• LES RETARDS DE JÉSUS

    LES RETARDS DE JÉSUS
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Jésus resta deux jours encore dans le lieu où il était" Jean 11.6
     
     
    On entend souvent les plaintes de certains, lorsqu'il y a des retards dans des situations d'urgence. Ainsi des reproches sont faits aux pompiers, au Samu. Surtout s'il s'agit de gens en danger de mort. On peut être accusé de "non assistance à personne en danger !".

    On venait de dire à Jésus : "Ton ami Lazare, celui que tu aimes, est bien malade, viens vite...". Au lieu de se presser Jésus reste deux jours de plus au lieu où il était. De ce fait Lazare mourut avant l'arrivée de Jésus. C'est ainsi que certaines personnes raisonnent comme suit : "Je prie mais Dieu ne me répond pas..." ou "Il y a longtemps que j'attends une réponse du Seigneur".

    Il est difficile de penser que Jésus ne sache pas ce qu'il fait ! Lorsque Jésus se trouva devant le tombeau de Lazare (mort depuis quatre jours), il dira à Marthe : "Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" D'une voix forte, Jésus s'écria : "Lazare, sors" et le mort revint à la vie.

    Les retards de Jésus sont aussi des "silences". À la croix du calvaire, les passants disaient : "Il s'est confié en Dieu, que Dieu le délivre maintenant s'il l'aime…" Les "silences" de Jésus peuvent parler plus fort dans les situations les plus dramatiques. Peu de paroles ont été prononcées par Jésus à la croix car il était en train de prouver son amour pour nous.

    La connaissance des hommes est bien limitée. C'est ainsi qu'un jour, l'apôtre Pierre a voulu s'opposer à la mort prochaine de Jésus. Le Seigneur lui a répondu : "Arrière de moi Satan, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu".

    Vous ne pouvez pas toujours donner des explications aux "retards" de Jésus. Mais ne doutez pas de son amour pour vous.

    Souvenez-vous de l'amour de Dieu pour vous. Alors que vous étiez mort dans vos péchés…, Dieu qui est riche en miséricorde, vous a rendu à la vie en Christ".

    Aussi, quoi que vous traversiez aujourd'hui, soyez assuré que son amour n'a point changé.


    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, pardonne-moi si je ne comprends pas toujours tes "retards" ou tes "silences" mais je sais qu'envers et contre tout tu m'aimes et veux le meilleur pour moi.
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « 6 remèdes alternatifs pour atténuer les douleurs dues à l’arthriteQu’est-ce que l’hypothyroïdie et comment la combattre ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :