• Le top 10 des aliments détox

    medisite.fr

    Le top 10 des aliments détox

     

    Anti ballonnements, anti cancer, minceur... Tour d'horizon des 10 aliments les plus riches en antioxydants et leurs bienfaits détox incroyables avec Valérie Orsoni, coach minceur et auteur du Régime Bootcamp.

    La banane anti rétention d'eau

    "La banane est une source fantastique de potassium qui aide à réguler le niveau des fluides dans le corps", explique Valérie Orsoni dans son livre Le régime Bootcamp. Cet effet stimulant aide à éliminer urine et transpiration qui contiennent des toxines et réduit le risque de rétention d'eau. En clair, vous allez dégonfler !

     

     

    La pomme élimine les métaux lourds et rassasie

    Pour un effet détox garanti, il faut choisir des pommes bio sans pesticides. "C'est la pectine de la pomme qui nous intéresse principalement dans le cadre de notre objectif détox", explique Valérie Orsoni. Cette fibre soluble aide l'organisme à éliminer les métaux lourds et additifs alimentaires et provoque une sensation de satiété pour éviter d'avoir envie de manger d'autres bêtises après.

     

     

    L'avocat, un allié anti bourrelets

    Un aliment gras qui aide à maigrir c'est possible avec l'avocat... à condition de ne pas le manger avec de la mayonnaise bien sûr ! Selon Valérie Orsoni, ce fruit contient du glutathion, un agent antiradicalaire qui "permet de transformer les toxines stockées dans le gras en toxines solubles dans l'eau". Cela favorise leur élimination et réduit le risque de stockage... donc de bourrelets.

     

     

    L'artichaut stimule les intestins

    Comment les toxines arrivent dans nos intestins ? Par la bile ! Or, "de récentes études ont démontré que la quantité de bile augmente de plus de 100% en moins de 30 minutes après la consommation d'un artichaut" rappelle la coach Valérie Orsoni. Du coup, l'élimination des toxines par le système digestif est largement stimulée.

     

     

    La betterave pour nettoyer son foie

    Méthionine et bétanine. Derrière ces deux mots savants se cachent des antioxydants puissants contenus dans la betterave qui aident le foie à éliminer les acides gras.

     

     

    Le sarrasin fait baisser le cholestérol et le sucre

     
    "Ma graine chérie", s'exclame Valerie Orsoni, coach minceur et bien-être. Selon elle, le sarrasin c'est LA plante bio à consommer car elle ne demande "ni fongicides, ni herbicides pour pousser". Riche en fibres, le sarrasin aide à faire baisser le cholestérol et le sucre dans le sang et en plus il est sans gluten. Aucun risque d'indigestion pour les intolérants. Le sarrasin contient également des acides phénoliques qui auraient un rôle antioxydant "et aideraient à prévenir certains cancers et maladies cardiovasculaires" selon notre interlocutrice.
     
     
     

    Le cresson, un aliment anti cancer

    II a été démontré que ceux qui consomment du cresson tous les jours (une salade par jour) excrètent un taux bien plus élevé de carcinogènes, explique Valérie Orsoni. Une preuve scientifique qui prouve les effets antioxydants de ce crucifère. A adopter donc aussi souvent que possible dans son alimentation. 

     

     

    L'ail écrasé pour mieux éliminer

    L'ail contient de l'allicine, une molécule qui vient se coller aux toxines et stimule les intestins pour favoriser leur élimination. Mais attention : l'allicine ne se libère que si l'ail est écrasé avant. Pour Valérie Orsoni, "en ajouter dans ses plats doit devenir une habitude".

     

     

    Le pruneau stimule le transit

    Acide tartrique, isatin diphenyl et sorbitol. Voici trois laxatifs naturels qui sont contenus dans le pruneau. Grâce à ce fruit, le transit est stimulé et l'élimination des toxines aussi.

     

     

    Le tofu aide à éliminer les métaux lourds

    Le tofu n'est pas seulement l'allié des végétariens. C'est aussi un excellent antioxydant. "Le tofu s'agglutine avec les métaux lourds et aide le corps à les excréter" explique Valérie Orsoni. Dans son livre*, elle cite une étude de l'université d'Harvard qui aurait démontré qu'une consommation quotidienne de tofu réduit les toxines de 10%.

    *Le régime Bootcamp

     

     

    Publié par Bénédicte Demmer, rédactrice santé

    « Comment détoxifier sa thyroïde des radiations pour une santé optimaleMÉRITER LE CIEL ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :