• LES PUCES DU CHAT !

    Les puces du chat ! "vivreaujourd'hui.com"

    8 Juin 2014
     

    Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés ; aussi a-t-il envoyé son Fils pour apaiser la colère de Dieu contre nous en s’offrant pour nos péchés.
    1 Jean 4.10

     

    Un chat est venu s’installer chez nous pendant les vacances de ses maîtres. C’est un chat “abîmé” qui est arrivé, affamé, blessé. Mais il a su se faire comprendre pour inspirer notre pitié. Jour après jour il est venu quémander sa pitance, fidèlement. Mais nous savions qu’il repartirait : il était déjà venu et reparti.

    Un jour, nous avons découvert que ce chat avait des puces ! Horreur, il a, tout à coup, perdu son charme et son attirance.

    Dans la vie, bien des choses nous attirent, mais nous nous en écartons quand nous leur trouvons un petit défaut, ou qu’elles nous indisposent.

    Dieu n’agit pas ainsi. Au lieu de nous repousser, il nous offre sa grâce avec une patience et un amour extrême. Pourtant, même si nous refusons de voir la vérité, nous avons bien plus que des petits défauts ! Et, malgré tous nos efforts, nous ne pouvons avoir aucune prétention à la perfection. Selon Dieu nous sommes condamnés et perdus…

    Mais Dieu désire faire grâce : il ne nous rejette pas. Bien plus : la grâce, c’est que Dieu veut nous racheter de nos fautes et nous libérer du péché si nous acceptons son offre. Cette grâce a un prix difficile à imaginer : Jésus, le fils de Dieu, est mort à ma place. Maintenant, par la foi, ma condamnation est levée.

    Bernard D.

     

    LES PUCES DU CHAT !

    Psaume 32. 1-8 : "1 Voici l’homme heureux : Dieu enlève sa faute, il pardonne son péché.  2 Voici l’homme heureux : Il ne trompe personne, et le Seigneur ne tient pas compte de sa faute. 3 Avant, je ne reconnaissais pas mes torts, je me plaignais toute la journée, et mes forces s’en allaient. 4 Nuit et jour, ta main pesait sur moi et j’étais faible comme une plante brûlée par le soleil. 5 Mais je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit : « J’avouerai mes fautes au Seigneur. » Et toi, tu as enlevé le poids de mon péché. 6 C’est pourquoi tes amis fidèles doivent tous te prier quand ils découvrent leur faute. Alors, si un grand danger les menace, ils ne seront pas atteints par lui. 7 Tu es mon abri, tu me protèges du malheur, tu m’entoures de cris de victoire. 8 Le Seigneur m’a dit : « Je vais t’enseigner et te montrer la route à suivre. Je vais te donner un conseil en gardant les yeux fixés sur toi."

    « TOUT EST GRÂCEDITES-LUI QUE VOUS L'AIMEZ »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :