• LA VIE : UN TRAIT D'UNION ?

    vivreaujourdhui.com

    LA VIE : UN TRAIT D'UNION ?

     
    16 Avril 2015
     
     

    Quel avantage l’homme retire-t-il de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ?
    Ecclésiaste 1.3

    Wilhelm Busch raconte qu’il a parcouru le vieux cimetière d’une presqu’île du lac de Constanceavec une diaconesse :

    « Le mur d’enceinte surplombe le lac dans lequel on peut voir de vieilles pierres tombales. À travers l’eau claire, on peut même y lire les inscriptions. La diaconesse me dit : “C’est ici que le cours de ma vie s’est décidé. J’étais encore une petite fille quand mon regard est tombé sur ces pierres. Sur l’une d’elles, le nom était effacé, mais on pouvait encore bien lire les dates : 1789-1821. Cela m’a fait un choc : le trait entre les deux dates, c’était toute une vie d’homme ou de femme. Rien qu’un petit trait d’union ! Quelle responsabilité est la nôtre de faire de ce trait d’union quelque chose de valable ! C’est là que j’ai donné ma vie à Dieu et que j’ai décidé de mettre cette pauvre petite vie à son service. C’est ainsi que je suis devenue diaconesse…”

    « Un quart d’heure plus tard, nous sommes allés à l’embarcadère où une troupe joyeuse de curistes s’amusait. Une pensée me tourmentait : Tous ces gens savent-ils ce qu’est notre vie ? Un trait d’union entre deux dates. Qu’en font-ils ?

    « Et moi-même ? J’ai compris que c’était une grande chose lorsque, de ce petit trait, Dieu fait quelque chose “à la louange de sa gloire” ».

    Cité par Alfred Kuen

     

    LA VIE : UN TRAIT D'UNION ?

     

    Livre de l’Ecclésiaste 2. 20-26 : "20 En voyant tout le mal que je me suis donné sous le soleil, j’étais désespéré. 21 Quelqu’un travaille avec sagesse. Il a de l’expérience et il réussit bien. Or, il doit donner ce qu’il a réalisé à un autre qui n’a rien fait ! Cela non plus n’a pas de sens et c’est très injuste. 22 Oui, qu’est-ce qu’il reste aux humains de toutes leurs activités et de tous leurs efforts sous le soleil ? 23 Tout le jour, ils se donnent du mal et ils souffrent pour réaliser ce qu’ils veulent faire. Même la nuit, ils ne peuvent pas se reposer. Cela non plus n’a pas de sens.

    24 Le seul bonheur pour les êtres humains, c’est de manger, de boire et de profiter des résultats de leur travail. J’ai constaté que c’est Dieu qui donne ce bonheur. 25 En effet, qui peut manger et profiter de la vie si Dieu ne le permet pas ? 26 Oui, à l’homme qui est bon à ses yeux, Dieu donne la sagesse, la connaissance et la joie. Mais à l’homme qui agit mal, il donne la charge de rassembler des biens et de les garder pour celui qui est bon à ses yeux. Cela non plus n’a pas de sens, autant courir après le vent !"
    « 5 ALLIÉS MINCEURARTHROSE CERVICALE : 7 SYMPTÔMES RÉVÉLATEURS »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :