• Notre Père

    Notre Père


     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Priez donc ainsi : « Notre Père, toi qui es dans les cieux, que tu sois reconnu pour Dieu. »
    Matthieu 6.9

     

    Considérer Dieu comme un père semble être évident à certains. Savons-nous combien cette vérité peut en bouleverser certains ?
    Le missionnaire E. R. Young raconte qu’un jour il se trouvait parmi les Indiens. Un vieillard se leva et dit :
    – Autrefois, mes cheveux étaient noirs comme un corbeau ; maintenant, ils sont blancs. Je suis un vieil homme, mais je n’ai encore jamais entendu ce que tu nous dis. Il y a un moment, tu nous as appris No taweran (Notre Père). Cela est nouveau et doux à nos oreilles. Nous ne nous sommes jamais représenté le Grand Esprit comme un père. Nous avons entendu sa voix dans le tonnerre, nous l’avons vu dans l’éclair et la tempête, et nous avions peur de lui. Mais tu dis : Notre Père. Est-il ton père ?
    – Oui, il est mon père.
    Alors, avec une voix dominée par l’émotion, il demanda :
    – Est-ce que cela veut dire que Dieu est aussi mon père, le père du pauvre Indien ?
    – Oui, il est aussi ton père.
    – Alors nous sommes frères ?
    – Mais oui !
    Cela suscita une vive émotion parmi les Indiens ; mais le vieux avait encore quelque chose à ajouter :
    – J’ai l’impression que tu as attendu trop longtemps avant de venir avec le grand livre chez nous.

    Alfred Kuen

    22996819742_acd40caa87_m

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Clés qui vous permettront de savoir si vous êtes émotionnellement intelligentsComment survivre à une crise cardiaque si vous êtes seul ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :