• LE DÉCOURAGEMENT

    Le découragement "vivreaujourd'hui.com"

    23 Juin 2014
     

    Remets ton sort à l’Éternel, confie-toi en lui, et c’est lui qui agira.
    Psaume 37.5

    Certains, quand ils sont découragés, se mettent devant la télé, d’autres lisent un roman, d’autres se couchent au lit. Et vous, que faites-vous alors ?
    David, pourchassé par le roi Saül, avait établi son campement à Tsiklag. Or, un jour en rentrant au camp avec ses soldats, il le trouva incendié. Les Amalécites avaient emmené femmes et enfants et tous les biens. David et le peuple qui était avec lui sanglotèrent… David fut dans une grande détresse… Que fit-il alors ? Il reprit courage, en s’appuyant sur l’Éternel.1
    C’est la meilleure solution. En toute difficulté, en toute détresse, appuyez-vous sur Dieu. Il est bon, juste, plein d’amour. Il soutient tous ceux qui se confient en Lui. Celui qui s’attend à sa bonté ne sera jamais déçu.
    Dieu agit pour David. David poursuivit les Amalécites avec une partie de ses hommes et les trouva en train de festoyer. Il délivra tous ceux que les Amalécites avaient kidnappés. Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune partie du butin ; David ramena tout.1
    Il vaut la peine de se confier en Dieu : je le fais depuis plus de 50 ans et il ne m’a pas déçu ! Il est fidèle, il exauce les prières, à cause de Jésus-Christ.
    Vous aussi, cherchez son aide en toute circonstance. Parlez-lui de vous, de vos soucis, de vos craintes, dépression, tristesses… Jésus-Christ vous donnera sa paix surnaturelle et agira en votre faveur.


    Théophile H.


    1 1 Samuel 30.4-6 et 19

     

    Psaume 115. 9-18 : "9 Tribus d’Israël, ayez confiance dans le Seigneur. – Leur secours et leur bouclier, c’est lui ! 10 Famille d’Aaron, ayez confiance dans le Seigneur. – Leur secours et leur bouclier, c’est lui ! 11 Vous qui respectez le Seigneur, ayez confiance dans le Seigneur. – Leur secours et leur bouclier, c’est lui ! 12 Le Seigneur se souvient de nous, il nous bénira. Il bénira les tribus d’Israël, il bénira la famille d’Aaron, 13 il bénira ceux qui le respectent, les petits et les grands. 14 Que le Seigneur vous rende nombreux, vous et vos enfants ! 15 Que le Seigneur vous bénisse, lui qui a fait le ciel et la terre ! 16 Le ciel est le ciel du Seigneur, mais la terre, il l’a donnée aux hommes. 17 Non, les morts ne chantent pas la louange du Seigneur, eux qui descendent dans le monde du silence. 18 Mais nous, nous remercions le Seigneur, dès maintenant et pour toujours. Chantez la louange du Seigneur !"

     

     

    « TRICHER OU JOUER COEURLE FOND DU COEUR HUMAIN »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :