• LE MATELOT DEVENU ROI

    vivreaujourdhui.com

    LE MATELOT DEVENU ROI

     
     
    19 Février 2015
     
     

    Vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout puissant : 2 Corinthiens 6.18

    Le 24 février 1903, un navire américain fit naufrage près de l’île de Yap, à l’Ouest des Carolines. Un seul homme put être sauvé : David O’Keefe. Considéré par les indigènes comme un être supérieur, il devint leur roi parce qu’il leur apprit à manier un outil et qu’il les instruisit dans les vérités de l’Évangile.

    Ce fait divers semble extraordinaire. Ce matelot, en étant recueilli sur cette île perdue, n’a rien pu emporter avec lui. Tout ce qu’il possédait, il a dû l’abandonner. Mais ce qu’il savait et ce dont son cœur était rempli, il l’a partagé avec ces indigènes. Émerveillés par le savoir de cet homme, ils le proclamèrent roi.

    Toutes proportions gardées, c’est un peu ce que le Seigneur désire accorder à ceux qui sont prêts à ne pas compter sur leurs propres forces, mais à placer leur confiance en Lui. À ceux qui l’ont accueilli, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu.1

    Être roi, c’est déjà beaucoup. Mais accéder au privilège d’être traité comme fils de Dieu est bien plus merveilleux. Dieu déverse alors sur moi ses richesses, son amour inégalé, son pardon sans mesure, un secours qui ne fera jamais défaut…

    Mais ne manquons pas de rendre grâce à Dieu pour toutes ces bénédictions plus que royales.

    Fils de Dieu ? Oui, dans la mesure où nous croyons que Jésus-Christ, en s’offrant comme victime expiatoire, nous a  » promus  » à l’état d’enfant de Dieu.

    Charles Rick

    1 Jean 1.12

     

    LE MATELOT DEVENU ROI

     

    Lettre aux Romains 8. 16-17 : "16 L’Esprit Saint lui-même nous donne ce témoignage : nous sommes enfants de Dieu. 17 Alors, si nous sommes enfants de Dieu, nous recevrons en partage les biens promis par Dieu à son peuple, et ces biens, nous les recevrons avec le Christ. Oui, si nous participons à ses souffrances, nous participerons aussi à sa gloire."

    « VENTRE PLAT AU NATURELCHLAMYDIAE : UNE INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :