• LE PRIX DU PARDON

    vivreaujourdhui.com

    LE PRIX DU PARDON

     
     
    13 Avril 2015
     
     

    Celui qui s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.
    Luc 14.11

    Frédéric Ramm est ce journaliste norvégien qui avait survolé le pôle Nord avec Amundsen et faitconnaître leur aventure au monde entier. Il devint un disciple de Jésus-Christ.

    Mais comment réparer le mal qu’il avait fait auparavant ? La Norvège était en conflit avec le Danemark pour la souveraineté sur le Groenland. Or, Ramm avait lancé dans son pays une campagne de haine contre le Danemark. Que faire ?

    Ramm décida de se rendre au Danemark un jour de fête politique. Des milliers de Danois étaient rassemblés dans un grand hall. Il demanda solennellement pardon au peuple danois d’avoir excité la haine contre leur pays. Puis, à la fin, il pria toute l’assistance de se lever et de chanter l’hymne danois. Tous, spontanément, entonnèrent l’hymne … norvégien.

    L’atmosphère empoisonnée entre les deux pays fut assainie par le changement radical qui était intervenu dans la vie d’un seul homme.

    Plus tard, en 1940, parce qu’il avait protesté contre l’occupation allemande de son pays, Ramm fut arrêté et condamné à mort. Incarcéré dans un camp de concentration, sa santé se détériora. Lorsqu’il fut près de la mort, on voulut le transporter dans son pays. Il atteignit Odense, la ville où il s’était réconcilié avec les Danois. Avant de mourir, il demanda aux assistants de pardonner aux Allemands et de les aimer.

    Un vrai disciple de celui qui a dit : « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi, vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste… »

    Alfred Kuen

     

    LE PRIX DU PARDON

    Évangile selon Matthieu 5. 43-48 : "43 « Vous avez appris qu’on a dit : “Tu dois aimer ton prochain  et détester ton ennemi.” 44 Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous font souffrir. 45 Alors vous serez vraiment les enfants de votre Père qui est dans les cieux. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons. Il fait tomber la pluie sur ceux qui se conduisent bien et sur ceux qui se conduisent mal. 46 Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, quelle récompense est-ce que Dieu va vous donner ? Même les employés des impôts font la même chose que vous ! 47 Et si vous saluez seulement vos frères et vos sœurs, qu’est-ce que vous faites d’extraordinaire ? Même les gens qui ne connaissent pas Dieu font la même chose que vous ! 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père dans les cieux est parfait ! »

    « UNE BONNE ALIMENTATION POUR L'ÉQUILIBRE DES HORMONESSEPT NOMBRES QUI PEUVENT VOUS SAUVER LA VIE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :