• LARMES ET RÉUSSITE

    LARMES ET RÉUSSITE

     
     
    "Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes."Psaumes 126.5/6

     

    D’une manière générale, les larmes sont associées à la tristesse, au deuil, à l’échec... Cependant, Jésus, dans les béatitudes, n’hésite pas à faire le lien entre le bonheur et les larmes : "Heureux ceux qui pleurent..." Matthieu 5.4

    Evidemment, il n’est pas question de faire l’apologie du deuil, de la tristesse, de l’échec, des larmes ; le croyant n’est pas un masochiste, aimant se faire du mal, se complaisant dans les mortifications. Une telle vision n’est qu’une perversion du christianisme. En effet, le message de Christ est libérateur, affranchissant l’homme de toute condamnation et de toute culpabilité.

    Il faut souligner que dans ce passage, Jésus rappelle que le bonheur viendra après que l’on aura traversé la vallée des larmes. Le bonheur n’est pas directement lié aux larmes ; il est lié à la consolation qui vient après. Le message de Jésus est un message d’espérance.

    C’est aussi ce qu’exprime le psalmiste : "Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca (vallée des pleurs), ils la transforment en un lieu plein de sources." Psaumes 84.7

    Ce n’est que lorsque la vallée des larmes a été traversée, et uniquement après, que les sources jaillissent. Ces sources sont l’image de l’abondance, de la réussite, du bonheur, mais elles ne jaillissent que lorsqu’on ne s’est pas arrêté au milieu de la vallée des larmes, en gardant l’espérance malgré les larmes.

    Alors que vous passez par des moments difficiles, par le deuil, la maladie, le chômage, le divorce, le rejet... Alors que toutes ces situations vous arrachent des larmes, ne perdez pas espoir. Pleurez si vos cœurs et vos vies sont brisés, mais regardez au-delà du temps présent, Dieu veut changer cette vallée des pleurs en un lieu plein de sources. Alors que vous pleurez de tristesse dans la tempête, continuez d’avancer sans perdre l’espoir.

    Il peut sembler paradoxal de parler, simultanément, de larmes et de réussite, et pourtant nombreux sont ceux qui ont pleuré avant de voir leur travail couronné de succès ; ce texte nous le rappelle. Lorsque nous travaillons dans l’œuvre de Dieu, le temps des semailles est parfois parsemé de persécutions, de mépris, d’oppositions, de douleurs, mais la promesse d’une moisson future nous encourage à  persévérer.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Vous avez témoigné, et n’avez reçu que refus et mépris, croyez qu’un jour vous récolterez, et serez dans la joie en voyant les fruits de votre témoignage.

     
    Larmes et réussite
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Le besoin de pleurer quand on est trop fortTout ce que vous devriez savoir sur le lupus »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :