• LE CALME DANS LA TEMPÊTE

    vivreaujourdhui.com

    LE CALME DANS LA TEMPÊTE

     
     
    31 Janvier 2015
     
     

    À celui qui est ferme dans ses dispositions, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi.
    Ésaïe 26.3

    Une violente tempête ballottait le grand navire de croisière comme s’il était un bouchon de liège. Des dizaines de marins couraient dans tous les sens pour empiler et attacher les chaises du pont. Les passagers souffraient du mal de mer. La nuit parut interminable. Et enfin, au matin, la mer se calma.

    Le capitaine partagea un fait intéressant. Sachant qu’un de ses amis était dans un sous-marin, il l’avait appelé par radio pour lui demander comment il avait fait face à la tempête. « Quelle tempête ? Les turbulences sont un problème de surface. Aucune tempête ne peut descendre assez profond pour influencer un sous-marin en plongée. »

    Si seulement c’était aussi facile dans la vie de tous les jours ! Chacun doit y faire face à toutes sortes de tempêtes. Certaines sont superficielles et passent assez rapidement. D’autres, plus profondes, peuvent toucher tout notre être et avoir un impact sur notre vie présente et future.

    Mais la paix intérieure est possible en toutes circonstances. Dieu le promet : Quand les montagnes s’ébranleraient, quand les collines chancelleraient, mon alliance de paix ne chancellera pas.1

    Silvano Perotti
    Texte adapté par Charles Rick

    1 Ésaïe 54.10

     

     

    LE CALME DANS LA TEMPÊTE

    Psaume 31. 15-25 : "15 Mais moi, j’ai confiance en toi, SeigneurJe dis : « Mon Dieu, c’est toi. » 16 Mes jours sont dans tes mains, délivre-moi de mes ennemis, de ceux qui me poursuivent ! 17 Je suis ton serviteur, fais briller sur moi ton visage, sauve-moi par ton amour ! 18 Seigneur, quand je fais appel à toi, ne me laisse pas couvert de honte, mais remplis de honte les gens mauvais ! Qu’ils se taisent pour toujours dans le monde des morts ! 19 Ferme la bouche de ces menteurs ! Oui, ils parlent sans respect, avec orgueil et mépris, contre celui qui t’obéit. 20 Seigneur, ils sont grands, les bienfaits que tu réserves à ceux qui te respectent ! Devant tout le monde, tu les offres à ceux qui se réfugient en toi. 21 Eux, tu les caches à l’abri de ton visage, loin des attaques des gens, tu les protèges contre les paroles méchantes. 22 Merci au SeigneurJ’étais comme une ville attaquée, mais son amour a fait pour moi des actions étonnantes. 23 J’étais désespéré et je pensais : « Tu m’as chassé loin de tes yeux. » Mais tu m’as entendu quand je t’ai supplié, quand j’ai crié vers toi. 24 Aimez le Seigneur, vous tous, ses amis fidèles. Le Seigneur protège ceux qui croient en lui, mais il punit durement les orgueilleux. 25 Soyez forts, reprenez courage,vous tous qui comptez sur le Seigneur !"

    « IODELES VOIES DU DESTIN »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :