• Ne vous laissez pas épuiser par les activités

     
     
    Ne vous laissez pas épuiser par les activités

     

     

    29 Octobre 2015

     

    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger. Matthieu 11.28-30

     

    Au début de ma vie chrétienne, j’étais très enthousiaste et je désirais ardemment servir Dieu. Je me suis engagée dans tout et même dans ce qui ne me semblait que peu intéressant. L’avantage que j’en ai tiré est que j’ai rapidement découvert quel appel était sur ma vie. à cause de toutes mes occupations, je ne passais pas régulièrement du temps avec Dieu. Je faisais de bonnes choses pour Dieu, mais, ces mêmes choses m’éloignaient de lui.

    J’ai fini par me sentir frustrée parce que j’accomplissais les oeuvres de la chair. « Les œuvres de la chair » sont les choses que nous faisons sans la puissance de Dieu en nous. Elles sont difficiles, nous assèchent et ne procurent aucune joie et aucun sentiment d’accomplissement. Ce sont souvent de bonnes choses, mais pas celles de Dieu.

    Les gens peuvent réellement s’épuiser à faire des activités religieuses pour essayer de servir Dieu par leurs propres forces. Mais Jésus n’est pas mort pour que nous soyons sans cesse en action… Il est mort afin que nous puissions ne faire qu’un avec Dieu. Pour que nous puissions avoir une relation personnelle et profonde avec Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Avez-vous besoin d’arrêter aujourd’hui certaines œuvres de la chair pour passer réellement du temps avec Dieu ?

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je réalise que faire de bonnes œuvres ne remplace pas le fait de te connaître réellement. Aide-moi à trouver mon repos en toi alors que j’arrête certaines activités inutiles pour passer plus de temps avec toi.

     

    Joyce Meyer

    Stress Mother Running Late with Kids in City

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 5 MAUVAISES HABITUDES QUI ABÎMENT VOTRE FOIEComment les émotions influent-elles sur le mal de dos ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :