• LA RÉVOLUTION DE DIEU

    La révolution de Dieu "vivreaujourd'hui.com"

    30 Juin 2014
     

    Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
    Romains 12.2

     

    L’histoire de l’humanité c’est une suite de révolutions. Elles se sont produites non seulement dans le domaine politique, mais aussi culturel, économique, social. Le mot “révolution” implique l’idée de transformation profonde, de bouleversement, de remise en question de certaines valeurs.
    Notre époque est celle de la contestation, de la remise en question de la société elle-même. Ce n’est pas notre rôle de prendre parti.
    Ce que nous soulignons, c’est qu’il y a une révolution voulue par Dieu. Elle est la vraie révolution. Elle ne concerne pas les structures de la société, mais les individus – tous les individus. Elle nous concerne personnellement. La vraie révolution a une exigence : “JE dois changer” ! Ce qui doit changer, ce ne sont pas nos opinions religieuses ou la forme de culte que nous rendons à Dieu. Mais notre cœur doit changer.
    Pour cela, il faut d’abord voir clair en soi-même. Il faut, pour reprendre une expression de Jésus, redevenir comme un petit enfant. Il ne s’agit pas de renoncer à la réflexion ou de mettre de côté notre intelligence, mais de reconnaître nos limites et d’accepter que Dieu a le droit de nous dire ce qu’il pense de nous.
    Si nous nous laissons transformer par l’Esprit Saint nous verrons tout autrement et nous vivrons aussi d’une vie nouvelle digne d’être vécue.

    Francis Bailet

    Jésus dans ton coeur, révolution dans ta vie !

     

    Lettre aux Éphésiens 4. 17-24 : "17 C’est pourquoi, je vous dis ceci et j’insiste au nom du Seigneur : ne vivez plus comme ceux qui ne connaissent pas Dieu. Leurs pensées ne mènent à rien. 18 Leur intelligence est dans la nuit, et ils ne participent pas à la vie de Dieu. En effet, ils sont ignorants parce que leur cœur est fermé. 19 Ils ne savent plus ce qui est bien et ce qui est mal, et ils se conduisent n’importe comment. Toutes les actions immorales qu’ils ont envie de faire, ils les font sans se gêner.

     20 Vous, ce n’est pas de cette façon que vous avez appris à connaître le Christ. 21 Mais est-ce que c’est bien du Christ que vous avez entendu parler ? Est-ce que c’est lui qu’on vous a enseigné, selon la vérité qui est en Jésus ? 22 Si oui, vous devez laisser votre vie d’autrefois. Avant, vous étiez pleins de désirs trompeurs qui vous détruisaient. Eh bien, ce que vous étiez avant, il faut vous en débarrasser comme d’un vieux vêtement. 23 Comprenez les choses d’une façon nouvelle, selon l’Esprit de Dieu. 24 Et, comme si vous mettiez un vêtement neuf, devenez une personne nouvelle. Cette personne nouvelle est créée comme Dieu veut : la vérité la rend juste et sainte."
    « IL SAIT CONDUIRE NOS VIESBOOSTEZ VOTRE SANTÉ EN VACANCES ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :