• Le prix de la solitude

    Le prix de la solitude

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    On nous a toujours fait croire que la solitude n’allait de pair qu’avec ceux qui échouent, quand c'est vraiment quelque chose qui nous aide à grandir et nous permet de découvrir le meilleur de nous-mêmes.
     

    Tout a un coût, une conséquence qui nous affectera.

    Parce que chaque décision mène à un changement, un nouveau tournant que prendra notre vie et à travers lequel nous connaîtrons le prix de la solitude.

    La société dans laquelle nous avons grandi donne beaucoup d’importance au couple. Si vous n’êtes pas en couple ou que vous ne pouvez pas l’être à long terme, vous êtes rapidement considéré comme un perdant.

    Tout cela peut entraîner de sérieux problèmes. Nous pouvons finir par dépendre de l’autre personne pour être heureux-se ou vivre dans une angoisse continue à la recherche de cette personne avec qui nous pourrons nous adapter à ce que la société entend comme norme.

    Le prix de la solitude peut être effrayant et très enrichissant en même temps

    la solitude d'une femme à Paris

    Le prix de la solitude peut vous effrayer au début. Les conséquences de choisir de rester seul-e sont exactement cela, rester sans personne, faire face à l’abandon.

    Vous devez certainement savoir que de nombreuses personnes s’humilient pour ne pas perdre l’être aimé. Comment elles se rabaissent pour que ceux qui donnent un sens à leur existence ne les abandonnent pas, car sinon elles ressentiront un grand vide et ne sauront pas quoi faire.

    Bien que l’être humain soit un être sociable, cela ne signifie pas qu’il doit dépendre des autres pour être heureux et, finalement, vivre.

    Certaines personnes sont tellement dépendantes qu’elles se sentent perdues, elles n’ont aucune opinion et tiennent tellement à leur partenaire qu’elles n’arrivent même pas à être elles-mêmes.

    « Qui suis-je? » « Qu’est-ce que je veux? » « Qu’est-ce que j’aime? »… Sont des questions qui, même si cela semble incroyable, sont difficiles à répondre pour de nombreuses personnes et, dans le cas d’y arriver, il est fort possible que leur réponse ressemble à ce que leur partenaire aime, fait ou veut.

    Grâce à la solitude, vous pourrez vous redécouvrir à nouveau, redevenir qui vous êtes vraiment ! Vous vous êtes camouflé et vous avez cessé d’être vous par peur, rien de plus, une peur sans fondement.

    Parce que vous n’avez besoin de personne pour vivre, vous avez juste besoin de vous.

    Personne ne comprend ceux qui choisissent d’être seuls

    solitude dans un champ

    Le prix de la solitude est très difficile à vaincre, car vous ne rencontrez pas autour de vous les gens qui vous soutiennent, mais tout le contraire. Ils croiront que vous êtes une personne bizarre, que vous êtes devenu fou ou que vous avez des traumatismes.

    Ne vous attendez pas à ce que les autres vous comprennent et soyez prêt à ce que beaucoup de personnes que vous considériez comme «amis» s’éloigneront de vous.

    De plus, il se peut que vous découvriez qu’en prenant de la distance, ils ne viendront pas vous cherchez, ce qui confirme qu’ils n’étaient pas vraiment de vrais amis. Vous pourrez de cette manière le confirmer.

    Lorsque nous sommes seuls et que nous nous éloignons de toutes ces personnes que nous aimons ou croyons aimer, nous réalisons combien nous avons donné aux autres et le peu nous avons été récompensés.

    Nous prenons conscience d’avoir été les promoteurs de ces relations et que, dès que nous avons cessé de les suivre, le navire s’est effondré.

    Pourquoi assumons-nous cette grande responsabilité ? Pourquoi commençons-nous des relations qui ne sont pas vraiment réelles ou sincères ?

    La réponse réside dans notre grande peur d’être seul, ce qui a terni notre vision et nous a incités à donner 100% de nous à tous ceux qui ne nous ont même pas donné 15%.

    L’importance de consacrer du temps à se connaître soi-même

    solitude d'une femme dans un champ

    Ce qui précède est une excellente découverte, mais elle sera encore plus grande quand nous découvrirons qui nous sommes vraiment. Pourtant, même si nous pensons nous connaître, ce n’est pas toujours le cas.

    Nous vivons dans un monde plein de bruit, où les conversations banales et les amitiés hypocrites abondent et nous entourent. Nous appuyons sur le bouton « Pilote automatique » et nous voilà transformés en zombies, à exister sans vivre, sans savourer ni profiter réellement de la vie dans toute son essence.

    Le prix de la solitude n’est pas aussi négatif qu’il ne peut le paraître au début, car elle vous fera ouvrir les yeux à vos relations et à vous-même.

    Vous vous rendez compte de tout ce que vous ne saviez pas sur vous-même et du temps que vous devez vous donner pour mieux vous connaître.

    De plus, vous prendrez conscience que personne n’a le devoir de satisfaire vos besoins d’affection, de tendresse ou d’amour, parce que vous pourrez vous les procurer vous-même!

    Avant vous ne le saviez pas, mais maintenant vous en avez pris conscience. Le prix de la solitude est un chemin merveilleux à travers lequel vous comprendrez que dépendre des autres à un prix : votre bonheur.

     

    Images de Luca Hollestelle, Maria Tudela, Austin Tott, Laura Williams.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Cet aliment s’est révélé capable de tuer 86% des cellules cancéreuses du poumon in vitroAYEZ CONFIANCE, CROYEZ EN LUI »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :