• LES ÉNIGMES DE LA DÉPRESSION

    LES ÉNIGMES DE LA DÉPRESSION "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    29 Septembre 2014
     

    Pourquoi suis-je sorti du ventre maternel, si c’est pour connaître le malheur et la douleur et pour finir ma vie dans la honte ?
    Jérémie 20.18

    Jérémie, le prophète, ne savait pas qu’un jour ses paroles apaiseraient mes angoisses et serviraient à me donner confiance en Dieu. Après des années de dépression profonde, j’ai découvert la Bible. Quelle ne fut pas ma surprise d’y trouver les paroles de désespoir de Jérémie, de Job ou du roi David dans les moments difficiles de leur vie. J’avais l’impression de lire ma propre expérience dans les mots qu’ils utilisaient pour décrire leur tourmente intérieure. Dieu connaît donc l’angoisse et le désespoir de l’homme. Il reconnaît la souffrance des désespérés puisque ces paroles de Jérémie se trouvent dans la Bible. Ces textes m’ont encouragé à me confier en Dieu, à lui montrer mon cœur tel qu’il était.

    Dieu n’ignore pas nos souffrances les plus cachées et il connaît les mots qui guérissent les cœurs angoissés. Voici les paroles qu’il confia à Jérémie un peu plus tard : « Je connais les projets que je forme pour vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »1

    Au jour des pourquoi, ouvrez votre cœur à Dieu et sachez qu’il ne vous oublie pas.

    Alain M.

    1 Jérémie 29.11

    LES ÉNIGMES DE LA DÉPRESSION

     

    Livre du prophète Jérémie 29. 11-14 : "11 Oui, moi, le Seigneur, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance. 12 Vous ferez appel à moi, vous viendrez me prier, et je vous écouterai. 13 Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, 14 je me laisserai trouver par vous. Je vous rendrai votre ancienne situation, je vous rassemblerai de tous les pays et de tous les lieux où je vous ai chassés. Je vous ferai revenir ici, à l’endroit d’où je vous ai déportés.” Voilà ce que le Seigneur déclare."

     
    « PEUR D'AVOIR PEUR ?LES BIENFAITS DES GRAINES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :