• LA PARABOLE DE L'AIGLE

    vivreaujourdhui.com

    LA PARABOLE DE L'AIGLE

     
     
     
     
    10 Novembre 2014
     

    Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée… Romains 12.2

    Un fermier trouva un aiglon tombé du nid. Il le ramena et le mit avec les poules au poulailler. L’oiseau s’y fit et adopta peu à peu le style de vie des poules.

    Voici qu’un jour, un ornithologue de passage remarque l’aigle royal magnifique au milieu des poules. Il est abasourdi : l’oiseau se dandine comme une poule.

    – Mais cet oiseau devrait voler ! s’exclame-t-il.

    – Sans doute, lui répond le fermier, mais il ne l’a jamais appris et ne l’apprendra plus jamais. Il s’est trop habitué à vivre comme une poule.

    L’ornithologue emporte l’oiseau. Il l’amène dans les montagnes et s’évertue à le faire voler. Mais rien n’y fait. Finalement, de guerre lasse, l’ornithologue saisit la tête de l’aigle et le force à regarder le soleil. Un puissant frisson parcourt l’aigle. Il étend ses ailes et s’envole pour ne plus jamais revenir.1

    Nous sommes cet aiglon. Bien que nés pour voler, nous sommes trop souvent épris du poulailler de ce bas monde. Au lieu de vivre sur les hauteurs, nous adoptons la vie de la basse-cour. Mais l’Esprit de Dieu nous rappelle que nous sommes faits pour contempler le soleil de la justice2 dans sa force, pour que la puissance de Christ nous arrache de ce monde et nous fasse vivre dans le sien.

    Egbert Egberts

    1 rapporté de mémoire d’un article du journal néerlandais Vuur 2 Malachie 3.20

     

     

    LA PARABOLE DE L'AIGLE

    Lettre aux Romains 12. 1-2 : "1 Frères et sœurs chrétiens, Dieu est plein de bonté pour nous. Alors, je vous demande ceci : offrez-lui votre personne et votre vie, c’est le sacrifice réservé à Dieu et qui lui plaît. Voilà le vrai culte que vous devez lui rendre. 2 Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’il veut : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait."

    « LE MIRACLE DE CANAPARLER OU SE TAIRE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :