• Par-dessus bord

    Par-dessus bord

     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi !
    Matthieu 14.30

     

    J’étais invité à participer aux championnats de France de voile sur un dériveur. Le temps était mauvais, la houle sévère. Mais le plaisir de naviguer et le challenge étaient là.
    Tout se passait bien, nous étions très bien placés. Soudain, sous l’effet d’un empennage, je passai par-dessus bord, avec bottes et ciré !
    Un seul lien me retenait encore au bateau : la drisse de foc ! L’eau pénétrait dans les bottes et dans le ciré ; doucement je coulais…
    Le skipper, homme expérimenté et de sang-froid a vu le risque et m’a rattrapé par le bras qui tenait la drisse… Sauvé ! Nous n’avions perdu qu’une place le temps de la montée à bord !
    Le salut ne tenait qu’à peu de choses, une corde !
    Quelle corde vous relie à la vie ? Souvent nous sommes ballotés dans les tempêtes de la vie, nous essuyons des coups de vent et parfois, nous sommes en difficulté. À quel bras nous raccrocher ? Qui peut être assez fort pour maîtriser nos luttes intérieures ? Qui peut dominer les évènements de la vie et apporter la paix ?
    Le salut vient de l’Éternel !1

     

    Bernard Doise

    1 Psaume 3.8

    sea-89825_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le sexe peut guérir une grande partie de nos « maux »6 symptômes très étranges qui vous alertent sur un dysfonctionnement de vos intestins »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :