• LA VALEUR DE L'AUTRE DANS MON EXPÉRIENCE DE VIE

    LA VALEUR DE L'AUTRE DANS MON EXPÉRIENCE DE VIE

     

    LA VALEUR DE L'AUTRE DANS MON EXPÉRIENCE DE VIE

    « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Matt 22.39

    Dès notre arrivée sur cette terre, nous côtoyons de nombreuses personnes consciemment ou inconsciemment. Nous sommes entourés d’êtres qui, comme nous, pensent, se sont faits leurs croyances, leurs expériences, leur culture et patrimoine familial. Cependant, nous sommes tous, je dis bien tous, différents, autant que nous sommes, même si toute la journée nous sommes imprégnés des croyances, d’autrui, de ses humeurs, ses émotions, ses paroles, ses pensées, dont certains d’entre nous peuvent ou non se laisser submerger ou au contraire les refouler.

    L’une comme l’autre des réactions ne sont ni bonne ni mauvaise, pourquoi ?

    Simplement, parce que nous sommes destinés à une vie ici-bas, que nous-mêmes créons. Les autres, qui nous entourent sont des stimulis qui vont contribuer soit à vous rendre heureux, alors c’est une émotion positive, soit nous rendre malheureux ou mal à l’aise, alors c’est une émotion négative. Si lorsque vous êtes avec d’autres et que c’est la première émotion qui s’élève, poursuivez vous avez créé la bonne connexion ! Sinon, abandonnez immédiatement cette fréquentation pour le moment.

    Au lieu d’écouter les croyances, racontars, opinions ; divers de ceux qui nous entourent, sachons d’avance, en les abordant, ce que nous voulons à l’instant présent, pour notre vie, dans cette relation, dans ce tronçons de notre vie, nous évoluerons beaucoup plus vite et beaucoup plus clairement.

    Tendez toujours, en toutes circonstances et occasions, à entraîner les autres vers le haut. Rappelez-vous que chaque personne à laquelle vous vous associez, avec laquelle vous partagez, que vous rencontrez, est l’unique créateur de sa vie, comme vous-mêmes ! Vous influencez les pensées des autres autant qu’ils vous influencent, le tout est de savoir, ce que nous gardons des uns et des autres pour notre propre expérience de vie vers le bonheur, la réalisation, la joie et ce que nous ne gardons pas, puisque nous sommes tous différents et sensibles à des stimulis tellement différents.

    Celui qui recherche la joie, est attiré par des personnes joyeuses ou en tout cas qui font l’expérience de la joie ! Si vous êtes entourés que de personnes moroses et que vous dîtes être joyeux, c’est un signe que vous êtes comme ceux qui sont autour de vous. C’est pourquoi le texte dit bien aime ton prochain comme toi-même ! Tu n’aimeras jamais mieux ton prochain que tu ne t’aimes toi-même !

    Nous sommes des êtres individuels, qui sommes ici pour remplir une mission personnelle, que nous connaissons déjà ou dont nous sommes en quête pour certains. Dès que nous voulons agir en faveur des autres ou avec les autres, commençons, sans faire à leur place ou pour eux, à nous interroger pour savoir si ce que nous voulons pour l’autre nous l’avons ? En nous proposant cette introspection primaire, Jésus, nous sensibilise au fait d’être attentif à nos émotions intérieures. A notre Être intérieur. Celui qui nous permet d’être en adéquation et en intégrité avec nos désirs et nos actes.

    Nous ne sommes pas responsables des autres. Nous sommes ensemble sur cette terre pour interagir avec les autres, apprendre et ainsi nous inspirer mutuellement dans la quête de qui nous sommes, chacun, pour mieux étendre le Royaume de Dieu, du bien, sur cette terre.

    Comme je crée, que celui qui est en face crée, que mon voisin crée, que l’autre crée, nous créons mutuellement pour enrichir chacun nos créations individuelles ! N’est-ce pas merveilleux ? Comment vous sentez-vous lorsque vous constatez que vous avez réussi à inspirer du bien-être à autrui ? Bien ! N’est-ce pas ?

    Comme nous créons la vie que nous voulons pour nous-mêmes, nous aurions pu être seuls sur terre chacun dans son arrondissement, dans l’isolement total. Mais comprendre que pour créer efficacement notre vie, la participation des autres nous apporte quelque chose de plus, en exemple, en émotions, pour construire le puzzle que nous sommes tous entrain de construire.

    Il nous suffit donc en toute conscience de rencontrer ceux avec lesquels vous voulez créer votre vie et vous n’attirerez que ces personnes !

    La plupart des gens dans notre monde, accepte facilement les croyances des autres, depuis leur enfance jusqu’à l’âge adulte. Peu nombreux sont ceux qui sont en recherche, en vraie réflexion, en quête profonde, en demande de nouveauté. Or ce n’est que ce cheminement d’abord personnel, le plaisir d’expérimenter soi-même la joie, le changement, la méditation, la nouveauté, qui nous donne du plaisir à l’observer chez les autres et de constater que ce sont ces personnes que nous attirons. Aussi l’autre n’est ni un rival, ni un ennemi, puisqu’il ne peut nous prendre ce qui est à nous intrinsèquement et qui est en nous ! Nous ne pouvons alors avoir ni ressentiment, ni haine, ni disputes, ni guerre, ni jalousie, ni jugement, car nous lui permettons simplement d’être qui il est, tout comme il nous le permet. Il y a tout et en quantité suffisante pour tous ! « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère » (Matt7.1-6).

    C’est ce que vous voulez pour votre vie, c’est par le pouvoir de ce que vous voulez que vous vous attirez les uns les autres. Dieu faisant concourir toutes choses à notre bien ! Une fois cette première étape bien comprise, la communication avec l’autre pour bien entendre son intention et la vôtre, son désir et le vôtre, afin de bien interagir productivement est la seconde étape. Et tout en créant côte à côte, être attentif à nos émotions positives ou non, afin de réajuster en permanence notre contrat ou accord est des plus salutaire pour sauvegarder relations et résultats.

    Nous participons à la richesse des uns et des autres, nous ne sommes pas là pour vivre au détriment des autres, surpasser les autres. Il n’y a aucune concurrence, aucun challenge, entre nous, puisque chacun a sa place et son expérience de vie et Il n’y en a pas deux de semblables !

    Cvfg

    LA VALEUR DE L'AUTRE DANS MON EXPÉRIENCE DE VIE

    « "Y A PAS GAIETÉ"LE POUCE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :