• OUI À LA CONFIANCE EN SOI ET NON AUX COMPARAISONS

    OUI À LA CONFIANCE EN SOI ET NON AUX COMPARAISONS

     

     

     

     

     

     

    « Ce que je suis à présent, c’est à la grâce de Dieu que je le dois, et cette grâce qu’il m’a témoignée n’a pas été inefficace. » 1 Corinthiens 15:10

     

    Aussi longtemps que nous nous comparerons aux autres, nous ne pourrons pas avoir confiance en nous. Nous pouvons avoir un physique de rêve, de nombreux talents, une intelligence hors pair et réussir dans toutes nos entreprises, nous finirons tôt ou tard par tomber sur quelqu’un qui est meilleur que nous.
    La confiance en soi vient de l’assurance qu’on est aimé de Dieu. Prenons conscience des talents qu’il nous a donnés et soyons reconnaissants pour eux. Alors nous ferons du mieux que nous pourrons avec ce que Dieu nous a donné. Ce n’est pas en nous comparant aux autres et en entrant en compétition avec eux que nous pourrons avoir confiance en nous-mêmes.
    Il est très difficile de se battre continuellement pour rester le meilleur. C’est même impossible. Notre joie ne devrait pas provenir de ce que nous sommes meilleurs que les autres, mais de ce que nous faisons de notre mieux pour le Seigneur.

    Prière de reconnaissance
    Merci Père parce que je n’ai pas besoin d’être meilleur que tout le monde pour être accepté de toi. J’ai confiance et je me sens en sécurité parce que je sais que tu m’aimes tel que je suis. Merci pour la paix qui est la mienne lorsque je refuse de me comparer aux autres.

    Joyce Meyer

    Depositphotos_15858941_original

     

    Source : joycemeyer.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « J’ai décidé de vivre léger, je ne supporte pas les charges lourdes8 habitudes que vous croyez saines mais qui ne le sont pas »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :