• NE MURMUREZ PAS

    vivreaujourdhui.com

    NE MURMUREZ PAS...

    23 Janvier 2015

     
     

    Ne vous répandez pas en plaintes les uns contre les autres.
    Jacques 5.9

    J’ai relevé une inscription écrite sur le mur d’une maison, datant d’au moins 150 ans : « Les hommes disent toujours que les temps deviennent de plus en plus durs. Mais les temps restent pareils ; ce sont plutôt les gens qui empirent. »
    Le chroniqueur mentionne qu’à l’époque, les employés sont mécontents de leur salaire, les commerçants se plaignent de la langueur des affaires, les ouvriers rouspètent d’avoir un salaire de misère, les maîtresses de maison déplorent le laisser-aller du personnel.
    Certes, toutes ces plaintes n’étaient sans doute pas sans fondement. Mais le tableau actuel est-il plus optimiste ? Il n’y a rien de nouveau sous le soleil.1
    Au fil du temps, s’installe de plus en plus l’habitude d’être mécontent de quelque chose, de son sort, de ses chefs, de son travail, de tant de pratiques de moins en moins acceptées. De particulières, ces doléances sont devenues collectives, avec force démonstrations publiques, voire violentes, à grand renfort de décibels.
    Se plaindre de son sort, c’est renforcer, aggraver notre mécontentement. Au contraire, rien ne ranime et ne fait prospérer la vie spirituelle comme l’action de grâce. La Parole de Dieu nous ordonne de ne pas nous plaindre les uns des autres, mais de nous supporter, même de nous pardonner mutuellement si nous avons quelque chose à reprocher à l’autre2. Pour cela il nous faut beaucoup d’humilité, de douceur, de patience, c’est-à-dire aimer le prochain comme il est. Nous avons besoin d’un cœur changé !
    Désirons-nous que Dieu nous fasse cette grâce ?

    Charles Rick

    1 Ecclésiaste 1.9           2 Colossiens 3.13

     

     

    NE MURMUREZ PAS

    1ère lettre aux Corinthiens 10. 9-12 : "Ne provoquons pas le Seigneur, comme certains parmi eux l’ont fait, et des serpents les ont fait mourir. 10 Enfin, ne nous plaignons pas, comme certains parmi eux l’ont fait, et l’ange de la mort les a détruits.

    11 Ces choses-là sont arrivées à nos ancêtres pour nous servir d’exemples. On les a écrites pour nous avertir, nous qui sommes bientôt arrivés à la fin des temps. 12 C’est pourquoi celui qui se croit solide doit faire attention à ne pas tomber."
     
     
    « 6 ALIMENTS POUR AMÉLIORER SON BIEN-ÊTREFIBRES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :