• LES FRANÇAIS NE BOIVENT PAS ASSEZ

    vivreaujourdhui.com

    LES FRANÇAIS NE BOIVENT PAS ASSEZ

     
     
     
     
    27 Novembre 2014
     
     

    Ils n’auront plus soif dans les déserts où il les conduira : il fera jaillir pour eux l’eau du rocher, il fendra le rocher et l’eau coulera. Ésaïe 48.21

    Une enquête révèle que près de 70% des Français ne boivent pas suffisamment. Boire est vital, car notre corps est constitué essentiellement d’eau. Cette eau contribue au bon fonctionnement de notre organisme, à l’élimination des toxines et à la régulation thermique de notre corps. Une hydratation insuffisante engendre de nombreux maux.

    Nos âmes sont soumises aux mêmes exigences que nos corps pour que nous puissions jouir d’une vie spirituelle satisfaisante. Le monde dans lequel nous vivons peut être comparé à un désert spirituel. Pour traverser un désert et y vivre il faut nécessairement savoir où se trouvent les points d’eau, les oasis. La Bible décrit la traversée du désert du peuple d’Israël, et comment Dieu leur procura de l’eau. Dieu utilise leur expérience pour nous assurer qu’il peut répondre à notre soif la plus profonde dans un monde dur et sec comme un désert. L’apôtre Paul révèle que ce rocher d’où jaillit l’eau salutaire est Jésus-Christ1. Lui seul peut éliminer en nous les toxines du péché et rafraîchir notre âme. L’eau jaillit déjà du Rocher, demandons-lui de la faire couler en nous.

    Alain Monclair

    1 1 Corinthiens 10.4.

     

     

    LES FRANÇAIS NE BOIVENT PAS ASSEZ

    Livre du prophète Ésaïe 48. 12-22 : "12 Le Seigneur dit : « Écoute-moi, peuple de Jacob, Israël, toi que j’ai appelé. Je suis toujours le même, je suis au commencement et à la fin de tout. 13 Oui, c’est moi qui ai posé la terre sur ses fondations, c’est moi qui ai étendu le ciel. Dès que je les appelle, ils se présentent aussitôt. 14 Vous tous, rassemblez-vous et écoutez : J’ai un ami . Il accomplira ce que je veux contre Babylone, il fera sentir mon pouvoir aux Babyloniens. Mais qui parmi vous a annoncé cela ? 15 C’est moi, moi seul qui ai parlé. J’ai appelé cet homme, je l’ai fait venir, et je fais réussir ses actions. » 16 Approchez-vous de moi et écoutez : Depuis le commencement, je n’ai jamais parlé en secret. Quand ces événements sont arrivés, j’étais là. Et maintenant, le Seigneur Dieu m’envoie et il me donne son esprit.  17 Voici ce que dit ton libérateur, le Seigneur, le Dieu saint d’Israël : « Ton Dieu, c’est moi, le Seigneur. Je t’enseigne ce qui est le meilleur pour toi. C’est moi qui te conduis sur le chemin où tu marches. 18 Si seulement tu avais fait attention à mes commandements ! Ta paix serait comme un fleuve et ton bonheur comme les vagues de la mer. 19 Tes enfants et les enfants de leurs enfants seraient aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer. Leur nom ne disparaîtrait jamais devant moi. » 20 Sortez de Babylone, fuyez ce pays. Avec des cris de joie, annoncez cette nouvelle, répandez-la jusqu’au bout du monde. Dites : « Le Seigneur a libéré Jacob, son serviteur. » 21 Dans le désert où il a conduit les Israélites, ils n’ont pas eu soif. Pour eux, il a fait sortir de l’eau du rocher, il a fendu le rocher, et l’eau a coulé. 22 Le Seigneur dit : « Il n’y a pas de bonheur pour les gens mauvais. »

    « CE QUE VOTRE FOIE VEUT VOUS DIRESILENCE DANS LA TEMPÊTE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :