• LE BON CHOIX

    vivreaujourdhui.com

    LE BON CHOIX

     
     
    29 Avril 2015

     
     

    Choisis la vie afin que tu vives !
    Deutéronome 30.19

    « Avons-nous fait le bon choix ? » C’est la question que l’on se pose après avoir acheté une voiture, un meuble ou un objet de valeur… Et parfois l’on rajoute : « J’espère que je ne vais pas le regretter ! » Il m’est arrivé d’avoir mal choisi un objet ou un vêtement puis d’avoir à l’échanger. Mais il est bien plus grave de faire de mauvais choix de vie qui peuvent produire des conséquences désastreuses.
    Dans la lecture proposée, il est question d’une famille qui a fait un choix qui semblait bon, mais dont les conséquences sont devenues douloureuses pour plusieurs personnes. Plus tard pourtant, la vapeur sera inversée par Ruth, une étrangère. Elle a fait le bon choix de placer totalement sa confiance en Dieu pour son avenir et celui de sa belle-mère. Ceci a entraîné une suite et une fin heureuses. Ruth a pris le risque de la foi, ce qui a été le meilleur choix.
    Comme elle, il me faut parfois prendre des risques… Mais je n’ai jamais été déçue lorsque j’ai fait le choix de la foi. C’est pourquoi je veux continuer de faire entièrement confiance à Dieu pour mon avenir et celui de ma famille. Même si je ne vois pas la réalisation de ce que j’espère, je peux compter sur Lui !

    Martine Fleck

     

     

    LE BON CHOIX

    Livre de Ruth 1. 14-22 : "14 Alors les deux jeunes femmes recommencent à pleurer beaucoup. Puis Orpa dit au revoir à sa belle-mère en l’embrassant. Mais Ruth décide de rester avec elle. 15 Noémi dit à Ruth : « Regarde, ta belle-sœur est retournée vers son peuple et vers le dieu de son peuple. Fais comme elle, rentre chez toi ! » 16 Mais Ruth répond : « Ne me force pas à te quitter pour rentrer chez moi. Là où tu iras, j’irai. Là où tu habiteras, j’habiterai. Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. 17 Là où tu mourras, je mourrai, et là on m’enterrera. Que le Seigneur me punisse très sévèrement si ce n’est pas la mort qui me sépare de toi ! »

    18Quand Noémi voit que Ruth veut à tout prix venir avec elle, elle n’insiste plus. 19 Les deux femmes marchent ensemble jusqu’à Bethléem. Quand elles arrivent là, tous les habitants sont surpris de les voir. Les femmes du village disent : « Est-ce que c’est Noémi ? » 20 Mais Noémi leur répond : « Ne m’appelez pas Noémi, la femme heureuse. Appelez-moi Mara, la femme amère, car le Tout-Puissant a rendu ma vie très amère. 21 En partant d’ici, j’avais les mains pleines. Le Seigneur me fait revenir les mains vides. Il s’est tourné contre moi, le Tout-Puissant m’a fait du mal. Ne m’appelez donc plus Noémi, la femme heureuse ! » 22 C’est de cette façon que Noémi revient du pays de Moab, avec Ruth, sa belle-fille moabite. Elles arrivent à Bethléem au moment où la récolte de l’orge commence."
    « Infarctus : les 7 aliments à éviterVOTRE FOIE VOUS PARLE QUAND IL EST MALADE - PARTIE 3 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :