• LA RÉALITÉ DE DIEU

    vivreaujourdhui.com

    LA RÉALITÉ DE DIEU

     
     
     
     
    17 Août 2015

     
     

    Il a voulu qu’ils cherchent le Seigneur, et qu’ils s’efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous.
    Actes des Apôtres 17.27

    Plonger en apnée rappelle notre besoin de respirer ! Chaque réalité physiologique, psychologique, spirituelle de l’homme le relie à un besoin particulier et à une réponse appropriée. La faim indique le besoin de se nourrir. Le sommeil montre la nécessité de dormir. Le froid nous incite à rechercher la chaleur et vice versa. Notre conscience aspire à la tranquillité. La solitude souligne notre besoin relationnel avec nos semblables. De même, notre sentiment d’insignifiance, notre soif de sens, notre désir d’immortalité révèlent une absence, une attente… Ce manque exprime un besoin de Dieu.
    Certains affirment que Dieu est la projection de notre conception religieuse ! Mais nous constatons que notre pensée du divin est une réalité innée et universelle. Elle n’est pas la conséquence d’un raisonnement construit, mais celle d’une insatisfaction existentielle. L’athée prétend que l’homme a créé Dieu ! Le chrétien déclare que Dieu a créé l’homme à son image1. C’est pourquoi, dans toutes les civilisations, l’homme a toujours cherché à Le connaître.
    Non, ce vide spirituel n’est pas imaginaire ! C’est le Créateur qui l’a inscrit en chacune de nos âmes pour que nous Le cherchions. Oui, cette faim de Dieu existe parce qu’Il existe !

    Dominique Moreau

    1 Genèse 1.27

     

    the-creation-of-adam-436007_640

     

    Actes des Apôtres 17. 22-31 : "22 Alors Paul, debout devant le Conseil de la ville, se met à dire : « Athéniens, je vois que vous êtes des gens très religieux, en toutes choses. 23 En passant dans vos rues, j’ai regardé vos monuments sacrés. J’ai même vu un autel où ces mots sont écrits : “Au dieu inconnu.” Eh bien, moi, je viens vous annoncer ce que vous adorez sans le connaître. 24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu’il contient, c’est le Seigneur du ciel et de la terre. Il n’habite pas dans des temples construits par les hommes. 25 Il n’a pas besoin qu’on le fasse vivre, rien ne lui manque. En effet, c’est lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste. 26 À partir d’un seul homme, il a créé tous les peuples pour qu’ils habitent sur toute la terre. Il a tracé les limites de leurs pays, il a fixé le moment des saisons. 27 Dieu a fait cela pour que les gens le cherchent. Même s’ils ont des difficultés pour le chercher, ils vont peut-être le trouver. En réalité, il n’est pas loin de chacun de nous. 28 C’est par lui que nous vivons, que nous nous déplaçons et que nous avons la vie. Certains de vos poètes l’ont déjà dit : “Oui, nous sommes ses enfants.”

    29 « Ainsi, nous sommes les enfants de Dieu. Donc, nous ne devons pas penser que Dieu ressemble à des statues d’or, d’argent ou de pierre que les gens ont fabriquées ou imaginées. Les humains ont fabriqué ces choses parce qu’ils ne connaissaient pas Dieu. 30 Mais Dieu ne tient plus compte de ce temps-là. Maintenant, il appelle tous les habitants de tous les pays à changer leur vie. 31 En effet, Dieu a fixé un jour où il va juger le monde entier avec justice. Il a choisi un homme pour cela et il l’a relevé de la mort. De cette façon, Dieu a montré à tous que cet homme était bien le juge qu’il avait choisi. »

     

     

     

     

    « Les 10 bienfaits de la sauge !Plus de 90% des maladies sont liées à un côlon sale »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :