- Cholestérol

    Un seul verre de lait peut contenir jusqu’à 24 mg de cholestérol, alors que la nourriture végétalienne ne contient pas de cholestérol.

    6- Cancer des ovaires

    Une étude suédoise a montré que les femmes qui consommaient quatre portions ou plus de produits laitiers chaque jour étaient deux fois plus susceptibles de développer un cancer de l’ovaire sérieux que celles qui en consommaient deux portions ou moins.

    7- Allergies au lait

    Contrairement à l’intolérance au lactose, les allergies au lait, généralement chez les jeunes enfants, sont caractérisées par des réactions potentiellement violentes et dangereuses, telles que des vomissements ou l’anaphylaxie.

    8- Antibiotiques

    Beaucoup de vaches, voire la plupart, sont bourrées d’antibiotiques. Cette pratique entraîne l’émergence de bactéries résistantes aux antibiotiques, ce qui peut diminuer l’efficacité des antibiotiques utilisés pour les humains.

    9- Graisses saturées

    Une seule portion de lait entier peut contenir plus de 20% de l’apport journalier recommandé (AJR) en graisses saturées, mais même le lait à 1% contient 8% de l’AJR. Si vous consommez 3 portions de lait entier, vous en êtes déjà à 60% pour la journée, avant même de prendre vos repas.

    10- Gain de poids

    Malgré les affirmations de l’industrie, une étude sur plus de 12 000 enfants a montré que plus ils buvaient de lait, plus ils gagnaient de poids, et ce qui est surprenant c’est que le lait écrémé à 1% a conduit à encore plus de gains de poids que boire du lait écrémé de 2% ou du lait entier. L’étude a également révélé que le remplacement des sodas par du lait n’entraînait pas de perte de poids.

    11- Perte osseuse

    Au lieu de promouvoir la santé des os, les protéines animales des produits laitiers peuvent avoir un effet de dissolution du calcium.

    Tous ces effets sur la santé, ajoutés et combinés à la production extensive du lait qui endommage l’environnement, rendent très clair que le lait est mauvais pour vous. Si vous pensez que c’est le moment de laisser tomber les produits laitiers, consultez ces sources végétales de calcium meilleures pour la santé et plus assimilables !

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 aliments qui ressemblent aux parties du corps

    pour lesquelles ils sont utiles

     

     

     

    avocados-cervix-perfect

     

    Hippocrate a dit: « Que ton aliment soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment. » Et il se trouve que de nombreux aliments entiers et naturels ressemblent étroitement aux organes et aux parties du corps  pour lesquelles ils sont utiles! Dans les enseignements occultes, (occulte signifie simplement ce qui est caché), cela est bien connu. Cependant, dans la société et dans l’industrie médicale d’aujourd’hui, ce que nous mangeons n’est généralement pas pris en compte comme le coupable de la maladie ou le catalyseur de la santé et de la longévité.

      

    Voici 10 aliments qui ressemblent aux parties du corps pour lesquelles ils sont utiles:

    1) Pamplemousse – Seins

    grapefruit
    Le pamplemousse, les oranges et les autres agrumes ressemblent aux glandes mammaires féminines et facilitent le mouvement de la lymphe dans et hors des seins! Selon le Dr Moulavi, « le pamplemousse contient des substances appelées limonoïdes, dont il a été montré qu’ils inhibent le développement du cancer chez les animaux de laboratoire et dans les cellules mammaires humaines. »

    2) Noix – Cerveau

    walnut-brain2

    Les noix ont une ressemblance frappante avec le cerveau humain, et ont été reconnues comme l’un des meilleurs aliments pour le cerveau. Les noix sont une bonne source d’acides gras oméga-3, et ont plus d’antioxydants, d’acide folique (vitamine B9) et de vitamine E que tout autre oléagineux. Il est important de faire tremper et rincer les noix correctement (ainsi que la plupart des autres oléagineux) pour éliminer les phytates et activer les enzymes pour une absorption optimale des nutriments.

    3) Carotte – Oeil

    carrot-eye

    Il est clair que la carotte en tranches ressemble à un œil, elle a même des motifs de lignes radiantes qui ressemblent à la pupille et à l’iris! Le Bêta-carotène (ce qui donne aux carottes leur couleur orange vif) aide à maintenir une bonne vue, protège contre la dégénérescence maculaire, et le développement des cataractes.

    4) Céleri – Os

    celery-bone

    Une branche de céleri ressemble à un os, et elles sont utiles pour les os également. Le céleri contient du silicium, qui fait partie de ce qui donne aux os leur force. Voici un fait étonnant: les os contiennent 23% de sodium, et le céleri contient aussi 23% de sodium.

    5) Tomate – Coeur

    tomato-heart-health

    Les tomates ressemblent au cœur plus que tout autre fruit, et elles sont riches en lycopène qui a été mentionné comme le nutriment du cœur et du sang. Il a été prouvé que la consommation de lycopène aide à réduire le risque de maladie cardiaque. Les tomates sont également une excellente source de vitamine C, qui est cruciale pour la santé du cœur!

    6) Champignon – Oreille

    mushroom-ear2

     

    Un champignon tranché a la forme et la ressemblance d’une oreille humaine, et les champignons sont bons pour la santé auditive! Ils sont une excellente source de vitamine D, qui est essentielle pour prévenir la perte d’audition. Alors écoutez-moi: mangez des champignons.

    7) Avocat – Utérus

    avocados-cervix-perfect

    Les avocats ont la forme de l’utérus et du col utérin, et il a été prouvé que les avocats équilibrent les hormones et préviennent le cancer du col de l’utérus! Et devinez quoi? Tout comme cela prend exactement 9 mois pour un bébé de se développer complètement dans l’utérus, il faut un avocat exactement 9 mois pour passer d’une fleur à un fruit mûr!

    8) Gingembre – Estomac

    Ginger-Stomach

    Le gingembre ressemble à l’estomac et facilite la digestion! Le gingembre a été utilisé pendant des siècles en tant que remède naturel pour la santé de l’estomac. Le gingérol, l’ingrédient qui donne au gingembre son parfum et son goût prononcé, est répertorié dans la base de données des composés phytochimiques de l’USDA  comme ayant la capacité de prévenir les nausées et les vomissements.

    9) Raisins – Poumons

    grapes-lungs-perfect

    Les raisins, surtout les raisins Concord, ressemblent aux alvéoles des poumons. Les alvéoles des poumons permettent à l’oxygène de passer des poumons à la circulation sanguine. Il a été montré qu’une alimentation riche en raisins frais réduit le risque de cancer du poumon! Les pépins de raisin contiennent également une substance appelée proanthocyanidine, qui peut réduire la sévérité de l’asthme déclenché par les allergies.

    10) Patate douce – Pancréas

    sweet-potato-pancreas3

    Une patate douce a une ressemblance frappante avec le pancréas, et il a été montré qu’elle aide le pancréas à faire son travail en aidant à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang. Les patates douces sont aussi naturellement riches en vitamine B6, dont les études ont montré qu’elle inhibe la croissance du cancer du pancréas !

    Pour en savoir plus à ce sujet, étudiez la Théorie des Signatures. C’est l’étude de la relation entre les attributs des fruits, légumes et plantes et comment ils sont étroitement liés aux organes et aux parties du corps qu’ils améliorent !

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Incroyables bienfaits du jus de curcuma

     
     
     
     
     
     
     
     
    Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le jus de curcuma peut être très efficace lorsqu'il s'agit de lutter contre les maladies comme l'arthrite et même pour ralentir l'avancée de la maladie d'Alzheimer.
     
     
    Le curcuma est un ingrédient fondamental dans la culture indienne et d’autres cuisines asiatiques.

     

    En plus de son usage dans la cuisine, le curcuma a aussi un rôle important dans la médecine naturelle alternative.

    On dit que le jus de curcuma peut nous apporter plus de 300 antioxydants, en plus de nombreux autres nutriments.

    Le jus de curcuma pour une vie plus saine

    boisson-curcuma-500x334

    À partir des racines de la plante de curcuma, nous pouvons obtenir une boisson médicinale efficace. Ces racines ont un goût entre l’amer et le piquant, comme le gingembre cru.

    Même si on peut l’utiliser sec, le meilleur jus de curcuma est obtenu à partir des racines de la plante fraîche.

    Avant de l’utiliser pour cuisiner le jus, il faut procéder à bien laver les morceaux de racine. Ensuite, il faut l’éplucher.

    Les bienfaits du jus de curcuma pour différentes douleurs

    • Les patients qui ont des calculs biliaires doivent éviter la consommation de curcuma, à cause de leur effets anti-coagulants. 
    • Pour atténuer les douleurs produites par l’arthrite, le curcuma a un composé appelé curcumine. Cette substance a de bonnes propriétés anti-inflammatoires et antioxydants.
    • Les principes actifs du curcuma offrent de meilleurs bienfaits que les médicaments anti-inflammatoires.
    • En plus de diminuer les douleurs produites par l’arthrite, le jus de curcuma est aussi efficace contre l’inflammation que cette maladie génère.
    • Il est également bon pour lutter contre l’arthrite rhumatoïde, l’ostéoarthrite etc.

    Un anti-cancer naturel

    Le jus de curcuma a des propriétés pour éviter la prolifération des cellules cancérigènes.

    La curcumine permet d’éliminer les radicaux libres, ce qui minimise les dommages que les membres cellulaires peuvent recevoir.

    Il est donc possible de prévenir certains types de cancer, comme ceux de la prostate, du sein, du poumon, du foie, de la peau, et même du côlon.

    Contre Alzheimer

    contre-alzheimer-500x332

    Le jus de curcuma est excellent contre la maladie d’Alzheimer.

    Comme nous le savons, cette terrible maladie provoque la perte graduelle de la mémoire.

    Grâce aux propriétés anti-inflammatoires du curcuma peut bloquer l’enzyme COX-2, qui est responsable des inflammations neuronales.

    Consommer du jus de curcuma apporte aussi une amélioration dans l’afflux sanguin, qui nous aidera à retarder l’évolution de la maladie d’Alzheimer. 

    Pour les diabétiques

    Le jus de curcuma permet de réguler les niveaux de sucre dans le sang, et c’est un excellent remède pour les personnes qui souffrent de diabète.

    Autres bienfaits

    curcuma-500x334

    Le curcuma est excellent dans le traitement de l’acidité, en tant que protecteur face à l’excès de toxines, le psoriasis, la peau abîmée, la dépression etc. 

    Il est également efficace pour lutter contre le vieillissement et améliore la santé du foie.

    Comment consommer du curcuma ?

    Le curcuma peut se consommer en poudre ou grâce au jus de curcuma.

    Dans la cuisine, on peut l’ajouter dans les soupes, les thé, les jus, le lait, le pain, les plats en sauces, les desserts etc.

    Comment préparer le jus de curcuma ?

    jus-curcuma-arthrite-500x319

    Parmi les nombreuses recettes du jus de curcuma qui existent, nous en avons choisi une. La voici :

    Ingrédients

    • 5 poignées de racines de curcuma (12 cm)
    • 5 tamarins épluchés
    • 2 tasses d’eau (500 ml)
    • Le jus de 2 citrons
    • 2 cuillerées de miel (50 g)

    Ustensiles

    • Une passoire
    • Un mixeur
    • Un récipient ou un flacon

    Préparation

    • Tout d’abord, épluchez le curcuma. Pour cela, vous pouvez utiliser des gants car vos mains pourraient devenir jaunes.
    • Ouvrez aussi le tamarin et enlevez ses racines intérieures.
    • Remplissez un récipient d’eau, mettez le curcuma épluché dedans et faites bouillir jusqu’à ce qu’il soit cuit.
    • Dans un peu d’eau, mettez les tamarins épluchés et cuisez jusqu’à ce que sa texture soit similaire à celle d’une confiture.

    Voyons comment on récupère ses graines.

    • Prenez le curcuma cuit avec une partie de son eau (retirez le reste et ajoutez-le petit à petit) et mixez-le.
    • Ensuite, tamisez le tamarin avec une passoire et ajoutez-le au mélange du curcuma.
    • Pressez les citrons et ajoutez le jus au mélange précédent.
    • Ajoutez aussi un peu de miel pour sucrer.
    • Mettez-le dans un récipient en verre et stockez-le dans le réfrigérateur pendant trois ou quatre jours. 
    • Avec ce jus, vous pourrez enrichir des smoothies, des soupes ou des veloutés.

    Contre-indications

    Boire un peu de jus de curcuma avec l’estomac vide le matin est bienfaisant pour tout le monde.

    Cependant, certaines personnes peuvent présenter des mal êtres stomacaux, à cause de ses particularités.

    Il faut en consommer avec modération car à l’excès, le jus de curcuma peut provoquer des ulcères à l’estomac.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 remèdes naturels pour le traitement des reflux acides

    et des ulcères

     
     
     
     
     
     
     
     

    remedes-naturels-reflux-acides-ulceres

     

    Le reflux gastrique est un problème de santé très commun, qui se caractérise par des brûlures d’estomac, une sensation d’inflammation derrière le sternum qui parfois arrive jusqu’à la gorge. La douleur est parfois si vive que les personnes qui en souffrent le confondent avec une crise cardiaque.

     

    Ce problème pourrait être causé par une accumulation d’acide dans l’estomac, c’est pourquoi il est souvent recommandé de prendre des médicaments qui bloquent l’acidité. Cependant, certaines études ont montré que dans certains cas, c’est un concept erroné et que ce problème survient lorsque l’estomac contient peu d’acide. En prenant cela en compte, les inhibiteurs de la pompe à protons (ou PPI en anglais) tendent à aggraver ce trouble et c’est pourquoi, dans bien des cas, la prise de ces médicaments augmente la douleur. Les études ont monté que ce symptôme est à mettre en relation avec la hernie hiatale et/ou une infection due à la bactérie Helicobacter pylori (H.pylori).

    Pour traiter les reflux gastriques les brûlures d’estomac sans prendre de médicaments, il existe des remèdes naturels qui ont donné des résultats positifs dans le traitement de ces troubles, selon plusieurs études. Nous allons ici vous parler de ces solutions naturelles pour combattre et les reflux gastriques et les brûlures d’estomac.

     

    Vinaigre de cidre

    Comme nous l’avons déjà dit, le reflux acide se produit lorsqu’il y a peu d’acide dans l’estomac. Ajoutez une cuillerée de vinaigre de cidre cru et non filtré dans un grand verre d’eau puis buvez le tout. Le vinaigre de cidre vous aidera à augmenter le taux d’acide présent dans votre estomac.

     

    Bicarbonate de soude

    Le bicarbonate de soude aide à neutraliser les acides présents dans l’estomac, surtout lorsque vous avez une sensation de brûlure due au reflux gastrique. Dissolvez une demi-cuillerée de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et buvez immédiatement. N’en consommez pas de manière régulière, mais buvez-en lorsque la douleur devient insupportable.

     

    Jus d’aloe vera

    Le jus d’aloe vera a des propriétés qui permettent de réduire les inflammations de l’estomac, ce qui peut contribuer à soulager les symptômes du reflux gastrique. Buvez une demi-tasse de jus d’aloe vera avant chaque repas. Il est important de préciser que cette boisson a des propriétés laxatives, vous ne devez donc pas en consommez avec excès.

     

    Gingembre

    Le gingembre est une racine puissante aux propriétés gastro-protectrices qui aident à bloquer l’acide et à éliminer la bactérie Helicobacter pylori. Une étude menée en 2007 a prouvé que cet ingrédient est jusqu’à 8 fois plus effiace que le Lansoprazol pour la prévention de la formation d’ulcères. Pour profiter de ses propriétés, préparez-vous un thé de gingembre en ajoutant 2 à 3 rondelles de cette racine dans une tasse d’eau chaude. Laissez reposer et buvez le de préférence 20 minutes avant chaque repas.

     

    Bétaïne

    Une autre option pour traiter ce trouble est la prise d’un supplément de chlorhydrate de bétaïne, que vous pouvez trouvez dans certaines boutiques naturelles et sans aucune prescription médicale. Vous pouvez en ingérer la quantité nécessaire pour soulager la sensation de brûlure, mais diminuez ensuite votre prise à une capsule par jour. L’inclure de manière régulière dans votre alimentation vous aidera à mieux digérer les aliments et à éliminer la bactérie H. pylori.

     

    Vitamine D

    La vitamine D joue un rôle très important dans le traitement de n’importe quel agent infectieux. Lorsque vous maintenez vos niveaux de vitamine D de manière optimale, votre organisme produit un minimum de 200 peptides antimicrobiens qui aident à éradiquer tous les types d’infection. Pour augmenter les niveaux de vitamine D, nous vous recommandons une bonne exposition au soleil ou d’utiliser des cabines de bronzage. Vous pouvez aussi utiliser des suppléments de vitamine D par voie orale, mais souvenez-vous que vous devriez dans ce cas augmenter également votre consommation de vitamine K2.

     

    Glutamine

    Une étude publiée en 2099 a démontré que les dommages gastro-intestinaux causés par la bactérie H. pylori peuvent se traiter avec la glutamine, un acide aminé présent dans la viande de bœuf, le poulet, le poisson, les œufs, les produits laitiers, et dans certains fruits et légumes. Il peut également se trouver en supplément alimentaire.

     

    Derniers conseils

    Pour combattre les reflux acides et les ulcères il est important de restaurer l’équilibre et le fonctionnement naturel gastrique. Pour cela, il est important de manger beaucoup de légumes et des aliments de bonne qualité, biologiques de préférence.

    Mangez régulièrement des aliments fermentés pour obtenir suffisamment de bonnes bactéries. Cela vous aide à équilibrer votre flore intestinale, qui combattra naturellement la bactérie H. pylori.

     

     

     

     

    Sources :
    Mercola.com
    Amelioretasante.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un nettoyage de la lymphe de 3 jours

    pour vous garder en bonne santé toute l’année

     
     
     
     
     
     
     

    nettoyage-lymphe2

     

     

    Comprendre comment votre système lymphatique soutient tous les autres systèmes dans le corps – y compris le système immunitaire, digestif, de détoxification et le système nerveux – peut être un élément extrêmement bénéfique et souvent négligé pour la véritable santé. En fait, beaucoup de spécialistes croient que la mauvaise santé de la lymphe sous-tend une foule de problèmes de santé, de la cellulite au cancer.

     

     

    nettoyage-lymphe3

    Une grande partie du tissu lymphatique est associée à l’intestin (tissu lymphoïde associé au tube digestif). Le tissu lymphatique se situe là où la plupart de votre immunité commence et parce que le tube digestif est un chemin d’entrée principal pour les substances nuisibles (bactéries, allergènes, métaux lourds, moisissures, champignons, produits chimiques, gras trans), vos principales lignes de défense sont dans l’intestin.

    La détoxination naturelle du corps a été pratiquée dès les Amérindiens. Et l’utilisation de huttes de sudation et la pratique indienne de l’Ayurveda remonte encore plus loin. Soutenir la capacité naturelle de votre corps à la détoxification efficace chaque jour contribue non seulement à maintenir le bien-être, mais cela contribue également à prévenir la maladie plus tard dans la vie. Le nettoyage du système lymphatique est reconnu par les médecins en Europe et en Extrême-Orient pour son importance dans les soins de santé préventifs.

     

     

    Nettoyage de la lymphe en 3 jours

    Voici un nettoyage de la lymphe que j’utilise pour mes clients. Bien sûr, je vous suggère d’en parler avec votre médecin avant de mettre en oeuvre tout nouveau régime de santé.

    Remarque: Vous pouvez continuer le nettoyage de la lymphe 3 jours supplémentaires pour parfaire ce nettoyage.

    Par où commencer:

    • Il est important d’éliminer tous les allergènes alimentaires potentiels, y compris: les produits laitiers, le blé, le maïs, le soja, les conservateurs et les additifs alimentaires.
    • Evitez tous les aliments et les boissons raffinés et transformés. Ca signifie pas de pain, de pâtes, de craquelins, de céréales, de biscuits ou tout ce qui a un emballage et/ou contenant du sucre ajouté.
    • Eliminez les acides gras trans présents dans la margarine, les produits de boulangerie et du commerce de restauration rapide, comme les frites et les beignets.
    • Limitez le café pour le petit déjeuner, et surtout pas sur un estomac vide parce que cela va causer un stress à votre corps (surtout les glandes surrénales) pendant le nettoyage. Evitez les autres stimulants aussi, comme l’alcool, les sodas et le tabac.
    • Buvez 6 à 8 verres d’eau pure et filtrée quotidiennement (à température ambiante ou tiède)
    • Faites de l’exercice, respirez et profitez du soleil tous les jours.
    • Pour un meilleur nettoyage de la lymphe, procurez-vous une formule de plantes. Une de mes favorites est élaborée par ABC de la Nature. L’utilisation suggérée est de 1 gramme 3 fois par jour. Vous pouvez le mettre dans de l’eau filtrée, du jus de fruits frais ou un smoothie.

    Jour 1

    Rassemblez de nombreux légumes verts, frais, et biologiques si possible:

    nettoyage-lymphe4

    Oignons verts
    Courgettes
    Céleri branche
    Persil
    Feuilles de moutarde
    Feuilles de navet
    Chou
    Poivrons
    Epinards
    Laitue
    Brocoli
    Carottes
    Betteraves rouges

     

    *Bien que les carottes et les betteraves ne soient pas des légumes verts, les vitamines et les minéraux que l’on y trouve contribuent au nettoyage. Les betteraves contiennent des antioxydants, tels que le bêta-carotène, d’autres caroténoïdes et des flavonoïdes bénéfiques. Les antioxydants aident à limiter les dommages causés par les radicaux libres, ils ont donc un effet guérissant et nettoyant sur le foie. Les betteraves contiennent également de l’acide folique qui est nécessaire pour la première étape de détoxification.

    Instructions:

    1. Lavez soigneusement tous les légumes, et retirez tous les morceaux abîmés. Ne coupez pas ou ne grattez pas les légumes. Utilisez toutes les parties, y compris les racines et les tiges.
    2. Dans une grande cocotte, mettez 8 litres d’eau filtrée. Cela peut aussi être de l’eau distillée. Ajoutez tous les légumes dans la marmite et faites cuire à feu doux pendant 2 heures. Mettez un couvercle sur la marmite pendant la cuisson afin que les vitamines et minéraux puissent se recycler par la condensation. Retirez la marmite du feu et laissez refroidir le liquide. Egouttez les légumes, conservez le liquide et stockez les légumes au réfrigérateur pour les utiliser plus tard.
    3. Buvez trois verres de 25 cl de bouillon de légumes deux fois par jour – une fois avant le déjeuner et une seconde fois avant le dîner.

    Jour 2

    Buvez trois verres de 25 cl de bouillon avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Si le bouillon a trop réduit, vous pouvez ajouter de l’eau minérale ou de l’eau distillée.

    Jour 3

    Répétez les trois verres de 25 cl de bouillon avant chaque repas, mais mangez les légumes du bouillon pour vos repas aussi.

    Après le troisième jour, prenez un jour ou deux pour retourner lentement à vos habitudes alimentaires et mode de vie sain.

    Mangez beaucoup de:

    • Légumes crucifères, comme le brocoli, le chou, le chou-fleur et le cresson (cuisson à la vapeur douce)
    • Utilisez des huiles saines, comme l’huile d’olive (pressée à froid seulement) et l’huile de noix de coco vierge non raffinée
    • Buvez 6 à 8 verres d’eau pure, filtrée quotidiennement (température ambiante ou tiède)
    • Faites de l’exercice, respirez, riez et profitez du soleil tous les jours.

    Répétez cette cure chaque automne et chaque printemps, comme vous le souhaitez.

    Entretenir les bienfaits du nettoyage

    1. Commencez chaque jour avec de l’eau tiède, ajoutez-y 1/2 citron
    2. Revoyez votre mode alimentaire en mettant l’accent sur les aliments entiers avec beaucoup de légumes, des protéines de qualité, des graisses saines et quelques fruits.
    3. Participez régulièrement à une cure de détoxification nutritionnelle et de nettoyage du colon. Les séances d’hydrothérapie du colon régulières sont une excellente façon de garder votre tube digestif en pleine forme, contribuant ainsi à la santé optimale et au bien-être.
    4. Faites une recherche sur vos sensibilités ou allergies alimentaires et supprimez-les pour de bon.
    5. Envisagez des visites régulières chez un thérapeute pratiquant le drainage lymphatique.
    6. Ne craignez pas de transpirer! L’exercice physique et les saunas sont d’excellentes options!
    7. Et enfin, examinez vos problèmes émotionnels et prenez-les de front.

    A propos de l’auteur

    Greg-Ashby-1

    Greg Ashby vit à Odgen, ville des Etats-Unis située dans l’Utah, et est formateur de santé intégrative et consultant en nutrition fonctionnelle. Il  travaille dans le domaine de la santé et du bien-être depuis plus de 20 ans.

    En raison de son expérience personnelle au sujet des troubles des glandes surrénales et de la thyroïde, ainsi que du cancer, il s’est engagé dans les domaines de recherche sur l’auto-immunité et le cancer. Il est également très bien informé et étudie le domaine de la psychologie alimentaire et les troubles du comportement.

    Rejoignez Greg: Site web – LinkedIn – Facebook

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

      

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Manger du corossol stimule le système immunitaire

    et protège le foie

     
     
     
     
     
     
     
    Cent grammes de corossol nous apportent un tiers de la quantité quotidienne recommandée de vitamine C et nous aident à neutraliser l'action des radicaux libres.
     
     
    Manger du corossol stimule le système immunitaire et protège le foie

    Le corossol (annona muricata), dont l’arbre est le corossolier, est un fruit tropical que l’on trouve dans le nord de l’Amérique du Sud. 

    Il a une délicieuse saveur aigre-douce, c’est pourquoi il est devenu l’ingrédient principal de nombreux desserts et préparations sucrées, même s’il est également utilisé dans les jus, les smoothies et bien d’autres boissons saines.

    Selon son histoire, il a été cultivé dans l’Antiquité par les cultures indigènes de Mésoamérique, qui profitaient de ses feuilles et de ses graines pour traiter différentes maladies.

    Aujourd’hui, il est accessible dans de nombreux pays du monde et il est catalogué comme l’un des fruits les plus sains, grâce à sa richesse en nutriments.

    Dans cet article, nous allons partager avec vous plus de détails sur les bienfaits du corossol, pour que vous n’hésitiez plus à en acheter la prochaine fois que vous irez au supermarché. Profitez-en !

    Les propriétés nutritionnelles du corossol

    Le corossol est une source de vitamine C, qui est essentielle pour renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies. 

    Il contient également des quantités significatives de vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6) ainsi que de fer, de magnésium et de potassium.

    Dans de moindres quantités, il apporte des acides aminées (présents dans ses feuilles), des alcaloïdes, du galactomannane et des glucosides.

    Tous ces composants en font l’un des aliments anti-cancer les plus efficaces.

    Il a été prouvé que l’extrait que l’on obtient à partir de ses feuilles, a une action efficace pour supprimer les cellules cancérigènes, grâce à son effet cytotoxique.

    De plus, il agit comme un digestif naturel, capable de réguler la flore intestinale et de protéger le foie.

    Le corossol pour le système immunitaire

    Corossol-pour-le-systeme-immunitaire-500x325

    Les substances que contient le corossol aident à augmenter la réponse immunitaire du corps pour réduire la récurrence des maladies virales ou des infections.

    Ce bienfait est attribué à sa haute teneur en vitamine C, qui agit comme un puissant antioxydant, capable d’inhiber les radicaux libres de l’environnement, qui accélèrent le processus de vieillissement.

    100 grammes de corossol peuvent apporter jusqu’à 20 mg de vitamine C des 60 mg dont chaque personne a besoin quotidiennement.

     

    Il protège le foie

    L’ingestion régulière de ce fruit est une manière saine de soutenir les fonctions du foie et de la vésicule biliaire. 

    Sa richesse en antioxydants favorise le nettoyage de cet organe et l’aide à digérer les graisses pour qu’il travaille dans des conditions optimales.

    Il prend soin des os et prévient l’ostéoporose

    Il-prend-soin-des-os-et-previent-l'osteoporose-500x385

    Ce fruit délicieux apporte de grandes quantités de phosphore et de calcium, des minéraux essentiels pour la bonne santé osseuse et dentaire.

    Il est conseillé aux femmes lors de la ménopause, car il permet de protéger les os face à la perte de densité due à la diminution des oestrogènes. 

    C’est un anti-cancer puissant

    A plusieurs reprises, il a été démontré que le corossol contient des substances et des composés antioxydants qui agissent de manière positive sur la prévention et le traitement de plusieurs types de cancers.

    L’extrait que l’on obtient de ses feuilles pourrait être efficace pour freiner la croissance de cellules malignes de 12 types de cancers dont les suivants :

    • Le cancer du côlon
    • Le cancer du sein
    • Le cancer de la prostate
    • Le cancer du poumon
    • Le cancer du pancréas

    Aujourd’hui, on pense que ses propriétés pourraient être mille fois plus fortes pour lutter contre le cancer, que la chimiothérapie.

    De plus, ce fruit ne provoque pas d’effets secondaires et n’endommage pas non plus les cellules saines.

    Il stimule l’énergie

    Il-stimule-les-energies-500x333

    Pour ne pas avoir à recourir à des énergisants commerciaux riches en composés stimulants, il est important de savoir que le corossol peut représenter une source très saine d’énergie.

    Cela est dû à son apport significatif en fructose, le sucre naturel que contient les fruits, qui peut activer le corps tant au niveau physique qu’au niveau mental.

     

    Il protège le système nerveux

    Grâce à sa haute teneur en vitamines du groupe B, il est excellent pour améliorer la circulation sanguine et protéger les nerfs.

    La vitamine B2 améliore la fonction du système nerveux et soutient les fonctions cardiaques pour réduire le risque de maladies.

    Maintenant que nous avons partagé avec vous les principaux bienfaits du corossol, nous espérons que vous n’hésiterez plus à en consommer plus souvent.

    Au vu de sa taille, il est idéal pour toute la famille et pour l’inclure dans différents types de recettes, tout en profitant de son goût délicieux. 

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 12 antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient

    plutôt que des pilules

     
     
     
     
     
     

    antibiotiques-naturels

     

    Au cours des dernières décennies, la sur-utilisation des antibiotiques a atteint un niveau record. Le résultat: des bactéries résistantes aux médicaments, des « superbactéries » qui évoluent trop rapidement pour que les scientifiques parviennent à comprendre comment les combattre. On a déjà entendu parler d’un avenir où les bactéries seraient au sommet de la chaîne alimentaire.

     

    Bien avant le développement des antibiotiques pharmaceutiques – développés dans les années 1940, il y avait des aliments et des herbes qui aidaient à se protéger des infections et maladies sur une base quotidienne. Beaucoup de ces protecteurs naturels sont encore en usage aujourd’hui avec les praticiens holistiques dans le monde entier.

    Nos ancêtres avaient également des solutions pour se guérir, l’utilisation d’antibiotiques de la nature et il serait profitable pour tous de nous rappeler ces antibiotiques-là et penser à les utiliser en cas de maladie.

    Antibiotiques naturels que nos ancêtres utilisaient plutôt que des pilules

    Origan et huile d’origan

    Vous avez probablement utilisé l’origan pour aromatiser vos plats italiens préférés sans même réaliser les bienfaits de santé qu’il procure. Au-delà de ses propriétés antibactériennes, l’origan peut aider à la digestion et aider à la perte de poids.  Il a été trouvé qu’une huile qui se trouve dans l’origan, le CARVACROL, lutte contre la bactérie qui peut conduire à des infections. Elle traite les infections digestives et même une infection à levures particulière. C’est donc beaucoup plus qu’une simple plante aromatique.

     

    Vinaigre de cidre

    Les avantages considérables de doses quotidiennes de vinaigre de cidre comprennent des propriétés antibiotiques et antiseptiques, l’alcalinisation naturelle de votre système et il peut vous aider pour tout, la gestion de votre poids, réduire le cholestérol et le risque de cancer.
    C’est un astringent sans produits chimiques qui peut être utilisé localement pour désinfecter et stériliser.

     

    Miel

    Les Romains utilisaient le miel sur le champ de bataille pour soigner les blessures et prévenir l’infection.
    Des civilisations du monde entier continuent à considérer le miel comme l’un des meilleurs antibiotiques naturels, antimicrobien, anti-inflammatoire, antiseptique, et connu de l’homme depuis des milliers d’années.
    Il a été prouvé que le miel Manuka de Nouvelle-Zélande a les plus hauts niveaux d’antioxydants et de pouvoirs curatifs.
    Une enzyme présente dans le miel libère du peroxyde d’hydrogène. Ce processus aide votre corps à combattre l’infection et empêche la croissance des bactéries. Apaisant pour le système digestif, le miel élimine les toxines du sang et aide votre foie à fonctionner plus efficacement.
    Pour un grand coup de pouce au système immunitaire, envisager de combiner le miel avec de la cannelle pour renforcer vos globules blancs. Le miel biologique cru est la meilleure option, car la plupart des méthodes de pasteurisation tuent les effets antioxydants.

     

    Curcuma

    Cette épice est non seulement riche en couleur et en saveur, mais elle protège également votre corps. Le curcuma peut être consommé et aussi appliqué en externe, ce qui en fait un excellent choix pour lutter contre les bactéries. Pour de plus grands bienfaits, en utilisant les propriétés de deux agents antibactériens très efficaces, vous pouvez mélanger du curcuma et du miel et faire une pâte à appliquer directement sur la peau.
    A noter que le curcuma sera associé au poivre, ou au gingembre pour un complet développement de ses excellentes propriétés.
    Vous pouvez protéger votre corps contre les infections et les maladies  à bactéries en utilisant ces remèdes sûrs et naturels disponibles dans la plupart des cuisines. Protégez votre corps sans pilules de prescription en utilisant du miel, de l’origan, de l’ail, de l’échinacée et du curcuma.

     

    Ail

    Savoureuse et merveilleuse pour agrémenter de nombreux plats, cette plante a aussi des qualités très puissantes. L’ail peut combattre ces infections simples comme le rhume, évacuant les germes avant de leur laisser une chance de perturber votre vie. Utilisant l’allicine qu’il contient, l’ail protège contre les levures, les parasites, les bactéries et plus encore. Si vous cherchez un moyen simple de vivre en meilleure santé, ajoutez davantage d’ail à votre alimentation.

     

    Extrait de pépins de pamplemousse

    Le Journal of Alternative and Complementary Medicine a publié une étude universitaire, revue par les pairs, qui a révélé que l’extrait de pépins de pamplemousse est efficace contre plus de 800 formes de virus et bactéries, plus d’une centaine de souches de champignons et de nombreux parasites.
    Très riche en de nombreux antioxydants, l’extrait de pépins de pamplemousse alcalinise le corps naturellement, et aide à la digestion en améliorant votre flore intestinale bénéfique.

     

    Echinacée

    Il se peut que vous connaissiez moins cette plante médicinale, mais elle est sûre et on la trouve dans de nombreuses cuisines. Il a été prouvé que la consommation de cette plante réduit le nombre de rhumes auxquels une personne peut être exposée au cours de sa vie, et  raccourcit la durée des infections. C’est un excellent choix de la prendre à titre préventif. Elle renforce aussi le système immunitaire, anti-infectieuse, puissante pour traiter une infection déclarée et présente de nombreuses autres propriétés.

     

    Chou

    On trouve des composés soufrés dans le chou – qui fait partie de l’ancienne dénomination des crucifères, incluant le brocoli et le chou kale – qui ont été prouvés efficaces pour lutter contre le cancer.
    Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est la quantité de vitamine C que l’on trouve dans le chou. Une tasse procure 75 % de ce dont vous avez besoin chaque jour.
    Il es naturellement antibactérien. Vous pouvez en manger cru, râpé ou en « lanières » dans votre salade, comme plat d’accompagnement, en faire un « wrap » (ou un sandwich), ou boire un jus de chou frais (avec une pomme ou du miel pour adoucir le goût). C’est un excellent moyen pour améliorer la digestion, prévenir les maladies et même contrôler votre poids.

     

    Huile de coco extra-vierge

    On ne peut venir à bout de tous les bienfaits de l’huile de coco. Elle a des propriétés naturelles  antifongiques et antimicrobiennes, et est riche en antioxydants que vous ne pouvez trouver nulle-part ailleurs dans la nature.
    Utilisez-la pour stimuler votre système immunitaire, équilibrer votre thyroïde, cholestérol et niveaux de sucre sanguin, et même améliorer les fonctions cérébrales. Elle est sûre à utiliser en interne comme en externe. L’huile de coco est l’un des cadeaux les plus polyvalents et uniques de Mère Nature.
    Incorporez une cuillère dans votre boisson du matin pour l’énergie supplémentaire et la clarté de votre cerveau toute la journée.

     

    Aliments fermentés

    Le chou non pasteurisé, les marinades maison, le kéfir et yogourts probiotiques, renouvellent notre flore intestinale, nous protègent du cancer et maintiennent notre corps en forme pour combattre les infections.

     

    Argent colloïdal

    Antibiotique naturel, l’argent colloïdal est un mélange de particules d’argent en suspension dans un fluide. Il est utilisé depuis des siècles.
    Ce traitement est temporaire car trop d’argent – un métal lourd – peut être toxique. Cependant, il désactive l’enzyme dont les bactéries unicellulaires ont besoin pour se multiplier. Privées de leur alimentation en oxygène, les bactéries et les virus sont détruits sans dommage pour vous.

     

    Clou de girofle

    On l’appelle « l’épice aux mille vertus »! C’est un antiseptique puissant. Son principe actif, l’eugenol, lui donne cette odeur que l’on sentait chez le dentiste. Le clou de girofle est en effet extrêmement efficace. Il agit autant sur les bactéries, comme Helicobacter pylori, que sur les virus. Il a donc des pouvoirs antalgiques. Il est aussi anti-inflammatoire, capable de désamorcer l’inflammation sans risque sur l’estomac. Une alternative intéressante à l’aspirine. Vous pouvez en ajouter en petite quantité dans vos boissons chaudes et dans vos plats pour un bon effet fortifiant.

     

     

     
     
     
    Sources :
    www.ncbi.nlm.nih.gov
    online.liebertpub.com
    mr-ginseng.com
    www.topsante.com
    www.myhealthwire.com
    higherperspective.com
    www.coolhealthyrecipes.com
    sante-nutrition.org
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 BONNES RAISONS DE MANGER DES ÉPINARDS

     

     

     

     

    Crus ou cuits les épinards sont des légumes qui regorgent de nombreuses vertus mais savez-vous lesquelles ?  Coupe-faim naturels, anti-cancer, bons pour les os... Medisite vous donne 7 bonnes raisons de les remettre à vos menus avec les conseils de Franck Senninger, médecin nutritionniste.

     

    Ils réduisent la sensation de faim

    Riches en fibres, les épinards pourraient permettre de réduire la sensation de faim, d’autant plus s’ils sont consommés crus.

    Menée sur soixante personnes, une étude* scientifique publiée en juin 2015 a ainsi montré qu’une consommation de 5 grammes d’épinards réduisait la sensation de faim et l’envie de manger durant plus de deux heures après ingestion. La consommation d’épinards serait donc recommandée chez les personnes sujettes aux fringales.

     

    *Candida J. Rebello, Jessica Chu, Robbie Beyl, Dan Edwall, Charlotte Erlanson-Albertsson, Frank L. Greenway.Acute Effects of a Spinach Extract Rich in Thylakoids on Satiety: A Randomized Controlled Crossover Trial. Journal of the American College of Nutrition, 2015; 1 DOI: 10.1080/07315724.2014.1003999

     

    Les épinards protègent les os

    Les épinards sont particulièrement riches en vitamines K. Celles-ci jouent un rôle dans la coagulation du sang mais aussi dans la formation et la préservation des os.

    Une étude* de 1999 menée sur plus de 72 000 femmes a ainsi montré qu’une carence en vitamine K augmentait le risque de fracture osseuse chez la femme. Une seconde étude** publiée en 2003 a également affirmé l’importance d’une consommation suffisante en vitamine K pour les os. Menée sur 1 112 hommes et sur 1 479 femmes, l’étude a montré qu’un régime pauvre en vitamine K était lié à une faible densité osseuse, du moins chez les femmes.
    Tout encourage donc à enrichir son alimentation en vitamines K pour protéger ses os, et pour cela les épinards semblent plus qu’appropriés.

     

    *Feskanich D, Weber P, Willett WC, Rockett H, Booth SL, Colditz GA. Vitamin K intake and hip fractures in women: a prospective study. Am J Clin Nutr. 1999 Jan;69(1):74-9. PubMed PMID: 9925126.

     
    **Booth SL, Broe KE, Gagnon DR, Tucker KL, Hannan MT, McLean RR, Dawson-Hughes, B, Wilson PW, Cupples LA, Kiel DP. Vitamin K intake and bone mineral density in
    women and men. Am J Clin Nutr. 2003 Feb;77(2):512-6. PubMed PMID: 12540415.
     
     
     

    Ils sont bons pour les yeux

    Selon le Dr Senninger, médecin nutritionniste, les épinards sont surtout intéressants au vu de leur teneur en caroténoïdes notamment en lutéine et zéaxanthine, des pigments végétaux. Or, ces caroténoïdes sont excellents pour la santé oculaire. Antioxydants, les caroténoïdes contenus dans les épinards luttent contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Cette maladie se traduit par une baisse de la vision centrale, à cause de la détérioration de la macula lutea, une zone de la rétine.
    Ainsi, la Mayo Clinic (Minessota, Etats-Unis) et l’Association américaine d’Optométrie recommandent un apport suffisant en carotènes, notamment par le biais des épinards, afin de réduire le risque de DMLA.

     

    Sein, Ovaires : les épinards anti-cancer

    "C’est quelque chose d’assez peu connu", énonce le Dr Senninger. "Les épinards contiennent des enzymes de phase 2, le sulforaphane qui nettoie l’ADN." La mastication libère ces enzymes et elles peuvent alors jouer leur rôle bénéfique, anti-cancer.

    Mais ce rôle anti-cancer n’est pas apporté uniquement par les enzymes de phase 2 des épinards. Une étude* scientifique de 2009 a également montré que les flavonoïdes (pigments antioxydants) des épinards pouvaient protéger du cancer de l’ovaire. Une baisse de 29 à 43% du risque a ainsi été mesurée chez les femmes consommant régulièrement des aliments riches en flavonoïdes tels que les épinards.

    Enfin, une étude** parue en 1997 a montré une réduction du risque de cancer du sein lorsque l’on consomme conjointement des carottes et des épinards au moins deux fois par semaine, en raison de leur richesse en vitamine A et en enzymes de phase 2.

     

    *Gates MA, Vitonis AF, Tworoger SS, et al. Flavonoid intake and ovarian cancer risk in a population-based case-control study. International journal of cancer Journal international du cancer. 2009;124(8):1918-1925. doi:10.1002/ijc.24151.

     
    **Longnecker MP, Newcomb PA, Mittendorf R, Greenberg ER, Willett WC. Intake of carrots, spinach, and supplements containing vitamin A in relation to risk of breast cancer. Cancer Epidemiol Biomarkers Prev. 1997 Nov;6(11):887-92. PubMed PMID: 9367061.
     
     
     

    Ils luttent contre le vieillissement

    Vitamine C, caroténoïdes, flavonoïdes, zinc, sélénium, coenzyme Q10… Les épinards regorgent d’antioxydants. Ces derniers luttent contre les radicaux libres, des substances qui à l’inverse, induisent des réactions d’oxydation.
    A cause du vieillissement naturel des cellules, de la pollution, des rayons UV ou encore du tabac, les radicaux libres prolifèrent dans notre organisme. Ils peuvent alors occasionner un vieillissement accéléré de nos cellules et donner lieu à des maladies (cancer, troubles cardiovasculaires,…). Aussi est-il important de contrebalancer leurs effets négatifs.

    Une étude* scientifique de 2002 a ainsi montré que même sur une courte période, une alimentation riche en épinards et en tomates réduisait le stress oxydatif dû aux radicaux libres. L’épinard serait donc un allié idéal pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

     

    *Porrini M, Riso P, Oriani G. Spinach and tomato consumption increases lymphocyte DNA resistance to oxidative stress but this is not related to cell carotenoid concentrations. Eur J Nutr. 2002 Jun;41(3):95-100. PubMed PMID:12111045.

     

     

    De précieux alliés contre l'anémie

    Les épinards sont riches en vitamine B9 aussi appelée acide folique ou folate.
    "Il y en a dans tous les légumes à feuilles vertes", souligne le Dr Senninger. "C’est d’ailleurs pour cela que cette vitamine s’appelle l’acide folique qui vient du mot "feuille". Cette vitamine joue un rôle contre le cholestérol, mais aussi au niveau du cerveau pour l’humeur."
    De plus, les folates sont nécessaires à la division et au maintien cellulaire ainsi qu’au métabolisme. Ils sont particulièrement recommandés aux personnes anémiées et aux femmes enceintes. Lors d’une grossesse, la vitamine B9 pourrait en effet réduire le risque de malformation du tube neural du fœtus*, qui donnera lieu à la moelle épinière et au cerveau. C’est pourquoi, à l’heure actuelle, on recommande aux femmes enceintes d’en prendre le plus tôt possible.

     
    *Institute of Medicine (US) Standing Committee on the Scientific Evaluation of Dietary Reference Intakes and its Panel on Folate, Other B Vitamins, and Choline. Dietary Reference Intakes for Thiamin, Riboflavin, Niacin, Vitamin B6, Folate, Vitamin B12, Pantothenic Acid, Biotin, and Choline. Washington (DC): National Academies Press (US); 1998. 8, Folate.
     
     
     

    Des épinards contre l'asthme

    Enfin, plusieurs études suggèrent que les épinards, grâce à certains de leurs nutriments, pourraient réduire le risque d’asthme.

    Une étude* scientifique de 1999 a ainsi montré que la consommation quotidienne d’une algue riche en bêta-carotène (Dunaliella bardawil) réduisait le risque d’asthme induit par l’effort. Comme les épinards sont eux-aussi relativement riches en bêta-carotènes, ils pourraient également, dans une moindre mesure, avoir ce rôle protecteur. Une autre étude** datée de 2006 et menée sur plus de 68 000 femmes a également montré qu’une consommation de légumes à feuilles vertes pouvait réduire le risque d’asthme chez l’adulte.

     

    *Neuman I, Nahum H, Ben-Amotz A. Prevention of exercise-induced asthma by a natural isomer mixture of beta-carotene. Ann Allergy Asthma Immunol. 1999 Jun;82(6):549-53. PubMed PMID: 10400482.

     
    **Fruit and vegetable intakes and asthma in the E3N study, I Romieu, R Varraso, V Avenel, B Leynaert, F Kauffmann, F Clavel-Chapelon Thorax 2006;61:3 209-215 Published Online First: 5 January 2006 doi:10.1136/thx.2004.039123
     

    Remerciement au Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste et auteur du livre Les aliments qui entretiennent votre santé aux éditions Marabout.

     

     

    Publié par Hélène Bour, journaliste santé et validé par Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste

     

     

     

     

    www.medisite.fr 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bienfaits de l’aloe vera pour l’estomac

     

     

     

     

     

    Grâce à ses propriétés, le gel d'aloe vera nous aide à réguler le pH de l'estomac et réduit l'acidité, tout en améliorant la hernie hiatale et le reflux gastrique.
     
     
     
     
     
    Les bienfaits de l’aloe vera pour l’estomac
     
     

    Quand on nous dit d’utiliser de l’aloe vera, on pense tout de suite à une blessure ou à une brûlure sur la peau.

    Mais saviez-vous que cette plante a également de nombreux bienfaits pour l’estomac et les intestins ?

     Dans cet article, nous vous invitons à découvrir certaines des propriétés de l’aloe vera pour l’appareil digestif.

    Pourquoi et comment utiliser l’aloe vera ?

    L’aloe vera est une plante qui ne devrait manquer dans n’importe quel foyer, et pas seulement quand vous souffrez de problèmes d’estomac, mais aussi quand vous vous blessez ou que vous vous brûlez.

    La bonne nouvelle est que c’est une espèce très résistante qui ne requiert quasiment aucun soin. Elle a seulement besoin de beaucoup de lumière solaire chaque jour.

    Pour pouvoir profiter des vertus de l’aloe vera, il est important que la plante arrive à maturation.

    Ce processus dure deux ans. A partir de ce moment, vous pourrez profiter de toutes ses propriétés.

    Il faut utiliser les tiges visibles et extérieures, et les couper avec un couteau. La pousse de l’aloe vera se fait de l’intérieur vers l’extérieur. 

    En plus d’être riche en eau (c’est pour cela qu’il est utilisé dans les cas de déshydratation de la peau), l’aloe vera est riche en vitamines (A, B et C), en enzymes et en acides aminés essentiels.

     

     

    Problèmes d’estomac ? L’aloe vera vous soigne!

    Aloe-vera2-500x334

    Grâce aux vitamines présentes dans le gel d’aloe, on peut traiter des douleurs gastriques ou digestives.

    Ce nutriment favorise le bon fonctionnement digestif en général et a les fonctions suivantes:

    • Cicatriser les blessures provoquées par l’ulcère gastrique ou duodénal. 
    • Réduire l’inflammation dans le cas de gastrite ou de duodénite.
    • Régénérer les muqueuses gastriques.
    • Traiter les maladies infectieuses de l’estomac.
    • Purger le corps en aidant à éliminer les toxines.
    • Stimuler la digestion.
    • Activer les fonctions du foie et de la vésicule biliaire.
    • Intervenir dans l’assimilation des nutriments des aliments.
    • Diminuer l’acidité de l’estomac.
    • Réduire la constipation.
    • Améliorer les symptômes des hémorroïdes.
    • Purifier le sang.
    • Soigner certaines formes d’hépatite A et B.
    • Améliorer l’élasticité et la fonctionnalité des cellules hépatiques.
    • Stimuler les cellules pancréatiques.
    • Aider à produire de l’insuline.
    • Eliminer les bactéries qui s’accumulent dans l’intestin.
    • Prévenir l’apparition de maladies hépatiques.
    • Diminuer certaines douleurs de foie, comme la cirrhose.
    • Eliminer les radicaux libres.
    • Faciliter le drainage de la bile.
    • Récupérer le pH interne de l’estomac.
    • Améliorer la hernie hiatale et le reflux.
    • Réduire les symptômes chez les personnes qui souffrent de côlon irritable, de la maladie de Crohn ou d’occlusion intestinale.
    • Soigner la colite ulcéreuse et la maladie inflammatoire intestinale. 
    • Prévenir le développement du cancer de l’estomac.

    Comment extraire le gel d’aloe vera ?

    La collecte de l’intérieur de la tige est une pratique très ancienne. Certaines études indiquent qu’elle date de l’époque de l’Empire égyptien.

    Cléopâtre utilisait le gel d’aloe vera pour conserver sa peau et ses ongles en bonne santé.

    Les autres l’employaient pour soigner des blessures ou des brûlures.

    Bien que nous puissions trouver des capsules d’extrait d’aloe vera, il est toujours préférable d’opter pour cette plante sous sa forme naturelle.

    C’est pour cela que nous devrions tous en avoir chez nous.

    Les feuilles ou les tiges peuvent être extraites tous les 6 mois et il n’est pas recommandé d’en couper plus de 3 en même temps.

     

     

    Recettes de jus d’aloe vera

    Recette-jus-aloe-vera-citron-500x334

    Pour pouvoir profiter des propriétés de l’aloe vera pour l’estomac, il est important d’en consommer par voie orale.

    Pour cela, la préparation d’un jus maison avec cette plante est une excellente idée !

    Le jus à l’aloe vera et au citron

    Le goût d’agrume de ce jus en fait une boisson idéale à consommer lors des journées de grande chaleur.

    Ingrédients

    • 1 tige d’aloe vera
    • 1 cuillerée de vinaigre blanc (10 ml)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • Le jus d’un citron

    Préparation

    • Avec un couteau bien aiguisé, coupez de manière longitudinale la tige d’aloe vera et retirez le gel avec beaucoup de soin.
    • Mettez le gel dans le mixeur et versez-y le jus de citron tout juste pressé. Ajoutez l’eau et le vinaigre.
    • Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Versez dans un verre et vous pouvez le boire.
      Si vous voulez, vous pouvez ajouter quelques glaçons et une touche additionnelle de citron. Il est conseillé d’en consommer une tasse par jour.

    Recette de jus d’aloe vera au miel

    Les propriétés antiseptiques du miel s’ajoutent aux avantages de l’aloe vera. Elles sont idéales pour les infections de l’estomac.

    Ingrédients

    • 200 grammes de miel liquide
    • 1 tige d’aloe vera
    • 1 dose de liqueur ou d’alcool éthylique (destiné à la consommation) (50 ml)

    Préparation

    • Ouvrez la tige d’aloe vera et extrayez le gel. Mettez-le dans le mixeur et mélangez avec le miel.
    • Mixez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés. Mettez le mélange dans un verre et ajoutez la liqueur et l’alcool choisi.
    • Consommez 3 cuillerées par jour : à jeun, avant le déjeuner et avant le dîner.
    • Répétez le traitement pendant 10 jours. Reposez-vous 10 jours et recommencez 10 jours de plus !

     

     

     

     

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique