• Laissez Dieu agir !

    Laissez Dieu agir !

     

     

     

     

     

     

     
    "Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus […] et voici les cieux s’ouvrirent ." Matthieu 3.15-16
     
     

    Avez-vous déjà essayé de gérer les choses par vous-même ? Vous n’avez plus d’argent, puis une personne vous propose une solution pas très honnête et vous acceptez… Un homme vous regarde bizarrement à cause de vos origines et là vous l’insultez… À une trahison, vous rendez le mal pour le mal… Aujourd’hui je vous encourage à laisser Dieu agir car lui seul sait ce qu’il convient de faire.

    Lorsque j’étudiais ce texte, j’ai découvert que cette phrase "Laisse faire maintenant" est la première proclamation de Jésus dans le Nouveau Testament. C’est comme si le Seigneur disait à Jean et à la foule environnante : "Depuis des siècles et des siècles, vous avez mené vos barques comme bon vous semblait mais le résultat n’est que tristesse, inquiétude, et vie brisée par le péché. Aujourd’hui, une ère nouvelle apparaît ! Mais pour cela, laissez-moi agir car je sais ce qui est juste et convenable."

    Après s’être opposé à Jésus, Jean ne résista plus et s’abandonna à la volonté du Seigneur. Aussitôt les cieux s’ouvrirent et l’Esprit de Dieu intervint. Oui, lorsque vous cessez de vous opposer à Jésus, de lui résister, alors les cieux s’ouvrent et le Saint-Esprit peut intervenir en votre faveur. 

    Cessez de résister à Dieu et laissez-le agir, car lui seul sait ce qui est convenable de faire !

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, quelles que soient mes résistances, je te soumets ma volonté en m’abandonnant entre tes mains.

     
    Laissez Dieu agir !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « 6 différences entre l’amour et l’habitude5 manières de contrôler le taux de cholestérol »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :