• La marque de fabrique d’un vrai chrétien

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La marque de fabrique d’un vrai chrétien

     

     

     

     

    23 novembre 2015

     

     

     

    Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé mais soyez attirés par ce qui est humble. Ne soyez pas sage à vos propres yeux. Romains 12.16

     

    L’une des facettes les plus importantes de l’amour est le désintéressement qui est défini dans Romains 12.16 comme la volonté de s’adapter et de s’ajuster aux besoins et aux désirs des autres. Les gens qui ont compris l’essence de ce verset et qui l’appliquent dans leur vie connaissent le sacrifice de l’amour. Ils ne sont pas égoïstes et ont appris à s’adapter et à s’ajuster aux autres.

    De l’autre côté, les gens qui ont une trop haute opinion d’eux-même estiment les autres « petits » et « sans importance ». Ils s’attendent orgueilleusement à ce que les autres s’adaptent à eux, mais ils sont souvent incapables de s’accommoder aux autres sans être contrariés ou se mettre en colère. Quel genre de personne êtes-vous ? En ce qui me concerne, j’étais tellement égoïste auparavant ! Mais je peux vous garantir aujourd’hui, après l’avoir vécu, que vivre dans le désintéressement est un style de vie beaucoup plus satisfaisant. La capacité de s’adapter aux autres et d’être souple est la marque de fabrique d’un vrai chrétien. Allez-vous aujourd’hui vous adapter à quelqu’un d’autre de manière désintéressée ?

    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, montre-moi chaque jour comment m’adapter aux autres dans l’amour. Je ne veux pas être une personne égoïste, je choisis donc d’être désintéressé et souple pour aimer les autres comme un vrai chrétien.

     

    Joyce Meyer

    lachende seniorinnen vor einer schultafel

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Comment l’avocat influe-t-il sur le métabolisme ?La colite ulcéreuse : causes, symptômes et traitement »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :