• Le visage de Dieu

    Le visage de Dieu

     

     

     

     

     

     

     
    « Je pense à ce que tu as dit : "Cherchez mon visage !" Seigneur, c’est ton visage que je cherche. »Psaume 27.8
     
     

    Lorsque l’on prie, on passe souvent beaucoup de temps à présenter à Dieu la liste de nos besoins et toutes nos doléances. Mais la prière est bien plus que cela. Prier, être dans la présence de Dieu, c’est apprendre à lire sur son visage. Est-il heureux ou déçu de la décision que vous avez prise ? Est-il paisible alors que vous, vous courez dans tous les sens et que vous vous inquiétez ?

    Le roi David a vécu entouré d’ennemis toute sa vie. Dans ce psaume, il est question de difficulté, d’adversité, de guerre, de violence.

    Le secret de David pour faire face ? Il était un adorateur, un passionné qui aimait se trouver en la présence de son Dieu. Il apprenait à lui confier ses peines et il prenait le temps d’écouter ce que Dieu lui disait. Sa tristesse et son désarroi se changeaient alors tout à coup en cri de victoire et de joie quand il comprenait que Dieu avait la situation bien en main et que rien ne pouvait l’atteindre.

    Dieu vous a créé pour parler avec vous, pour être en relation avec vous, pour être votre ami. Lorsque vous discutez avec quelqu’un, vous le regardez attentivement. La majeure partie de l’échange - les émotions, les pensées, les réactions - se situe dans l’expression du visage, plus encore que dans les mots.

    Dieu ne considère pas les choses comme vous pouvez les considérer. Si vous prenez le temps avec lui, vous allez être surpris de ce que vous allez y découvrir et vous éviterez d’entretenir bien des émotions négatives et nuisibles pour votre âme.

    Alors apprenez à chercher son visage. Soyez des adorateurs comme David. Immergez-vous dans sa présence. Mettez du temps à part. Éteignez les écrans, coupez avec toutes vos occupations et préoccupations. Vous allez trouver son visage, pouvoir plonger vos yeux dans les siens et trouver l’espérance et le réconfort dont vous avez besoin.

    Une décision pour aujourd’hui

    Seigneur, je veux contempler ton visage et découvrir, redécouvrir cette intimité avec toi. Je décide de me tenir tout près de toi et rechercher ardemment, continuellement ta présence et ton amour.

     
    Le visage de Dieu
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Manger du corossol stimule le système immunitaire et protège le foieUn appendice enflammé : 7 symptômes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :