• LE DÉLUGE

    vivreaujourdhui.com

    LE DÉLUGE

     
     
     
     
    1er Octobre 2015

     
     

    Eh bien, il a promis de venir, mais c’est pour quand ? Nos ancêtres sont morts et depuis que le monde est monde, rien n’a changé !
    2 Pierre 3.4

    L’arche de Noé, un conte de fées pour croyants ? Ne devrait-on pas croire la Science qui prétend qu’un déluge global n’a jamais eu lieu ? La Bible, est-elle crédible quand elle transmet un récit aussi concret que celui du déluge ? Et si la Bible n’est pas crédible ici, l’est-elle vraiment ailleurs ?
    Les fossiles sont-ils vraiment la preuve d’une lente évolution durant des centaines de millions d’années ? Et s’il était plutôt le reflet de cette année exceptionnelle durant laquelle, par la force combinée de la dislocation des plaques tectoniques, des tsunamis géants, des séismes meurtriers et des trombes d’eau, toute trace du monde antérieur fut effacée ?
    Bien sûr, cela est très inquiétant ! Car cela implique que nous avons des comptes à rendre. Là, le choix d’ignorer Dieu a eu des conséquences dramatiques. Il n’y avait aucune échappatoire. Oublier Dieu, et vivre sans tenir compte de lui, expose au jugement. On comprend que notre monde moderne préfère de loin se bercer avec l’idée qu’on est venu “comme ça” et qu’on s’en ira dans l’oubli sans être redevable à qui que ce soit. Mais, dit la Bible, ce conte de fées-là s’est révélé être un cauchemar affreux au moment du déluge.
    La solution n’est pas de mettre sa tête dans le sable, mais de tirer les leçons du passé. Il est urgent de rompre avec le monde sans Dieu pour devenir un passionné de Dieu.

    Egbert Egberts

     

    christian-313605_640


    Livre de la Genèse 6. 11-22 : "11 Mais aux yeux de Dieu, les habitants de la terre sont pourris : le monde est rempli de violence. 12 Dieu regarde la terre. Il voit qu’elle est pourrie. En effet, tous les habitants se conduisent très mal. 13 Alors Dieu dit à Noé : « J’ai décidé d’en finir avec les humains. Le monde est rempli de violence à cause d’eux. Je vais donc les détruire avec la terre. 14 Construis pour toi une sorte de grand bateau  en bois solide. À l’intérieur tu le diviseras en plusieurs parties. Tu le couvriras de goudron à l’intérieur et à l’extérieur.15 Voici comment tu feras ce bateau : il devra avoir 150 mètres de long, 25 mètres de large et 15 mètres de haut. 16 Tu le couvriras d’un toit et tu laisseras 50 centimètres entre le toit et les côtés du bateau. Tu mettras la porte du bateau sur le côté. Tu feras trois étages. 17 Et moi, je vais faire venir sur la terre une grande inondation. L’eau fera mourir tout ce qui vit sous le ciel. Tout ce qui se trouve sur la terre sera détruit. 18 Mais je vais faire alliance avec toi. Tu entreras dans le bateau, toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi. 19 Tu devras faire entrer aussi dans le bateau un couple de chaque espèce vivante, un mâle et une femelle, pour les garder en vie avec toi. 20 Deux animaux de chaque espèce, oiseaux, grands animaux et petites bêtes, viendront avec toi pour rester en vie. 21 Et toi, prends toute sorte de nourriture, mets-la de côté. Ainsi vous aurez ce qu’il faut pour manger, eux et toi. » 22 Noé obéit. Il fait exactement ce que Dieu lui a commandé."

     

     

     

     

     

     

     

    « 7 BONNES RAISONS DE MANGER DES ÉPINARDSL’arthrose : une maladie très commune »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :