• OÙ ALLEZ-VOUS ?

    vivreaujourdhui.com

    OÙ ALLEZ-VOUS ?

     
     
    1er Septembre 2015

     
     

    L’Éternel Dieu appela l’homme et lui demanda : Où es-tu ?
    Genèse 3.9


    Lubango, en Angola, est construite sur un plateau. Bien que les journées d’été puissent être très chaudes, les soirées y sont agréablement fraîches… Le rougeoiement orange d’or du soleil couchant sur les collines m’avait convaincu que c’était le bon moment pour aller me promener.
    Les rues étaient bondées d’enfants qui jouaient, d’hommes et de femmes rentrant du travail, de vendeurs de rue… Un kaléidoscope de couleurs et une cacophonie de bruits.
    Différent des autres personnes vu ma couleur de peau, j’ai vite suscité de l’intérêt. Un groupe d’étudiants de l’université est venu vers moi pour me saluer et m’accompagner sur mon chemin. Après un moment, l’un d’eux m’a arrêté :
    – Le vieux (un signe de respect), où allez-vous ?
    – Partout et nulle part, je fais juste une promenade.
    Ils ont continué à marcher en silence à côté de moi. Puis à nouveau, m’obligeant à m’arrêter :
    – Si vous ne savez pas où vous allez, comment saurez-vous que vous êtes arrivé ?
    Une question qui a ouvert une longue discussion sur le sens de la vie.
    À un moment donné de notre vie, nous avons tous à traiter de ces questions : « Est-ce que je voulais vraiment aller là où je suis ? Suis-je certain d’être sur le bon chemin ? Quel est le sens de la vie ? »
    Paul, dont la vie a été transformée par une rencontre personnelle avec Christ, savait exactement où il allait et il a pu affirmer : Christ est ma vie et mourir représente un gain.1
    C’est merveilleux de savoir que nous pouvons tous avoir la même assurance.

    Silvano Perotti

    1 Philippiens 1.21

     

    OÙ ALLEZ-VOUS ?

    Une vue de Lubango 


    Actes des Apôtres 9. 1-9 : "Pendant ce temps, Saul ne pense qu’à menacer et à faire mourir les disciples du Seigneur. Il va voir le grand-prêtre et lui demande des lettres pour les chefs juifs de Damas. Alors, si Saul trouve des gens, des hommes ou des femmes, qui suivent le chemin de Jésus, il pourra les arrêter et les emmener à Jérusalem. Saul est encore sur la route et il approche de Damas. Tout à coup, une lumière venue du ciel brille autour de lui. Il tombe par terre et il entend une voix qui lui dit : « Saul, Saul, pourquoi est-ce que tu me fais souffrir ? » Il demande : « Seigneur, qui es-tu ? » La voix répond : « Je suis Jésus, c’est moi que tu fais souffrir. Mais relève-toi et entre dans la ville, là, on te dira ce que tu dois faire. » Les gens qui voyagent avec Saul se sont arrêtés. Ils n’osent pas dire un mot. Ils entendent la voix, mais ils ne voient personne. Saul se relève, il a les yeux ouverts, mais il est aveugle. On le prend par la main pour le conduire à Damas. Et pendant trois jours, il reste aveugle, il ne mange rien et il ne boit rien."

     

     

     

     

     

     

     

    « Les graines de papaye contre les parasites intestinaux6 crudivores de plus de 50 ans qui paraissent des décennies plus jeunes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :