• NE PAS SE RELÂCHER

    vivreaujourdhui.com

    NE PAS SE RELÂCHER

     
     
    17 Décembre 2014
     
     

    Dieu travaille en vous et il vous rend capables de vouloir et de faire les actions qui lui plaisent.
    Philippiens 2.13

    Je suis rentré d’une visite chez mon ophtalmologue avec une bonne nouvelle : ma paupière estguérie après trois années de soins continus afin de soigner un chalazion. Il m’a fallu beaucoup de patience, car je ne voyais pas forcément le résultat des soins –pommades, solutions pour lavage oculaire – que j’appliquais à mes yeux. J’ai eu besoin aussi de persévérance afin de ne pas me relâcher. Dieu m’a donné cette patience et cette volonté dans les moments où je ne voyais pas de progrès sensibles. Aujourd’hui je discerne dans cette guérison son patient travail en moi, et je le remercie.

    Cette guérison est une image du travail que réalise Dieu en chaque être humain, afin de le purifier des conséquences du péché, le guérir des blessures du passé, et finalement faire de lui un instrument qu’il emploiera pour le salut de ses semblables. Cela ne se fait pas toujours immédiatement après la décision de confier sa vie à Jésus. Le temps de Dieu n’est pas le nôtre. Parfois nous ne comprenons pas les voies par lesquelles nous sommes obligés de passer. Nous pouvons lui faire confiance : si nous lui demandons la volonté de faire ce qui lui plaît et la persévérance, nul doute qu’il nous l’accordera1. La guérison venue, nous sommes remplis de reconnaissance envers notre Dieu pour ses soins.

    Francis Praline

    1 Jacques 1.6

     

     

    NE PAS SE RELÂCHER

     

    Lettre aux Philippiens 2. 12-16 : "12 C’est pourquoi, amis très chers, obéissez à Dieu comme vous l’avez toujours fait. Obéissez-lui, non seulement quand je suis là, mais encore plus maintenant que je suis absent. Avec un grand respect pour Dieu et en tremblant, travaillez pour être sauvés. 13 Dieu travaille en vous et il vous rend capables de vouloir et de faire les actions qui lui plaisent.

    14 Faites tout sans vous plaindre et sans discuter. 15 Ainsi vous serez innocents, on n’aura rien à vous reprocher. Vous serez des enfants de Dieu sans défaut, au milieu de gens malhonnêtes et mauvais. Parmi ces gens-là, vous brillez comme des lumières dans le monde, 16 parce que vous apportez la parole de vie. Le jour où le Christ viendra, je pourrai être fier de vous. Et, on le verra bien : je n’aurai pas travaillé pour rien, je ne me serai pas fatigué pour rien !"
     
     
    « MANQUE D'HUILEÊTRE EN RELATION AVEC LUI... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :