• 4 smoothies pour réduire le tour de taille sans cesser de manger

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous voulez réduire votre tour de taille sans cesser de manger, la clé se trouve dans les aliments dont les propriétés aident à désenfler le ventre et à brûler des graisses.
     

    Réduire le tour de taille est l’objectif de nombreuses personnes qui ne parviennent pas à éliminer la graisse rebelle dans certaines zones de leur corps.

    Un ventre gonflé peut avoir plusieurs causes différentes, et n’est pas uniquement dû au surpoids. Il faut donc consommer plusieurs types d’aliments pour voir lesquels sont les plus efficaces dans notre cas personnel.

    Découvrez 4 smoothies délicieux et nutritifs pour réduire le tour de taille sans souffrir de la faim.

    Perdre du poids en mangeant

    La meilleure manière de perdre du poids consiste à apprendre à manger de manière saine et à éviter les sentiments de culpabilité et de frustration.

    Nous devons changer notre manière de manger et opter pour des aliments naturels et complets que nous apportent les nutriments nécessaires et qui permettent de se sentir plein d’énergie, de vitalité et avec un bon moral.

    Si nous apprenons à bien manger, non seulement nous perdrons du poids graduellement et sans l’effet boomerang si craint, mais nous n’aurons jamais le besoin de faire un régime.

    Réduire le tour de taille sans avoir faim

    La zone du ventre peut être liée à différentes fonctions de notre organisme. Pour réduire son tour de taille, il faudra donc tenir compte des différents facteurs qui enflent le ventre :

    • L’alimentation riche en graisses nocives comme les aliments frits, la pâtisserie, la charcuterie, les produits laitiers etc.
    • L’excès de sucres raffinés qui provoquent des déséquilibres dans l’insuline et les troubles du pancréas
    • Les troubles digestifs comme les gaz et la constipation
    • Les déséquilibres hormonaux
    • Le stress

    4 smoothies très efficaces

    Nous vous proposons 4 smoothies délicieux élaborés à base d’ingrédients naturels très efficaces pour réduire le tour de taille sans cesser de manger.

    1. Pomme, maca et huile de coco

    Ce smoothie est parfait pour le petit-déjeuner : sucré et crémeux. Ses ingrédients sont excellents pour atteindre cet objectif.

    La pomme

    • La pomme est riche en fibres, surtout la peau, et elle permet donc de réduire la graisse qui s’accumule au niveau du tour de taille.
    • Elle est aussi bienfaisante pour le foie grâce à sa haute teneur en acide malique, qui fait mincir.

    La maca

    La maca est un tubercule originaire du Pérou qui est connu pour donner de l’énergie, pour améliorer la libido et pour réguler les troubles hormonaux, qui peuvent provoquer un élargissement du tour de taille.

    On peut la consommer en poudre, en petites quantités, et augmenter progressivement. Si on en consomme trop d’un coup, elle peut provoquer de la nervosité.

    L’huile de coco

    Cette huile a une infinité de propriétés pour la santé. Elle active notamment le métabolisme qui brûle des calories et des graisses, surtout au niveau du ventre.

    2. Poire, gingembre et levure de bière

    Ce smoothie est rafraîchissant et aromatique, idéal pour les journées de grosse chaleur. Ses ingrédients sont idéaux pour nous aider à réduire le périmètre du tour de taille.

    La poire

    La poire est un fruit très reminéralisant qui nous aide à lutter contre la rétention de liquides, qui est l’une des causes majeures du gonflement du ventre.

    Le gingembre

    Cette épice élimine aussi les liquides de notre corps et de plus, accélère le métabolisme pour que nous puissions perdre du poids plus facilement.

    La levure de bière

    Ce complément nous aide à réguler le système nerveux et à lutter contre l’anxiété. Il est également très adapté pour lutter contre les troubles émotionnels qui nous font manger trop ou de manière compulsive.

    3. Ananas, avocat et graines de chia

    Ce smoothie tropical, sucré et crémeux est l’un des plus nutritifs et rassasiants :

    L’ananas

    En plus d’être diurétique, l’ananas améliore la digestion et désenfle le ventre quand il est lourd ou gonflé.

    L’avocat

    C’est un excellent fruit pour perdre du poids, car sa haute teneur en graisses saines active le métabolisme et nous aide à brûler des graisses, surtout celles du tour de taille.

    De plus, il rend le smoothie plus crémeux et rassasiant.

    Les graines de chia

    Si nous les mettons à tremper le soir précédent, ces graines luttent contre la constipation et régulent n’importe quel trouble intestinal.

    Pour profiter de tous leurs bienfaits, il faut les mixer avec l’eau de macération.

    4. Avoine, cannelle et cacao

    Ce smoothie est super-nutritif, idéal avant tout effort physique ou mental. Et il ne nous fait pas prendre de poids :

    L’avoine

    • Une céréale excellente pour perdre du poids, car très rassasiante. Elle évite les envies de grignoter entre les repas et calme les troubles alimentaires.
    • Vous pouvez vous procurer de l’avoine en flocons ou moulue, ou même la cuire dans un peu d’eau pour faciliter sa digestion.

    La cannelle

    La cannelle aide à réduire le tour de taille car elle nous permet de brûler des calories. Elle est idéale pour réguler les niveaux de sucre dans le sang, qui peuvent provoquer une accumulation de graisses dans le ventre.

    Le cacao

    Le cacao nous rend heureux et plein d’énergie. Ainsi, n’hésitez pas à consommer un smoothie sain au chocolat sans remords avec du cacao !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Boisson matinale pour réduire votre niveau de triglycérides. Spectaculaire !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Pour réguler notre niveau de triglycérides et le maintenir sous contrôle nous ne devons pas manger moins, mais la clé se trouve dans une meilleure alimentation afin d’obtenir les nutriments adaptés.

    A la différence de ce que certaines personnes croient, le cholestérol et les triglycérides ne sont pas la même chose.

    Ces deux substances appartiennent au groupe des lipides mais, en réalité, seules les triglycérides sont d’authentiques graisses et, à leur tour, on les détermine par la quantité de calories que nous consommons.

    Les deux éléments doivent se maintenir dans une limite adaptée. Dans le cas des triglycérides, par exemple, il est recommandé de faire attention à ne pas excéder les 150 mg/dl.

    Si nous nous demandons quelle est la substance la plus nocive pour notre santé, nous vous dirons qu’autant le cholestérol que les triglycérides peuvent nous occasionner de graves complications si nous dépassons les seuils considérés comme sains.

    Il est donc « vital » que nous en prenions pleinement conscience au quotidien. Peu importe l’âge que nous ayons : une bonne alimentation et une vie active nous aideront à maintenir autant le cholestérol que les triglycérides sous contrôle.

    Cependant, il est important de savoir que les triglycérides s’élèvent à mesure que nous prenons du poids ou si nous ingérons trop de calories.

    Aussi est-ce pour cela que nous voulons vous parler d’une proposition simple : commencez à inclure dans vos petits-déjeuners cette boisson spectaculaire et réduisez peu à peu vos niveaux élevés de triglycérides.

    C’est facile, économique et très sain.

    Les meilleurs aliments pour réduire vos triglycérides

    Les triglycérides sont le produit final de la digestion et de la décomposition des graisses des aliments.

    C’est une information qu’il faut se rappeler car, tandis qu’une partie de ces graisses sera utilisée comme source d’énergie, une autre sera stockée de manière dangereuse dans notre abdomen.

    • Quand nous parlons de cholestérol et de triglycérides nous pensons presque automatiquement aux personnes déjà adultes. Cependant, on doit également prendre soin de ces indicateurs de santé chez les enfants.
    • De nos jours nous avons déjà un niveau élevé d’enfants qui souffrent d’obésitéet de hauts niveaux de triglycérides. Une information importante à se rappeler c’est qu’il ne s’agit absolument que ces enfants « mangent beaucoup ».

    Il s’agit plutôt du fait qu’ils « mangent mal ». Quelque chose que nous faisons aussi sans doute les adultes.

    C’est pour cela que nous devons focaliser notre plan alimentaire non pas sur la réduction totale des aliments, mais sur une meilleure alimentation, de manière consciente, variée et équilibrée.

    Nous vous expliquons maintenant quels aliments peuvent vous aider à prendre davantage soin de vous le matin si vous les incluez dans un smoothie.

    Epinards, fabuleux pour réduire les triglycérides

    • Les épinards contiennent une grande quantité de lutéine, un type de pigment de la famille des caroténoïdes qui nous aide à prendre soin de notre cœur.
    • La lutéine agit comme un « hydratant » pour nos artères, de telle manière qu’elle évite qu’elles se durcissent et retire de leurs parois cette graisse collée provenant du cholestérol et des triglycérides.

    Les pommes, un fruit miraculeux

    Rien de mieux que de commencer la journée par une pomme. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous asseoir et profiter de la croquer, incluez-la dans ce merveilleux smoothie pour en bénéficier.

    • Les pommes nous aident à réduire le niveau de graisse dans le sang provenant des triglycérides.
    • La pectine et les polyphénols présents surtout dans la peau des pommes nous permettent d’améliorer le métabolisme des graisses.
    • A son tour, ce fruit nous aide à réduire la production d’une série de molécules inflammatoires présentes dans diverses maladies cardiovasculaires.

    Avoine pour votre cœur

    avoine-flocons

    L’avoine est la meilleure céréale que vous puissiez consommer pour réduire votre niveau de triglycérides. Grace à ses bêta-glucane et à ses mucilages nous obtenons que l’excès de graisse se libère directement à travers la matière fécale.

    De cette manière, elle vous permettra de vous sentir plus rassasié et plein d’énergie pour commencer la journée.

    Citron, le fruit miraculeux 

    • Grâce à ses antioxydants et à ses vitamines nous arrivons à augmenter la combustion des graisses pour empêcher qu’elles s’entassent dans notre corps.
    • Il vaut la peine de consommer tous les jours au moins le jus d’un demi-citron.

    Boisson naturelle pour réduire les triglycérides

    smoothie-epinard

    Ingrédients

    • 1 tasse d’épinards frais (30 g)
    • 1 pomme
    • 1 cuillère à soupe d’avoine (10 g)
    • 5 cuillères à soupe de jus de citron (50 ml)
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Premièrement nous laverons bien les épinards et la pomme. Nous allons l’inclure avec la peau. Nous la couperons en quatre morceaux et enlèverons les pépins du centre.
    • Dans le mixeur, vous n’aurez qu’à ajouter les morceaux de pomme, les épinards, le jus de citron, cette cuillère à soupe d’avoine et le verre d’eau.
    • Mixez jusqu’à obtenir une boisson bien homogène.

    Servez-le dans votre verre favori et consommez-le toujours le matin, au petit-déjeuner. Si vous en prenez au moins trois fois par semaine et que vous avez une alimentation adaptée, vous aurez de bons résultats à vos prochaines analyses.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Voici comment utiliser le citron pour se débarrasser de la douleur au genou… Une fine Recette de Grand-Mère !

     

     

     

     

     

    On ne peut rien faire sans les genoux ! Ce sont des articulations qui soutiennent les mouvements et favorisent une bonne posture du corps. En cas de douleurs, voici un agrume qui va vous être utile…

     

    Pour que nous puissions nous tenir debout, sauter, courir ou marcher, le rôle des genoux est primordial dans la mesure où ce sont des supports sur lesquels le corps arrive à bouger. Une faiblesse dans leur flexibilité accompagnée d’une douleur sera handicapante.

    Les différents rôles du genou :

    Le genou est une articulation complexe composée de trois compartiments : fémoro-patellaire, fémoro-tibiale interne et fémoro-tibiale externe.

    Le fonctionnement du genou est particulièrement essentiel, car il fait intervenir de nombreuses parties osseuses qui sont insérées les unes dans les autres et reliées à un système ligamentaire et musculaire sophistiqué.

    Une douleur au genou intervient souvent lors de mouvements brusques et rapides, ce qui diminue par conséquent notre flexibilité articulaire et notre capacité à faire bouger notre corps rapidement.

    Pour y remédier, la suite de cet article vous offre un remède naturel incroyable, à base d’un agrume que nous connaissons tous, qui renforcera vos tendons et vos ligaments…

    Voici comment préparer un remède naturel efficace, à base de citron, pour soulager une douleur au genou :

    Recette :

    • Huile de sésame
    • 2 citrons bien frais.

    Instructions à suivre :

    Tranchez d’abord les 2 citrons en petits morceaux, mettez-les dans un chiffon de coton puis trempez-les dans de l’huile de sésame bien chaude. La prochaine chose que vous devriez faire est de placer le tissu sur la partie douloureuse du genou pendant 5 à 10 min.

    Effectuez cette procédure deux fois par jour jusqu’à ce que la douleur disparaisse complètement. Pour accélérer la guérison, la consommation d’eau citronnée le matin, sur une base quotidienne, peut améliorer considérablement la flexibilité de vos genoux.

    Les bénéfices des ingrédients :

    Les citrons sont des agrumes riches en potassium, en calcium, en phosphore, en acide folique, en pectine, en magnésium, en vitamine A, B1, B6 et C également.

     

    La teneur élevée du calcium et de la vitamine C dans le citron améliorent la santé des os et prévient les maladies liées à la structure osseuse et articulaire comme la polyarthrite inflammatoire, la polyarthrite rhumatoïde ou l’ostéoporose. D’ailleurs, l‘huile essentielle de citron est extrêmement utile contre une douleur articulaire en ayant un effet de détente sur les vaisseaux sanguins.

    Quant à l’Huile de sésame, elle pénètre dans la circulation sanguine et permet d’améliorer la flexibilité des os en jouant le rôle d’un agent anti-inflammatoire.

    Passez une belle journée et ressentez la différence dans votre corps avec cette fine recette de Grand-Mère.

     

     

     

     

    Sources :
    www.bestsante.co
    www.staynaturallyhealthy.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 bienfaits que vous obtenez en commençant votre journée

    en buvant de l’eau tiède avec du citron

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Saviez-vous qu’en plus d’alcaliniser votre organisme, en commençant votre journée par un verre d’eau tiède au citron vous pouviez renforcer votre productivité pour le reste de la journée ?

    Les habitudes des premières heures du matin peuvent être fondamentales pour améliorer la santé et rester en forme tout au long de la journée.

    Même si le manque de temps nous le fait ignorer, ces premiers moments de la journée sont bons pour adopter des pratiques bonnes pour tout l’organisme.

    Par exemple, depuis quelques années on recommande la consommation de boissons naturelles.

    En effet, à jeun, elles apportent davantage de nutriments et d’énergies au corps, et améliorent de nombreux aspects autant au niveau physique que mental.

    Parmi eux on retrouve l’eau tiède avec du citron qui, malgré sa simplicité, contient des propriétés médicinales intéressantes grâce à ses apports en antioxydants, vitamines et minéraux.

    Sa préparation est économique et simple et nous pouvons la réaliser tous les jours comme une habitude pour rester en forme.

    Découvrez 9 bienfaits intéressants que vous obtenez en la consommant.

    1. Protège et purifie le foie

    Les composés antioxydants contenus dans l’eau tiède avec du citron en font un bon remède pour favoriser la désintoxication du foie.

    Ces substances :

    • Inhibent les effets négatifs des radicaux libres.
    • Favorisent l’élimination des déchets qui ont tendance à s’accumuler dans cet organe.

    De plus, il s’agit d’une solution organique pour réduire le risque de maladies hépatiques, comme par exemple, le foie gras et les calculs.

    2. Améliore la santé immunitaire

    Les niveaux élevés de vitamine C contenus dans cette boisson sont de bons compléments pour maintenir le système immunitaire fort et préparé face à n’importe quelle attaque externe.

    • Cette vitamine, en plus des autres nutriments du citron, améliore la production d’anticorps et crée une barrière contre les virus, les bactéries et les champignons.

    3. Aide à alcaliniser le sang

    A cette époque où l’alimentation à tendance à créer des organismes acides, l’eau tiède avec du citron peut être un grand complément pour garder le bon pH du sang.

    • Si le citron est acide, ses composés se transforment en substances alcalineslorsqu’ils sont assimilés dans l’organisme.

    Ainsi, la consommation régulière de cette boisson diminue l’excès d’acide et prévient les troubles qui lui sont associés.

    4. Améliore la santé de la peau

    Grâce à sa capacité à désintoxiquer l’organisme, cette boisson naturelle est idéale pour améliorer l’état de la peau.

    • Grâce à ses propriétés elle augmente le niveau d’hydratation tout en éliminant les toxines qui accélèrent le processus de vieillissement.
    • Sa consommation quotidienne contribue à garder une peau sans impuretés, surtout si vous êtes sujette à l’acné.

    5. Contrôle les envies de manger

    Les personnes qui luttent contre l’anxiété pour pouvoir perdre du poids peuvent trouver un soutien dans cette boisson maison.

    Le jus de citron contient une fibre appelée pectine qui, après avoir été absorbée, améliore la digestion et prolonge la sensation de satiété.

    6. Améliore la digestion

    Nous pouvons profiter des propriétés digestives de l’eau tiède et du citron comme une partie du traitement des problèmes comme la constipation et la distension.

    • Les fibres et les antioxydants agissent sur la santé digestive. Ainsi, ils optimisent le mouvement intestinal et soutiennent les processus qui séparent les déchets des nutriments.

    7. Améliore la productivité

    Le citron est l’un des agrumes recommandés pour remonter les énergies qui se perdent pendant la période de repos.

    • Ses antioxydants et minéraux essentiels agissent de manière positive sur la santé cérébrale et du système nerveux, ce qui améliore la productivité tout au long de la journée.
    • Ces qualités permettent de jouir d’un niveau d’énergie plus haut tout en prévenant les pertes de motivation ainsi que le stress et la dépression.

    8. Favorise la guérison des blessures

    La vitamine C contenue dans les citrons est essentielle pour un bon processus de régénération cellulaire face aux traumatismes et aux lésions.

    • Ce nutriment participe à la formation des tissus connectifs, du cartilage et d’autres qui sont affectés lorsque l’on est blessés.

    Cela signifie qu’en consommant de l’eau tiède avec du citron, on peut obtenir des quantités significatives de cette substance qui accélère la récupération.

    9. Evite les infections buccales

    La consommation quotidienne de cette boisson peut contribuer à nettoyer la cavité buccale pour éviter la prolifération excessive de germes dans les dents et les gencives.

    • Le citron a des propriétés antimicrobiennes et antibiotiques qui peuvent réduire le risque de douleurs dentaires et de gingivites.
    • Sa consommation avec de l’eau tiède combat la mauvaise haleine et aide à garder une haleine fraîche.

    Prêt à en préparer chez vous ? Motivez-vous à prendre quelques minutes pour sa préparation tous les matins et découvrez avec le temps à quel point elle est bonne pour votre corps.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Comment traiter efficacement un gonflement d’estomac

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que cela nous demande un effort, nous devons essayer de manger et de mastiquer calmement pour essayer d’éviter le gonflement de l’estomac, puisque notre façon d’avaler les aliments en est la cause habituelle.
     

    Le gonflement ou la distension de l’estomac est un symptôme très habituel qui survient généralement à cause des mauvaises habitudes alimentaires, des digestions lentes et de nombreuses maladies.

    On estime qu’entre 16 et 30% des personnes en souffrent de façon régulière, presque toujours après avoir ingéré des repas trop copieux ou excessifs.

    En plus du gonflement apparaissent généralement de gênants symptômes tels que les gaz, la constipation, la diarrhée ou le reflux acide.

    Cependant, chaque cas peut se développer de manière différente, dépendant du facteur qui en est à l’origine.

    Heureusement cela peut se traiter de manière naturelle grâce aux propriétés de certains ingrédients que nous pouvons trouver facilement.

    Dans cet article nous vous révélons plusieurs remèdes naturels pour que vous n’hésitiez pas à les essayer avant de souffrir le premier trouble.

    Notez bien !

    Probiotiques

    prebiotiques-probiotiques

    Le gaz que produisent les bactéries intestinales est un des déclencheurs les plus courants du gonflement abdominal.

    La consommation de suppléments probiotiques aide au repeuplement de la flore bactérienne et diminue la production de gaz chez les personnes ayant des difficultés digestives.

    Certes, ses effets ne sont pas généralement immédiats et s’obtiennent uniquement après plusieurs semaines de prise régulière.

    Vous pouvez les trouver dans les aliments suivant :

    • Le kéfir
    • Le yaourt naturel
    • Le chocolat noir
    • Les concombres marinés
    • La soupe miso

    Clou de girofle

    L’extrait de clou de girofle possède des qualités digestives qui diminuent l’inflammation abdominale chronique.

    Son absorption modérée calme les flatulences, la douleur et la sensation d’ardeur.

    Comment le consommer ?

    Ajoutez dix à quinze gouttes de son extrait dans un verre d’eau tiède et prenez-le à jeun.

    Cannelle

    canelle-perdre-poids

    La cannelle est une autre espèce aux composés digestifs qui peuvent aider à diminuer le gonflement.

    Elle possède des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires que produisent rapidement les symptômes du gonflement abdominal.

    Comment la consommer ?

    • Préparez une infusion de cannelle et prenez-la deux fois par jour.
    • Ajoutez une cuillère de cannelle (5g) dans vos milk-shakes et boissons.

    Vinaigre de cidre de pomme

    Quand l’inflammation stomacale est due à des déséquilibres du pH, le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé comme traitement.

    Cet aliment est un remède alcalin qui aide à diminuer l’excès d’acidité dans le sang pour éviter les désordres dans les processus d’inflammation.

    Il joue aussi le rôle de tonique digestif et favorise le mouvement intestinal des digestions lourdes.

    Ingrédients

    • 1 cuillère de vinaigre de pomme organique (10 ml)
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Comment le consommer ?

    Ajoutez une cuillère de vinaigre de cidre organique dans un verre d’eau tiède et consommez-le après chaque repas principal.

    Thé à la camomille

    infusion-camomille

    Les propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et digestives de la camomille font d’elle une bonne alternative aux difficultés stomacales.

    Sa consommation sous forme de thé diminue la douleur abdominale, l’inflammation et les gaz.

    Ingrédients

    • 1 cuillère de fleurs de camomille (10g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Comment le consommer ?

    • Chauffez l’eau et, quand elle commence à bouillir, ajoutez une cuillère de fleurs de camomille.
    • Laissez reposer et prenez jusqu’à trois tasses par jour.

    Papaye

    La papaye contient une enzyme appelée papaïne qui peut contribuer à améliorer les processus digestifs.

    Ceci, en plus des fibres qu’elle contient, la rend un des meilleurs aliments pour obtenir un ventre plus plat, réduire sa taille et diminuer les symptômes des ballonnements.

    Comment la consommer ?

    Consommez-la toute seule, en milk-shakes ou salades, de préférence bien mûre.

    Eau tiède au citron

    eau-citron

    La consommation d’eau tiède au citron à jeun a de multiples bénéfices pour la santé digestive et le métabolisme.

    Le citron est un aliment alcalin qui réduit les niveaux d’acidité dans l’estomac pour prévenir l’inflammation et le reflux.

    Elle apporte une quantité significative en fibres, nutriment nécessaire pour améliorer le processus digestif des aliments.

    Anis

    L’infusion d’anis détient des propriétés antispasmodiques et carminatives qui favorisent la diminution du gonflement stomacal.

    Il est recommandé comme remède contre les flatulences et la douleur d’estomac.

    Ingrédients

    • 1 cuillère d’anis (5g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Comment le consommer ?

    Ajoutez une cuillère d’anis dans une tasse d’eau chaude, laissez-la reposer 10 minutes et buvez-la.

    Menthe

    the-menthe

    Les feuilles et l’huile essentielle de menthe sont d’excellents alliés pour combattre de nombreuses douleurs digestives courantes.

    Elles possèdent des propriétés carminatives, anti-oxydantes et désintoxiquantes qui favorisent l’élimination des gaz et les déchets retenus dans l’intestin.

    Ingrédients

    • 1 cuillère de feuilles de menthe (5g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Comment la consommer ?

    • Chauffez l’eau et quand elle bout ajoutez une petite cuillère de feuilles de menthe.
    • Laissez reposer 8 minutes et prenez l’infusion après chaque repas principal.

    Banane

    La banane est une source naturelle de fibres et d’antioxydants qui, en plus de combattre les gaz, réduit l’excès d’acidité et l’inflammation.

    Comment la consommer ?

    • Mangez une portion de banane des l’apparition des premières douleurs digestives.
    • Ajoutez-les aux milk-shakes et desserts.

    Comme vous pouvez le voir, les options naturelles pour soulager l’inflammation stomacale sont nombreuses.

    Choisissez celle que vous considérez la plus appropriée et consommez-la chaque fois que ce symptôme vous dérange.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les aliments qui nuisent à la mémoire et à l’intelligence

     

     

     

     

     

    Cerveau

     

    Quotidiennement, nous consommons des vitamines car elles font partie de notre alimentation. Alors que certains aliments peuvent booster notre cerveau, il existe des aliment qui nuisent à notre mémoire ainsi qu’à notre intelligence. En effet, d’après différentes études, une carence en vitamine B peut par exemple avoir des conséquences néfastes sur notre cerveau. Cette carence engendrerait une diminution de nos capacités. Il faut donc savoir quels sont les aliments à éviter pour ne pas souffrir de ces problèmes.

     

    Les aliments qui nuisent à la mémoire

    Plusieurs aliments endommagent notre cerveau. De nombreuses études en parlent. On peut regrouper ces aliments en cinq grands types distincts. Pour ne pas subir ces conséquences, nous recommandons d’éviter :

    Les sucres : Certaines personnes consomment énormément de sucreries : elles ont donc un excès de sucre dans le sang. D’après l’Université de Berlin, ces personnes seraient plus susceptibles de souffrir de problèmes de mémoire.

    La malbouffe : Les recherches menées par l’Université de Californie démontrent que les fast-food ne sont vraiment pas bon pour notre cerveau. En effet, ce type de nourriture est rempli de calories et de graisses saturées ou transformées, qui sont néfastes pour les synapses du cerveau. Elles agissent aussi négativement sur les molécules liées à la mémoire et à l’apprentissage.

    La viande rouge : La consommation de viande rouge nuit à la mémoire. Une étude de Boston a démontré que les personnes qui mangent beaucoup de viande bovine ont une fonction cognitive plus faible que les personnes végétariennes, par exemple.

    Les glucides simples : Ce groupe d’aliments inclut le lait non écrémé, la farine et les sucres raffinés. Ils peuvent provoquer des problèmes de mémoire, en particulier chez les patients atteints de diabète de type 2. Ils réduisent également les performances scolaires.

    Le fructose : Il est présent dans tous les aliments transformés. On le retrouve aussi dans les aliments auxquels on ajoute du sirop de maïs (les sodas, les jus sucrés, les fruits en conserve). Il provoque une certaine lenteur dans le cerveau et engendre des problèmes de mémoire.

    Les aliments qui nuisent à l’intelligence

    Les cinq groupes mentionnés ci-dessus ne sont pas les seuls aliments nuisibles. En effet, il existe d’autres aliments qui peuvent aussi porter préjudice au développement de notre cerveau et de notre intelligence. Ils ne sont donc absolument pas recommandés aux enfants, principalement. Mais attention, il faudra également les éviter chez les adultes. En effet, ces aliments peuvent affecter grandement notre productivité au travail. Les voici :

    L’alcool : En plus d’endommager sur le long terme notre foie, l’alcool provoque un « brouillard du cerveau », c’est-à-dire une confusion mentale. Il affecte notre capacité à penser avec clarté dans les moments les plus courants de notre quotidien : nous n’arrivons pas à nous souvenir d’une rue ou d’un nom, ou bien nous n’arrivons plus à résoudre des problèmes  simples de calcul mental. L’alcool perturbe incontestablement notre cerveau. Mais le plus grave, c’est que cela est irréversible.

    Les fritures : Il s’agit de tous les aliments liés à la restauration rapide, baignés dans de l’huile ou de la graisse chaude. Qui plus est, les fritures contiennent des produits chimiques, des additifs, des arômes artificiels ainsi que des colorants. Elles influencent notre comportement, provoquent une hyperactivité et détruisent notre fonctionnement cognitif ainsi que les cellules nerveuses du cerveau.Parmi toutes les huiles utilisées pour la friture, l’huile de tournesol est la plus dangereuse !

     

    Les aliments très salés : Nous le savons déjà, le sel n’est pas bon pour la pression artérielle, ni pour les maladies cardiaques. Mais il faut aussi savoir qu’il peut porter préjudice au fonctionnement de notre cerveau.  Il endommage nos capacités à penser et raisonner. En réalité, cela signifie que le sel nuit à notre intelligence. De même, il peut provoquer des symptômes similaires à ceux de la drogue, c’est-à-dire un syndrome d’abstinence chronique.

    Les céréales raffinées : Une seule céréale n’affecte pas notre intelligence : il s’agit de celle aux grains entiers, riche en fibres et utilisée pour prévenir le vieillissement. Si vous mangez des céréales raffinées (comme la farine blanche), vous serez plus susceptible de souffrir de confusion mentale ou de perte de mémoire.

    Les protéines transformées : Ce groupe inclut la charcuterie, notamment les produits industriels tels que les saucisses et le salami. Ces protéines n’isolent pas le système nerveux, au contraire, elles l’activent beaucoup trop. La même chose se produit alors dans le cerveau. Vous n’arrivez plus à maintenir votre concentration sur une tâche, et vous avez du mal à répondre efficacement à ce que l’on vous demande.

    Les graisses transformées : Ces graisses produisent également du cholestérol, provoquent l’obésité ainsi que certains problèmes cardiaques. Elles rendent notre cerveau plus lent, ce qui affecte logiquement la qualité des réponses ou des réflexes lorsque l’on parle ou bien lorsque l’on conduit. Elles augmentent aussi le risque d’accident vasculaire cérébral. Si on en consomme pendant un laps de temps assez long, le cerveau se mettra à fonctionner comme lorsque l’on est atteint de la maladie d’Alzheimer. Notre capacité d’esprit sera réduit.

    Les édulcorants artificiels : On pense souvent que les édulcorants sont mieux que le sucre, notamment lorsque l’on suit un régime pour perdre du poids. Or, c’est une erreur. Il est vrai que les édulcorants n’ont pas de calories, mais ils peuvent être contre-productifs pour notre organisme. S’ils sont pris sur une longue période, ils peuvent provoquer des lésions cérébrales et freiner nos capacités cognitives.

     

     

     

     

     

    Source : Améliore ta santé

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 7 changements physiques du régime au céleri de 20 jours

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Outre le fait de nous aider à perdre du poids, grâce au régime au céleri, nous parviendrons à garder le cholestérol sous contrôle, à lutter contre les inflammations et à réduire les infections.
     

    Le régime au céleri est facile à suivre, il est sain et améliorera notre bien-être et notre qualité de vie en quelques semaines.
     

    Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’une diète restrictive et que vous n’allez pas uniquement manger du céleri.

    En réalité, cette proposition nous suggère de faire de ce légume un complément idéal et sûr pour assaisonner chaque plat.

    Cet aliment, que l’on mélange à nos jus naturels, devient alors l’ingrédient de base de notre régime sans graisses saturées ni farines raffinées.

    Tout régime sain requiert, donc, une forte dose de volonté, une pincée d’imagination et un grand dévouement où l’on considère le bien-être comme unique objectif.

    Ainsi, vous parviendrez à perdre du poids, à prendre soin de votre santé cardiaque et à optimiser votre métabolisme. Grâce au régime au céleri, vous pourrez y arriver.

    Nous vous expliquons comment faire.

    Régime au céleri : commencez par un jus sain

    N’hésitez pas à vous préparer chaque matin un petit-déjeuner riche en fibres, en protéines et en vitamines.

    • Ajoutez-y ce jus à base de céleri que vous devrez prendre entre 3 et 4 fois par semaine.
    • Il est purifiant et optimisera votre assimilation digestive. Vous absorberez mieux les nutriments, vous lutterez contre la constipation, vous éviterez la rétention de liquides et votre foie vous en remerciera.
    • Il est conseillé de commencer la journée avec ce jus, petit-déjeuner une demi-heure après et plus tard, prendre un verre de cette boisson avant les repas.

    Prenez note de la préparation.

    Ingrédients

    • Le jus d’un demi citron
    • Un brin de céleri bien vert
    • 5 feuilles de menthe fraîche ou une cuillerée de plante sèche (10 g)
    • 1 litre d’eau

    Comment les consommer ?

    • C’est très facile. Il suffit de mixer tous les ingrédients puis de boire un premier verre à jeun, au lever.
    • Le reste peut être consommé une heure avant chaque repas.

    Recettes simple pour le régime à base de céleri

    Comme nous le signalions au début de l’article, il ne s’agit pas d’un régime restrictif. Ce dont nous avons besoin, c’est avant tout d’un peu d’imagination pour que le céleri soit le condiment de base de notre alimentation.

    Nous vous proposons quelques idées simples qui peuvent vous servir d’aide :

    • Salade de céleri, pois-chiches, raisins secs et morceaux de pomme verte
    • Velouté de céleri et carottes
    • Morue fumée au céleri et pomme
    • Céleri au four style frites
    • Lamelles de céleri au thon et au jambon
    • Salade de céleri, concombre, tomate, pruneaux, poitrine de poulet et sauce au poivre
    • Quiche au céleri et courge
    • Soupe de merlu au céleri et oignon
    • Velouté de courgette au céleri et morceaux de dinde
    • Pois-chiches aux poireaux et céleri
    • Riz complet au céleri, raisins secs, thon et olives
    • Truite au four au citron, céleri, carotte et vin blanc
    • Soupe de champignons, au céleri et aux pommes

    7 changements dans le corps au bout de 20 jours de régime au céleri

    La plupart d’entre nous cuisinons avec les branches de céleri.

    Mais il faut savoir que les fanes ainsi que les graines de ce légume sont aussi comestibles et bienfaisantes. Ainsi, motivez-vous pour les mélanger à vos salades ou à vos soupes. Le résultat vous enchantera.

    Nous allons vous expliquer tous les effets qui se produiront dans votre corps au bout de quelques semaines.

    Le régime au céleri est sain et voici les raisons pour lesquelles vous devriez le commencer dès aujourd’hui.

    1. Adieu au cholestérol

    Le céleri contient un phytochimique appelé 3-n-butylphthalide qui permet de réduire cette lipoprotéine de forte densité que nous connaissons sous le nom de LDL, ou mauvais cholestérol. 

    De plus, les concentrations en triglycérides sont également réduites.

    2. Le céleri lutte contre l’inflammation

    Le céleri est riche en antioxydants et en polysaccharides, qui agissent comme de puissants anti-inflammatoires naturels.

    Les flavonoïdes et les polyphénols réduisent le stress oxydatif et ce légume est d’une grand aide pour les personnes qui souffrent de maladies du cœur et d’arthrite.

    3. Le céleri régule la tension artérielle

    Les graines de céleri régulent la pression artérielle grâce à sa haute teneur en potassium, en acide hexanoïque et méthanolique. De plus, il nous apporte d’autres extraits naturels qui améliorent la circulation sanguine et la pression artérielle.

    4. Le céleri est bon pour le foie

    Les personnes qui souffrent de foie gras trouveront dans ce régime leur meilleur allié pour retrouver le bien-être.

    Les enzymes de céleri, associées à une alimentation riche en fibres et en antioxydants provenant de fruits et de légumes frais les aidera à améliorer cette condition médicale.

    5. Le céleri fait perdre du poids plus facilement

    Le céleri fait perdre le poids inutile. Il nous aide à cela grâce à d’autres processus :

    • Le céleri est rassasiant et faible en calories
    • Il améliore notre métabolisme et permet de brûler la graisse la plus résistante.
    • Il est diurétique
    • Il est anti-inflammatoire
    • Il optimise nos digestions

    6. Le céleri lutte contre les infections

    Cette donnée est très intéressante : les graines de céleri ont été utilisées pendant des siècles par la médecine naturelle pour lutter contre les infections des agents bactériens.

    Si vous souffrez, par exemple, d’infections urinaires continues, ce régime vous aidera à les éviter ou à les guérir bien avant.

    7. Le céleri nous aide à nous protéger du cancer

    Le céleri est l’un des aliments les plus importants pour lutter contre l’incidence du cancer.

    • Comme nous le savons, une alimentation saine est toujours positive pour combattre l’incidence de cette maladie.

    Ainsi, souvenez-vous que dans le quotidien, les légumes tels que la carotte, le fenouil, le persil, le panais et le céleri contiennent des composés protecteurs face au cancer, appelés polyacétylènes.

    Alors, dites-nous, après avoir lu cet article… Êtes-vous prêt-e à suivre le régime au céleri ?

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments pour régénérer le foie et perdre du poids en 30 jours

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour perdre du poids et garder la santé, il faut prendre soin et purifier son foie régulièrement, car c'est lui qui se charge de digérer et d'éliminer les excès de graisse.
     

    Le foie est un organe essentiel dans la perte de poids, aussi curieux que cela paraisse. 

    Même si c’est l’estomac qui se charge de digérer les graisses, il ne faut pas oublier que, pour ce travail délicat et complexe, nous avons besoin de l’aide du foie et de la vésicule biliaire pour que la bile fasse le travail.

    Si le foie ne fonctionne pas de manière optimale, la graisse ne sera pas digérée et ne s’éliminera pas comme il se doit. Pire encore, notre métabolisme deviendra plus lent, et nous aurons une charge extra de toxines dans notre organisme.

    Ainsi, ce qu’il faut garder en tête, c’est qu’un foie sain est synonyme de bonne santé et de bien-être.

    Pour aspirer à cela, pour s’occuper de l’organe le plus grand du corps, nous devons bien manger et prendre soin de nos habitudes quotidiennes.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous vous proposons un petit programme pour y arriver. Nous vous invitons à ajouter ces 8 aliments dans votre régime pour obtenir de bons résultats.

    Si, de plus, vous avez une alimentation faible en graisses, motivez-vous pour faire des exercices et laissez de côté les habitudes nocives telles que le tabac. En 30 jours, vous verrez de bons résultats.

    1. Une gousse d’ail à jeun

    Consommer une gousse d’ail à jeun est sûrement le remède le plus classique dans la médecine naturelle. Mais nous savons tous que ce n’est pas le plus simple à mettre en œuvre : son goût est agréable mais l’ail nous donne mauvaise haleine.

    • Pour éviter cette petite gêne liée à l’haleine, nous vous recommandons de mâcher un peu de menthe fraîche.

    Malgré ce petit inconvénient, si vous souhaitez optimiser la fonction de votre foie et perdre du poids, il est très recommandé de consommer une gousse d’ail chaque matin à jeun.

    En effet, son apport en allicine et en sélénium est idéal pour aider le foie à se nettoyer et à se régénérer.

    2. Un pamplemousse biologique chaque jour

    Le pamplemousse est un fruit fabuleux pour la santé hépatique. Sa haute teneur en vitamine C et en antioxydants favorise les fonctions naturelles du nettoyage du foie.

    Il est très conseillé au petit-déjeuner : vos systèmes immunitaire et digestif vous en remercieront.

    3. Le café ou le thé vert

    Dans vos petits-déjeuners, vous pouvez ajouter ces deux propositions fabuleuses : un jour un thé, un jour un café. Comme vous en avez envie, même si vous devez toujours faire attention au sucrant que vous utilisez : mieux vaut prendre du miel ou de la stévia plutôt que du sucre raffiné.

    Le thé et le café sont très riches en antioxydants, comme les catéchines ou les polyphénols, formidables pour prendre soin de votre foie.

    Cependant, souvenez-vous de ne pas trop abuser de ces boissons : la modération est la clé de leurs bienfaits.

    4. Oui aux avocats !

    Les avocats sont des aliments très conseillés à tout point de vue.

    Leur apport en acides gras oméga-3 prennent non seulement soin de notre santé cardiaque, mais encouragent aussi notre foie à produire du glutathion, un composé hépatique qui nous aide à détruire les graisses et les toxines.

    5. Le sarrasin ou le blé noir

    Vous trouverez du sarrasin dans les magasins naturels ou dans les rayons spécialisés de votre supermarché. Grâce à lui vous pourrez élaborer du pain, des desserts…

    Sachez que le sarrasin ou blé noir régule le métabolisme des graisses, grâce à l’inosite, un composé qui agit comme un protecteur hépatique en aidant à l’assimilation de certaines hormones.

    • Il permet également de purifier des toxines des médicaments et du glucose.

    De plus, c’est une céréale alternative des plus nutritives, riche en protéines et en acides aminés essentiels qui vous aidera à avoir une bonne énergie et une bonne santé.

    6. Les artichauts

    Les artichauts sont excellents. Ce sont des légumes qui nous font du bien au dîner et qui prennent soin de notre poids.

    • À partir de maintenant, souvenez-vous qu’ils ne peuvent manquer à votre régime alimentaire, car non seulement ils prennent soin de notre foie mais ils favorisent aussi la santé du pancréas.
    • Leurs enzymes naturels agissent comme des régénérants, des protecteurs et des optimisateurs de tous les processus liés à la digestion des graisses.

    Cela vaut la peine d’en tenir compte et de profiter des artichauts plusieurs fois par semaine.

    7. Le curcuma

    Le curcuma est l’épice préférée du foie.

    Si nous nous habituons à l’ajouter à nos plats mijotés, dans tous les plats de viande maigre ou même dans une infusion avec un peu de miel, nous obtiendrons un remède détoxifiant et sensationnel pour le foie.

    C’est un bon anti-inflammatoire, une épice « dorée » dont la couleur nous informe directement de ses multiples antioxydants et propriétés.

    8. Remède à la betterave et aux raisins secs pour le foie


    Cette boisson est un médicament naturel pour favoriser la santé de votre foie, pour perdre du poids et obtenir un bon apport en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

    Prenez note de la manière dont il faut préparer ce remède.

    Ingrédients

    • 2 tasses et demi d’eau (625 ml)
    • 2 tasses et demi de betterave (65 g)
    • Une demi tasse de raisins secs (65 g)
    • Le jus de 2 citrons

    Ustensiles

    • Tasses
    • Récipient
    • Presse-citron
    • Casserole
    • Blender

    Préparation

    • Mettez l’eau à bouillir.
    • Coupez les betteraves en petits cubes.
    • Quand l’eau arrive à ébullition, retirez-la du feu.
    • Ajoutez les raisins secs et la betterave, puis couvrez la casserole et laissez la préparation refroidir pendant 45 minutes.
    • Ensuite, mettez le contenu dans le blender et mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une crème homogène.
    • Pressez les citrons et ajoutez le jus à la préparation précédente. Remuez un peu.

    Une fois que c’est prêt, prenez ce remède 5 jours d’affilée, le matin. Il suffit d’un verre.

    Vous verrez qu’il vous fera un bien fou !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 13 bienfaits du jus de goyave

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Même si nous pouvons trouver du jus de goyave prêt à consommer, il vaut mieux le préparer nous-mêmes afin d’être certains qu’il est entièrement naturel et qu’il conserve tous ses bienfaits.

    La goyave est l’un des fruits les plus complets que nous a offert la nature. Son apport à l’organisme est inestimable car elle est riche en phosphore, niacine, potassium, vitamines A et B, fer, calcium et acide folique.

    Les bienfaits du jus de goyave sont tels que nous ne pouvons pas passer outre.

    La goyave est un fruit tropical qui se décline en plus de 100 variétés parmi lesquelles nous trouvons des jaunes, des rouges et des blanches.

    Bien que nous la mangeons en général en fruit entier, ci-dessous nous allons vous donner les bienfaits qu’elle apporte lorsque nous la consommons en jus.

    1. Combat les douleurs buccales

    Ceci est difficile à croire mais le jus de goyave sert à soulager les douleurs causées par des problèmes buccaux comme la stomatite et l’inflammation des gencives.

    • Rappelez-vous simplement de bien vous laver les dents après en avoir consommer car elle contient des sucres naturels qui pourraient engendrer des caries.

    2. Diminuez l’inflammation causée par l’acné

    Le jus de goyave possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui aident à soigner des cas graves d’acné.

    • Pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez-le directement sur la peau à problèmes et retirez-le un fois sec.

    Essayez seulement d’utiliser un jus entièrement naturel car les conservateurs et les sucres des jus commerciaux peuvent affecter le derme.

    3. Soulagement de l’estomac

    Il existe deux extrêmes dans les problèmes intestinaux que le jus de goyave peut résoudre : la diarrhée et la constipation.

    • Grâce à son important apport en fibres, un petit verre de ce jus activera et stabilisera le fonctionnement du système digestif.

    4. Perdre du poids

    La consommation régulière de ce jus aide l’organisme à perdre du poids de manière efficace et rapide.

    • Comme la goyave contient des fibres diététiques, elle aide à éliminer les toxines et les graisses.
    • De plus, elle apporte de grandes quantités d’énergie aux cellules.

    5. Contrôle le diabète

    Le jus de goyave est excellent pour maintenir en bon état les niveaux de sucre dans le sang. Cela est dû au fait que ce jus augmente la production d’insuline.

    • Il est important de préparer le jus avec le fruit sans la peau, en ajoutant quelques feuilles de la plante et sans ajouter de sucre.

    Vous devez également vous assurer de ne pas trop en consommer car, même s’il aide à contrôler le glucose, il apporte également des sucres à l’organisme.

    6. Aide à combattre le cancer

    La goyave contient une grande quantité de lycopène.

    Il s’agit d’un puissant antioxydant qui permet de combattre dans l’organisme les radicaux libres et qui diminue les probabilités de souffrir d’activation des cellules cancérigènes.

    7. Combat les maladies respiratoires

    Consommer de la goyave en jus aide à contrôler les épidémies de maladies qui se développent en général pendant des périodes de pluie, comme c’est le cas de la grippe.

    Cela est dû à sa forte teneur en vitamine C qui renforce le système immunitaire naturellement.

    8. Votre peau sera radieuse

    Le jus de goyave nous apporte de fortes doses de vitamine A, E, B et potassium. Ceci apporte des antioxydants qui protègent la peau et la maintiennent saine, solide, propre et tonifiée.

    • Si vous consommez régulièrement ce jus, vous garderez une apparence juvénile et vous éviterez le vieillissement prématuré.

    9. Prévient l’anémie

    Grâce à son apport en fer, la goyave est idéale pour combattre les processus anémiques.

    Consommez ce jus si vous vous sentez très faible ou si l’on vous a diagnostiqué une anémie.

    10. Aide votre système circulatoire

    Lorsque nous préparons la goyave en jus, celui-ci protège de manière générale le système circulatoire:

    • Maintient une pression artérielle idéale.
    • Contrôle les niveaux de cholestérol.
    • Permet d’avoir des artères et des veines sans dépôt graisseux.

    Tout cela nous aide beaucoup dans la prévention de maladies cardiaques.

    11. Garde le système nerveux sain

    Un système nerveux sain est très important et grâce à son apport en magnésium, la goyave nous aide à le garder dans de parfaites conditions.

    Il est recommandé de consommer un petit verre de jus de goyave quand votre système nerveux présente des problèmes ou quand vous souhaitez les éviter.

    12. Augmente votre capacité immunitaire

    La goyave renforce le système immunitaire lorsque nous la préparons en jus. De cette manière elle augmente considérablement les globules blancs et favorise la reproduction des enzymes réparatrices dans les cellules.

    13. Vous aide à garder un cerveau sain

    Les fortes doses de vitamine B6 et de niacine contenues dans ce jus garantissent la protection du cerveau par le flux adapté de sang. De plus, cela permet une plus grande stimulation cognitive.

    Quelques recommandations pour consommer du jus de goyave

    Parler des propriétés bienfaitrices du jus de goyave dans notre vie nous amènerait à bien d’autres paragraphes.

    Toutefois, rappelez-vous que rien n’est bon en excès et c’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils pour consommer ce jus de goyave de la bonne manière.

    • Ne consommez pas de jus de goyave en canette. Les additifs conservateurs annulent ses caractéristiques médicinales.
    • Evitez d’ajouter du sucre raffiné quand vous préparez ce jus. Si vous le faites, vous allez altérer ses bienfaits pour l’organisme.
    • Ne mélangez pas trop de fruits. L’idéal étant de boire ce jus seul. En le mélangeant à d’autres fruits vous augmenterez la quantité de sucre et cela devient un risque pour vos niveaux de glucose.

    Comme vous l’avez vu, ce jus est génial. Incluez-le dans votre alimentation quotidienne en prenant en compte les considérations spécifiques.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Mettez vos jambes en l’air chaque jour pendant 20 minutes

    pour des bienfaits incroyables !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lorsqu'on met ses jambes en l'air, on change son axe postural et on favorise la décongestion des fluides et le retour veineux qui est souvent rendu difficile à cause de la gravité.
     

    Peut-être que ce conseil vous semble étrange. Mettre les jambes en l’air pendant 20 minutes chaque jour ? Pour quoi faire ?

    Ce qui peut passer pour une bêtise apporte en réalité toute une série de bienfaits inattendus dont nous n’avons pas idée. Cela prouve notre méconnaissance profonde de notre corps et de son fonctionnement.

    Nous devons penser, par exemple, à l’énorme effort que notre cœur réalise pour que le sang arrive à chacune des extrémités, ou à la manière dont fonctionne ce retour veineux qui parfois pêche et qui, petit à petit, entraîne des varices.

    Il n’est jamais de trop d’essayer de nouvelles choses, des exercices tout simples qui, s’ils ne nous feront pas perdre de poids ni ne raffermiront nos jambes, nous apporteront du bien-être et un bon calme mental.

    Nous vous proposons de le découvrir. Nous vous invitons à améliorer votre qualité de vie avec cet exercice quotidien tout simple qui ne coûte rien, ne vous demandera pas beaucoup de temps et ne vous fatiguera pas du tout.

    En quoi consiste l’exercice des jambes en l’air ?

    Plus qu’un exercice, c’est une technique thérapeutique. Nous ne pouvons pas l’appeler exercice en tant que tel, car il n’y a aucun effort physique, aucun mouvement ni tension musculaire.

    C’est plutôt une technique de yoga que l’on met en pratique souvent pour établir une connexion esprit-corps mais qui entraîne de grands bienfaits au niveau circulatoire.

    • Il faut savoir que si vous souffrez d’une lésion au dos, il n’est pas conseillé de suivre cette technique.
    • L’idéal est de mettre un petit coussin sous les lombaires pour avoir une position plus harmonieuse. Ainsi, vous obtiendrez des jambes qu’elles soient bien collées au mur à la verticale, et que les bras soient bien reposés, tendus et détendus.
    • Il suffit de maintenir cette position, au moins pendant 15-20 minutes, sans rien faire de plus. Il faut seulement ressentir l’équilibre de la position, la tranquillité et le calme car tout d’un coup, l’apport du sang vers le buste et la tête se fait plus dense et plus énergique.

    Souvenez-vous que si vous vous motivez pour réaliser cette technique de relaxation, il est nécessaire que vous vous habilliez avec des vêtements confortables qui ne vous serrent ni la ceinture ni les chevilles.

    Sinon, nous pourriez rendre l’objectif de cet exercice difficile, à savoir : favoriser la circulation sanguine.

    5 excellents bienfaits des jambes en l’air

    1. Cet exercice réduit l’œdème dans les jambes et dans les pieds

    L’œdème dans les jambes et dans les pieds est toujours dû à des problèmes de circulation sanguine, dont nous devrions tous connaître les origines.

    • Parfois, c’est à cause d’un problème rénal, cardiaque, de surpoids, de médicament ou même d’un régime alimentaire peu adapté.
      Il est nécessaire d’en connaître l’origine et de le traiter. Plus tard, ces exercices maison peuvent nous offrir un soulagement fabuleux.
    • Mettre ses jambes en l’air favorise le mouvement des fluides qui empêchent une bonne circulation sanguine.
    • Parfois, passer toute la journée debout fait gonfler nos pieds. Ainsi, il suffit de se déchausser, de se détendre et de mettre ses jambes sur le mur pour que la force de la gravité désenflamme ces zones problématiques.

    2. Cet exercice soulage les jambes fatiguées

    Mettre ses jambes en l’air est l’une des meilleures manières de soulager la tension des jambes, des pieds et même des hanches.

    Ces trois zones sont celles que l’on ressent le plus à la fin de la journée, et cet exercice, qui dure 20 minutes change l’axe postural et libère toute la tension de ces zones pour entraîner un soulagement notable.

    3. Cet exercice améliore vos digestions

    Mettre ses jambes en l’air est un exercice qui entre dans la catégorie de ce que l’on connaît, en yoga, sous le nom d’ « inversion ».

    Changer de posture et mettre les pieds en l’air et la tête en bas aide, tout d’abord, à décongestionner les fluides bloqués et à améliorer la digestion.

    Nous favorisons en outre la mobilité intestinale, ce qui, à la longue, permet de mieux absorber les nutriments, de combattre la constipation et de récupérer un bon bien-être intérieur qui se remarque de l’extérieur.

    4. Cet exercice détend le système nerveux

    Cette position aide de plus à améliorer la respiration : nous retenons plus d’air et petit à petit, nous favorisons des inspirations et des expirations plus lente et en rythme.

    Tout cela a un grand impact sur notre système nerveux : nous soulageons les tensions musculaires, les surcharges et cette tension qui se concentre si habituellement sur la zone de l’estomac, du cou et des tempes.

    5. Cet exercice favorise le calme mental

    Essayez, mettez-le en pratique dès aujourd’hui. Vous n’avez besoin que de 20 minutes de votre temps, et la première chose que vous allez percevoir, c’est un soulagement physique qui, immédiatement, va détendre votre esprit.

    Cette position favorise de plus une bonne oxygénation cérébrale.

    Elle nous invite, presque sans nous en rendre compte, à méditer, à nous reposer l’esprit et à nous sentir plus présent, plus conscient de notre corps pour nous envelopper de calme, de bien-être et de cette parfaite harmonie.

    Au fur et à mesure que vous pratiquez cette thérapie simple, vous remarquerez de plus en plus de bienfaits.

    Vous êtes prêt-e à la mettre en pratique ?

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La chérimole et ses 8 bienfaits méconnus

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Grâce à son apport en vitamines et minéraux la chérimole peut être une grande alliée aussi bien pour protéger le système nerveux que pour fortifier le système osseux.
     

    La chérimole ou corossolier des marais est un fruit tropical à la saveur aigre-douce qui, grâce à ses incroyables propriétés nutritives, s’est converti en un des aliments les plus recommandés pour la santé.

    Les informations historiques relatent qu’elle fut cultivée dans l’antiquité par plusieurs groupes indigènes d’Amérique, qui l’apprécièrent pour son pouvoir nutritif et médicinal.

    Actuellement elle se sème dans beaucoup d’endroits au monde et, de ce fait, elle est un ingrédient indispensable dans la préparation des desserts, sucreries, smoothies et autre grande panoplie de recettes.

    Ce que la plupart ne savent pas encore c’est que, au-delà d’être un fruit délicieux, elle est dotée de puissants bienfaits qui peuvent améliorer notre qualité de vie.

    Vous avez envie de les découvrir ?

    1. Elle fortifie le système immunitaire

    cherimole-systeme-immunitaire

    Les nutriments de grande qualité que possède la chérimole sont utiles pour améliorer la réponse du système immunitaire du corps.

    Chaque 100 grammes apporte jusqu’à 20 mg de vitamines C, substance essentielle pour augmenter la présence d’anticorps.

    Sa consommation régulière diminue la vulnérabilité aux infections et favorise l’élimination de virus et bactéries nuisibles.

    2. Elle augmente l’énergie

    Les personnes souffrant de fatigue et difficultés de concentration peuvent améliorer leurs symptômes en consommant une ou deux portions de chérimole par jour.

    Ce délicieux aliment contient une quantité importante de fructose, un type de sucre naturel qui « recharge » le corps d’énergies.

    C’est également une source importante d’hydrates de carbone complexes, nécessaire au maintient de la force physique et mentale.

    3. Elle est anti-cancérigène

    cherimole-anticancerigene

    On a découvert que ce fruit prodigieux contient de puissants effets anti-cancérigènes qui pourraient tant aider les patients diagnostiqués comme ceux qui courent ces risques.

    Ses antioxydants limitent les effets nocifs du néfaste oxydant et attaquent directement les cellules malignes que forment les tumeurs.

    D’ailleurs, ses feuilles ont prouvé être efficaces dans le traitement de 12 types de cancers, inclus celui du colon, mammaire et des poumons.

    Certains assurent que sa consommation a de meilleurs effets que la chimiothérapie, en particulier car elle ne provoque pas d’effets secondaires et est 100% sûre.

    Malgré cela, sont encore nécessaires plus de recherches pour confirmer comment elle agit et quel est son degré d’efficacité comme complément du traitement.

    4. Elle protège le système nerveux

    Étant donné qu’elle apporte de grandes quantités de vitamines du groupe B, sa consommation régulière a également des effets positifs sur le système nerveux.

    • Ces vitamines améliorent la circulation sanguine et participent dans diverses fonctions du système cardiovasculaire.
    • De plus, la vitamine B2 contrôle les nerfs et améliore les fonctions cognitives.
    • Elle est aussi indiquée pour améliorer la circulation sanguine et protéger les nerfs.

    5. Elle protège le système osseux

    cherimole-os-articulations

    Une des raisons pour lesquelles cet aliment est indiqué aux femmes, enfants et personnes âgés est parce qu’il détient d’importants bienfaits sur le système osseux.

    Étant donné qu’il contient du phosphore et du calcium, sa prise dans un régime aide à renforcer les os et les dents.

    C’est un remède délicieux et naturel pour les femmes pendant l’étape de la ménopause, puisqu’il aide à éviter les baisses de densité osseuse que l’on souffre à cause de la diminution des niveaux d’œstrogènes.

    6. Elle améliore la santé digestive

    Les patients affectés de difficultés digestives qui décident incorporer ce fruit à leurs régimes vont se rendre compte que c’est un excellent allié pour améliorer leurs symptômes.

    Sa haute teneur en fibres et nutriments essentiels apportent un effet protecteur à la flore bactérienne et servent d’ « aliment » pour la repeupler de bactéries saines.

    En même temps, elle améliore le transit intestinal lent, favorise l’élimination des déchets et la digestion de protéines et graisses.

    7. Elle combat la douleur

    cherimole-douleur-dos

    La consommation de jus naturel de chérimole a un effet analgésique et anti-inflammatoire qui contribue à calmer les douleurs communes telles que les céphalées, la tension musculaire et les coliques.

    Pour obtenir ces effets il est conseillé de la prendre deux ou trois fois par jour, tout en complétant une alimentation équilibrée et la pratique de techniques de relaxation.

    8. Elle prévient l’hypertension

    Les personnes risquant de souffrir de haute pression artérielle peuvent obtenir des bénéfices en consommant plusieurs portions de chérimole par semaine.

    Cet aliment aide à éliminer les liquides retenus dans le corps et, encore mieux, elle améliore la circulation du sang et l’élasticité des artères.

    Vous ne l’avez pas encore incorporée à votre régime ? Maintenant que vous connaissez ces principaux bienfaits, n’hésitez pas à vous en procurer en faisant vos courses.

    Alors profitez-en !

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Oignon, ail et citron : les trois remèdes super puissants

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Si individuellement l’oignon, l’ail et le citron sont bienfaiteurs pour la santé, en les mélangeant en un  remède unique nous pouvons obtenir les bienfaits des trois réunis.

    Il s’agit de trois aliments qui ne peuvent manquer chez vous car ils sont présents dans des milliers de recettes.

    De plus, ce sont trois remèdes qui sont largement utilisés dans la médecine naturelle. Dans cet article nous expliquons pourquoi consommer de l’oignon, de l’ail et du citron quotidiennement.

    Propriétés de l’oignon

    Ce bulbe comestible est utilisé depuis des milliers d’années en Asie et en Europe et est également très consommé en Amérique. Quant à ses bienfaits nous pouvons remarquer les suivants :

    C’est une grande source de nutriments

    L’oignon nous apporte une bonne quantité d’eau et d’acides aminés essentiels. Il nous apporte en plus :

    • Des minéraux (souffre, sodium, calcium, magnésium et phosphore)
    • Vitamines (des groupes B, C et E)

    Améliore le fonctionnement des reins

    Grâce à son action diurétique, manger de l’oignon est bon pour les patient-e-s souffrant de problèmes rénaux (calculs, insuffisance, etc.). Il est également conseillé chez les personnes souffrant d’hypertension et de rétention d’eau.

    Il est expectorant

    Lorsque nous souffrons de maladies respiratoires comme la pharyngite ou la bronchite il nous aide à l’expectoration et à l’élimination de la mucosité.

    Nous devons également consommer de l’oignon si nous avons un rhume.

    Réduit le cholestérol

    La consommation régulière de ce bulbe baisse les niveaux de gras dans le sang et réduit le mauvais cholestérol (LDL).

    De plus, l’oignon nous aide à dépurer les artères de manière naturelle.

    Equilibre le glucose

    Les personnes qui souffrent de diabète peuvent trouver un grand allié dans l’oignon, car il a la capacité de diminuer les niveaux de sucre dans le sang.

    Propriétés de l’ail

    De nombreux plats ne seraient pas les mêmes si nous n’y ajoutions pas d’ail. Ses dents ou gousses apportent une saveur spéciale aux plats en plus d’une dizaine de bienfaits.

    Parmi eux on retrouve :

    • Améliore la circulation sanguine : Grâce à un composé appelé allicine, l’ail prévient la formation de caillots et améliore la circulation sanguine.
    • Réduit la pression artérielle : En plus des bienfaits circulatoires, nous devons également mentionner que ce bulbe a la capacité d’équilibrer la pression, et qu’il est donc recommandé pour les personnes qui souffrent d’hypertension.
    • Diminue le cholestérol : Comme il possède un grand pouvoir sur le sang, nous ne pouvons ignorer cette merveilleuse propriété : réduire les niveaux de cholestérol et de graisses qui s’accumulent dans les artères.

    • Renforce le système immunitaire : Les composants de l’ail augmentent les défenses. Pour cela, une consommation régulière réduit les maladies du type infectieux comme les grippes, les rhumes ou les angines.
    • Il est anti-inflammatoire : Comme si les bienfaits de l’ail n’étaient pas suffisants, nous en ajoutons une autre qui consiste à réduire les gonflements de manière naturelle.

    Par exemple, on l’utilise pour des problèmes articulaires (arthrose ou arthrite) et pour l’inflammation de la prostate chez les hommes.

    Propriétés du citron

    Cet agrume si célèbre pour sa couleur jaune et son goût acide que l’on utilise autant dans des préparations sucrées que salées en plus d’infusions possède de nombreuses propriétés curatives et préventives.

    • Augmente les défenses : Tout comme l’ail, le citron renforce le système immunitaire en éloignant les maladies virales de notre corps.

    Si nous consommons un demi-verre de son jus (100 ml),  nous apporterons 53 mg de vitamine C à l’organisme. Ce nutriment est un stimulant naturel des défenses.

    • Il dépure les toxines : de nombreuses maladies dont nous souffrons actuellement sont causées par l’accumulation d’impuretés et de déchets.

    Le citron a la capacité de dépurer de manière naturelle autant le foie que la vésicule biliaire. Ainsi, il aide à encourager la production de bile et à réduire les graisses hépatiques.

    • Il nettoie le sang : Pendant le processus de dépuration du foie cet agrume en profite également pour nettoyer le sang et éliminer les graisses et les autres éléments nocifs pour notre santé.

    • Il protège des radicaux libres : Comme il est riche en antioxydants, il est fondamental pour réduire les effets négatifs des radicaux libres qui causent tant de maladies et de problèmes.

    Le citron protège les cellules de ses attaques.

    Manger de l’oignon, de l’ail et du citron

    En connaissant les propriétés de chacun de manière séparée, nous pouvons avoir une idée de ses capacités.

    Toutefois, lorsque nous les « réunissons », ces trois aliments deviennent des remèdes naturels super-puissants.

    Grâce à la concentration en minéraux, vitamine et autres nutriments de l’oignon, de l’ail et du citron, ils sont imbattables, ce sont nos meilleurs alliés si nous voulons avoir une santé de fer.

    Dans bien des cas ils vont de pair car ils font partie des plats quotidiens. Cependant nous pouvons profiter encore plus de leurs bienfaits en préparant un sirop.

    Ce remède maison aide à prévenir et à combattre les maladies hivernales typiques (grippe et rhume).

    De plus, nous pouvons également l’utiliser pour améliorer la santé du sang, réduire la douleur ou l’inflammation et éliminer les toxines présentes dans l’organisme.

    Ingrédients

    • 3 dents d’ail
    • 1 oignon (violet c’est mieux)
    • 1 morceau de racine de gingembre (3 cm)
    • 3 citrons
    • 1/2 tasse de miel pur (150 g)

    Préparation

    • Epluchez l’ail, coupez-le puis pilez-le dans un mortier jusqu’à obtenir une sorte de pâte.
    • Epluchez l’oignon et râpez-le au-dessus de l’ail.
    • Râpez également la racine de gingembre.
    • Pressez le jus des citrons et ajoutez-les avec le miel à la préparation.
    • Couvrez et laissez reposer toute la nuit (environ 8 heures).
    • Après ce temps, filtrez et versez la préparation dans un flacon en verre muni d’un couvercle.
    • Vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant un mois.

    Comment le consommer ?

    En fonction de ce pourquoi nous souhaitons le prendre, nous devrons en prendre une cuillère à soupe, une fois par jour (en prévention) ou une cuillère à soupe aux trois repas principaux (trois prises) en traitement de n’importe quelle maladie virale.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Combattez l’inflammation des gencives

    avec ces 8 remèdes maison

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Même si ces remèdes naturels peuvent nous aider à soulager l’inflammation des gencives, il sera toujours bon de consulter un dentiste pour nous assurer de notre bonne santé buccale.

    L’inflammation des gencives est un problème très fréquent qui peut se produire à la suite d’une infection buccale, d’une hygiène déficiente ou de certains traitements dentaires.

    Elle s’accompagne souvent d’une forte sensibilité au toucher, en plus de mauvaise haleine, de saignements et des changements évidents de texture.

    Ceux qui en souffrent sont souvent gênés, surtout au moment de la déglutition des aliments et du brossage des dents.

    Si elle a souvent tendance à disparaître spontanément, il est toujours bon de lui apporter un certain traitement pour prévenir les complications.

    Heureusement, il existe certains remèdes maison dont les propriétés diminuent les gonflements et la douleur.

    Ci-dessous nous souhaitons vous donner en détail les 8 meilleurs remèdes afin que vous les preniez en compte si vous rencontrez ce problème.

    1. Huile de clou de girofle

    L’huile de clou de girofle contient des composants actifs qui agissent comme de puissants analgésiques et anti-inflammatoires, idéals pour soulager le problème.

    Ses agents antibactériens diminuent la présence de germes qui causent les infections tout en soulageant la mauvaise haleine.

    Comment l’utiliser ?

    • Humidifiez un morceau de coton avec de l’huile de clou de girofle et frottez-le sur la zone endolorie pendant 2 ou 3 minutes.
    • Répétez son utilisation deux fois par jour.
    • De manière optionnelle, ajoutez 5 gouttes de cet ingrédient dans de l’eau tiède et utilisez-le en bain de bouche.

    2. Oignons

    Les oignons possèdent des composants antiseptiques et antimicrobiens qui sont efficaces dans le traitement des problèmes oraux qui enflamment les gencives.

    Ses composés souffrés, en plus de ses antioxydants, apportent un soulagement de la douleur et des symptômes causés par la prolifération de germes dans la cavité buccale.

    Comment l’utiliser ?

    • Coupez un morceau d’oignon cru et mastiquez-le pendant quelques minutes pour soulager la douleur.
    • Vous pouvez également ajouter un peu de jus d’oignon et l’appliquer avec un morceau de coton.
    • Répétez son utilisation jusqu’à soulagement de l’inflammation.

    3. Extrait de vanille

    L’extrait de vanille possède des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes qui aident à traiter les molaires et les gencives endolories.

    Son application inhibe la croissance des bactéries et contrôle la mauvaise odeur.

    Comment l’utiliser ?

    • Immergez un morceau de coton dans de l’extrait de vanille et appliquez-le directement sur les gencives enflammées.
    • Utilisez-le jusqu’à 4 fois par jour pour une soulagement rapide.

    4. Glaçons

    L’application de glaçons sert à endormir les terminaisons nerveuses qui provoquent des douleurs lorsque les gencives sont enflées.

    Cet ingrédient favorise la circulation et accélère la récupération de ce problème.

    Comment l’utiliser ?

    • Enveloppez plusieurs glaçons dans un tissu fin et appliquez-le sur la joue, près de la zone endolorie.
    • Massez pendant 3 minutes et utilisez-le 2 fois par jour.

    5. Citron

    Le jus frais de citron est un remède économique et efficace pour soulager les gencives enflammées et douloureuses.

    Ses composés antibiotiques calment les infections et créent une barrière protectrice contre les bactéries qui engendrent la mauvaise haleine.

    Comment l’utiliser ?

    • Ajoutez le jus d’un citron frais dans de l’eau tiède et utilisez-le en bain de bouche.
    • Répétez son utilisation 3 fois par jour, tous les jours.

    6. Jus de cranberries

    Le jus naturel de cranberries concentre de puissants antioxydants et actifs anti-inflammatoires qui améliorent la santé orale.

    Ses nutriments régulent le pH de la salive et aident à freiner le développement des champignons et des bactéries.

    Comment l’utiliser ?

    • Consommez une demi-verre de jus de cranberries deux fois par jour.

    7. Pomme

    La pomme est un fruit riche en eau et en substances antioxydantes qui, après être ingérée, aide à nettoyer la bouche des résidus alimentaires et des bactéries.

    Ces propriétés sont utiles pour soigner les gencives enflammées tout en neutralisant la mauvaise haleine.

    Comment l’utiliser ?

    • Coupez un morceau de pomme et mastiquez-le après chaque repas principal.
    • En cas de gingivite, réalisez le traitement 4 à 5 fois par jour.

    8. Eau oxygénée

    Un bain de bouche préparé avec de l’eau oxygénée peut aider à contrôler la gingivite et les autres infections qui affectent la santé des gencives.

    Ce liquide est un puissant antimicrobien qui aide à faire face aux infections.

    Ingrédients

    • 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée (20 ml)
    • 1/2 tasse d’eau

    Comment l’utiliser ?

    • Ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau oxygénée dans une demi-tasse d’eau tiède, mélangez bien et gardez-le en bouche pendant 2 minutes, après le brossage.
    • Répétez son application 2 à 3 fois par jour.

    Choisissez l’un des remèdes mentionnés et soulagez rapidement cette inflammation inconfortable qui affecte la santé de votre bouche.

    Si les symptômes persistent après quelques jours, consultez votre dentiste pour déterminer son origine.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce fruit élimine mieux l’odeur corporelle

    que les déodorants causant le cancer !

     

     

     

     

     

    Notre transpiration est produite par un mécanisme du corps de régulation de sa température, et aussi de lutte contre les infections. C’est un composé de la sueur appelé dermcidine, un antibiotique naturel qui prévient l’entrée des bactéries infectieuses.

     

    Les déodorants et anti-transpirants que nous utilisons couramment sont donc nocifs car ils empêchent le processus naturel de la transpiration.

    Ils bloquent les canaux sudoripares par les toxines qu’ils contiennent comme l’aluminium, et provoquent la croissance et le développement des bactéries, qui ensuite, entrent dans le système sanguin.

    En fait, la mauvaise odeur n’est pas causée par la transpiration, mais provient des bactéries qui n’ont pas été détruites par la dermcidine car elles se développent et se multiplient.

    Les déodorants sont composés de produits chimiques dangereux et toxiques qui affectent la santé et mènent diverses maladies, comme des dommages au système reproducteur, Alzheimer, et beaucoup d’autres.

    Cependant, le citron vert est extrêmement puissant pour éliminer les odeurs corporelles et c’est un produit complètement naturel et sûr.

    Il suffit de couper un citron vert en deux et de le frotter sur les aisselles. Laissez vos aisselles sécher puis vous pouvez vous habiller.

    Le parfum frais du citron vert se maintient toute la journée et vous n’aurez aucune tache sur vos vêtements. De cette façon, vous allez détruire naturellement les bactéries nocives et vous débarrasser de la mauvaise odeur, contrairement aux déodorants qui ne font que la masquer.

     

    Il vous suffira d’une rondelle de citron vert pour quelques jours, alors, pensez à toujours avoir des citrons verts chez vous.

     

     

     

     

     

     

    Sources : https://www.davidwolfe.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le pissenlit nous aiderait selon une étude à traiter l’eczéma

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si nous prenons l'habitude de boire une infusion de pissenlit tous les soirs, nous favoriserons la désintoxication de l'organisme et réduirons l'inflammation causée par l'eczéma.
     

    Le pissenlit ou dent de lion est depuis presque 1000 ans un remède à usages multiples capable de traiter les maladies allant du foie, jusqu’aux douleurs digestives et problèmes de la peau.

     

    Or, loin d’être le remède classique des grands-mères, la science accrédite beaucoup de ses bienfaits. Un d’entre eux est celui faisant référence à l’eczéma.

    « Eczéma » est le terme général qui s’utilise pour définir la dermatite ou inflammation de la peau. Comme nous le savons déjà, il existe différents degrés de dermatites, allant de l’atopique la plus grave jusqu’à la séborrhéique ou l’allergique.

    Il faut souligner ici que l’eczéma et la psoriasis sont deux processus complètements différents. Il est important de le noter, car nombreux sont ceux qui pensent qu’ils répondent à la même situation.

    Le psoriasis est représenté par cette desquamation de la peau et ce blanchissement où sera nécessaire un traitement différent de celui de l’eczéma.

    Donc, dans ce cas le pissenlit ne sera pas si efficace comme dans le cas d’une simple dermatite.

    En particulier, et selon ce que nous explique une étude menée par le département de Dermatologie de l’Hopital Universitaire de Odense (Danemark), le pissenlit nous aidera lorsque nous souffrirons d’eczéma dysidrosique.

    Dans cet article, nous vous donnons toutes ces informations.

    Pissenlit, un purificateur naturel

    • Cette étude danoise à laquelle nous avons fait référence commence en 2010 avec un groupe de 20 personnes. Chacune d’entre elles souffraient ce genre d’eczéma caractérisé par l’apparition de cloques sur la peau qui provoquaient une désagréable brûlure.
    • On leur administra pendant 4 semaines un jus concentré de pissenlit. Après quelques jours, les patient-e-s percevaient déjà des améliorations de leurs symptômes.

    Au terme d’un mois, les ampoules avaient disparu.

    L’action de cette plante médicinale se base sur les aspects suivants:

    Le pissenlit et son action microbienne

    pissenlit-fleur

    la sève du pissenlit a toujours été utilisée comme traitement pour combattre les maladies de la peau.

    Qu’on l’utilise de façon topique ou bien qu’on la prenne en infusion, elle devient un traitement efficace grâce à son action antimicrobienne et antifongique.

    Ainsi, le pissenlit est un remède alcalin d’une grande efficacité pour dépurer l’organisme et pour soulager les troubles d’hormones qui dérivent en affections de la peau.

    L’effet antioxydant du pissenlit

    L’action antioxydante de ce simple remède joue directement sur les cellules de la peau pour atténuer l’inflammation.

    Grâce à ses vitamines A, C, D, et B, ainsi que le magnésium, le fer, le zinc et le calcium, nous parvenons à reconstruire ce tissu lésé où se développe la dermatite.

    Son action sur le foie bénéficie le soin de la peau

    Quand notre foie ne filtre pas les toxines de façon adéquate les effets se répercutent sur notre peau.

    Nous accumulons des liquides, apparaît plus d’acné, nous souffrons d’inflammations, de démangeaisons et notre teint de peau change même.

    • Prendre une infusion de pissenlit de façon régulière apportera au foie un bon nombre d’antioxydants comme la vitamine C et la lutéoline.
    • Nous renforçons la fonction hépatique et par cela, nous augmentons nos défenses en optimisant à la fois le système immunitaire pour pouvoir combattre l’eczéma.

    Comment consommer le pissenlit pour soulager les dermatites ou l’eczéma ?

    pissenlit-infusion

    De quoi avez-vous besoin ?

    • 1 verre d’eau
    • 1 petite cuillère de pissenlit (5g)

    Préparation

    Nous ferons la même chose que pour n’importe quelle infusion : nous mettrons de l’eau à bouillir et, une fois qu’elle commencera son ébullition, nous rajouterons cette petite cuillère de pissenlit.

    • Laissez infuser 15 minutes pour qu’elle repose 5 minutes de plus.
    • Filtrez le contenu et, si vous désirez l’édulcorer, ajoutez un peu de miel.

    Quand devons nous la boire ?

    infusions-pissenlit

    Il est préférable de prendre notre infusion de pissenlit tous les soirs.

    Comme nous l’avons déjà indiqué, la relation entre le foie et la peau est très liée. Ainsi donc, pour renforcer et protéger la fonction hépatique, l’idéal est de la prendre avant d’aller se coucher.

    • De cette façon, nous favoriserons la régénération de l’organisme au moment où il effectue ses tâches de dépuration des toxines.
    • Il est important d’insister sur le fait de prendre cette infusion tous les soirs.

    De cette façon, notre corps s’y habituera et nous pourrons harmoniser ces fonctions de désintoxication pour réduire l’inflammation qui se développe avec l’eczéma.

    Contre-indications du pissenlit

    Il est important de rappeler qu’il ne sera pas recommandé de consommer du pissenlit dans les circonstances suivantes:

    Calculs dans la vésicule

    Le pissenlit stimule la vésicule biliaire en augmentant la production de bile.

    Pierres dans les reins

    pierres-reins-calculs

    Les feuilles de pissenlit contiennent une grande quantité d’oxalates, qui favorisent la formation de calculs.

    Acidité stomacale

    Le pissenlit stimule les jus gastriques, ce qui n’est pas indiqué en cas de souffrir acidité d’estomac ou de reflux.

    Ulcère d’estomac

    Dans le cas de pâtir d’ulcères d’estomac on ne recommande pas non plus sa consommation. Le motif est le même : il augmente les jus gastriques.

    Souvenez-vous aussi que le pissenlit ne peut pas se combiner avec certains médicaments. Le lithium ou les antibiotiques sont deux parfaits exemples.

    Consultez votre médecin avant de le consommer.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Manger des mangues va débarrasser

    les cellules cancéreuses de votre corps

     

     

     

     

     

     

    La mangue, ce fruit ancien et alcalinisant, est le fruit le plus populaire au monde. C’est une bonne chose car les mangues se sont révélées prévenir ou stopper certaines cellules cancéreuses du côlon et du sein en laboratoire.

     

    Selon une nouvelle étude réalisée par Texas AgriLife Research, les scientifiques ont analysé les données de cinq variétés de mangues les plus courantes aux Etats-Unis : Kent, Francine, Ataulfo, Tommy/Atkins et Haden.

    « Si vous considérez ce que les gens perçoivent actuellement comme un superaliment, ils pensent à une haute capacité antioxydante, et ce n’est pas exactement le cas pour la mangue », a déclaré le Dr Susanne Talcott, qui, avec son mari, le Dr Steve Talcott, a mené l’étude sur les cellules cancéreuses.

    Les chercheurs ont étudié l’action des mangues contre les cellules cancéreuses, et ont conclu qu’elles prévenaient ou arrêtaient la croissance du cancer dans certaines lignées cellulaires du côlon et du sein, a noté Susanne Talcott.

    « La mangue a environ quatre à cinq fois moins de capacité antioxydante que le raisin, et pourtant elle a une activité anticancéreuse satisfaisante. Si vous considérez le point de vue physiologique et nutritionnel, dans l’ensemble de ses paramètres, ce serait un superaliment de haut niveau, » a-t-elle dit. « Il serait bon d’inclure les mangues dans le cadre de son alimentation habituelle. »

    Les chercheurs ont testé des extraits de polyphénols de mangues in vitro sur des cancers du côlon, du sein, du poumon et la leucémie. Les polyphénols sont des substances naturelles connues pour promouvoir une bonne santé.

    Les mangues ont démontré leur capacité à aider à luter contre les leucémies et les cancers du poumon et de la prostate mais elles étaient les plus efficaces contre les cancers du sein et du côlon.

     

    « Nous avons trouvé que toutes les lignes cellulaires ne sont pas sensibles dans la même mesure à un agent anti-cancer, » a-t-elle dit. « Mais les lignées de cancer du sein et du côlon ont subi l’apoptose, ou mort cellulaire programmée. En outre, nous avons constaté que lorsque l’on a testé les cellules normales du côlon parallèlement aux cellules cancéreuses du côlon, les polyphénols de la mangue ne nuisent pas aux cellules normales».

    « Nous avons trouvé que les cellules normales restaient intactes, donc la mangue n’est pas préjudiciable au corps, » a-t-elle dit. « Voilà une observation générale pour tout agent naturel : ils ciblent les cellules cancéreuses et laissent les cellules saines intactes, en tout cas à des concentrations raisonnables».

     

     

     

     

     

    Sources : alkalinevalleyfoods.com

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Que se passe-t-il dans le corps quand on boit

    de l’eau au gingembre à jeun ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Consommer de l'eau au gingembre à jeun est une ressource incroyable pour prendre soin du corps comme il le mérite. Elle n'agit pas sur un organe en particulier, mais nous aide au niveau global.
     

    Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, combien de fois l’avez-vous entendu ? Une infinité, sûrement.

    Mais on nous explique rarement pourquoi. On nous dit seulement que ce que l’on mange à cette heure, nous prépare pour le reste de la journée.

    Ceci dit, plongeons un peu plus dans les détails. Quand nous avons l’estomac vide, il est prédisposé à absorber les substances qui arrivent jusqu’à lui. 

    Alors, si vous voulez tirer le maximum de profit d’un aliment, le mieux est qu’il soit le premier à arriver dans notre organisme.

    Quand vous buvez de l’eau au gingembre à jeun, vous stimulez les bienfaits d’un tubercule que l’on peut considérer comme un super aliment.

    Vous ne connaissez pas encore ses vertus ? Continuez à lire cet article, vous serez surpris !

    Propriétés du gingembre

    gingembre-1-500x332

    Il prévient les troubles de l’estomac

    Nous sommes habitué-e-s à boire des infusions de camomille ou de menthe pouliot quand nous ressentons des douleurs ou de l’acidité dans cette zone.

    Même si ces plantes sont efficaces, si vous buvez de l’eau au gingembre à jeun, vous préparerez votre estomac pour mieux métaboliser ce que vous mangez dès cet instant. 

    Vous n’aurez donc pas à recourir à d’autres remèdes pour enrayer les symptômes provoqués par un repas lourd.

    Votre peau sera radieuse

    selenium-pour-rajeunir-500x321

    Nul besoin de recourir au fameux lait de jument de Cléopâtre. Il y a des solutions bien plus simples, bon marché et solidaires. Une infusion au gingembre à jeun est suffisante pour obtenir une peau rayonnante.

    Les antioxydants, minéraux et vitamines qu’il contient sont idéaux pour alimenter notre peau. 

    Tout cela, sans dépenser autre chose que quelques minutes de ton temps.

    De plus, vous éviterez les effets secondaires de crèmes et de lotions fabriquées avec des produits chimiques, qui ont tendance à enflammer la peau pour dissimuler les rides, mais elles n’améliorent pas la micro-circulation.

    C’est un grand anti-inflammatoire

    Il est possible que ce soit la propriétés qui nous intéresse le plus. Les douleurs musculaires et articulaires sont de plus en plus fréquentes, à cause de l’usage du téléphone portable et de l’ordinateur.

    D’autre part, le stress accentue ces symptômes et provoque l’apparition des migraines. Alors, nous vous présentons ici une alternative à l’ibuprofène.

    Si vous souffrez de l’un de ces problèmes de façon récurrente, il est essentiel que vous cherchiez des substituts de ce médicament ou du paracétamol.

    Si ce sont effectivement de bons palliatifs, ils finissent à la longue par abîmer le foie et l’estomac de manière significative.

    Il aide à réguler les niveaux de sucre

    L’eau au gingembre à jeun est la ressource naturel la plus efficace pour lutter contre le diabète. Les propriétés du tubercule sont telles qu’elles nous permettent de stabiliser le glucose à des niveaux idéaux. 

    Une fois qu’il est stabilisé, il ne varie plus. Alors si vous avez envie d’une autre tasse d’eau au gingembre, en dehors du petit-déjeuner, n’hésitez pas. Vous ne vivrez pas de baisse de régime drastique.

    Il soulage les nausées dues à la grossesse

    La plupart des femmes qui ont déjà été enceinte admettent que les premiers mois sont très compliqués. 

    Les nausées matinales, l’aversion soudaine envers les odeurs ou les aliments rendent la vie quotidienne difficile.

    Mais cela change si vous consommez de l’eau au gingembre tous les matins. Les symptômes disparaîtront ou diminueront, et vous pourrez jouir de votre bonheur dès le début de votre grossesse.

    grossesse-ilyoungko-500x333

    Il accélère le métabolisme

    Si vous faites un régime ou que vous souhaitez conserver votre belle silhouette, c’est une option géniale, tout comme d’autres infusions également.

    Cette eau facilite l’absorption des nutriments des aliments, tout en étant diurétique. 

    Vous expulserez ainsi tout ce que ne doit pas se trouver dans votre organisme. De plus, vous conserverez ce qui améliore la santé et ce qui vous maintient en bonne forme physique et au bon poids.

    Comme vous le voyez, c’est une infusion d’une valeur incalculable. Même si elle n’est pas très connue, elle est pourtant disponible dans les supermarchés et les herboristeries, à un prix tout à fait abordable.

    Si vous souhaitez prêtez plus attention à votre corps et prendre soin de vous, essayez l’eau au gingembre !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Buvez ce thé pour en finir avec la graisse abdominale

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La consommation régulière de cette infusion associée à un régime alimentaire sain et abondant en eau vous aidera à perdre cette graisse abdominale en bien moins de temps.
     

    En finir avec l’accumulation de graisse dans la zone abdominale est un objectif que beaucoup souhaitent atteindre.

    Il est très important de savoir que la graisse abdominale est le résultat du mauvais fonctionnement de certains organes de notre corps, chargés du nettoyage de l’organisme. 

    Les organes comme les reins, les poumons, le foie et le côlon se consacrent à purifier le corps. S’ils ne réalisent pas leurs fonctions correctement, cela peut provoquer un excès de graisse abdominale.

    Les dangers de la graisse abdominale

    perdre-graisse-abdominale-500x330

    Avoir de la graisse abdominale affecte notre image corporelle et baisse notre auto-estime. Elle a aussi des conséquences néfastes sur notre santé.

    Quand nous accumulons de la graisse dans l’abdomen, nous sommes plus exposé-e-s aux maladies telles que : 

    • L’hypertension
    • Les complications cardiaques
    • Le diabète
    • L’ostéoporose
    • Les maladies respiratoires
    • Les migraines
    • La démence

    Heureusement, il existe des produits naturels qui nous apportent des options très efficaces pour réduire la graisse de l’estomac.

    Le thé pour réduire définitivement la graisse abdominale

    Ce thé peut en finir avec la graisse abdominale. Son efficacité se trouve dans ses ingrédients qui ont de fantastiques propriétés pour détoxifier l’organisme et éliminer les toxines.

    Voyons comment les ingrédients de ce thé merveilleux agissent :

    Le citron

    Le citron est très efficace pour éliminer les toxines. On en ajoute souvent dans les smoothies et les thés pour perdre du poids car, quand on en ingère, il se transforme en un agent éliminateur de graisse dans le sang.

    De même, il contient de la vitamine C, qui est chargée de renforcer notre système immunitaire, et de l’acide citrique, qui maximise la fonction des enzymes qui stimulent le foie.

    C’est un diurétique connu et très riche en pectine, un composant qui aide à la satiété. De plus, il contribue à l’alcalinisation du corps, tout en réduisant la sensation de faim pendant la journée.

    La cannelle

    cannelle-perdre-des-tailles-500x329

    La cannelle est connue pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang. Elle aide à éliminer les pics et les baisses d’insuline. 

    Les augmentations d’insuline fait que le corps n’utilise pas tout le glucose qu’il contient et finit par accumuler de la graisse.

    Lorsqu’on consomme de la cannelle, les niveaux de glucose dans le sang sont normaux. L’augmentation de ces niveaux génère une prise de poids et de grosses difficultés pour le perdre.

    Le miel d’abeilles

    miel-dabeilles-500x334

    Même si le miel d’abeille contient plus de calories que le sucre (le sucre contient 16 calories et le miel 21), il apporte plus de valeur nutritionnelle et s’absorbe plus lentement.

    Le miel d’abeille contient des vitamines, des sels minéraux et des acides aminés auxquels on attribue des propriétés thérapeutiques et bien d’autres bienfaits pour la santé.

    Grâce à ses composants, le miel d’abeille aide à diminuer le stress, régule le sommeil, prévient les maladies respiratoires et a un effet laxatif.

    Le gingembre

    gingembre-500x379

    Le gingembre est anti-inflammatoire, promeut la sensibilité au glucose et augmente les niveaux de sérotonine, ce qui aide à contrôler l’anxiété due à la nourriture.

    Il stimule aussi le nettoyage de l’organisme et lutte contre la rétention de liquides.

    D’autre part, il stimule la production des jus gastriques, ce qui réduit les gênes liées à l’indigestion et favorise une meilleure absorption des nutriments et l’élimination des déchets de l’organisme.

    Comment préparation ce thé pour perdre de la graisse abdominale ?

    Ingrédients

    • Une tasse d’eau
    • Une cuillerée de cannelle en poudre (5 g)
    • Le jus d’un demi citron
    • Une cuillerée de miel d’abeille (7,5 g)
    • Un petit morceau de gingembre

    Préparation

    • Faites chauffer la tasse d’eau et quand elle arrive à ébullition, ajoutez tous les ingrédients, à l’exception du miel.
    • Laissez faire la décoction pendant 10 minutes et laissez reposer 5 minutes supplémentaires.
    • Filtrez, sucrez avec la cuillerée de miel et buvez normalement.

    Quand le consommer ?

    Cuándo tomarlo

    Pour qu’il vous permette de perdre de la graisse abdominale, vous devez prendre ce thé deux fois par jour. Une fois le matin, à jeun et une fois le soir avant de dormir.

    Le matin, souvenez-vous d’attendre une demi-heure après la prise du thé pour ingérer n’importe quel autre aliment.

    Il faut également être très régulier pour obtenir les effets désirés.

    Sachez que pour obtenir tous les bienfaits des ingrédients de ce thé, l’idéal est de l’associer à un régime alimentaire sain, des exercices réguliers et de boire beaucoup d’eau.

    Vous verrez que grâce à la consommation de ce thé, vous vous sentirez plein d’énergie et vous verrez que votre graisse abdominale sera notablement réduite.

    L’association de ce thé à un style de vie sain peut donner de magnifiques résultats. N’hésitez pas à changer vos habitudes et à consommer ce thé quotidiennement.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Faites pousser des herbes aromatiques,

    elles améliorent vos plats et votre santé !

     

     

     

     

     

     

    On les oublie souvent à la faveur du sel et du poivre, et pourtant les herbes aromatiques présentent de nombreux avantages. Outre le fait de nous faire découvrir de nouvelles saveurs, elles sont très bonnes pour la santé. Chacune d’entre elles présente des propriétés thérapeutiques différentes et elles nous permettent d’éviter le dangereux excès de sel.

     

    Et s’il fallait encore un argument pour vous convaincre, le voici : elles peuvent pousser facilement sur la terrasse, dans le jardin, sur le balcon ou même sur un rebord de fenêtre !

    Voici 7 herbes aromatiques à avoir absolument chez vous et à intégrer à vos recettes. N’hésitez pas à tester toutes sortes de combinaisons culinaires, vous pourriez faire de belles découvertes.

    1) Le basilic

    On ne présente plus cette plante très appréciée des Italiens ! Mais derrière son parfum et son goût facilement reconnaissables, le basilic cache aussi un grand nombre de bienfaits. C’est, d’abord, un antibactérien qui lutte efficacement contre les infections et soulage la douleur. Il est aussi reconnu pour agir comme antistress, améliorer la circulation sanguine et calmer le rhume et les douleurs dans la gorge.

    Pour pouvoir profiter de toutes ses vertus, il est préférable de le consommer frais et cru, ou de l’ajouter à vos plats chauds au dernier moment seulement.

    2) La menthe

    Comme le basilic, la menthe a aussi une odeur très reconnaissable. Elle est surtout connue pour ses propriétés rafraîchissantes, mais c’est loin d’être son seul atout. Antiseptique puissant pour notre système digestif et respiratoire, la menthe soulage notamment les douleurs et irritations de l’intestin. De plus, outre le fait de donner bonne haleine, elle aide à blanchir les dents. Enfin, la menthe aide à combattre les nausées.

    On peut l’ajouter à nos plats ou la boire sous forme d’infusion comme le célèbre thé à la menthe.

    3) La coriandre

    La coriandre est, entre autres, un très bon antibactérien, antioxydant et détoxifiant. Elle est aussi réputée pour être bonne pour le cœur.

    On peut la trouver en poudre mais, pour profiter de toutes ses propriétés, il est préférable de la consommer fraîche. Elle a un goût particulier qui n’est pas apprécié de tous. Cependant, si vous l’aimez, elle se combine parfaitement à une grande variété de plats !

    4) Le gingembre

    Le gingembre est un anti-inflammatoire et un dynamisant. Il est très efficace contre le rhume, que ce soit pour le prévenir ou le combattre. Il favorise aussi la digestion et soulage les maux de tête.

    Le gingembre, dont on utilise la racine et non les feuilles, peut être dégusté en infusion ou dans de nombreux plats. Ses propriétés font de lui un parfait substitut au sel.

     

    5) Le thym

    Originaire du sud de l’Europe, il est notamment très utilisé en Provence. C’est un puissant antitussif, antiseptique et antioxydant. De plus, il favorise la digestion.

    Il est préférable de le consommer frais pour profiter de toutes ses saveurs, mais il peut aussi être ajouté aux plats une fois séché. On peut notamment en mettre une branche dans les plats à mijoter pour qu’elle y diffuse tous ses arômes.

    6) Le romarin

    Le romarin présente des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques. Il favorise la digestion et est très bénéfique pour le cœur.

    Une fois de plus, c’est une plante qui se consomme préférablement fraîche, mais on peut aussi l’ajouter à nos plats sous sa forme séchée. Il est notamment très bon sur les viandes et dans les sauces tomates.

    7) La ciboulette

    La ciboulette a moins de propriétés que les autres plantes, mais elles ne sont pas pour autant moins importantes : elle aide à réduire la pression artérielle et le cholestérol.

    Généralement, on coupe les feuilles de ciboulette en petits morceaux que l’on utilise pour assaisonner les salades et agrémenter les sauces.

    Notez que, si vous bénéficiez d’un suivi médical pour l’une ou l’autre raison, il est souvent préférable de consulter votre médecin avant de consommer une herbe aromatique en grande quantité.

    Alors, êtes-vous prêt à agrémenter votre cuisine de toutes ces nouvelles saveurs aux nombreux bienfaits ? Quelles sont les plantes que vous utilisez déjà ?

     

    par Guillaume Besson

     

     

     

     

    Sources : JusteBien.fr

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments qu’on pense sains mais qui ne le sont pas

      
     

     

     

     

     

    Vous avez décidé d’avoir une vie saine ? Pour certaines personnes, le désir d’être en meilleure santé, d’avoir une plus jolie silhouette ou se confronter à une maladie peuvent être des motivations.

     

    Il est important de savoir qu’il existe certains aliments que vous pensez sains mais qui ne le sont pas. Et ils peuvent même saboter tous vos efforts.

    Cela arrive beaucoup à cause de la désinformation ou des stratégies de marketing. Ainsi, ces aliments font que vous n’allez pas obtenir les résultats escomptés.

    Ils sont très trompeurs, car beaucoup sont naturels et se revendiquent d’être faibles en calories. Ainsi, aujourd’hui, nous allons vous donner une liste d’aliments que vous pensez sains mais qui ne le sont pas.

    1. Les salades toutes prêtes

    Les salades toutes prêtes que nous achetons dans les supermarchés font partie des aliments que nous croyons sains.

    Même s’il s’agit de plats faits à partir de légumes, ceux-ci sont généralement de piètre qualité.

    De plus, il est fréquent que ces salades restent au congélateur pendant plusieurs semaines. Cela signifie que les aliments ne sont pas frais et qu’ils sont pleins de conservateurs.

    La plupart de ces salades sont, de plus, accompagnées d’assaisonnements forts en sodium, en édulcorants et en conservateurs.

    La meilleure option est de préparer vos propres salades. En faisant cela, vous économiserez de l’argent mais vous parviendrez aussi à perdre du poids.

    Les smoothies commerciaux

    Les smoothies ne sont pas tous les mêmes et parfois, nous pensons qu’ils sont très sains. Mais tout ce qui est étiqueté comme « smoothie » n’est pas forcément sain.

    Les smoothies commerciaux contiennent souvent :

    • Du sucre raffiné
    • De la graisse
    • Des calories extra inutiles
    • Des produits chimiques

    Il est beaucoup moins cher et plus facile de faire votre propre smoothie le matin. Ainsi, vous vous assurez d’utiliser des fruits et des légumes frais et de saison.

    De plus, vous contrôlez les portions à tout moment et vous évitez les chimiques qui pourrait vous faire du mal.

    3. Les mélanges de fruits secs

    Vous avez sûrement déjà acheté ces mélanges de fruits secs qui se trouvent dans les supermarchés ou les magasins en libre service car ce sont des aliments que l’on croit sains (mais qui ne le sont pas).

    Si vous achetez ces fruits secs déjà mélangés en grande quantité, sachez qu’ils contiennent souvent :

    • De fortes quantités de graisse
    • Des sulfites qui servent de conservateurs
    • Des graines rances
    • Du sel en excès

    Si vous avez une envie irrésistible de fruits secs entre les repas, choisissez des graines sèches ou des fruits et des légumes frais.

    4. Les barres de céréales énergétiques

    Beaucoup des barres énergétiques commerciales ont parmi leurs ingrédients du sirop du maïs très fort en fructose, du sucre raffiné, des graisses saturées et trans.

    Il est beaucoup plus sain de faire ses propres barres de céréales maison. Essayez plusieurs recettes jusqu’à trouver votre préférée.

    5. Les produits sans graisse

    Les aliments transformés sans graisse ne garantissent pas la perte de poids que vous cherchez peut-être. De fait, les graisses saines apportent une véritable sensation de satiété.

    Cependant, vous devez faire attention à ces aliments qui se disent sans graisses, car ils pourraient vous apporter des calories vides.

    La meilleure chose que vous puissiez faire, c’est manger au moins 80% des aliments préparés par vous ou des aliments biologiques.

    6. La glace au yaourt

    La glace au yaourt est la plus grande arnaque de ce siècle. Beaucoup de gens pensent que c’est un aliment très sain alors que pas du tout.

    Dans ces glaces, on ajoute une grande quantité de sucre raffiné et les mêmes arômes que dans les glaces normales.

    Si vous voulez vraiment une glace au yaourt, mieux vaut que vous la fassiez vous-même avec du yaourt nature. Sucrez avec de la stévia, ajoutez des fruits et souvenez-vous de ne pas en abuser.

    7. Les boissons « saines »

    Les boissons diététiques ou toutes autres similaires doivent être éliminées de votre liste d’aliments supposément sains. Ces breuvages chimiques ne sont pas meilleurs qu’un verre de soda.

    Elles sont souvent pleines d’édulcorants chimiques synthétiques qui sont liés au cancer. Il faut donc les éviter à tout prix.

    À leur place, prenez de l’eau de coco ou préparez tout simplement un peu d’eau au goût de fruit.

    8. Le pain complet

    Voici un autre aliment que l’on pense sain mais qui ne l’est pas. L’étiquette de ces pains indique souvent qu’ils sont super sains et que vous pouvez en manger chaque jour.

    Cependant, la réalité est tout autre. Manger du pain complet revient à manger du pain blanc.

    Nombre des pains qui sont étiquetés avec les formules « multi-grains » ou « blé » sont généralement fabriqués avec des farines raffinées.

    Ainsi, vous n’obtiendrez pas tous les bienfaits nutritionnels des farines complètes.

    Assurez-vous de toujours lire les ingrédients, ou mieux encore, préparez votre propre pain avec de la farine sans gluten. Ce n’est pas compliqué et cela vous enchantera.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment préparer du lait de quinoa ?

    Découvrez la recette et ses bienfaits

     

     

     

    En plus de ne pas contenir de gluten, le lait de quinoa nous apporte d’importantes quantités de calcium et de fibre diététique très bonne autant pour le soin des os que de notre santé digestive.

    Le quinoa est un aliment avec une grande valeur nutritionnelle apprécié depuis l’antiquité pour ses multiples bienfaits pour la santé physique et mentale.

    Bien qu’il soit souvent utilisé en cuisine de la même manière que les céréales, en réalité c’est une pseudo céréale, sans gluten et riche en protéines.

    De fait, c’est l’un des ingrédients les plus recommandé dans la cuisine végane, car c’est une source de fibres, d’acides gras essentiels et d’autres nutriments dont l’organisme a besoin.

    Beaucoup le considèrent même comme un super aliment, non seulement pour sa concentration en vitamines et minéraux, mais également car c’est l’un des rares qui contient tous les acides aminés essentiels.

    Le meilleur de tout c’est qu’il est très facile à digérer, qu’il contient très peu de calories et qu’il est adapté aux personnes cœliaques.

    En prenant en compte que de nombreuses personnes l’on incorporé à leur alimentation, nous voulons ci-dessous vous offrir une recette intéressante ainsi que ses principaux bienfaits.

    Le lait de quinoa : une boisson végétale aux multiples bienfaits

    Le lait de quinoa est une boisson qui, à la différence d’autres laits végétaux, est riche en protéines, en fibres et en antioxydants.

    Avec très peu de calories, c’est une source significative de :

    • Vitamines (C, E et du complexe B)
    • Fibre diététique
    • Minéraux (fer, potassium, magnésium, manganèse, phosphore, zinc)
    • Acide linoléique
    • Phytoestrogènes

    Comment le préparer ?

    La préparation du lait de quinoa est assez simple, ne vous prend pas trop de temps et ses ingrédients sont faciles à trouver sur le marché.

    Si la recette originale se prépare avec de l’eau et du quinoa, dans ce cas nous vous proposons de lui donner une touche supplémentaire avec un peu d’extrait de vanille et de cannelle.

    Ingrédients

    • 1 tasse de graines de quinoa (200 g)
    • 6 tasses d’eau (1,5 litres)
    • 1 cuillère à café d’extrait de vanille (5 g)
    • 1 cuillère à café de cannelle moulue (5 g)
    • 1 cuillère à soupe de miel (optionnel) (25 g)

    Instructions

    • Mettez le quinoa dans un récipient, couvrez d’eau et laissez-le tremper toute la nuit.
    • Le lendemain égouttez-le et mettez les graines dans une casserole avec deux tasses d’eau.
    • Faites chauffer jusqu’à ce qu’elles soient bien molles puis, versez-les dans le mixeur avec deux autres tasses d’eau.
    • Mixez à vitesse maximum jusqu’à obtenir une boisson homogène.
    • Ajoutez ensuite l’extrait de vanille et la cannelle et laissez reposer quelques minutes.
    • Passez le lait dans le chinois et séparez le liquide du reste des céréales.
    • Servez-le chaud ou froid et, si vous le désirez, sucrez-le avec une cuillère à soupe de miel.

    Quels sont les bienfaits du lait de quinoa ?

    Grâce à sa composition nutritionnelle complète, la consommation régulière de lait de quinoa apporte de nombreux bienfaits à l’organisme.

    Ses apports en acides gras oméga 3 contribuent à contrôler les niveaux de cholestérol et d’autres problèmes qui affectent la santé cardiovasculaire.

    Il possède des substances anti-inflammatoires qui favorisent l’équilibre de l’inflammation du corps pour le contrôle des troubles comme l’arthrite et les douleurs musculaires.

    Son apport en protéines renforce et stimule le croissance de la masse musculaire, idéal pour les sportifs et les personnes avec des emplois physiquement exigeants.

    Il s’agit d’une alternative intéressante au lait de vache, car il ne contient pas de lactose mais suppose un apport significatif en calcium et minéraux essentiels.

    C’est un bon remède contre la constipation et les troubles digestifs, car il apporte des fibres diététiques et d’autres substances nécessaires au bon fonctionnement de l’estomac et de l’intestin.

    • On le recommande en complément pour renforcer le système immunitaire, car ses vitamines et minéraux augmentent la réponse défensive contre divers pathogènes nocifs.
    • C’est l’un des meilleurs compléments pour perdre du poids de manière saine. Son apport calorique est minime, il est très rassasiant et ses nutriments soutiennent la fonction du métabolisme.
    • On peut l’utiliser comme remède contre la déshydratation et la diarrhée, car ses minéraux et ses autres nutriments aident à soutenir l’organisme.

    On peut même l’introduire dans la routine de beauté, non seulement parce qu’il régule le pH de la peau mais aussi parce qu’il aide à combattre l’excès de production de graisse, l’acné et les rides prématurées.

    De fait, appliqué sur les cheveux, il favorise leur hydratation lorsqu’il est sec et évite la perte de brillance.

    Vous avez besoin de plus de raisons pour le préparer ? Au travail !

    Suivez les étapes indiquées et profitez de ses merveilleuses propriétés dès aujourd’hui.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les effets de boire un verre d’eau une DEMI-HEURE

    avant de manger

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Boire plus pourrait rendre la digestion difficile, il n’est donc pas conseillé d’excéder ce verre d’eau ou même la moitié. Il nous aidera à mieux digérer les graisses et à combattre la constipation.
     

    Boire un verre d’eau – ou moins – une demi-heure avant nos repas quotidiens produit d’importants bienfaits pour notre santé.

    Nous insistons sur la quantité de moins d’un verre car il est conseillé de ne pas dépasser cette dose. Consommer, par exemple, un demi-litre d’eau avant de manger supposerait une digestion difficile des aliments.

    La clé réside donc à boire une série de petites gorgées d’eau pour favoriser des processus basiques.

    Par ailleurs, un autre aspect important est lié au fait de boire en mangeant.

    En réalité, il ne s’agit pas de « bonnes » ou « mauvaises » habitudes, mais bien d’un aspect « recommandable ».

    Boire excessivement pendant les repas peut affecter nos jus gastriques qui perdraient leur effectivité pour décomposer les aliments et éliminer les possibles bactéries ingérées.

    Il n’y a aucun risque, par exemple, si nous buvons un verre de vin en accompagnant nos repas.

    Cependant, pour optimiser la digestion et prendre soin de notre bien-être quotidien, il est conseillé de boire un verre d’eau une demi-heure avant les repas.

    Nous vous expliquons dans cet article tous les bienfaits associés à cette habitude.

    Pourquoi est il conseillé de boire un verre d’eau une demi-heure avant de manger

    Chacun de nous peut suivre ce conseil ou pas, pour une raison très simple : nous savons comment fonctionne notre corps et ce qui lui fait du bien.

    Pour cette raison en premier lieu, il faut savoir l’écouter, reconnaître quels changements lui sont favorables et quelles habitudes vaut-il mieux ne plus pratiquer.

    Pour notre part, nous vous recommandons, si vous ne le faites pas déjà, de découvrir par vous-même comment réagit votre organisme si vous appliquez ce petit conseil : boire un verre d’eau au moins 30 minutes avant de manger.

    Nous sommes certains que vous ne serez pas déçus. Et puis, vous ne perdez rien à essayer pendant 15 jours !

    Vous aurez plus d’énergie

    Boire un verre d’eau avant de manger facilite la correcte hydratation de notre organisme.

    • Une habitude tellement simple qui favorise le fonctionnement cellulaire et procure à notre corps une énergie adéquate pour commencer le plus important de notre journée : la digestion et la correcte absorption des nutriments.
    • Nous ne pouvons pas oublier non plus que notre cerveau et nos muscles possèdent pratiquement 75% d’eau, tandis que les reins et le foie presque 70%.
    • Nous devons prendre soin quotidiennement de cet équilibre homéostatique et réguler ce que nous perdons avec ce que nous consommons. De là, comme nous l’avons indiqué au début, il ne s’agit pas de boire deux verres d’eau de suite.

    Le plus approprié est de boire de petites gorgées de manière constante, sans attendre à avoir soif. Pour cela, cette demi-heure avant de manger est une des plus importantes.

    Favoriser la perte de poids

    Nous avons tous entendu dire que si nous buvons un verre d’eau avant de manger nous perdrons du poids. C’est plus que cela, car en remplissant notre estomac d’eau, nous aurons moins faim.

    Il faut être prudent-e avec ces idées. Remplir l’estomac d’eau avant de manger pour calmer la faim peut être très dangereux.

    Selon notre opinion, nous vous conseillons de boire seulement un verre ou un demi-verre d’eau.

    De cette façon, ce conseil nous permettra de « favoriser » la perte de poids grâce à quatre effets basiques :

    • Améliorer la digestion.
    • Digérer et éliminer beaucoup mieux les graisses.
    • Combattre la constipation
    • Avoir un organisme beaucoup plus propre.

    Comme information intéressante nous vous recommandons d’ajouter un peu de jus de citron à ce verre d’eau. Vous verrez comme vous allez vous sentir bien.

    Une peau beaucoup plus belle

    Boire de l’eau protège notre santé interne et externe, celle qui se voit et se remarque à travers notre peau.

    • Si nous nous habituons tous les jours à boire de l’eau sans calcaire et la plus pure possible, nous garantirons à notre organisme de bénéficier d’un agent nettoyant et dépuratif des plus puissants qui existe : l’eau.
    • L’oxygène que nous apporte l’eau nous aide à conserver une peau, élastique et tonifiée.

    Ainsi, si nous buvons ce petit verre juste avant de manger, nous digérerons mieux les aliments et obtiendrons en même temps, plus de vitamines, minéraux et oxygène.

    Tout cela favorisera la régénération cellulaire de notre épiderme.

    Autres moments de la journée pendant lesquels il est recommandé de boire un peu d’eau

    Essayez de vous lever quelques minutes avant l’heure habituelle.

    En plus de ce verre d’eau une demi-heure avant les repas, vous obtiendrez les bienfaits de boire quelques gorgées d’eau pendant les moments de la journée  suivants :

    • Lorsque vous vous réveillez le matin n’hésitez pas à boire un verre d’eau tiède.
    • Avant de prendre un bain buvez un peu d’eau pour réduire la pression artérielle.
    • Avant d’aller dormir prenez une boisson pour remplacer la perte de liquides qui peut survenir pendant la nuit.

    N’hésitez pas à protéger un peu plus votre corps grâce aux bienfaits de cette pratique.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La bonne solution pour perdre du poids :

    Marcher et ne pas courir, et voici pourquoi !

     

     

     

     

    marche-perte-de-poids

     

    Perte de poids, réduction du stress ou du risque de maladies cardiovasculaires… Vaut-il mieux courir ou marcher pour sa santé?

     

    L’idée courante est que faire les exercices cardio sont une meilleure façon pour se débarrasser du surpoids que simplement marcher. Dans cet article, vous saurez exactement pourquoi la marche est une pratique plus bénéfique et efficace pour maigrir que de courir.

    Les exercices cardio, font augmenter le taux du cortisol – une hormone de stress qui mène à un plus grand manque de nourriture. On peut expliquer cet effet par le besoin de votre organisme d’une surcompensation des calories qui ont été brûlées, ce qui peut être est à l’origine d’une consommation excessive de calories. On vit la même condition quand on a un manque de sommeil à cause du déséquilibre des hormones.

    Par conséquent, vous vous sentez affamés et vous pouvez même développer une résistance à l’insuline, vu les grandes quantités de cortisol produites.

    Finalement, vous n’allez que prendre du poids.

    Faire des exercices cardio peut avoir un impact négatif sur le fonctionnement normal de la glande thyroïde qui produit une hormone thyroïdienne T4 pour le métabolisme normal. Cette hormone est transformée en une hormone T3 afin de favoriser le métabolisme.

    Quand votre organisme produit beaucoup de cortisol, la thyroïde n’est plus capable de créer de la T4. Résultat, votre métabolisme est en dysfonctionnement, le niveau d’énergie baisse nettement et la combustion des graisses ralentit.

    Généralement, le cardio permet de réduire la masse musculaire, mais provoque le déséquilibre des hormones et nuit au métabolisme, ce qui mène à la prise de poids.

    Il est clair aussi que les exercices cardio influencent négativement les genoux des personnes en surpoids.

    Pour toutes ces raisons, la marche reste l’exercice le plus sain même s’il n’a pas les mêmes effets dans la combustion des calories que la course. Contrairement à la course, la marche réduit le cortisol.

     

    En effet, d’autres études qui se sont penchées sur les bénéfices du sport sur la santé montrent que la marche est parfois gagnante. Ainsi, les marcheurs font plus diminuer leur risque d’hypertension, d’excès de cholestérol, de diabète et de maladie cardiaque que les coureurs. Attention, précisons que les coureurs sont tout de même bien mieux placés dans le domaine que les sédentaires!

    Marcher crée de la dopamine et de la sérotonine qui stimulent le sentiment de motivation et de bonheur.

    Marchez alors autant que vous le pouvez.

    Faites des séances de 30 à 60 minutes à pied, trois fois par semaine, puis six fois par semaine.

    La marche est un bon antidépresseur, elle vous soulage le stress de votre quotidien.

     

     

     

     

     

    Sources :
    Healthy food place
    Astuces naturelles

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments qui vous aident à réduire la graisse du ventre

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Étant donné qu'il sont riches en fibres, ces aliments vous rassasieront plus tôt, ce qui signifie des repas moins abondants et une réduction de graisse au niveau du ventre.
     

    Combien de personnes avez-vous vu grossir ces derniers temps à cause d’une mauvaise alimentation ou d’un manque d’exercices ?

    La réalité, c’est qu’aujourd’hui, l’obésité est l’un des plus grands problèmes mondiaux.

    Pour beaucoup, réduire la graisse du centre est une tâche compliquée mais nécessaire lorsqu’on veut être en meilleure forme.

    Atteindre cet objectif vous aide à éviter des problèmes de santé comme l’hypertension, le syndrome métabolique, les affections cardiaques, la perte de la mémoire, le diabète et certains types de cancers.

    On peut recourir à des méthodes comme les pilules brûle-graisses qui peuvent être tentantes, mais la réalité, c’est qu’elles provoquent des effets secondaires négatifs que l’on peut éviter.

    Adoptez les aliments suivants comme une partie de votre régime alimentaire et parvenez à réduire la graisse du ventre. 

    1. Les pommes

    pommes-500x334

    N’importe type de pomme est d’une grande utilité lorsqu’il s’agit de réduire la graisse du ventre. Elle contient beaucoup de fibres, car elle aide à remplir l’estomac, sans avoir besoin d’ingérer de grandes quantités de nourriture. 

    D’autre part, elles sont extrêmement riches en antioxydants et contiennent de la pectine.

    Ce dernier composant vous aide à réduire la graisse de l’abdomen et du corps en général, ce qui libère les dépôts de graisse tout en limitant la quantité de graisse que le corps absorbe.

    2. Les tomates

    Ce fruit est excellent pour la santé en général grâce à sa haute teneur en vitamines et en minéraux, et est connu comme étant très efficace dans la prévention de maladies comme le cancer.

    Grâce à sa nature acide et sa teneur en lycopène, la tomate est idéale pour réduire la graisse du ventre. Elle aide à transformer les graisse en énergie, et si vous en consommez régulièrement, vous pourrez observer les résultats rapidement.

    Si vous consommez des tomates cuites, votre cœur profitera d’autant plus du lycopène.

    3. L’ail

    L’ail est un autre aliment sains qui aident à réduire la graisse du ventre. Cela est dû à sa haute teneur en allicine, le même chimique qui élimine le mauvais cholestérol (LDL).

    L’allicine inhibe aussi l’accumulation de graisse. Il ne suffit que de manger deux gousses d’ail chaque jour le matin pour obtenir des effets positifs.

    Nous savons que tout le monde n’aime pas le goût de l’ail mais ce petit sacrifice vous aidera à atteindre le poids que vous souhaitez.

    4. Les amandes

    amandes-500x334

    Les amandes vous aident à brûler la graisse à travers a diminution du cholestérol. Ce fruit sec est riche en fibres et en tryptophane qui font que l’on se sent rassasié-e plus rapidement et que l’on évite la consommation excessive de nourriture.

    De plus, étant donné qu’elles contiennent beaucoup de protéines, elles vous aident à développer la masse musculaire maigre, à avoir une meilleure digestion et des mouvements intestinaux sains.

    Sachez cependant que si vous consommez des amandes à l’excès, vous ajouterez des extras à votre régime. L’idéal est que vous consommiez 25 grammes d’amandes par jour maximum.

    5. Le concombre

    Ce fruit est excellent pour la peau, les yeux et pour stimuler la perte de poids. Il est riche en fibres et vous donnera rapidement une grande satiété. Il a une forte teneur en eau, ce qui en fait un aliment très faibles en calories.

    Puisqu’un concombre entier contient autour de 45 calories, c’est un aliment idéal lorsque nous parlons de réduire la graisse du ventre.

    C’est également un aliment diurétique, purifiant et un stimulant digestif doux qui aide à éliminer les toxines du corps et aura des effets bienfaisants sur vos cheveux et vos ongles.

    6. L’avoine

    L’avoine est l’une des céréales les plus vertueuses pour votre organisme, sous toutes ses formes. Elle est faible en calories, vous aide à réguler le métabolisme cellulaire et a des effets purifiants.

    Si votre médecin vous a dit qu’elle était bonne pour les problèmes cardiaques, vous devez savoir que l’avoine permet aussi de :

    • Réduire le cholestérol dans le sang.
    • Améliorer votre circulation.
    • Aider votre système cardiovasculaire en général.

    De plus, elle permet de perdre du poids naturellement sans souffrir de la faim. Consommez-en au petit-déjeuner, avec quelques fruits des bois.

    7. Les haricots verts

    haricots-verts-500x301

    Ce type de haricots vous apporte une grande quantité de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de protéines et de fibres.

    Quand il s’agit de réduire la graisse abdominale, ils permettent de ressentir une grande satiété sans apporter davantage de calories, et de réduire la consommation calorique.

    8. Le miel

    Consommer une cuillerée de miel au réveil vous aidera à réduire la graisse du ventre. Ce nectar doré est l’un des aliments les plus anciens utilisés pour ses vertus guérisseuses.

    Sachez que même si le miel est sucré, il est complètement différent du sucre, car ce dernier n’apporte aucun type de valeur nutritionnelle comme le fait le miel.

    Si consommer une cuillerée de miel vous semble trop, essayez de sucrer votre thé ou café avec.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez les bienfaits de la boisson au coco, au gingembre

    et à la betterave

     

     

     

    Grâce aux propriétés de ses ingrédients, la boisson à la coco, au gingembre et à la betterave nous apportera un regain d’énergie. De plus, elle peut nous aider à perdre du poids.

    Dans cette surprenant boisson nous avons associé les bienfaits de la coco, du gingembre et de la betterave pour obtenir une recette très nutritive.

    Elle est excellente pour améliorer la santé, réguler le système digestif et perdre du poids sainement.

    Découvrez dans cet article tous ses bienfaits, ainsi que la manière de préparer cette délicieuse boisson curative.

    Trois ingrédients médicinaux

    Le coco

    La coco est un excellent fruit pour la santé, car grâce à ses nutriments, on peut la considérer comme un super aliment.

    Bien qu’elle soit riche en huile, il s’agit de graisses très saines et nécessaires à notre organisme qui, de plus, activent  le métabolisme et nous aident à perdre du poids plus facilement.

    Ce fruit est riche en vitamines, minéraux et oligoéléments, ainsi que des acides gras et des fibres. De la même manière, il possède des propriétés antioxydantes, reminéralisantes, diurétiques, hydratantes et énergétiques.

    De plus, si nous achetons des cocos fraîches nous devons savoir que l’on peut profiter de la totalité du fruit.

    • Dans un premier temps nous en sortirons l’eau, qui est très riche en minéraux.
    • Ensuite, avec la pulpe nous pourrons élaborer du lait puis la filtrer et en obtenir de la farine, pour faire des biscuits ou des gâteaux.
    • Enfin, nous pouvons utiliser l’écorce pour allumer un barbecue ou votre feu de cheminée.

    Le gingembre

    Cette épice exotique à la saveur piquante possède de nombreux bienfaits pour de multiples problèmes de santé, surtout chez la femme.

    Elle est immanquable si nous souffrons de problèmes digestifs, car elle active les sucs gastriques, réduit les flatulences et améliore l’assimilation des nutriments.

    De la même manière que la coco, le gingembre combat également la rétention d’eau et active le métabolisme, deux caractéristiques fondamentales pour la perte de poids et de volume.

    De plus, c’est un antioxydant idéal pour combattre les effets des radicaux libres dans notre corps.

    • Nous pouvons ajouter du gingembre frais ou en poudre à n’importe quel plat pour y apporter du jus et de la saveur.
    • Bien que cela paraisse surprenant, il se combine très bien avec des plats de viande et de poisson, ainsi que n’importe quel dessert, soupe ou boisson.

    La betterave

    La betterave est un légume qui ne doit pas manquer à notre alimentation, car nous pouvons la consommer de différentes manières, crue ou cuite.

    Elle nous apporte des vitamines (A, B6 et C) et des minéraux (fer, phosphore, zinc, potassium, cuivre), ainsi que des protéines végétales et des fibres.

    La betterave a une saveur douce et une couleur mauve très brillante qui nous permet de l’utiliser dans n’importe quel type de recettes, sucrées ou salées, voir même dans des jus et des smoothies, pour avoir de l’énergie et de la vitalité.

    De plus, elle nous aide à réduire l’hypertension artérielle et les inflammations, et possède des propriétés anti-cancérigènes et dépuratives sur le sang et le foie.

    Boisson à la coco, au gingembre et à la betterave

    Cette boisson à la coco, au gingembre et à la betterave a un goût délicieux et est idéale pour tous à n’importe quel moment de la journée.

    Toutefois, elle sera spécialement bienfaitrice lorsque nous devrons réaliser un effort physique ou mental.

    Nous pourrons également y avoir recours lorsque nous aurons besoin d’une bonne dose de nutriments, comme dans des périodes de fatigue, de stress ou pendant la grossesse.

    Ingrédients

    Avec les quantités suivantes vous obtiendrez environ un litre de cette boisson :

    • 1 coco
    • 1 betterave
    • Un morceau de racine de gingembre ou bien du gingembre en poudre (selon vos goûts).
    • 1 litre d’eau

    Note : Si nous n’avons pas de noix de coco fraîche nous pouvons utiliser un litre de lait de coco à la place du fruit et de l’eau.

    Préparation

    • Dans un premier temps, nous suivrons les instructions pour préparer du lait de coco, pour lequel nous devrons mixer la pulpe de la coco avec le litre d’eau chaude jusqu’à obtenir une boisson blanche.
    • Ensuite nous ajouterons la betterave et le gingembre, pelés et coupés.
    • Si nous avons choisi d’utiliser du lait de coco déjà prêt, nous le mixerons avec la betterave et le gingembre directement, sans avoir besoin de le faire chauffer.
    • Nous mixerons jusqu’à obtenir une boisson rosée.
    • Filtrez-la et buvez la chaude ou froide.
    • Vous pouvez la sucrer, si vous le désirez, avec un peu de stévia ou de miel d’abeilles. Cependant, nous devons prendre en compte que la betterave lui donne déjà un goût sucré.

    Nous pourrons boire ce jus tout au long de la journée, pour profiter de ses propriétés médicinales on recommande de le boire à jeun et en dehors des repas.

    Nous pouvons boire la quantité préparée dans la journée ou sur deux jours, mais pas plus.

     

     

     

     

     

     

    source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 raisons de boire de l’eau au concombre chaque jour

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    En plus de nous hydrater, l'eau au concombre nous apporte des vitamines et des minéraux. Elle nous aide également à purifier les toxines, et améliore la santé aussi bien du foie que de la peau.
     

    L’eau au concombre peut être la boisson parfaite pour toute la famille. C’est un en-cas sain et naturel. Si vous cherchez des alternatives aux boissons caloriques et pas saines du tout, n’hésitez plus !

    Nous vous donnons cinq raisons de consommer cette excellente boisson.

    N’oubliez pas que pour que l’eau au concombre soit efficace et vous apporte tous les bienfaits que vous souhaitez, vous devez en ingérer au moins deux ou trois fois par semaine.

    1. C’est une source de vitamines

    bienfaits-du-concombre-500x342

    Ajouter du jus de concombre à de l’eau est très simple et nous apporte une grosse quantité de vitamines liposolubles A et de vitamines C. 

    Elle est également riche en vitamine E, l’un des meilleures antioxydants que l’on peut ingérer et qui a des effets immédiats sur le corps.

    Ainsi, boire de l’eau concombre permet de conserver la bonne santé des cellules, de les préserver contre les agressions extérieures comme la pollution ou les méfaits du tabac sur la peau.

    De plus, le concombre nous apporte également une grande quantité de minéraux et de nutriments qui préviennent la formation de caillots de sang.

    2. Elle réduit la tension artérielle

    Associé à de l’eau, le concombre peut être l’aliment parfait pour réduire la tension artérielle.

    Le concombre vous hydratera et vous apportera la quantité de potassium recommandée, ce qui vous aidera à améliorer la circulation sanguine et le bon fonctionnement du cœur.

    Il vous apportera également une sensation de détente dans les muscles.

    Comme vous pouvez le voir, les bienfaits de l’eau au concombre sont bien plus nombreux que ce que vous pouvez imaginer.

    3. Elle rassasie

    Le concombre est un aliment rassasiant. Il est conseillé de consommer de l’eau au concombre tout au long de la journée pour réduire la sensation de faim, en plus d’obtenir une hydratation excellente.

    Ainsi, vous réussirez à bien mieux patienter jusqu’à l’heure du repas.

    4. Un traitement idéal pour la peau

    peau-seche-500x334

    Comme nous l’avons dit, l’eau au concombre est idéale pour conserver une peau bien hydratée.

    Une ingestion régulière aide à avoir une peau plus flexible, lisse et jeune. De plus, c’est un excellent produit pour lutter contre la mauvaise circulation, ou la rétention de liquides.

    Grâce à sa haute teneur en silicium, l’eau au concombre vous purifiera des toxines. Vous pourrez ainsi mieux lutter contre les problèmes dérivés de l’acné ou de l’inflammation.

    Vous pourrez donc purifier votre organisme et votre peau sera radieuse.

    5. C’est un grand allié pour le foie

    L’eau au concombre est idéale pour purifier, décongestionner et améliorer les fonctions hépatiques.

    • Cette qualité est due à l’association des vitamines A, B et C, ainsi que de minéraux comme le calcium, le phosphore et le potassium.
    • Ils sont chargés de prendre soin de cellules du foie et même de favoriser à leur régénérescence.

    Vous aurez un foie bien plus sain grâce à cette eau miraculeuse !

    • Il s’agit d’un excellent antidote naturel capable de désenflammer, et de réduire la quantité de graisse dans le sang.
    • Bien sûr, cette aide doit être associée à une régime adapté et des exercices. Ces trois facteurs seront plus que suffisants pour préserver la santé de votre foie.

    6. C’est un grand protecteur solaire

    protecteur-solaire-500x351

    L’eau au concombre est un très bon protecteur solaire, car elle apporte de grosses quantités de vitamines C.

    La production de collagène augmente, et vous verrez que votre peau aura l’air plus jeune et sera protégée des rayons du soleil à tout moment.

    C’est également une grande boisson capable d’améliorer la santé de vos os, de vos ongles et de conserver votre système immunitaire en parfait état.

    Comment préparer cette eau au concombre ?

    Ingrédients

    • 1 concombre
    • 1 ½ litre d’eau
    • Le jus de ½ citron
    • 1 cuillerée de graines de chia (10 g)

    eau-concombre-500x333

    Préparation

    • Épluchez le concombre et découpez-le en morceaux.
    • Pressez le jus du demi-citron et ajoutez-le au reste des ingrédients dans le verre du mixeur.
    • Mixez le tout pendant quelques minutes.

    Vous verrez que le résultat est excellent : une eau au concombre qui équilibrera votre pH et abaissera les niveaux d’acidité dans votre corps. 

    Cette préparation est tout ce qu’il faut pour obtenir une eau au concombre de qualité, rafraîchissante, légère et aux multiples bienfaits.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 fruits anti-cancérigènes que vous devriez inclure à votre régime

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que ces fruits anticancérigènes ne guérissent pas la maladie, ils peuvent néanmoins nous aider à la prévenir et à renforcer notre système immunitaire pour la combattre de manière plus efficace.
     

    Les fruits font partie des aliments les plus savoureux que la nature puisse nous donner et tous sont remplis de bienfaits pour notre organisme.

    Ils nous apportent des vitamines et des minéraux dont notre corps a besoin pour être en parfaite santé. Certains vont même plus loin et permettent de lutter contre une des maladies les plus sensibles : le cancer.

    Le cancer est une maladie extrêmement fréquente qui touche tous les ans la vie de nombreuses personnes. D’autre part, les chimiothérapies et les opérations chirurgicales sont lourdes et détériorent souvent le corps.

    Nous allons vous montrer dans cet article quelques fruits anti-cancérigènesque vous devriez inclure à votre régime pour prévenir cette maladie dès maintenant.

    1. Les myrtilles

    Les myrtilles font partie des meilleurs fruits anti-cancérigènes riches en antioxydants. L’antioxydant spécifique que nous trouvons dans les myrtilles est l’anthocyanine.

    Les anthocyanines, l’acide ellagique et les urolithines qui se forment dans les myrtilles aident à minimiser les dégâts des radicaux libres dans l’ADN que peut provoquer le cancer.

    Ils favorisent également la mort des cellules nuisibles et diminuent la croissance des cellules du cancer de la bouche, du côlon, des seins et de la prostate.

    La vitamine C est une autre vitamine permettant de prévenir le cancer, et ces délicieuses petites baies en contiennent en abondance. Elle attrape les radicaux libres et protège l’ADN cellulaire, tout en empêchant la formation de tumeurs.

    Prenez soin d’ajouter à vos achats ce fruit délicieux que vous pouvez inclure à vos smoothies ou les manger naturellement comme un bon goûter.

    2. Les raisins

    Les raisons occupent la deuxième place dans la liste des fruits anti-cancérigènes et vous devriez les ajouter à votre régime dès que vous le pourrez.

    Ils contiennent dans leur peau un composé naturel appelé resvératrol qui est présent majoritairement dans les raisins rouges obscurs et noirs.

    On a démontré que le traitement des cellules de cancer du côlon avec les composants de resvératrol réduit de manière significative l’activité de l’ornithine décarboxylase.

    Cette enzyme est la clé de la croissance des cellules cancérigènes, donc moins nous en aurons dans notre organisme mieux nous nous porterons.

    Les effets des raisins ne sont pas seulement bénéfiques contre les cellules du cancer du côlon, mais réduisent aussi le risque de développer des tumeurs sensibles aux hormones telles que :

    • Le cancer mammaire
    • Le cancer de la prostate

    Les proanthocyanidines, d’autres substances chimiques qui se trouvent dans les graines des raisins, ont la capacité de réduire la production d’oestrogène dans le corps.

    3. L’avocat

    Nombreux sont ceux qui pensent que l’avocat est un légume, mais en réalité c’est un fruit, et il fait partie des meilleurs que l’on puisse consommer.

    Du fait qu’il contienne de bonnes graisses, il fait partie des fruits anti-cancérigènes.

    L’avocat est une grande source d’antioxydant glutathion. Celui-ci aide à éliminer et à détruire les radicaux libres qui font normalement muter notre ADN et qui peut donner lieu à la croissance des cellules cancérigènes.

    Les avocats possèdent aussi un taux élevé de vitamine C. Souvenez-vous qu’il attrape les radicaux libres et protège l’ADN cellulaire, et empêche donc la formation de tumeurs.

    Les caroténoïdes présents dans l’avocat, concrètement, le béta-carotène, l’alpha-carotène et la zéaxanthine, empêchent aussi la croissance du cancer de la prostate, mammaire et oral.

    De plus, le contenu abondant en vitamine E qui se trouve dans l’avocat réduit drastiquement l’incidence du cancer mammaire.

    Profitez de ce fruit gras dans vos salades ou pour donner un effet crémeux à vos smoothies. Si vous recherchez à donner une saveur intéressante à vos plats, essayez de cuisiner avec un peu d’huile d’avocat.

    4. L’ananas

    Une des fruits anti-cancérigènes préférés par tous, sans aucun doute, est l’ananas.

    Ce fruit exotique contient de la broméline, une enzyme qui aide à décomposer les protéines et a la capacité de réduire ou de tuer les cellules cancérigènes et de laisser uniquement les cellules saines.

    • Cette merveilleuse enzyme se trouve aussi bien dans la tige que dans le fruit de l’ananas.
    • La broméline est aussi très anti-inflammatoire et efficace pour combattre la douleur extrême. Cela signifie que si vous souffrez d’arthrite vous en bénéficierez également.
    • Les effets anti-inflammatoires et anti-coagulants de la broméline augmentent votre système immunitaire. Cela rend votre corps plus efficace pour lutter contre le cancer.

    Profitez des fruits anti-cancérigènes et restez en bonne santé naturellement

    Les fruits sont le meilleur moyen d’obtenir des vitamines et des minéraux dont notre corps a besoin. Pour cela nous ne devrons jamais les éliminer de notre régime.

    Dans le cas où nous souffrons de maladies comme le diabète, il est important de contrôler leur consommation, mais essayez d’inclure toujours une petite portion de ces fruits anti-cancérigènes.

    À l’opposé des suppléments alimentaires, qui soi-disant nous apportent les mêmes vitamines, ces fruits ne vous provoqueront aucun effet négatif.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 astuces naturelles contre les rhumatismes

     

     

     

     

     

     

     

     

    rhumatismes2

    Du grec « rheuma », le rhumatisme désigne un ensemble de maladies chroniques invalidantes provoquant d’intenses douleurs, des craquements, d’inflammations et des raideurs au niveaux des articulations telles que l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la sciatique… Voici un ensemble de remèdes naturels à base de fruits, légumes ou de plantes pour soulager les douleurs causées par les rhumatismes :

     

    Abricot

    Antioxydant et anti-inflammatoire, ce fruit est un excellent remède contre les rhumatismes. Il permet également de prévenir de certains cancers.

    Lavande

    Son nom scientifique est la « Lavandula Officinalis ». Outre ses atouts olfactifs, l’huile essentielle de lavande soulage les inflammations rhumatismales et atténue les douleurs.

    Cassis

    Originaire d’Europe septentrionale, ce fruit en forme de petites baies noirâtres a des pouvoirs anti-inflammatoires et antiallergiques, en plus d’améliorer la circulation sanguine. Il accélère également le processus de cicatrisation.

    Gui

    Originaire d’Asie, cette plante améliore la santé du coeur, régule l’hypertension artérielle et prévient l’artérosclérose.

    Ortie

    Riche en vitamines A, B2, B5, C, K et en acide folique, l’ortie calme les douleurs et réduit les inflammations, en plus de son action reminéralisante.

    Maïs

    Du latin Zea Maes, le maïs soigne les maladies rhumatismales mais aussi les cystites et aide à perdre les kilos en trop. C’est également un aliment diurétique.

    Reine des près

    En infusion ou en gélule, cette plante médicinale est conseillée à toute personne qui souffre d’intenses douleurs, notamment en cas de rhumatismes, céphalées… D’ailleurs c’est d’elle qu’a été extrait l’acide acétylsalicylique, composant principal de l’aspirine.

    Pensée sauvage

    Grâce à son action dépurative mais aussi anti-inflammatoire et apaisante, elle décontracte les articulations et calme les douleurs.

    Bouleau

    C’est un arbre qui peut mesurer plus de 25 mètres. Ses feuilles et sa sève sont particulièrement indiquées en cas de calculs rénaux, de problèmes de rétention d’eau, de fièvre et bien sûr de douleurs rhumatismales.

    Saule blanc

    Cette plante est surtout reconnues pour ses pouvoirs antiseptiques, antalgiques et anti-rhumatismaux. Elle est aussi recommandée en cas de stress et d’angoisse.

     

     

     

     

    Sources : Eddenya

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 bonnes raisons de consommer des bananes tous les jours

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Malgré sa mauvaise réputation, la banane contient très peu de calories et peut être un excellent fruit pour favoriser la perte de poids.
     

    Tout le monde adore les bananes. Leur goût stimule, fait plaisir et se mélange exceptionnellement à une infinité d’aliments comme le miel, la cannelle, l’avoine, les noix…

    Ce sont aussi les fruits préférés des sportifs, et de fait, il suffit seulement d’une bouchée pour obtenir un bon torrent d’énergie et de nutriments pour traiter la fatigue et l’abattement momentané.

    Vous savez cependant que beaucoup les évitent car iels pensent que la banane favorise la prise de poids.

    Il faut pourtant regarder les données avec objectivité : une banane par jour, surtout le matin, ne fait pas de mal et ne nous fera pas prendre de kilos.

    La clé, comme d’habitude, se trouve dans l’équilibre et le fait de prendre conscience que bien manger, c’est bien vivre.

    Les bananes peuvent vous aider à cela. Nous vous donnons 6 bonnes raisons de consommer des bananes tous les jours.

    1. Les bananes : le fruit le plus nutritif

    Les bananes sont incroyablement nutritives. Il s’agit donc d’une excellente ressource pour notre petit-déjeuner, un moment idéal pour prendre soin de nous et commencer la journée avec le maximum d’énergie.

    Prenez note des nutriments que l’on trouve dans une seule banane :

    • Une haute quantité de fibres et de multiples antioxydants
    • Des minéraux (potassium, magnésium, cuivre, manganèse)
    • Des vitamines (B6 et C)
    • Des hydrates de carbone
    • Des protéines

    De même, il faut savoir que les bananes contiennent une grande quantité d’eau et très peu de graisses.

    2. Les bananes régulent le niveau de sucre dans le sang

    Les bananes sont riches en une substance appelée pectine, une fibre soluble qui nous aide à réguler les niveaux de sucre dans le sang après les repas.

    • Ainsi, l’appétit est régulé et nous ralentissons la vidange de l’estomac.
    • D’autre part, si vous choisissez des bananes moins mûres (sans qu’elles ne soient complètement vertes), vous régulez bien mieux l’indice glycémique.
      On évite aussi les pics de sucre si craints qui sont parfois générés par d’autres fruits plus sucrés.
    • Cependant, si vous êtes diabétique, mieux vaut éviter les bananes très mûres.

    3. Une banane par jour = une digestion au top !

    Sachez qu’une banane moyenne contient deux types de fibres : la pectine et l’amidon.

    • Ces deux composants favorisent merveilleusement notre digestion.
      L’amidon, par exemple, échappe à la digestion pour se rendre directement dans le gros intestin, où il se transforme en un aliment pour les bactéries intestinales bienfaisantes.
    • Une flore intestinale et saine est synonyme de santé : nous absorbons mieux les nutriments et nous évitons la constipation.
    • De plus, la pectine nous aide à protéger et à prendre soin de notre côlon.

    4. Les bananes prennent aussi soin du cœur

    Le potassium est un minéral essentiel pour la santé du cœur, surtout pour réguler et équilibrer la pression artérielle.

    Si nous nous habituons à consommer une banane par jour, nous prenons soin de nos niveaux de potassium, un minéral essentiel pour le bien-être cardiovasculaire.

    Tenez-en compte !

    5. Vous voulez perdre du poids ? Consommez une banane le matin

    Les bananes ont plusieurs caractéristiques qui en font des alliées fabuleuses pour stimuler la perte de poids.

    Pour vous en convaincre, voici les données suivantes :

    • Pour commencer, les bananes contiennent très peu de calories.
    • Elles sont rassasiantes et nutritives. Il suffit d’en ajouter à vos petits-déjeuners avec un peu de protéines, quelques noix et un café ou un thé, pour découvrir que vous êtes rassasié/e et plein d’énergie pour la matinée.
    • Elles sont aussi riches en fibres, comme nous vous l’avons expliqué : excellentes pour la santé digestive et anti-constipation.

    De plus, sachez que dans les régimes amincissants, on utilise régulièrement des bananes vertes.

    Essayez pendant 10 jours et vous verrez qu’elles auront un effet sur vous.

    6. Si vous faites de l’exercice, emmenez toujours une banane dans votre sac

    Comme nous vous l’avons indiqué au début de cet article, les bananes sont les fruits parfaits pour les athlètes. La raison ? Leur haute teneur en minéraux et en hydrates de carbone faciles à digérer.

    • De plus, et cette donnée est intéressante, la consommation régulière de bananes peut nous aider à réduire les crampes musculaires en lien avec les exercices.
    • De fait, si vous n’êtes pas sportif mais que vous souffrez de crampes nocturnes, alors n’en doutez pas : ajoutez une banane à votre dîner (pas trop mûre) et vous les éviterez.
    • De plus, les bananes apportent une forte charge nutritionnelle « avant, pendant et après » les exercices, surtout s’il s’agit d’exercices de résistance.

    Prenez toujours une banane avec vous quand vous allez courir ou à la salle de sport !

     

    Pour conclure, nous sommes conscient-e-s qu’il existe des aliments qui ne produisent pas le même effet chez tout le monde. Certaines personnes, par exemple, ne tolèrent pas les bananes.

    Mais si vous pensez qu’en consommer une par jour est excessif pour vous, ajoutez-en une dans votre petit-déjeuner trois fois par semaine.

    Votre santé vous en remerciera !

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le citron : de la vitamine C en abondance,

    mais bien d’autres vertus…

     

     

     

     

     

     

    Le naturopathe français Raymond Dextrait écrivait, à propos des bienfaits du citron: « Nous ne nous étonnons même plus devant les résultats merveilleux dûs aux citrons, tellement ceux-ci nous sont devenus coutumiers. »

     

    citrons

    Un fruit à la couleur de l’or pour toutes les richesses de santé qu’il nous offre.

    Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Cependant, le citron a bien plus à nous offrir.

     

    Athénée vanta le pouvoir antivenimeux du citron. Il révèle que deux condamnés devaient être livrés aux vipères. Ils eurent l’idée de consommer des citrons. Tout à fait immunisés, les terribles morsures des reptiles n’eurent aucun effet sur eux.

    Le naturopathe français Raymond Dextrait écrivait, à propos du citron: « Nous ne nous étonnons même plus devant les résultats merveilleux dûs aux citrons, tellement ceux-ci nous sont devenus coutumiers ».

    Le Dr Ed Bertholet, pour sa part, disait ceci: « les citrates de soude et de potasse ont un pouvoir dépurateur remarquable; ils diminuent la viscosité sanguine, en débarrassant le sérum des substances mucoïdes qui l’encrassent et qui diminuent sa vitalité ainsi que sa capacité de fournir la thrombine (ferment coagulent), utile pour la cicatrisation et l’oblitération des vaisseaux lésés. Le sang ayant perdu sa viscosité anormale, devient plus fluide et circule plus aisément dans les vaisseaux sanguins, d’où rapide diminution de la pression artérielle; son sérum peut alors filtrer plus librement au travers des parois capillaires, ce qui permet un apport plus régulier et plus abondant de substances nutritives aux cellules constitutives des organes dont les fonctions biologiques s’accomplissent alors avec beaucoup plus de facilité. »

    En d’autres termes, le citron contribue favorablement à améliorer la qualité et la circulation du sang dans l’organisme, ce qui a pour effet de nourrir adéquatement les cellules de l’organisme, pour notre plus grand bien et une meilleure santé.

    Composition

    Le citron contient un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 ainsi que des bioflavonoïdes et de la pectine. Mais c’est la vitamine C qui est de loin la plus présente dans ce fruit. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. Il contient également des caroténoïdes et des coumarines. Tous ces composants sont de puissants antioxydants et confèrent également au citron de puissantes qualités antiseptiques.

    Le citron étant particulièrement riche en vitamine C, rappelons que celle-ci joue un rôle important dans le développement des os et des dents, dans l’intégrité du tissu sanguin et des capillaires; elle tend à normaliser la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang; elle protège le cristallin et stimule la surrénale et la fonction ovarienne. Elle est un puissant antioxydant et permet également de contrer favorablement les effets néfastes du stress.

    Un fruit acide qui alcalinise le sang!

    Certains praticiens déconseillent le citron pour son acidité, en l’accusant de déminéraliser l’organisme. Cette condamnation du citron est tout à fait non fondée. Il est établi que les citrates sont brûlés dans l’organisme et laissent un résidu moyennement alcalin. Les sels acides des acides organiques perdent par oxydation, au cours du métabolisme, leur acidité primitive et donnent lieu à la formation de carbohydrates alcalins possédant les propriétés et les caractéristiques des bases. Loin de décalcifier l’organisme, de nuire au squelette, l’acide citrique a un effet déterminant dans la rétention du calcium. De plus, il est établi que le calcium a besoin d’acidité pour être assimilé.

    Utilisation thérapeutique du Citron

    Pouvoir antiseptique

    Puissant antiseptique, il combattrait efficacement une vingtaine de germes. Il est donc très utile pour combattre toutes infections, particulièrement les refroidissements, grippes, rhumes. Il contribue à abaisser la fièvre par son action sudorifique. Ce pouvoir antiseptique est également efficace dans les problèmes d’infections urinaire, vésicales et rénales. Son action diurétique accélère également l’élimination des toxines. Il préserve l’appareil digestif des infections, dont les diarrhées.

    Circulation sanguine

    Au niveau du système circulatoire, le citron contribuerait également à abaisser le taux de cholestérol. Son action sur le système sanguin est digne d’intérêt. En effet, en cardiologie on a régulièrement recours à l’aspirine pour fluidifier le sang et prévenir ou traiter la formation de caillots sanguins. Cependant, l’aspirine présente l’inconvénient de favoriser également des hémorragies. Nous avons vu que le citron possède la propriété de fluidifier le sang. Mais, contrairement à l’aspirine, selon le Dr Paul Nègre, il a également la propriété d’améliorer très rapidement la majorité des syndromes hémorragiques. La propriété hémorragique de l’aspirine cesse par administration concomitante de citroflavonoïdes. De nombreux oeudèmes rétrocèdent aussi sous leur action.
    Le citron est, par exemple, très efficace contre les saignements de nez.

    Citron et digestion

    On reproche souvent au citron d’augmenter la sécrétion d’acide chlorhydrique et de provoquer des aigreurs. Certains allant même jusqu’à l’accuser de favoriser l’apparition d’ulcères gastriques. Certaines personnes peuvent en effet éprouver des sensations de brûlures après la consommation de citron, mais il s’agit en réalité d’un signal d’alarme qui doit les inciter à revoir leur façon de s’alimenter. Le plus souvent les aigreurs ressenties à la suite de l’absorption du citron sont le résultat d’une mauvaise composition des menus. Abondance de pâtes, féculents, pain blanc, riz blanc, sucres et alcool sont incompatibles avec le citron. Le citron ne devrait être consommé qu’après complète digestion de ceux-ci. En fait, les meilleurs effets seront obtenus du citron que lorsque consommé loin des repas. Les personnes à constitution fragile, et tempérament nerveux, devraient également éviter de consommer le citron le matin à jeun. Le meilleur moment serait en après-midi, plus de deux heures après le repas.
    Loin de provoquer de l’hyperchlorhydrie, le citron a une action eupeptique, c’est à dire qu’il favorise la digestion.

    Citron et peau

    Rien de tel que le citron pour rajeunir la peau. Celui-ci contribuera à maintenir l’équilibre du PH de la peau. Vous pouvez composer un masque pour la peau en mélangeant en proportions égales du citron à du miel. Pour soigner une blessure, quelques gouttes de citron agiront comme antiseptique. Pour traiter l’eczéma on peut l’utiliser mélangé à de l’huile d’olive ou d’amande douce. Pour le pied d’athlète on l’utilisera mélangé à du jus de papaye.

    Vieux remèdes

    Un peu de jus de citron frais ajouté à une infusion d’herbes ou pris tel quel avec un peu de miel est un vieux remède utilisé contre les maux de gorge et infections des voies respiratoires supérieures.

    Le jus de citron aide à réduire la congestion et à éliminer le mucus qui entrave la respiration.

    Un autre vieux remède traditionnel consiste à appliquer une tranche de citron épaisse et fraîchement coupée, à un abcès ou à un autre type d’éruption cutanée.

    Boisson au citron contre les refroidissements

    Un des meilleurs remèdes contre la grippe, le rhume, la fièvre et autres maladies hivernales est la boisson à base de citron et gingembre. Voici la recette:

    • 1 tasse d’eau
    • 1 petit morceau de racine de gingembre
    • 1 c. à soupe de reine des prés
    • 1 c. à soupe de fleurs de sureau
    • le jus d’un petit citron
    • miel selon le goût

    Mettre dans un poêlon les 250 ml d’eau, la racine de gingembre et les fleurs de sureau. porter à ébullition et ensuite éteindre le feu. Attendre quelques secondes pour que la température de l’eau baisse légèrement et ajouter la reine de prés. Laisser infuser 10 minutes.
    Filtrer dans une tasse et ajouter le jus du citron et le miel.

    Maigrir avec le citron

    Selon le Dr Mark Moyad M.D. de l’Université du Michigan, des récentes recherches sur le citron révèlent que la vitamine C, dont le citron est riche, réduit le taux d’hormones qui stimulent le centre de l’appétit dans le cerveau.

    Conseil de consommation

    Il est important de consommer des fruits bien mûrs, idéalement le citron aura complété sa maturation sur l’arbre, au soleil. Il est cependant difficile de se procurer ce genre de fruit dans les climats nordiques. Privilégier dans la mesure du possible le fruit issu de culture biologique, qui sont exempts de tout pesticides et sont cueillis à un stade de maturation plus avancé. Toujours consommer le citron au moins deux heures après un repas et attendre vingt minutes avant de consommer d’autres aliments après consommation.

    Le citron offre une multitude d’usages et de propriétés.

     

     

     

     

     

    Sources : Ma santé naturelle

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique