• LES DIMENSIONS D'UN HOMME

    vivreaujourdhui.com

    LES DIMENSIONS D'UN HOMME

     
     
     
     
    2 Août 2015

     
     

    On t’a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l’Éternel demande de toi : c’est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu.
    Michée 6.8

    Ce ne sont ni les richesses ni les succès qui donnent à l’homme sa véritable dimension. Deux mois avant son assassinat, le pasteur Martin Luther King disait : « Ne mentionnez pas que j’ai eu le prix Nobel, ce n’est pas important. Qu’on ne parle pas des trois ou quatre cents prix que j’ai reçus ! Ce n’est pas important… Je veux que vous puissiez dire que j’ai essayé d’aimer et de servir l’humanité. »
    Ce pasteur noir américain nous encourage à pratiquer ce que Dieu nous dit par le prophète Michée. « L’homme est un homme parce qu’il est libre de choisir dans le cadre de sa destinée. Il se distingue de l’animal par sa liberté de pouvoir faire le mal ou le bien et de marcher sur la noble route de la beauté ou la route de l’horrible dégénérescence. »
    Nous ne sommes pas obligés de nous fondre dans le moule d’une société corrompue par l’égoïsme et l’immobilisme. Dieu nous donne en Jésus l’exemple parfait pour vivre en homme : Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et il a paru comme un vrai homme.1
    Soyons des hommes et des femmes selon Dieu.

    Alain Monclair

    1 Philippiens 2.5-7

     

    martin-luther-king-jr-393870_640


    Livre du prophète Michée 6. 1-9 : "Écoutez ce que le Seigneur me dit : « Va faire un procès pour me défendre ! Présente mon point de vue devant les montagnes et devant les collines. » Montagnes, et vous, les fondations solides de la terre, écoutez le Seigneur qui est en procès avec son peuple. Oui, le Seigneur est en procès avec son peuple, il demande des comptes à Israël. Il lui dit : « Mon peuple, qu’est-ce que je t’ai fait ? En quoi est-ce que je t’ai fatigué ? Réponds-moi ! Je t’ai fait sortir d’Égypte. Je t’ai délivré de l’esclavage. Je t’ai donné comme chefs Moïse, Aaron et Miriam, leur sœur. Est-ce que tu me reproches cela ? Mon peuple, souviens-toi ! Balac, le roi de Moab, voulait te faire du mal. Souviens-toi de ce que Balaam, le fils de Béor, lui a répondu. Ensuite, tu es passé de Chittim jusqu’au Guilgal Tu as pu voir les actions extraordinaires que moi, le Seigneur, j’ai faites pour toi. » « Qu’est-ce que je dois offrir quand je me mets à genoux devant le Seigneurle Dieu très-haut ? Est-ce que je dois lui offrir des jeunes taureaux et les brûler entièrement en sacrifice ? Est-ce que le Seigneur veut des milliers de béliers, des milliers et des milliers de torrents d’huile ? Est-ce que je dois offrir mon fils aîné pour qu’il pardonne mes fautes et mes infidélités ? » 8–  Le Seigneur te fait savoir ce qui est bien. Voici ce qu’il demande à tout être humain : faire ce qui est juste, aimer agir avec bonté et vivre avec son Dieu dans la simplicité. Le Seigneur parle aux habitants de la ville. Il sauvera ceux qui le respectent. « Écoutez, gens de la tribu de Juda, vous tous qui êtes réunis dans la ville !"

     

     

     

    « 8 aliments qui peuvent vous aider à prévenir un infarctus cérébralQuels sont les facteurs qui affaiblissent et détruisent notre système immunitaire ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :