• LA VALEUR D'UN SOURIRE

    La valeur d’un sourire "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    19 Août 2014
     

     

    Je leur souriais quand ils perdaient courage. Job 29.24

    Une dame traversait une gare quand un inconnu déjà âgé l’aborda gauchement :

    Pardon ! Madame, mais je voudrais tant vous remercier.

    Me remercier ? Et de quoi ?

    De ce que vous m’avez conduit à la source du bonheur. J’étais receveur des billets à la gare, et chaque fois que vous passiez, vous m’adressiez un bonjour amical accompagné d’un sourire. Par la pluie ou le beau temps. Vous ne pouvez vous imaginer ce que cette attention a été pour moi. Aussi je me disais : « Pourquoi cette dame sourit-elle toujours ? On ne peut pas toujours être heureux ! Pourtant, elle en a l’air ! » J’ai réalisé que ce sourire venait de l’intérieur. Or, un matin, j’ai vu dans votre main une Bible. Aussitôt, je me suis dit : « Qui sait si ce n’est pas là qu’elle puise son sourire ? » En retournant chez moi, ce soir-là, j’ai acheté une Bible ; je l’ai lue et j’ai découvert le Christ. Maintenant, moi aussi, je peux sourire.

    Sans conteste, Job est l’un des hommes qui a le plus souffert sur la terre. Il a tout perdu : ses troupeaux, ses enfants, sa santé… Alors il repasse en son cœur son ancienne prospérité. Il souriait alors à ceux qui perdaient courage. Il encourageait ainsi les désespérés, apportait un trait de lumière à ceux qui vivaient dans les ténèbres. Maintenant qu’il traverse une terrible épreuve, il se souvient cependant des temps où il vivait dans la paix.

    Qu’il en soit ainsi pour tout lecteur de ce feuillet. Que la lecture de la Bible transforme tout votre être, et que vous puissiez alors resplendir de la joie d’avoir Jésus pour Sauveur.

    Lucien C.

     
     
    Psaume 112. 1-10 : "1 Chantez la louange du Seigneur ! Il est heureux, celui qui respecte le Seigneur  et qui aime ses commandements.  2 Ses enfants seront puissants dans le pays, car Dieu bénit ceux qui ont le cœur pur.  3 Cet homme est riche, il vit bien,  et Dieu lui donne raison pour toujours. 4 Dans la nuit, une lumière se lève pour l’homme au cœur pur.  Il est juste et bon, il aime les autres avec tendresse.  5 Celui qui est bon a pitié et il prête, il mène ses affaires en respectant les lois.  6 Celui qui obéit à Dieu ne tombera jamais,  on se souviendra toujours de lui. 7 Il ne doit pas avoir peur des mauvaises nouvelles.  Son cœur est tranquille, il a confiance dans le Seigneur.  8 Il est solide, il n’a peur de rien, il est sûr de voir la défaite de ses ennemis.  9 Il est généreux, il donne aux pauvres,  et Dieu lui donne raison pour toujours. Il est puissant et respecté. 10 Les gens mauvais voient cela et ils sont en colère,  ils grincent des dents de jalousie et ils sont découragés.  Leurs espoirs disparaissent en fumée."
    « NE PAS RECHERCHER SON INTÉRÊTLE RICHE FERMIER ET SON FILS »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :