• LA PUISSANCE D'UN NOM

    vivreaujourdhui.com

    LA PUISSANCE D'UN NOM

     
     
     
    8 Janvier 2015
     
     

    Qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre.
    Philippiens 2.10

    Un avocat chrétien marchait dans la foule. Il sentit une main se glisser furtivement dans sa poche :
    – Pourquoi essayez-vous de me voler ?
    – Je suis affamé et sans travail.
    L’avocat invita le voleur au restaurant où celui-ci lui raconta son histoire :
    – Après plusieurs années de prison, je me retrouve sans travail, à cause de mon passé. Mon nom est connu. Personne ne me fait confiance ! Que faire d’autre que de vivre à nouveau de larcins ?
    Touché par sa situation, l’avocat se leva, lui saisit la main et, le fixant droit dans les yeux, lui dit :
    – Je m’appelle James Henderson. Et bien, moi, je vous donne mon nom. Oubliez le vôtre et gardez celui-ci, veillez à ce qu’il reste propre et honorable.
    Je vais vous recommander à une manufacture dont je connais très bien le patron.
    Effectivement, l’homme fut embauché et au bout de quelque temps, ils se perdirent de vue.
    Quinze ans plus tard, un soir, un visiteur très bien mis se présenta à l’avocat. C’était l’ancien voleur :
    – Je suis venu vous dire que je suis devenu un associé de l’entreprise à laquelle vous m’avez recommandé, il y a 15 ans. Je dois tout à votre noble générosité et surtout au grand don de votre nom. Il est resté propre et honorable. Que Dieu vous bénisse, je vous en remercie !
    Si un nom quelconque peut avoir une telle influence pour transformer quelqu’un à ce point, quelle ne doit pas être la puissance du Nom qui est au-dessus de tout nom, le Nom de Jésus-Christ !

    Charles Rick

     

     

    LA PUISSANCE D'UN NOM

    Évangile selon Jean 16. 23-27 : "23 « Ce jour-là, vous ne me poserez plus aucune question. Oui, je vous le dis, c’est la vérité, le Père vous donnera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. 24 Jusqu’à maintenant, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, alors votre joie sera complète. » 25 « Je vous ai dit tout cela en utilisant des comparaisons. Mais le moment arrive où je n’utiliserai plus de comparaisons, je vous parlerai du Père clairement. 26 Ce jour-là, vous prierez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous. 27 En effet, vous m’aimez et vous croyez que je suis venu de Dieu. C’est pourquoi le Père lui-même vous aime."

    « 5 FRUITS ET LÉGUMES À MANGER EN JANVIER10 PLANTES POUR FACILITER LA DIGESTION »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :