• NE PAS RECHERCHER SON INTÉRÊT

    Ne pas rechercher son intérêt "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    18 Août 2014
     

     

    Donne à celui qui te demande… Matthieu 5.42

    Les Anabaptistes sont des chrétiens fortement attachés à la Parole de Dieu, et pacifiques, voire pacifistes. Depuis 1536, ils sont dénommés Mennonites, du nom de leur conducteur, Menno Simons, originaire de la Frise1.

    Pendant la guerre de Trente Ans, en Allemagne, une escouade de fourrageurs2 s’arrête devant la demeure d’un vieillard anabaptiste. Le chef des cavaliers réclame un champ de trèfle pour nourrir les chevaux du détachement. Le vieillard, complaisant, conduit les soldats par un chemin bordé de champs de trèfle. L’officier ne désire pas aller plus loin, ce trèfle lui convient. Le vieillard le supplie de continuer : « Je vous montrerai un champ où vous en aurez en suffisance. » L’officier, espérant de plus beaux champs encore, le suit. Ils arrivent à un grand terrain couvert de trèfle, pas meilleur que les précédents.

    – Voilà, Messieurs, prenez-en à votre aise.

    – Mais pourquoi donc, cria l’officier en colère, nous avoir menés si loin, puisque tu ne nous donnes rien de mieux que ce que nous aurions pu récolter bien avant ?

    – C’est que les champs que nous avons vus sont ceux de mes voisins. Celui-ci est le mien. Quelqu’un doit être dépouillé ? Je préfère que ce soit moi.

    L’amour ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres.3 Un chrétien pense et agit comme Christ, parce qu’il a la vie de Christ en lui.

    Théophile H.

    1 Province du Nord des Pays-Bas

     

    Évangile selon Matthieu 5. 1-12 : "1 Jésus voit les foules qui sont venues. Il monte sur la montagne, il s’assoit et ses disciples viennent auprès de lui. 2Jésus prend la parole et il les enseigne en disant : 3 « Ils sont heureux, ceux qui ont un cœur de pauvre, parce que le Royaume des cieux est à eux ! 4 Ils sont heureux, ceux qui pleurent, parce que Dieu les consolera ! 5 Ils sont heureux, ceux qui sont doux, parce qu’ils recevront la terre comme un don de Dieu ! 6 Ils sont heureux, ceux qui ont faim et soif d’obéir à Dieu, parce qu’ils seront satisfaits ! 7 Ils sont heureux, ceux qui sont bons pour les autres, parce que Dieu sera bon pour eux ! 8 Ils sont heureux, ceux qui ont le cœur pur, parce qu’ils verront Dieu ! 9 Ils sont heureux, ceux qui font la paix autour d’eux, parce que Dieu les appellera ses fils. 10 Ils sont heureux, ceux qu’on fait souffrir parce qu’ils obéissent à Dieu. Oui, le Royaume des cieux est à eux ! 11 Vous êtes heureux quand on vous insulte, quand on vous fait souffrir, quand on dit contre vous toutes sortes de mauvaises paroles et de mensonges à cause de moi. 12 Soyez dans la joie, soyez heureux, parce que Dieu vous prépare une grande récompense ! En effet, c’est ainsi qu’on a fait souffrir les prophètes qui ont vécu avant vous. »

    « POURQUOI JE SUIS VOLONTAIRELA VALEUR D'UN SOURIRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :