• LE CIREUR DE CHAUSSURES

    vivreaujourdhui.com

    LE CIREUR DE CHAUSSURES

     

    1er Mars 2015

     

     

    Les bergers racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant :  Luc 2.17 

    Un jeune cireur de chaussures londonien fut très touché, un soir de Noël, par les paroles entendues. « Moi aussi je veux servir Dieu, sans tarder », se dit-il. Le lendemain matin il lance au premier passant, visiblement un peu éméché : 

    – Hé, Monsieur, voulez-vous que je vous brosse vos bottes ?  Celui-ci jette un rapide coup d’œil sur ses chaussures : « Ce serait en effet nécessaire… mais je ne sais pas si j’ai encore des sous en poche. » Le petit cireur, sans attendre, est déjà à genoux :  – Mais, je veux vous les nettoyer gratuitement. 

    – Et pourquoi donc ? 

    – Voilà, il fait assez froid et j’ai envie de bouger pour me réchauffer. Après le dernier coup de brosse, le client interroge : – Mais dis-moi, pourquoi as-tu fait cela ? 

    – Parce qu’aujourd’hui Jésus a son anniversaire et je désire faire quelque chose pour lui. Hier, j’ai entendu : « Si quelqu’un accomplit un acte d’amour pour autrui, c’est comme s’il le faisait pour le Seigneur. » 

    Mais le client crut avoir le dernier mot en déclarant sur un ton de mépris : « Ah, voilà, ils t’ont aussi embobiné ! » Des larmes se mettent à couler sur les joues du petit cireur. Notre moqueur s’en aperçoit : « Excuse-moi d’avoir médit de tes amis. » 

    Bien des années ont passé. Un commerçant aisé assiste avec femme et enfants à un culte de Noël. Il écoute, très attentif, un homme racontant comment lui-même a découvert la réalité de l’Évangile grâce à un jeune cireur de bottes. Le commerçant n’était autre que notre jeune cireur. 

    Charles Rick 

    LE CIREUR DE CHAUSSURES

    1ère lettre aux Corinthiens 1. 26-31 : "26 Frères et sœurs, regardez qui vous êtes, vous qui avez reçu l’appel de Dieu. Parmi vous, il n’y a pas beaucoup de sages du point de vue humain, pas beaucoup de gens puissants, pas beaucoup de gens importants. 27 Mais pour couvrir de honte les sages, Dieu a choisi ce qui semble fou dans le monde. Pour couvrir de honte ce qui est fort, Dieu a choisi ce qui est faible dans le monde. 28 Pour détruire ce qui est important, Dieu a choisi ce qui est petit dans le monde. Il a choisi ce qu’on méprise, ce qui n’est rien du tout. 29 Dieu a fait cela pour que personne ne puisse se vanter devant lui. 30 C’est lui qui vous a unis au Christ Jésus, et le Christ est devenu pour nous la sagesse qui vient de Dieu. Par lui, Dieu nous rend justes, il nous choisit pour lui et il nous libère du péché. 31 Alors, comme les Livres Saints le disent : « Si quelqu’un veut se vanter, qu’il se vante à cause du Seigneur. » 

    « 10 PLANTES POUR SOULAGER LE MAL DE TÊTELE POUVOIR DE TRANSFORMATION DE L'EAU »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :