• LES PINCEAUX D'UN MANCHOT

    LES PINCEAUX D'UN MANCHOT "vivreaujourd'hui.com"

     
     
     
     
    3 Novembre 2014
     

    Mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
    Matthieu 18.8

    « Je vais mourir d’orgueil. C’est la première fois de ma vie que je trouve que j’ai fait quelque chose de beau », disait Yves de Kerouallan aux amis qui avaient organisé une exposition de ses peintures. Cependant, ce modeste peintre breton est un exemple de courage pour tous. À l’âge de 21 ans, en 1916, il perd son bras droit lors de la bataille de la Somme. C’est donc manchot qu’il va entrer dans la vie après la guerre. Enfant, il voulait être sculpteur, mais il faut deux bras pour tenir le ciseau et le marteau ! Malgré son handicap, il s’inscrit à l’école des beaux-arts. Puisqu’une main suffit pour tenir un pinceau, il sera peintre et transmettra la passion de son art à ses élèves. L’amputation d’Yves de Kerouallan lui valut d’échapper au feu meurtrier de la guerre et d’y survivre.
    Nos mauvais comportements, à leurs débuts, ressemblent à de vilaines verrues. Mais ils finissent par prendre la place d’un membre gangréneux qui infecte toute notre vie. L’amputation est alors nécessaire.
    Jésus nous invite à rompre radicalement avec tout péché pour ne pas être jetés dans le feu d’un éternel regret. Puisons donc dans la Bible le courage de rompre avec ces habitudes qui nous rendent esclaves, et nous découvrirons une nouvelle vie avec Jésus.

    Alain M.

     

    LES PINCEAUX D'UN MANCHOT

    Évangile selon Matthieu 18. 1-9 : "1 À ce moment-là, les disciples s’approchent de Jésus et lui demandent : « Qui est le plus important dans le Royaume des cieux ? » 2 Jésus appelle un enfant, il le place devant eux 3 et il dit : « Je vous l’affirme, c’est la vérité : si vous ne changez pas pour devenir comme des enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux. 4 Donc, si quelqu’un se fait petit comme cet enfant, il sera le plus important dans le Royaume des cieux. 5 Et si quelqu’un reçoit un enfant comme celui-ci, à cause de moi, c’est moi qu’il reçoit. »

     6 « Supposons ceci : quelqu’un fait tomber dans le péché l’un de ces petits qui croient en moi. Eh bien, il vaut mieux qu’on attache une grosse pierre au cou de cette personne et qu’on la jette au fond de la mer. 7 Quel malheur ! Dans le monde, il y a tant d’occasions de tomber dans le péché ! Bien sûr, ces occasions existeront toujours. Mais malheur à la personne qui provoque ces occasions !
     8 « Si ta main ou ton pied te font tomber dans le péché, coupe-les et jette-les loin de toi. Pour toi, il vaut mieux entrer dans la vraie vie avec une seule main ou un seul pied. C’est mieux que de garder tes deux mains et tes deux pieds et d’être jeté là où la souffrance brûle toujours comme un feu. 9 Si ton œil te fait tomber dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi. Pour toi, il vaut mieux entrer dans la vraie vie avec un seul œil. C’est mieux que de garder tes deux yeux, et d’être jeté dans le feu du lieu de souffrance. »
    « JE N'Y ARRIVERAI JAMAISDONNER PLUS DE VALEUR AUX CHOSES DE LA VIE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :