• LE RÊVE D'UNE VIE

    LE RÊVE D'UNE VIE "vivreaujourd'hui.com"

     
    8 Octobre 2014
     

    Mon âme est attachée à la poussière : Fais-moi vivre selon ta parole ! Psaume 119.25

    « On en avait rêvé de cette maison. Et puis maintenant qu’on l’a… On m’avait prévenue, mais c’était un rêve », explique cette maman quelque peu déçue.

    Des rêves, des projets… Normal d’en avoir ! Acquérir une maison ? Pourquoi pas si mes moyens le permettent. La vraie question ne consiste pas à avoir ou ne pas avoir une villa, à réaliser ou non mes projets ou mes rêves mais elle est plutôt : « Qu’est-ce qui fait vibrer mon cœur ? »

    Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur, avertit Jésus.1

    Qu’est-ce qui compte vraiment pour moi ? Ma maison ou ma voiture ? Mes loisirs, mes amis, ma carrière professionnelle,… ? Il ne s’agit pas d’enlever tout cela de ma vie, mais de mettre chaque chose à sa juste place, en sachant que je suis résident temporaire sur la terre. S’attacher d’abord à Dieu : voilà la priorité. Cela représente peut-être un défi. Mais quelle perspective différente sur la vie !

    Le roi David dans la prière citée aujourd’hui reconnaissait sa difficulté : « Mon âme est attachée à la poussière ». Et il s’adressait à Dieu : « Fais-moi vivre selon ta parole ! »

    N’hésitons pas non plus à demander à Dieu de nous aider dans le choix de nos priorités.

    Marie Christine F.

    1 Matthieu 6.21

    LE RÊVE D'UNE VIE

     

    Évangile selon Matthieu 6. 24-34 : "24 « Personne ne peut servir deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l’un et il aimera l’autre, ou bien il sera fidèle à l’un et il méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent ! »
    Dieu donne tout ce qui est nécessaire à la vie
     25 « C’est pourquoi je vous dis : ne vous faites pas de souci pour votre vie ni pour votre corps. Ne vous demandez pas : “Qu’est-ce que nous allons manger ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ?” Oui, votre vie est plus importante que la nourriture, et votre corps est plus important que les vêtements. 26 Regardez les oiseaux. Ils ne sèment pas, ils ne moissonnent pas. Ils ne mettent pas de récoltes dans les greniers. Et votre Père qui est dans les cieux les nourrit ! Vous valez beaucoup plus que les oiseaux !
     27 « Ce n’est pas en vous faisant du souci que vous pouvez ajouter un seul jour à votre vie ! 28 Pourquoi alors vous faire du souci pour les vêtements ? Observez les fleurs des champs, regardez comment elles poussent. Elles ne filent pas et elles ne tissent pas. 29 Pourtant, je vous le dis : même Salomon, avec toute sa richesse, n’a jamais eu de vêtements aussi beaux qu’une seule de ces fleurs. 30 L’herbe est aujourd’hui dans les champs, et demain on la jettera au feu. Et pourtant, Dieu l’habille de vêtements magnifiques. Vous qui n’avez pas beaucoup de foi, vous pouvez être sûrs d’une chose : Dieu en fera au moins autant pour vous !
     31 « Ne soyez pas inquiets en vous demandant : “Qu’est-ce que nous allons manger ? Qu’est-ce que nous allons boire ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ?” 32 En effet, les gens qui ne connaissent pas Dieu cherchent tout cela sans arrêt. Vous avez besoin de toutes ces choses, et votre Père qui est dans les cieux le sait bien. 33 Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus.
     34 « Donc, ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-même. La fatigue d’aujourd’hui suffit pour aujourd’hui ! »
    « ENTENDRE ET ÉCOUTERPOUR MOI »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :