• NE RÉPOND PAS

    vivreaujourdhui.com

    NE RÉPOND PAS

     
     
    1er Décembre 2014
     
     

    Dieu dit : Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ?
    Ésaïe 50.2

     

    « Aaargh ! » Toute ma colère et ma frustration s’expriment dans ce cri.
    Je travaille avec un nouveau logiciel et il me faut absolument avoir fini mon travail dans deux heures. Mais ma machine “rame” lamentablement. Un ravissant cercle bleu, symbole d’éternité, tourne en rond, indéfiniment ! Puis un message s’affiche froidement : « … (ne répond pas) ».
    Cela me fait penser à une autre situation : Dieu nous a créés, et il voudrait dialoguer avec nous. Mais voilà qu’il attend, qu’il attend… La roue du temps tourne et les hommes ne répondent pas. Peut-on parler de la frustration de Dieu ? Sûrement ! N’est-il pas ulcéré par nos fins de non-recevoir ? On le serait à moins !
    Mais il nous aime plus que nous ne pouvons l’imaginer, et au lieu de laisser éclater sa juste colère, il fait preuve de patience. Ne méprisons pas les trésors de bonté, de patience et de générosité déployés par Dieu, sans nous rendre compte que sa bonté veut nous amener à changer ? 1
    Ne faites plus attendre Dieu !

    Francis Schneider

    1 Romains 2.4

     

    Évangile selon Luc 14. 16-21 : "16 Jésus lui répond par cette histoire : « Un homme prépare un grand repas et il invite beaucoup de monde. 17 À l’heure du repas, il envoie son serviteur dire aux invités : “Venez ! Maintenant, c’est prêt !” 18 Mais tous les invités, l’un après l’autre, se mettent à s’excuser. Le premier dit au serviteur : “Je viens d’acheter un champ et je dois aller le voir. Je t’en prie, excuse-moi.” 19 Un autre dit : “Je viens d’acheter cinq paires de bœufs et je vais les essayer. Je t’en prie, excuse-moi.” 20 Un autre dit : “Je viens de me marier, c’est pourquoi je ne peux pas venir.” 21 Le serviteur revient chez son maître et il lui raconte tout cela. Alors le maître de maison se met en colère et il dit à son serviteur : “Va vite sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les infirmes, les aveugles et les boiteux.”

     
    « SEMAILLES D'AMOURLE DROIT À L'OUBLI »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :