• Libérez vos ennemis

     
     
     
     
     
    Libérez vos ennemis

     

     

     

    27 Octobre 2015

     

     

    Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Romains 12.14

     

    Au sujet des blessures du passé, nous savons tous qu’il est juste de pardonner même lorsque cela est difficile. Cependant, peu d’entre nous allons jusqu’au bout de la démarche que Dieu nous demande de faire. Nous croyons souvent à tort que nous devons simplement prendre la décision de pardonner et que notre responsabilité s’arrête là. Mais Jésus a dit également: « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. » (Luc 6.28)

    De plus, Romains 12.14 nous dit que nous devons bénir ceux qui nous persécutent et qui nous traitent cruellement. Nous devons donc bénir activement nos ennemis. Dieu nous demande d’étendre sa grâce aux personnes qui ne le méritent pas. Pourquoi ? Lorsque vous pardonnez, cela ouvre une porte à Dieu pour vous guérir, mais honnêtement, cela ne change pas grand-chose pour la personne qui vous a offensé. Mais lorsque vous la bénissez, vous demandez à Dieu de lui apporter la vérité afin qu’elle puisse se repentir et connaître la vraie liberté qu’Il désire pour chacun. Pardonner vous libère… et bénir vos ennemis les libère également.

    Ma prière pour aujourd’hui : Mon Dieu, je Te remercie de m’aider à marcher dans le pardon, mais je ne veux pas m’arrêter là. Je Te demande de bénir ceux qui m’ont blessé. Tout comme Tu as amené la guérison dans ma vie, je Te demande de les guérir afin qu’ils puissent connaître Ta bonté et marcher dans Ton amour.

     

    Joyce Meyer

    Young business man in shirt and tie with a sunny cloud head

     

     

     

     

     

     

     

    « 7 aliments qui font autant grossir que la nourriture rapideHypersensibilité et inflammation des seins: ce dont il faut tenir compte »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :