• NE TOUCHE PAS À CETTE ARMOIRE !

    vivreaujourdhui.com

    NE TOUCHE PAS À CETTE ARMOIRE !

     
     
     
    25 Juillet 2015

     
     

    Le Seigneur mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et il dévoilera les intentions des cœurs.
    1 Corinthiens 4.5

    Lorsque nous avions des visiteurs qui passaient la nuit chez nous, notre plus jeune fils cédait sa chambre et allait dormir avec son frère. Il le faisait volontiers…, même si l’obligation de ranger sa chambre l’emballait moins.
    Un jour, peu avant l’arrivée d’un hôte, sa chambre ressemblait à un champ de bataille. Notre fils se mit à l’œuvre. Alors que, plus tard, nous jetions un rapide coup d’œil, nous fûmes surpris par sa célérité et la qualité du travail. Notre ami est arrivé et nous l’avons conduit dans « sa » chambre. Me dirigeant vers l’armoire, je lui ai dit : « Si tu as besoin de suspendre des habits, il y a suffisamment de place ici. » Au moment où j’ai ouvert la porte, les cris de mon fils « Ne touche surtout pas à cette armoire ! » ont été étouffés par le bruit d’objets hétéroclites qui se répandirent dans la pièce.
    J’ai si souvent dit à Dieu : « Prends ma vie, je veux que tu sois le Seigneur de tout ce que je suis et de tout ce que j’ai… mais ne touche pas à cette armoire. » C’est fou ce qu’on peut y entasser : jalousie, orgueil, critique, paresse, apathie, etc.
    Y a-t-il des « armoires » dans votre vie dont vous voulez dérober le contenu au regard de Dieu ?
    Ou est-ce que vous l’aimez assez pour le laisser prendre le contrôle de vos pensées, de vos paroles et de vos actions, en réalisant que ce qui est pour sa gloire est aussi pour votre bien ?

    Silvano Perotti

     

    NE TOUCHE PAS À CETTE ARMOIRE !


    1er livre de Samuel 15. 1-23 : "Un jour, Samuel dit à Saül : « C’est moi que le Seigneur a envoyé pour te consacrer comme roi d’Israël, son peuple. Maintenant, écoute donc, voici ce que le Seigneur de l’univers te dit : “Quand le peuple d’Israël est sorti d’Égypte, les Amalécites lui ont coupé la route , et je ne l’ai pas oublié. Eh bien, maintenant, va les attaquer. À cause de moi, détruis  complètement tout ce qui leur appartient. Sois sans pitié pour eux ! Fais mourir tout le monde : les hommes et les femmes, les enfants et les bébés, les bœufs et les moutons, les chameaux et les ânes !” » Saül réunit toute son armée et il l’inspecte à Télem : 200 000 soldats à pied et, en plus, 10 000 hommes de Juda. Ensuite, Saül les conduit près de la ville des Amalécites et il se cache dans un ravin pour les attaquer. Saül fait dire aux Quénites : « Ne restez pas parmi les Amalécites. Partez loin d’eux. Je ne veux pas vous traiter comme eux. En effet, vous avez été bons pour les Israélites quand ils sont sortis d’Égypte. » Alors les Quénites se séparent des Amalécites. Saül bat les Amalécites depuis Havila jusqu’à Chour, à l’est de l’Égypte. Il les tue tous, sauf Agag, leur roi. Il le prend vivant. Saül et ses soldats ne tuent pas Agag, le roi des Amalécites. Ils ne tuent pas non plus les plus beaux animaux : les moutons, les bœufs, les gros animaux et les agneaux. Ils gardent tout ce qui est bon. Ils tuent seulement ce qui ne vaut rien, ce qui ne peut pas servir. 10 Alors le Seigneur adresse sa parole à Samuel. Il lui dit : 11 « Je regrette d’avoir choisi Saül comme roi. En effet, son cœur s’est éloigné de moi, et il n’a pas fait ce que je lui ai commandé. » Samuel est bouleversé et il crie vers le Seigneur toute la nuit.

    12 Le jour suivant, tôt le matin, il part à la rencontre de Saül. Des gens disent à Samuel : « Saül est allé à Karmel. Là, il a fait construire un monument pour lui-même. Puis il est parti plus loin et il est descendu au Guilgal. » 13 Samuel va trouver Saül, et Saül lui dit : « Que le Seigneur te bénisse ! J’ai fait ce que le Seigneur m’a commandé. » 14 Mais Samuel demande : « J’entends des moutons bêler et des bœufs mugir. Qu’est-ce que c’est ? » 15 Saül répond : « Les soldats ont ramené ces animaux de chez les Amalécites. Le peuple a gardé les plus beaux moutons et les bœufs les plus gros pour les offrir en sacrifice auSeigneur ton Dieu. Tout le reste, nous l’avons détruit. »16 Samuel dit à Saül : « Arrête ! Je vais t’annoncer ce que leSeigneur m’a dit cette nuit. » Saül dit : « Parle. » 17 Samuel dit : « Avant, tu ne croyais pas que tu étais quelqu’un d’important. Pourtant, tu es devenu le chef des tribus d’Israël. C’est le Seigneur qui t’a consacré comme roi d’Israël. 18 Le Seigneur t’a montré le chemin à suivre. Il t’a dit : “Va ! Tu feras mourir ces Amalécites pécheurs. Tu les tueras tous !” 19 Tu n’as pas obéi à l’ordre du Seigneur. Pourquoi donc ? Tu as pris leurs richesses et tu as fait ce qui est mal aux yeux du Seigneur. Pourquoi ? » 20 Saül répond à Samuel : « Mais j’ai obéi à l’ordre du Seigneur. Je suis allé là où il m’a envoyé. J’ai fait mourir tous les Amalécites, sauf Agag, leur roi. Je l’ai ramené ici. 21 Mes soldats ont choisi les plus beaux moutons et les bœufs les plus gros parmi ce qui devait être détruit. Mais c’était pour les offrir en sacrifice au Seigneur ton Dieu, au Guilgal. » 22 Alors Samuel dit : « Qu’est-ce que le Seigneur aime mieux ? L’obéissance à sa parole ou bien les sacrifices d’animaux ? L’obéissance vaut mieux que les sacrifices des animaux les plus gros. 23 Oui, refuser d’obéir, c’est aussi grave que de consulter les devins. Résister au Seigneur, c’est aussi grave que d’adorer les faux dieux. Tu as rejeté les ordres du Seigneur. Alors le Seigneur te rejette aussi : tu n’es plus roi ! »
    « 4 manières d’utiliser l’ail pour lutter contre l’hypertensionPeut-on prévenir le cancer du pancréas ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :