• LE COIFFEUR N'EXISTE PAS

    vivreaujourdhui.com

    LE COIFFEUR N'EXISTE PAS

     
     
    30 Mars 2015

     
     

    Ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste…
    Romains 1.19

    Comme tous les premiers samedis du mois, Julien se rend chez Damien son coiffeur devenu son ami. Et comme d’habitude, leur conversation porte sur l’existence de Dieu. Et cela depuis trois ans. Ce jour-là ne fait pas exception. Julien aimerait tellement que Damien, endurci à cause de son passé douloureux, puisse s’ouvrir à l’évangile et retrouver confiance dans la vie à l’aide de Dieu. Mais il a dû quitter une fois de plus le salon bien découragé tant Damien campe de plus en plus sur sa position.
    En marchant dans la rue, Julien voit un petit groupe de personnes sur le trottoir. Leur point commun est qu’elles sont toutes très mal coiffées. Cheveux mêlés, barbes mal taillées…
    Alors Julien revient sur ses pas et entre dans le salon de Damien en lui adressant vivement cette parole : « LE COIFFEUR N’EXISTE PAS ! » Damien en reste cloué sur place, interloqué. Julien lui explique ce qu’il a vu quelques minutes avant. Damien rétorque :
    – Bien sûr que les coiffeurs existent, j’en suis un ; ces gens-là sont mal coiffés parce qu’ils ne veulent pas pousser la porte de ma boutique. S’ils venaient, ils seraient transformés !
    – Eh bien, mon ami, Dieu existe ! C’est toi qui ne veux pas faire le pas vers Lui. Qu’attends-tu pour aller à sa rencontre et le laisser te transformer ?

    Tcheng Yi-Lay

     

    LE COIFFEUR N'EXISTE PAS

     

    Livre du prophète Ésaïe 55. 6-13 : "Cherchez le Seigneur pendant qu’il se laisse trouver. Faites appel à lui pendant qu’il est près de vous. Les gens mauvais doivent abandonner leur conduite. Celui qui fait le mal doit abandonner ses pensées méchantes. Tous doivent revenir vers le Seigneurcar il aura pitié d’eux. Tous doivent revenir vers notre Dieu, car il pardonne généreusement. Le Seigneur déclare : « Vos pensées ne sont pas mes pensées, mes façons de faire ne sont pas les vôtres. Il y a une grande distance entre mes façons de faire et les vôtres, entre mes pensées et vos pensées. Elle est aussi grande que la distance entre le ciel et la terre. 10 « La pluie et la neige tombent du ciel. Elles n’y retournent pas sans produire un résultat : elles arrosent la terre, elles la rendent fertile et font pousser les graines. Ainsi, elles donnent des graines à semer et de la nourriture à manger. 11 De la même façon, la parole qui sort de ma bouche ne revient pas vers moi sans résultat : elle réalise ce que je veux, elle accomplit la mission que je lui ai confiée. » 12 Vous quitterez Babylone dans la joie et vous serez ramenés chez vous dans la paix. Les montagnes et les collines pousseront des cris de joie sur votre passage. Tous les arbres de la campagne applaudiront. 13 Le cyprès poussera à la place du buisson d’épines, l’arbre de bonne odeur remplacera les plantes piquantes. Tout cela se passera pour que le Seigneur soit honoré. Ce sera un signe qui durera toujours et ne sera jamais détruit."

    « LA BANANE POUR PERDRE DU VENTRE ?ALLERGIES SAISONNIÈRES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Nyck
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:49

    C'est vrai Dieu ne s'impose pas aux autres mais il se propose il se laisse trouver mais le cœur de l 'homme est endurci jusque à quand. En tout cas tous les moyens sont bons où tout ce qui existe est une preuve de l'existence véritable de Dieu. Merci pour cette belle histoire elle est réconfortante.

    1
    Laury
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:38
    Merci beaucoup pour cet article ça m'a beaucoup touché
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :