• LANCER OU RAMASSER DES PIERRES ?

    LANCER OU RAMASSER DES PIERRES ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Il y a un temps pour lancer des pierres et un temps pour ramasser des pierres." Ecclésiaste 3.5
     
     
    Un mur de pierre longeait un fossé en bordure du terrain que j'avais acquis. Beaucoup de pierres manquaient car de nombreuses pierres avaient été enlevées du fossé par les engins d'entretien qui récuraient le fossé chaque année. Ces pierres avaient été jetées à la décharge municipale. Voulant rebâtir ce mur j'ai dû aller ramasser les pierres qui avaient été jetées. Cela m'a fait repenser à ce texte de la Bible.

    Les pierres qui étaient préparées pour détruire, Jésus va les ramasser et en faire un mur de protection...
    Il y a des personnes qui jettent les pierres, en faisant du nettoyage, et puis il y a ceux qui veulent rebâtir des murs et qui doivent ramasser les pierres jetées. Ceci m'a amené à considérer l'un des temps forts du ministère de Jésus, lorsqu'il s'est retrouvé face à un groupe de religieux, des jeteurs de pierres qui voulaient faire du nettoyage. Ces hommes avaient surpris une femme en flagrant d'adultère, il fallait faire place nette, et pour cela les pierres étaient prêtes à être jetées.

    Il existe malheureusement un peu partout, y compris au sein du christianisme, des lanceurs de pierres, spécialisés dans le nettoyage radical, prêts à condamner sans appel les personnes qu'ils jugent indignes.

    Ces lanceurs de pierres désirent profiter de cette situation dramatique pour piéger Jésus : “La loi nous dit de lapider cette femme, toi que dis-tu ?” Jean 8.5

    Cette femme était sans défense, d'une manière virtuelle nous pourrions dire que le mur de protection était écroulé, les religieux avaient déjà commencé à lancer les pierres par une accusation publique. Que va faire Jésus ? Il va élever un mur de protection autour de cette femme pécheresse. Il va ramasser les pierres d'accusation et s'en servir pour protéger cette femme : “Que celui qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle…accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un” Jean 8.7/9.

    Les pierres qui étaient préparées pour détruire, Jésus va les ramasser et en faire un mur de protection entre cette femme et ses juges. 

    Je vous encourage à être, non des lanceurs de pierres, mais à l'image de Jésus, des ramasseurs de pierres qui construisent des murs de protection autour des pécheurs vivant sous la culpabilité. Et, si certains veulent vous lancer des pierres d'accusation, souvenez-vous que Jésus construit un mur de protection autour de vous.

    Une décision pour aujourd'hui
     
    Décidez de ne craindre aucune pierre, lancée par qui que ce soit, mettez votre confiance en Jésus qui vous entoure de sa justice. Décidez également d'être, non un lanceur de pierres d'accusations, mais un ramasseur de pierres, qui élève un mur de protection.
     
     
    Paul Calzada
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Perdre une amitié peut faire souffrir autant que rompre avec son conjointLe pancréas et ses problèmes : 6 symptômes »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :