• LES AFFAIRES

    Les « affaires » "vivreaujourd'hui.com"

    21 Juin 2014
     

    Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?
    Jérémie 17.9

    Les journaux écrits ou télévisés ne cessent de parler de corruption, d’immoralité, d’excès et de sombres histoires qui concernent des dignitaires et des responsables de nos pays modernes…
    Les dérives d’une minorité semblent se généraliser au sein de la classe dirigeante. Alors qu’on attendrait d’eux qu’ils soient des exemples !
    Il faut constater hélas que les valeurs se perdent. La « morale » est effacée par une soi-disant « liberté ». Les garde-fous sont abattus : on va jusqu’à normaliser l’usage des drogues douces, une sexualité débridée, l’abus de biens sociaux et d’autres travers.
    « C’était mieux hier ? » Pas si sûr, car une bonne partie des choses était cachée. Le cœur de l’homme est méchant par-dessus tout, qui peut le connaître ?
    La seule vérité, la vraie réponse à la faiblesse humaine, nous la trouvons dans la Bible : Dieu veut opérer la transformation de notre cœur.
    Nos travers s’appellent péchés, et la conséquence du péché, c’est la mort1. Mais Dieu veut que nous vivions. Il a envoyé Jésus son fils unique comme substitut : il a payé à notre place ! C’est lui qui donne un vrai sens à notre vie, une espérance nouvelle !

    Bernard D.

    1 Romains 6.23

     

     

    Livre du prophète Jérémie 17. 5-13 : "5 Voici ce que le Seigneur dit : « Celui qui éloigne son cœur de moi, qui met sa confiance dans les hommes et cherche sa force dans les moyens humains, qu’il soit maudit ! 6 Il ressemble à un buisson sur un sol stérile : il ne verra pas le bonheur arriver. Il restera parmi les pierres du désert, sur une terre salée où personne n’habite. 7 Mais celui qui met sa confiance en moi et qui s’appuie sur moi, moi, le Seigneur, je le bénis. 8 Il ressemble à un arbre planté au bord de l’eau, qui étend ses racines vers une rivière. Quand la chaleur arrive, il n’a peur de rien, ses feuilles restent toujours vertes. Même une année de sécheresse ne l’inquiète pas, il porte toujours des fruits. 9 « Le cœur humain est plus trompeur que tout ! Personne ne peut le guérir, personne ne peut le comprendre. 10 « Moi, le Seigneur, j’examine les pensées et les désirs de tous. Ainsi, je peux traiter chacun selon sa conduite, selon le résultat de ses actions. 11 Celui qui devient riche de façon malhonnête ressemble à une poule qui a couvé des œufs qu’elle n’a pas pondus. Au milieu de sa vie, ses richesses l’abandonnent, et à la fin, il est là, stupide. » Le Seigneur seul donne la vie 12 Un siège royal plein de gloire domine le monde depuis le commencement : c’est le lieu de notre temple saint.  13 Seigneur, Israël met son espoir en toi. Tous ceux qui t’abandonnent, qu’ils soient couverts de honte ! Ceux qui se détournent de toi, qu’ils soient comme des noms inscrits dans la poussière ! En effet, ils t’ont abandonné, Seigneur, toi, la source qui donne la vie."

    « HÔTEL RWANDATRICHER OU JOUER COEUR »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :