• MISÉRABLE CANAILLE

    vivreaujourdhui.com

    MISÉRABLE CANAILLE

     
    5 Mai 2015
     
     

    Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue obtient miséricorde.
    Proverbes 28.13

    Un diplomate distingué visitant Toulon fut invité à accorder sa grâce à l’un des galériens de son choix. Il y a trois siècles, les criminels pouvaient s’y trouver entassés et contraints à ramer dans les pires conditions, parfois à perpétuité.
    Le diplomate parla avec eux. Chacun – à ce qu’il disait – se trouvait là à la suite d’une erreur judiciaire, d’une accusation calomnieuse, d’une méprise, d’une criante injustice. Il en trouva un, cependant, qui lui dit : « Je suis un criminel endurci ; je mérite la mort. C’est à la seule grâce de Dieu que je dois d’être encore vivant. »
    « Misérable canaille ! lui dit le diplomate, votre présence ici contamine tous ces braves et honnêtes gens. Vous ne resterez pas ici un jour de plus ! »
    Se tournant vers son escorte, le sourire aux lèvres, il dit : « Voici l’homme que je veux gracier. »
    Le pardon est lié à l’aveu de nos fautes. La délivrance de la puissance du péché en dépend aussi. L’apôtre Paul, rappelant une expérience alors dépassée, disait sa détresse en ces mots : Misérable que je suis ! Qui me délivrera ?1 C’est cette attitude de profonde humiliation qui lui permettait d’ajouter avec assurance : Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ1
    Oui, par Jésus-Christ, si nous cessons de nous trouver des excuses, la libération, la délivrance nous sont accordées.

    Richard Doulière

    1 Romains 7.24-25

     

    MISÉRABLE CANAILLE

     

    1ère lettre de Jean, chapitre 1. 5-10 : "Voici le message que nous avons entendu de la bouche de Jésus-Christ, et nous vous l’annonçons : Dieu est lumière, en lui, il n’y a pas de nuit. Nous disons peut-être : nous sommes unis à Dieu. Mais si, en même temps, nous marchons dans la nuit, nous mentons et nous ne faisons pas sa volonté. Dieu est dans la lumière. Alors, si nous aussi, nous marchons dans la lumière, nous sommes unis les uns aux autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tous les péchés.

    Nous disons peut-être : « Nous n’avons pas de péché. » Mais nous nous trompons, et la vérité n’est pas en nous. Dieu fait ce qu’il promet et il est juste. Alors, si nous avouons nos péchés, il nous les pardonnera et il enlèvera tout le mal qui est en nous. 10 Nous disons peut-être : « Nous n’avons pas commis de péchés. » Dans ce cas, nous faisons de Dieu un menteur, et sa parole n’est pas en nous."
    « LES JUS QUI GUÉRISSENT4 grosses arnaques aux médicaments »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :