• LES PETITS BATEAUX

    Les petits bateaux "vivreaujourd'hui.com"

     
    12 Août 2014
     

    Qui est celui à qui obéissent le vent et la mer ?
    Matthieu 8.27

    Pour occuper mes petites-filles en vacances chez nous, nous avons fabriqué de petits bateaux. Des coques de noix, deux allumettes et une voile en papier ; quelques coups de crayons de couleur, et les voilà prêts. Nous sommes allés les poser sur le ruisseau près de la maison. La descente du cours d’eau a été un moment amusant. Divers obstacles, des tourbillons, des zones envasées étaient à franchir… Un seul des bateaux est arrivé au lavoir ! Les autres ont coulé en route…
    J’ai repensé à ces barques qui, il y a 2000 ans, traversaient le lac de Génésareth, Jésus se reposait à la proue de l’une d’elles. Soudain un coup de vent, un gros coup de vent, des vagues ! L’eau passe par-dessus bord. Les disciples carguent la voile pour que le vent ne couche pas la barque. Ils en ont vu d’autres, mais là c’est sérieux !
    Et lui, Jésus, continue de dormir. Il doit vraiment être fatigué pour dormir en étant secoué comme cela ! L’inquiétude apparaît, grandit et les marins commencent à paniquer sérieusement… : « Maître, nous périssons… » L’appel au secours des disciples est logique, Jésus a le pouvoir sur toutes choses. Ils le savent, bien qu’ils le craignent aussi, ce sont des hommes… Alors Jésus parle, il calme le vent, apaise les vagues et la barque peut aborder en sécurité !
    Notre vie n’est-elle pas un peu cela ? Des vagues, des tourbillons, des coups de vent !… Alors rappelons-nous : Jésus est le maître de la vie, celui qui maîtrise !

    Bernard D.

     

    Évangile selon Marc 4. 35-41 : "35 Le soir de ce jour-là, Jésus dit à ses disciples : « Allons de l’autre côté du lac ! » 36 Ils quittent la foule, et les disciples font partir la barque où Jésus se trouve. Il y a d’autres barques à côté d’eux. 37 Un vent très violent se met à souffler. Les vagues se jettent sur la barque, et beaucoup d’eau entre déjà dans la barque. 38 Jésus est à l’arrière, il dort, la tête sur un coussin. Ses disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous allons mourir ! Cela ne te fait rien ? » 39 Jésus se réveille. Il menace le vent et dit au lac : « Silence ! Calme-toi ! » Alors le vent s’arrête de souffler, et tout devient très calme. 40 Jésus dit à ses disciples : « Pourquoi est-ce que vous avez peur ? Vous n’avez donc pas encore de foi ? » 41 Mais les disciples sont effrayés et ils se disent entre eux : « Qui donc est cet homme ? Même le vent et l’eau lui obéissent ! »

    « QU'EST-CE QUI EST "NORMAL" ?LA PRIÈRE DE LA FOI »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :