• "LUI , IL ÉTAIT EN PAIX..."

    vivreaujourdhui.com

    "LUI , IL ÉTAIT EN PAIX..."

     
     
     
     
     
    12 Août 2015

     
     

    Ils jetaient des pierres à Étienne qui priait […] : Seigneur, ne les charge pas de ce péché !
    Actes 7.59-60

    Sous un régime totalitaire, un officier de l’armée considérait les gens qui croyaient en Dieu comme fous et dangereux. Il avait souvent été activement impliqué dans l’emprisonnement, la torture et la mort de nombreux chrétiens.
    Aujourd’hui, c’est un croyant qui passe son temps à partager sa foi et son amour pour Christ… Un jour, il a donné ce témoignage :
    « Le jeune homme que nous avions arrêté, frappé et torturé a refusé de renier Jésus. Lorsque j’ai dit que, s’il ne revenait pas sur sa décision, je devrais le mettre à mort, sa réponse a été : “Faites ce que vous avez à faire, mais laissez-moi d’abord prier pour vous.” Il a prié pour que j’ouvre mon cœur à l’amour de Christ, l’accepte comme mon Sauveur et que je découvre le pardon, la vie et la paix. Il a été exécuté, mais je n’ai jamais pu débarrasser mon esprit de son regard de compassion :
    • Il était en paix face à la mort.
    • Moi, j’étais terrifié, j’avais peur d’affronter la vie.
    Des mois plus tard, l’amour de Christ m’a finalement vaincu, et j’ai trouvé la paix en lui. »
    Il y a plusieurs origines à la peur et pour beaucoup, la plus grande, c’est la mort. Se savoir aimé et accepté par Dieu pour l’éternité est le seul antidote sûr. Jean a déclaré : Il n’y a pas de peur dans l’amour ; au contraire, l’amour parfait chasse la peur.1
    Le savez-vous ? Et le vivez-vous ?

    Silvano Perotti

    1 1 Jean 4.18

     

    "LUI , IL ÉTAIT EN PAIX..."

     


    Actes des Apôtres 7. 54 à 8. 1 : "54 Quand les gens du Tribunal entendent cela, ils deviennent furieux. Ils grincent des dents, parce qu’ils sont en colère contre Étienne. 55 Mais lui, rempli de l’Esprit Saint, regarde vers le ciel : il voit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu. 56 Il dit : « Je vois le ciel ouvert et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. » 57 Alors ceux qui ont entendu ces paroles poussent de grands cris et se bouchent les oreilles. Ils se précipitent tous ensemble sur Étienne, 58 ils le font sortir de la ville et se mettent à lui jeter des pierres. Ils ont laissé leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul. 59 Pendant qu’on lui jette des pierres, Étienne prie en disant : « Seigneur Jésus, reçois ma vie. » 60 Ensuite, il tombe à genoux et il crie de toutes ses forces : « Seigneur, pardonne-leur ce péché ! » Après qu’il a dit cela, il meurt.

    Et Saul est d’accord avec ceux qui ont tué Étienne."
     
     
     
     
    « 6 alternatives efficaces et naturelles à l’IbuprofèneALIMENTS TRANSFORMÉS ET MALADIES AUTO-IMMUNES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :