• LA PRIÈRE DE LA FOI

    La prière de la foi "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    13 Août 2014
     
     

    Pouvez-vous supposer que Dieu ne défendra pas le droit de ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit, et qu’il tardera à leur venir en aide ?
    Luc 18.7

    Beate Paulus, la femme du pasteur d’un village de la Forêt-Noire, croyait à la puissance de la prière, lui n’y croyait pas. Un jour, trois lettres vinrent avec des factures à régler immédiatement. Son mari les jeta devant elle : « Maintenant, paie ces factures avec ta foi ! »
    Elle se retira dans sa chambre, déploya les lettres devant Dieu. Elle pria aussi pour son mari moqueur. Elle croyait que Dieu ne la décevrait pas.
    Plus tard, sa fille l’appela pour le souper. « Mangez sans moi ! » Le soir, nouvel appel. « Allez vous coucher sans moi ! » Le matin, la fille appela sa mère. « Je viendrai quand je serai prête. »…
    Enfin, elle apparut, le visage rayonnant.
    – Qu’arrive-t-il ? Un ange t’a-t-il apporté l’argent ?
    – Non, mon enfant, mais je suis sûre qu’il viendra.
    Presque au même moment, quelqu’un vint demander à Beate de passer immédiatement au restaurant du Tilleul. Le propriétaire avait été tourmenté par l’idée qu’ils pouvaient être en grande difficulté financière. Il lui dit : « J’ai une grosse somme d’argent improductif. Vous pouvez en disposer. Si vous ne pouvez pas le rendre plus tard, je considèrerai l’affaire comme réglée. » Elle lui raconta son combat de la nuit passée, rentra, empila l’argent sur les trois lettres et dit à son mari : « À présent, tu peux croire que la foi en Dieu n’est pas une illusion ! »

    Alfred K.

    LA PRIÈRE DE LA FOI

     

    Évangile selon Luc 18. 1-8 : "1 Jésus raconte une histoire aux disciples pour leur montrer ceci : il faut toujours prier et ne pas se décourager. 2 Il leur dit : « Dans une ville, il y a un juge. Il ne respecte pas Dieu et il se moque des gens. 3 Dans cette ville, il y a aussi une veuve. Souvent, elle va chez le juge pour lui dire : “Fais-moi justice contre mon adversaire !” 4 Pendant longtemps, le juge ne veut pas. Ensuite il se dit : “Je ne respecte pas Dieu et je me moque des gens, 5 mais cette veuve me fatigue. C’est pourquoi je vais lui faire justice. Alors elle ne viendra plus m’ennuyer sans arrêt.” » 6 Le Seigneur ajoute : « Écoutez bien ce qu’il dit, ce mauvais juge ! 7 Eh bien, est-ce que Dieu ne va pas faire justice à ses amis qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu’il les fait attendre ? 8 Je vous le dis : il va leur faire justice bien vite. Mais quand le Fils de l’homme viendra, est-ce qu’il trouvera des croyants sur la terre ? »

    « LES PETITS BATEAUXDIAMANTS HUMAINS »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :